Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gardfield77, gloinfred, jcpoire et 114 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

IMMOBILIER : prêt pour 2010

Message » 18 Oct 2010 13:02

Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Oct 2010 14:38



Interessant mais,

- du côté "location" ,il faut être économe ,rigoureux et être capable de mettre de côté les 104 500€ d'apport initial ainsi que "le différentiel entre les charges de location et les charges d'achat (emprunt, entretien, ...) placés " sans y toucher pendant 25 ans

- du côté "achat" ,la "hausse des prix de l'immobilier de 2.3%/an" relève de la prédiction optimiste impossible à savoir à l'avance.

PS : comment arrive-t-il à trouver "le portefeuille qui vaut 958 k€" du 1er exemple ? En calculant ,je n'arrive pas trouver la même somme ...
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 18 Oct 2010 14:42

Ce qu'il y a de bien, c'est que selon lui, il vaut mieux acheter une petite surface parce que la différence entre le remboursement d'emprunt avec la location est plus faible.

Ben, c'est pas franchement vrai, parce qu'autant une grande surface se loue moins cher qu'une petite au m², ça, je suis entièrement d'accord, mais pour l'achat, c'est pareil ... proportionellement, une maison de 180 m² vaudra moins cher au m² que celle de 100. :idee:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 18 Oct 2010 14:44

et on en remet une couche sur l'immobilier dans les médias :mdr:

j'aime d'ailleurs beaucoup M6 avec capital qui matraque a longueur d'année qu'il y a pénurie de logemenjt sans jamais parler des logements laissé vacant :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 18 Oct 2010 14:56

Tu veux rire, M6 vient de faire un capital sur comment que ta baraque elle va te couter moins cher ! :mdr: :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 18 Oct 2010 17:25

Kolian a écrit:et on en remet une couche sur l'immobilier dans les médias :mdr:

j'aime d'ailleurs beaucoup M6 avec capital qui matraque a longueur d'année qu'il y a pénurie de logemenjt sans jamais parler des logements laissé vacant :lol:


Les mots "bulle immobilière" ont été lâchés pendant l'émission ,incroyable !!!

Et le PDG de Century 21 ,malgrè son manque d'impartialité et sa désinformation ,a avoué à demi-mot que les prix avaient atteint un sommet et qu'il ne fallait plus s'attendre à une hausse comme le passé !!!

Les taux étaient au plus bas ,les aides fiscales vont être rabotées bref ,je sais pas vous ,mais ça n'augure franchement rien de bon pour 2011 ...
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 18 Oct 2010 17:51

Kolian a écrit:et on en remet une couche sur l'immobilier dans les médias :mdr:

j'aime d'ailleurs beaucoup M6 avec capital qui matraque a longueur d'année qu'il y a pénurie de logemenjt sans jamais parler des logements laissé vacant :lol:


Quand je vois les cas sociaux qui ont pu louer un 40m2 dans l'Ouest parisien dans leur émission d'hier, me dis que c'est pas tant la bulle que ça :mdr:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Oct 2010 17:55

poilau a écrit:
Kolian a écrit:et on en remet une couche sur l'immobilier dans les médias :mdr:

j'aime d'ailleurs beaucoup M6 avec capital qui matraque a longueur d'année qu'il y a pénurie de logemenjt sans jamais parler des logements laissé vacant :lol:


Quand je vois les cas sociaux qui ont pu louer un 40m2 dans l'Ouest parisien dans leur émission d'hier, me dis que c'est pas tant la bulle que ça :mdr:


Et je crois que l'émission a mis un coup d'arrêt définitif au Scellier :Ceux qui hésitaient encore et ont vu le reportage ont dû être bien refroidis ...
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 18 Oct 2010 17:57

DannyMcCoy a écrit:
poilau a écrit:L'art de bien recevoir et le plaisir de démontrer tes talents cilinaires font pleinement partie de la culture française et de notre vie en société. En France tu as encore ton petit boucher, ton primeur, y a la queue jusqu'au bout de la rue chez le boulanger le dimanche matin, pense bien que dans beaucoup de pays tout ça n'existe pas ou plus depuis bien longtemps :-? .

+1 :-? Ici, pas de boucher de qualité, pas de boulangerie tout court :roll:


Ah oui c'est l'un des trucs qui avait le plus traumatisé ma cousine lors de son année d'études aux Pays-Bas : la bouffe est infâme et en prime y a pas de boulangerie :o . En république Tchèque non plus, ça existe pas, ce qui avait bien choqué le père d'une copine qui comptait acheter ses croissants à 7h du matin avant de partir.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Oct 2010 19:13

Pareil pour moi, lors d'un voyage en Tunisie pas moyen de trouver une charcuterie 8) :lol: :mdr:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 19 Oct 2010 7:46

Tékon :lol:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 19 Oct 2010 13:09

wopr a écrit:[
Les taux étaient au plus bas ,les aides fiscales vont être rabotées bref ,je sais pas vous ,mais ça n'augure franchement rien de bon pour 2011 ...


ca depend ou tu te places, pour moi ca augure bien .
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Oct 2010 14:26

wopr a écrit:
Kolian a écrit:et on en remet une couche sur l'immobilier dans les médias :mdr:

j'aime d'ailleurs beaucoup M6 avec capital qui matraque a longueur d'année qu'il y a pénurie de logemenjt sans jamais parler des logements laissé vacant :lol:


Les mots "bulle immobilière" ont été lâchés pendant l'émission ,incroyable !!!

Et le PDG de Century 21 ,malgrè son manque d'impartialité et sa désinformation ,a avoué à demi-mot que les prix avaient atteint un sommet et qu'il ne fallait plus s'attendre à une hausse comme le passé !!!

Les taux étaient au plus bas ,les aides fiscales vont être rabotées bref ,je sais pas vous ,mais ça n'augure franchement rien de bon pour 2011 ...


Bein pour le couop, je pense au contraire que c'est très bon signe :wink: Si les prix s'efondrent, je vais pouvoir acheter plus facilement :mdr:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 19 Oct 2010 15:23

Bien sûr ,

rien de bon pour le marché immobilier qui risque de morfler .En revanche pour les futurs acheteurs ,effectivement c'est bon signe . :wink:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 19 Oct 2010 15:34

bah, si c'est "bon" de voir un marché immobilier prendre 10% par an, why not...mais j'suis toujours pas certains que ca soit réellement sain ce genre de marché ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message