Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, papinova, phil974 et 12 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

[Important] Avenir de homecinema-fr

Message » 11 Juin 1999 17:43

Invité
 
  • offline

Annonce

Message par Google » 11 Juin 1999 17:43

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 07 Aoû 2001 2:41

Je suis assez partagé. Est-ce que la cotisation ne va pas faire fuir de nombreuses personnes ? Moi je suis prêt à payer (100 francs maxi), mais est-ce le cas pour tout le monde ?
Mais il est vrai que le basculement du site en une véritable association permettrait aussi de renforcer son aspect communautaire , et -pourquoi pas- le prolonger au delà d'internet. Un tel boulot ne peut pas reposer ad vitam eternam sur les épaules de deux uniques personnes (même si il y a d'autres participants :-) ).
Sinon, des personnes biens informées (klug et autres) disent que le site devrait pouvoir générer des revenus publicitaires largement suffisants pour payer les frais d'hébergement. Quelqu'un qui connait bien ce domaine serait-il à même d'aider ?
Bonne continuation, et vive homecinema-fr
a+
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2001 8:32

Mon avis est partagé entre payé et ne pas payé une cotisation...
Oui je serais près à payer 100F par an pour avoir des services supplémentaire et amélioré...
Mais il y a aussi d'autre solution...
Beaucoup de Fan de HC achète leur DVD, et leur Matos sur le net pourquoi ne pas faire des liens en AFFILIATION pour vous faire rémunérer (Hifissimo, Amazon, Cinéstore et plein d'autre encore)...
Il y a des sites qui rémunère par le click, que nous coûte à nous utilisateurs de Homecinéma-fr d'ouvrir une fois par jour un site que l'on refermerai immédiatement après le chargement...
J'avais un sponsor au click sur mon site et je pouvais toucher jusqu'à 400F par moi et je ne pouvais prétendre qu'à une visite de 4000 Pers en moy.
Bon courage à vous deux, et je pense que vous prendrez la meilleur solution pour l'avenir du site et d'une belle communauté que vous avez crée...
Arnaud HC www.home-cine.fr.st (Site sans prétention d'un passionné comme vous...)
Arnaud HC
 
Messages: 13
Inscription: 18 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Aoû 2001 8:44

- Pour moi, c'est clair : rendre payant le site va le tuer.
(A plus ou moins courte échéance.)
- Vous ne trouverez pas de mécène si vous n'apprenez pas a l'écrire ;-)
- En faisant un poil de statistiques (nombre de hits, nombre de lecteurs différents, nombre d'inscrits visiteurs réguliers...), vous disposez d'un poids publicitaire énorme.
- En corrigeant l'orthographe des parties statiques du site (oui, je sais, j'ai proposé mon aide et n'ai pas suivi...), vous gagnerez en sérieux.
--> plus sérieusement : le site homecinema-fr a toutes les apparences d'un site très sérieux. A ce titre, il est crédible.
Remotecentral.com vit de partenariats : pubs et concours.
<p>[This message has been edited by Marc-Etienne HUNEAU (edited 07-08-2001).]
Marc-Etienne HUNEAU
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 543
Inscription: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 07 Aoû 2001 8:50

Il y a aussi un autre moyen :
Pourquoi ne pas regrouper en une seule entité les sites qui font vendre du matos/dvd
en un seul site ?
J'en connais au moins deux.
@+
Patrice
PatricePDM
 
Messages: 745
Inscription: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 07 Aoû 2001 9:02

patrice :
Comment ca ?
Marc-Etienne HUNEAU
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 543
Inscription: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 07 Aoû 2001 9:22

Hello,
J'avoue avoir du mal a comprendre qu'un tel site ne puisse pas vivre uniquement de pub/sponsors. Mais bon, je ne connais pas le milieu internet suffisamment pour m'avancer plus loin dans ce debat.
S'il le faut, je cotiserai pour sa survie. Mais je suis de l'avis de market : a moyen terme je doute que ca marche. Je pense que beaucoup se contenteront de la version 'acces en lecture'.
A+
Serge.
shacard
 
Messages: 5186
Inscription: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 07 Aoû 2001 9:22

Ok pour la cotisation, elle n'est pas trop élévée mais je crois que la gestion financière demandera une certaine transparance auprès des membres. De plus, si à plus ou moins long terme, des rentrées financières commencent à se faire via la pub, il faudra se poser la question de l'utilité de la cotisation. Doit elle rester et dans ce cas là, qu'amener de plus aux membres payant, faudra-t-il le réduire, voir la diminuer.
Je crois qu'un grand débat est à lancer avec un sondage d'opinion par rapport à des propositions concrètes qui auront été formulées au préalable.
Vive la démocratie.
Raff
Raff
 
  • offline

Message » 07 Aoû 2001 9:32

Une question , depuis la publication de ce post combien de promesse de don avez-vous eu ?
steve r
 
  • offline

Message » 07 Aoû 2001 9:41

Salutations
je suis (malheureusement) de l avis de ceux qui pensent que rendre payant le site va le tuer.
en effet cela va barrer la route nette a plein de nouveaux membres potentiels qui font le sang neuf des forums.
bref sans eux ne restera que les 'vieux membres' qui s ennuieront bien profond a la longue s il ny a pas de chair fraiche a se mettre sous la dent :wink: ... bref de nouveaux apports et debats
EX: moi meme je tombe sur un site super et tres riche MAIS payant !!! ok je vais pomper les infos en consultation seule :(
c triste mais c la realite du net
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Aoû 2001 9:45

Hello tlm,
Tout d'abord un grand merci aux deux concepteurs/réalisateurs de ce forum, et à nouveau longue vie! Pour précision, il est ma page de démarrage d'IE.
Rapidement, en ce qui me concerne, je pense que tout service et donc tout "travail" se paye d'une manière ou d'une autre. C'est pour moi la garantie de son indépendance, mais aussi de la confidentialité des données personnelles : je veux choisir les pubs que je reçois par mail, et je suis plus qu'agaçé par les fenêtres de pubs qui s'ouvrent sans mon consentement. Les bannières, si elles s'affichent rapidement, me semblent plus acceptables...
Côtiser (10/15 euros/an), devenir ainsi membre actif d'une association, avec un droit "démocratique" de regard sur ses orientations et sa philosophie (par ex par formulaire) me semble une bonne manière de garantir et sa pérénité, sa pertinence et sa qualité.
Pour ne pas restreindre l'accès aux intéressés non membres, au delà de la solution d'un accès en lecture simple, peut-être qu'il serait possible de donner la possibilité de poser une question après renseignement d'un questionnaire dont les données seraient retransmises à un certain nombre de partenaires (sous contrat) "commerciaux", qui en tant que détaillant de matériel hc sur le net disposeraient ainsi de données tant statistiques qu'individuelles sur les acquéreurs potentiels de matériels. Généralement les "visiteurs" et "nouveaux" posent des questions car ils veulent acheter. Ils pourraient ainsi recevoir des propositions commerciales adaptées à leur cas...
A vous lire!
A+
s.island
 
Messages: 431
Inscription: 15 Mar 2000 2:00
Localisation: fr -> sud-est
  • offline

Message » 07 Aoû 2001 9:54

Bonjour,

Je le REPETE nous sommes DEJA en régie publicitaire. Notre régie gère le site au niveau des annonceurs et je peux vous dire que cela ne se bouscule pas au portillon. Depuis de mois nous n'avons plus aucune publicité, et nous ne sommes pas les seuls comme cela. Il faut savoir que la PUB ne rapporte RIEN ! même pas de quoi payer l'hébergement sur 1 an !! Les coût sont très bas du style 50 frs voir 100 frs au 1000 affichages UNIQUES !! je ne connais pour l'instant aucun site qui vie de la pub même ceux qui sont très spécialisé comme nous. Notre régie est pourtant énorme, elle gère entre autre voila.fr etc...
DVDFR faisait partie de la même régie et etait dans le même cas.
Comme vous pouvez donc le voir il ne faut pas compter sur la pub.
En ce qui concerne la mort du site je ne le souhaite pas, et nous réfléchissons évidement a ne pas tuer les forums. Concernant les subventions je tiens les comptes 'fictifs' pour l'instant je vous tiendrais au courant.
Pour l'instant malgré les nombreux encouragements que nous avons recus nous ne pouvons pas encore tenir la première année au niveau d'un hébergement dédié.... mais il n'y a qu'1 jour que le système de don est mis en route je ne désespère pas.
Cordialement,
Jean-Christophe Peyrard
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'honneur
Fondateur et Membre d'honneur
 
Messages: 909
Inscription: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 07 Aoû 2001 10:15

Une question: Comment font les autres sites?
Josh
 
Messages: 171
Inscription: 11 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris

Message » 07 Aoû 2001 10:26

Bonjour à tous,
J'ai l'impression que le web est en train de suivre le même mouvement que les radios libres il y a 20 ans. Après un formidable mouvement de libération les indépendants ont des difficultés, se font racheter, meurent...
C'est regrettable pour la liberté d'expression, personnellement et afin de réagir avant qu'il ne soit trop tard, je suis prêt à m'acquitter d'une cotisation annuelle.
Bon courage ! Tenez bon !
Bertrand
bertrand
 
Messages: 311
Inscription: 30 Aoû 2000 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 07 Aoû 2001 10:37

Jean-Christophe,
A mon avis, le risque de "tuer" le site n'est pas négligeable s'il devient payant.
Que penses-tu d'une solution gratuite genre "delphi"; j'en avais déjà parlé, mais ça n'a pas l'air d'avoir eu beaucoup d'écho...
Amitiés,
Marc
dmarc34
 
Messages: 96
Inscription: 20 Déc 2000 2:00
Localisation: St Quentin en Yvelines
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron