Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, Dirty Vincent, duf666, Franck1, Joich, laurent martiarena, papinova, poupafaya, Red Adair, TELLOUCK, ThomTLR17 et 73 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Impôts 2014 sur les revenus de 2013

Message » 13 Fév 2014 10:03

:ohmg: :ohmg: :ohmg:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 13 Fév 2014 10:06

astrorock a écrit:l'amortissement des véhicules immatriculés dans la catégorie des voitures particulières pour la fraction du prix d'acquisition qui excède 18 300 euros (ou 9 900 euros pour les véhicules émettant plus de 200 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre);

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4582-PGP.html



C'est de la connerie pure et simple de se faire payer sa voiture par la société...D'une part ca rajoute de l'avantage en nature et d'autre part ca fait exploser les charges de l'entreprise.
Je préfère de loin avoir 500€ de plus en salaire que 500€ d'avantage en nature :grad:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Fév 2014 10:22

Kolian a écrit:
astrorock a écrit:l'amortissement des véhicules immatriculés dans la catégorie des voitures particulières pour la fraction du prix d'acquisition qui excède 18 300 euros (ou 9 900 euros pour les véhicules émettant plus de 200 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre);

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4582-PGP.html



C'est de la connerie pure et simple de se faire payer sa voiture par la société...D'une part ca rajoute de l'avantage en nature et d'autre part ca fait exploser les charges de l'entreprise.
Je préfère de loin avoir 500€ de plus en salaire que 500€ d'avantage en nature :grad:


IK pour ma part.

Tous ces frais devraient être forfaitisés. C'est ridicule de faire la collection des tickets de McDo et de Flunch pour sa compta tout ça pour justifier 3 sous de dépense.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Fév 2014 10:30

ah, les ik ne sont pas une charge? :lol:

les ik sont cense payer les frais (carburant, entretiens, etc) ET reconstituer le capital necessaire a l'acquisition d'un vehicule de remplacement le moment venu.

sans compter que tu dois tenir a jour et pouvoir justifier ton kilometrage.

vachement simple, et etonnant venant de ta part qui rale a juste titre devant les multiples obligations administratives qu'on nous inflige.

http://www.frais-kilometrique.com/frais ... uction.asp
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 13 Fév 2014 12:28

Où ai je dit que c'était forfaitisé? :o

Il faudrait généraliser le régime des AE à tous les commerçants et indépendants. Or on fait au contraire la chose inverse.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Fév 2014 12:31

poilau a écrit:Où ai je dit que c'était forfaitisé? :o

Il faudrait généraliser le régime des AE à tous les commerçants et indépendants. Or on fait au contraire la chose inverse.


Tu plaisantes l'espère! Simplifier la fiscalité des entreprises??? JAMAIS :oldy:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 13 Fév 2014 18:28

Betekaa a écrit:genre de truc que j'adore :love:
Quand vous réglez l’URSSAF, vous payez non seulement la cotisation d’allocations familiales mais encore la CSG-CRDS. Or une partie de la CSG et la totalité de la CRDS ne sont pas déductibles.
Munissez-vous des documents que vous a envoyés l’URSSAF : « Cotisations 2013 » et « Notification de la régularisation de vos cotisations 2012 ». Ils vous indiquent – au verso – le montant total de la CSG-CRDS payé dans l’année au titre de 2013 et de la régularisation de 2012, ainsi que la fraction déductible. Par différence, vous obtenez la fraction non déductible que vous devez comptabiliser en « prélèvement personnel ». La fraction déductible doit être portée à la ligne 14.
Vous pouvez également attendre de recevoir (tardivement…) le document de l’URSSAF appelé « part déductible CSG ». Mais, curieusement, il ne mentionne pas la CRDS. Pour connaître le montant total non déductible, il vous faudra donc diviser par 2,4 le montant de la CSG non déductible indiqué sur l’attestation puis le multiplier par 2,9.

Ca c'est pareil dans tous les pays, c'est pas pour rien que je prends un compatble pour faire ma déclaration de revenus chaque année, même quand tu maitrises la langue du pays dans lequel tu habites, ces formulaires restent du charabia :lol:

Et puis il arrive toujours à me faire récupérer du fric, je ne sais pas comment, mais c'est toujours largement plus que ce que je lui paie :lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 14 Fév 2014 10:15

même en France?
perso ce n'est pas trop compliqué en tant que salarié :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Fév 2014 16:16

Bah pardon je dois être très bête, mais je ne comprends rien au truc que tu as quoté dans ton message plus haut ;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 14 Fév 2014 16:18

c'est pour les BNC, t'es pas concerné (ma gentillesse actuelle m'inquiète, j'aurai du te laisser marner le we :o )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Fév 2014 16:20

Tu crois que j'en ai quelque chose à f.outre pour marner tout le weekend si tu ne m'expliques pas? :o :lol:


(je ne sais pas ce que veux dire marner, je répète donc bêtement hein :ane:)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 14 Fév 2014 19:44

En fait il y a 2 mots qui font pester astro :
Image Image
et
ImageImage
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 18 Fév 2014 16:49

Kolian a écrit:
astrorock a écrit:l'amortissement des véhicules immatriculés dans la catégorie des voitures particulières pour la fraction du prix d'acquisition qui excède 18 300 euros (ou 9 900 euros pour les véhicules émettant plus de 200 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre);

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4582-PGP.html



C'est de la connerie pure et simple de se faire payer sa voiture par la société...D'une part ca rajoute de l'avantage en nature et d'autre part ca fait exploser les charges de l'entreprise.
Je préfère de loin avoir 500€ de plus en salaire que 500€ d'avantage en nature :grad:


Sauf que comme ça coute moins cher à la boite, en général, le choix, c'est plutôt 500€ en avantage en nature ou 250€ de salaire il me semble.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message