Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: pasender, Snatcher et 33 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

[Important] Avenir de homecinema-fr

Message » 08 Aoû 2001 15:56

> Le propos n'est pas de faire de hcfr une entreprise de hotline.
Bah non...
> Un forum est une "place d'échanges".
Bah oui ;-)
> Certaines de mes questions sont aussi restées sans réponse... c'est la vie...
Avec un peu moins de posts sans intéret, ca laissera plus de temps pour se consacrer aux "vrais questions" de ceux qui se sont donner la peine de s'inscrire...
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48680
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Annonce

Message par Google » 08 Aoû 2001 15:56

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 08 Aoû 2001 15:57

> Si payant ca veux dire se debarrasser de 80% des lourds(ne revons tout de meme pas)
> pour ne garder le plus motives et le gens qui ont envie d'apporter qqchose plutot que
> de venir exiger des reponses, ca pourrait etre un plus pour hcfr.
C'est aussi mon avis...
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48680
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Aoû 2001 15:59

Salut
N'oublions pas que nous sommes sur un forum, donc trouver du materiel a prix interessant, poser des questions de néophites,etc... il me semblait que c'était l'ame d'un forum ...
C'est domage pour les posts débiles j'en convient, mais si avant de poser une question je dois me taper les 1000 pages de posts déjà existant ..la ca serait lourd, malgré les moteurs de recherche, et n'oublions pas que les choses évoluent donc une reponse de quelques semaine peut être caduque !
Cela dit il est interressant de souligner qu'avant de poser une question mieux vaut jeter un oeuil dans les anciens posts !!..sans y passer 3 jours car la base commence à devenir importante !!
Je pense et je suis sur avoir déjà posé des questions postés mille fois, mais je fait comme toute personne respectueuse des autres, je m'excuse et generalement on me repond en m'indiquant l'emplacement de la reponse ... et je remercie !
Je sais ma participation est hors topics et je m'en excuse !!
A+
:)
steve r
 
  • offline

Message » 08 Aoû 2001 16:19

virer le cgi qui je n'en doute pas, prend des ressources monstrueuses ne resoudrait pas deja une partie du probleme (de ce qu'avait ecrit Johann concernant la charge du serveur) ?
Le moteur de recherche a déjà été sucré. Mais si ça continue, ça sera le forum, la page d'accueil.... T'es vraiment sur que c'est la bonne solution? :wink:
Imagine que tu as une 2cv, et que tu dois aller + vite alors que tu es au max. Tu commence par fermer les fenetres, jetter les trucs lourds (sieges...) pour gagner 10-15% en vitesse.
Mais quand t'en est au point ou t'as le cul directement sur le chassis, que tu peux plus rien faire d'autre, et que tu dois multiplier ta vitesse par 4 sur 6mois/1an, t'as pas le choix, tu changes de voiture ou t'abandonnes. On en est là.
Meme si on trouve une bidouille supplémentaire, on ne gagnera qu'un mois ou deux, ça n'arrange rien sur le moyen/long terme.
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2001 16:59

Il faut absolument que ce site survive car il est le site de référence pour bon nombre d'entre nous.
La cotisation annuelle me semble la meilleure solution surtout qoe 100ff ne représente même pas le prix d'un DVD.
Je ne pense pas que ce prix soit prohibitif et pour les nouveaux venus je pense que si ils ont des conseils à demander,il n'hésiteront pas trop à s'inscrire car il vaut mieux un bon conseil qu'un mauvais investissement en matos ou en soft.
LONGUE VIE A HOMECINEMA-FR
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 08 Aoû 2001 17:16

Payer, ne pas payer telle est la question .
En fait je ne vois pas de dilemme: il faudra payer , mais tout le monde ou bien quelqu'un et des pros suffiront? La est je pense le probleme. A mon avis , commencons par faire payer ce qui veulent en echange de reduction ( on va bien trouver des partenaires quez diable !!) et si ca ne suffit pas alors faire payer tout le monde et comme il y aura forcement moins de monde cela reviendra moins cher je suppose.
Cependant je persiste a penser que faire payer tout le monde tuera le site ou du moins en fera un site pour specialistes. Apperement ca gene certains de voir des questions du type " quels caissons pour 2000 frcs ", et bien désolé mais moi je crois que c'est cela qui fait partie du succès de ce site. Le melange des gens plus ou moins fortuné est un atout. Moi quand je regarde le forum video j"hallucine avec uniquement des posts sur les projo hors de prix pour moi et prefere voir des questions sur des rapport qualité prix , n'en deplaise a certains. Si on doit payer et que ce site se dirige vers un site pointu et bien cela sera sans moi ( même si tout le monde s'en fiche ).
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline

Message » 08 Aoû 2001 18:27

Bonjour à tous
Je ne suis pas expert et ne fréquente pas le site depuis longtemps de plus je ne suis pas trés actif, mais tous ce que j'ai apris ici est énorme, de meilleurs conseils que tous ces mauvais vendeurs type darty boulanger ect..
Facile à dire mais je pense que le sponsoring et peut-être la soluce pourquoi pas de petits encarts type hiffisimo, illel, cidscount... vue le trafic
Camino
 
Messages: 78
Inscription Forum: 03 Fév 2001 2:00
Localisation: Limas
  • offline

Message » 08 Aoû 2001 19:40

Johann :
<<les 4$ mois font 350F/ans, autant appliquer cette méthode ici.>>
Pas d'accord. Sur Delphi, au moins, on a le choix : pub ou 350F/an. Mais au moins, tout le monde peut poster. Personnellement, la pub ne me dérange pas.
Quand à l'ergonomie, ben je préfère largement Delphi qui permet de voir d'un coup d'oeil toutes les discussions dans tous les thèmes.
CELA ETANT, je comprend parfaitement que vous n'ayez pas envie de perdre votre travail, ni la richesse que constitue plusieurs mois de vie du forum.
Et c'est vrai que, rendre le forum payant en écriture, permettra de filtrer le "bruit de fond". Mais vous avez intérêt d'être sûrs de votre coup....
sgauge
 
  • offline

Message » 08 Aoû 2001 21:42

Mon idée de transformer les rubriques achats/ventes en rubriques enchères avec une commission versée sur les transactions est sans doute passée inaperçue.
Peut être la mise sa mise au point et sa gestion vous semblent lourds.
Pourquoi dans ce cas ne pas garder les rubriques sous leur forme actuelle en les rendant payantes?
thieery
 
Messages: 189
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: AJACCIO FRANCE
  • offline

Message » 08 Aoû 2001 23:47

"Johann : Avec un peu moins de posts sans intéret, ca laissera plus de temps pour se consacrer aux "vrais questions" de ceux qui se sont donner la peine de s'inscrire... "
Je suis inscrit depuis le mois de mars. Si j'ai cree plus de 10 posts c'est bien le diable... Pourquoi ? Parceque la plupart du temps, soit j'ai pas de reponses, soit on me repond des conneries, la derniere fois j'ai meme du supprimer le post tellement ca delirait... J'ai ose parler de musique classique non commerciale...
Mais bref, je pense pas etre parmis le "bruit de fond"

Pour revenir sur le CGI, j'aime effectivement bien ton analogie avec la 2cv...
Changer de voiture pour monter dans une ferrari c'est gratuit, ca s'appelle le couple PHP/MySql. Tu gagnerais vachement en performance, et le serveur sur lequel est depose le site te ferait un joli sourire de soulagement. Mais c'est vrai que ca demande des competences et un peu de temps pour mettre en place tout ca et t'as peut etre autre chose a faire... Reste qu'il y a des codes pres a l'emploi...
steoups
 
Messages: 570
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Dans le 92

Message » 09 Aoû 2001 0:55

Il est clair que rendre payant le site, c'est la mort assurée, surtout que l'idée d'un forum payant j'ai jammais vu ca sur le net !
Certaines parties du site, offrant des service spécifiques, comme le téléchargement de documentations ou de manuels utilisateurs ou tout simplement une compilation de tests sur des matériels, a la rigueur oui.
Un forum payant c'est un forum mort, on ne va pas sur ce type de forum pour discutailler avec un club fermé d'initiés, on ne ferait que tourner en rond.
En ce qui me concerne, la plupart de mes posts sont soit de l'aide aux personnes qui le demandent, soit de la diffusion d'information trouvée sur le web, soit un post rentrant dans le cadre d'un débat précis. Beaucoup plus rarement, une demande d'information ou d'aide.
Je pense que beaucoup de personnes sont dans mon cas. Devoir payer pour aider les autres ou apporter de l'information, vous trouvez pas ca bizarre ?
Non, sérieusement, j'aime beaucoup ce site et particulièrement le forum, mais j'aime aussi les discussions ouvertes et une participation nombreuse. Si ca devait se transformer en club d'initiés, j'irais sans doute voir ailleuir :(
ajds
 
Messages: 11016
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Aoû 2001 8:37

Entierement d'accord avec "adjs". Faire payer est la meilleure solution technique pour régler tout vos problèmes de traffic à moyen terme.
the-matrix
 
Messages: 474
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: Bourges (18)
  • offline

Message » 09 Aoû 2001 9:13

Je pense aussi que rendre le site payant va le tuer, et gaffe aux promesses de don ou d'achat, ce ne sont que des promesses, le jour ou il faut payer "vraiment" les gens réfléchissent "vraiment" et se demandent si ça vaut le coup...
J'dis pas ça pour vous décourager mais c'est pas la solution la meilleure à mon avis.
G_ROM
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 09 Aoû 2001 9:48

> Mon idée de transformer les rubriques achats/ventes en rubriques enchères avec une
> commission versée sur les transactions est sans doute passée inaperçue.
Ca marche pas ! Même Ibazar a été obligé de faire payer le dépot d'annonce vu les retractations du vendeur ou les négociations "parallèle"...<p>[This message has been edited by ogobert (edited 09-08-2001).]
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48680
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Aoû 2001 11:55


Pour résumer, le débat reste entre ces deux solutions:
1) proposition précédente, c'est à dire que tout le site est en lecture pour tout le monde, et l'écriture est réservé aux cotisants.
2) les non cotisant peuvent écrire sur le forum (systeme actuel, tout le monde peut poster), mais devront supporter les pubs et autres aspects commerciaux.
Dans les deux cas:
- les cotisants auront des avantages communautaires (plus d'interactivité, carte donnant droit à des réducs...), et n'auront pas de publicité.
- Une cotisation commercial qui donne acces à des espaces de promotion, et divers avanages commerciaux.
Personnellement, je préfèrerai tenter la 2eme solution dans un premier temps pour voir si cela suffit. Et ne passer à la 1ere solution qu'en cas d'echec (pas assez de cotisants par exemple).

Par ailleur:
>Quand à l'ergonomie, ben je préfère largement Delphi qui permet de voir d'un coup d'oeil toutes les discussions dans tous les thèmes.
C'est une fonction que je peux facilement implementer dans la V3. A tout casser 1h de taf max. C'est l'ergonomie générale de Delphi qui rebute...

>steoups
>"Johann : Avec un peu moins de posts sans intéret, ca laissera plus de temps pour se consacrer aux "vrais questions" de ceux qui se sont >donner la peine de s'inscrire... "
J'ai JAMAIS dis cela. T'as du te tromper de personne sur le quote. Personnellement, les posts "quelle caisson à 2000F?" se sont pas génant dans la mesure ou la réponse n'existe pas ailleur. Si l'on veut réduire ce genre de questions, ce n'est pas brider l'acces au forum la meilleure solution, mais améliorer la documentation sur le site (la bible et le lexique entre autre).
>Changer de voiture pour monter dans une ferrari c'est gratuit, ca s'appelle le couple PHP/MySql. Tu gagnerais vachement en performance, et >le serveur sur lequel est depose le site te ferait un joli sourire de soulagement. Mais c'est vrai que ca demande des competences et un peu >de temps pour mettre en place tout ca et t'as peut etre autre chose a faire... Reste qu'il y a des codes pres a l'emploi...
La v3 du site est entierement en PHP/mysql, il y a des nouveaux forums, un systeme de news amélioré, un lexique (en attendant la bible) dynamique ou les gens peuvent l'enrichir, on peut éditer ses installations en ligne, le forum est lié aux installations et aux news avec des systemes de commentaires croisés, il y a le contenu du futur défun planeteaudiovideo.com, avec les bases de données matériel que les gens peuvent enrichir, et pour gérer tout cela, j'ai fait une gestion d'utilisateur de la mort qui permet de gerer des groupes de personnes qui ont des droits d'acces et possibilités différents, avec des menus dynamiques, un systeme de cache pour soulager mysql et tout.... plus plein d'autres choses... Et j'ai tout fait moi-même, donc rassure toi, php je connais :wink:
Mais pour le mettre en ligne, il faut un serveur qui tienne la route, or notre hébergement actuel est bridé sur le php/msql et il n'est pas possible de le mettre en ligne. La base mysql est bridé à 3 utilisateurs simultané (les 4eme et + se prennent des messages d'erreur), et php est bridé de tel sorte que je ne peux pas mettre en place un systeme de cache pour limiter mysql au stricte necessaire. Déja aujourd'hui, alors que le forum n'utilise pas mysql, il y a environ 200 erreurs par jours sur Mysql. Il y a aussi le probleme de l'espace disque qui pose un probleme, on utilise 700Mo sur 1Go, et aucun hébergement mutualisé n'offre plus.
La seule solution pour avec les perf et les fonctions necessaire par rapport au site, c'est d'avoir un serveur dédié, et les couts sont différents.
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message