Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

impots pour jeune

Message » 14 Mai 2008 9:18

Analogeek a écrit:
renan a écrit:les gars sincerement vous m'inquietez...

dire que c'est classe de savoir faire une division à la main c'est...?!?

enfin c'est sans doute comme ca qu'on en vient à payer 3 fois plus d'impot que ce qu'on devrait...

mais non suis je bete, il y a le pc et le forum qui sait tout....ouf sauvé ;-)

la division est quand meme une base majeure de l'apprentissage scolaire. Meme en ayant des pc et calculettes, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse ne plus savoir mais bon je viens d'avoir 40piges ca doit etre ca la senilité précoce..... je suis sur la mauvaise pente.


M'enfin....
Pour faire Lyon-Paris il y a tes pieds, pourtant tu prends le train. :idee:


oui mais je sais le faire à pied! :lol:
renan
 
Messages: 742
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Annonce

Message par Google » 14 Mai 2008 9:18

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Mai 2008 9:45

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:
Bein moi, j'ai essayé de refaire un sujet de bac S quelques semaines aprés avoir fini mon ecole d'ingé, et bien je n'ai pas été capable de tout faire, loin de là... En Math, j'ai déjà eu du mal et dans les autres matieres, ça a été un carnage...(tiens, des suite geometriques, des calculs de PGCD PPCM, une analyse de texte en Francais...).

Autre exemple typique:
Comment on fait pour demontrer qu'une fonction est croissante si on ne connait pas les derivées? (c'est tout con, mais je n'aurais pas trouvé sans le cours) J'ai été dans cette situation quand je donnais des cours particuliers à un jeune....


Ben il faut se rappeler des dérivées mon cher! J'en ai pas fait depuis 7 ans, mais je m'en rappelle, moi! :mdr:

Moi je crois que fafa ne sait pas ce que sont dérivées et intégrales :oops: :mdr: :P
Invité
 
  • offline

Message » 14 Mai 2008 10:00

La question c'est de ne jamais oublier les sources : je fais un métier de conseil donc plutôt politico/littéraire nous dirons :roll: et franchement poser les divisions ne changera rien directement à mon salaire ou à mon avenir pro 8)

Entre autre chose, je suis formateur dans mon job, et grosso modo parmi les gens que je forme il y a ceux type qui veulent savoir la réponse et ceux qui veulent comprendre le raisonnement.
Les derniers sont généralement ceux qui savent poser les divisions au crayon... :P

Donc, si tu te souviens des bases et que tu maîtrises toujours les connaissances élémentaires tu as une autonomie et une facilité que les autres n'ont pas...
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2008 10:05

dgilz a écrit:La question c'est de ne jamais oublier les sources : je fais un métier de conseil donc plutôt politico/littéraire nous dirons :roll: et franchement poser les divisions ne changera rien directement à mon salaire ou à mon avenir pro 8)

Entre autre chose, je suis formateur dans mon job, et grosso modo parmi les gens que je forme il y a ceux type qui veulent savoir la réponse et ceux qui veulent comprendre le raisonnement.
Les derniers sont généralement ceux qui savent poser les divisions au crayon... :P

Donc, si tu te souviens des bases et que tu maîtrises toujours les connaissances élémentaires tu as une autonomie et une facilité que les autres n'ont pas...


+1
en d'autres termes, il faut toujours essayer de voir un petit peu plus loin que le bout de son nez :)
renan
 
Messages: 742
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 14 Mai 2008 10:59

kinslayer a écrit:Oui, et de te "contenter" de Toulouse pour passer des vacances.. c'est bien, un de moins qui fait passer les français pour des boulets à l'étranger :mdr:

Non mais franchement, j'ai vraiment honte quand j'entends certains compatriotes parler anglais :lol:

Ben c'est vrai que Toulouse, pour les vacances, c'est pas top.
C'est juste une grande villa, avec piscine, bain à bulles, veranda, salle dédiée HC, connexion internet, jeux video, Canal Sat, le tout en pension complète pour la modique somme de 0€.
Franchement, dire que je pourrais avoir moins bien et plus cher ailleurs.... :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 75279
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Mai 2008 11:00

renan a écrit:
fafa.dudu a écrit:M'en fous, j'assume! :mdr:

Cela dit, je partage ton point de vue, c'est assez dramatique.

En ce qui me concerne, j'ai toujours été une buse en LV, surtout pas feignantise...

Je me souviens encore de mon père qui me disait que sans l'anglais, je ne pourrais rien faire... :lol:
L'avenir lui aura donné tort. Mais pourtant, d'une manière générale, il a raison! :idee:
J'ai juste eu la chance de choisir un métier où les LV n'ont pratiquement aucune importance.


ton père avait peut être d'autre ambitions pour toi que d'être un fonctionnaire de l'éducation nationale!

En meme temps tu pourrais lui retorquer que ca aurait pu être pire , tu pourrais être gauchiste.... :D
Mon père envisageait effectivement autre chose pour moi.
Il a bien essayé, mais ma feignatise était trop importante. Bilan, il est quand même content car ça aurait effectivement pu être pire... :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 75279
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Mai 2008 11:02

beb a écrit:
Alors c'est peut être inutile la division manuelle, mais quand tu as une épreuve de concours en chimie sans calculatrice et avec calcul de PH ça sert...


Pour la géométrie, vu mon métier, même pas la peine d'en parler
:roll:


Des concours de chimie, j'ai arrêté d'en passer, c'était trop facile à force! :mdr:
Quant à la géométrie, idem!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 75279
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Mai 2008 11:04

gloinfred a écrit:
fafa.dudu a écrit:J'ose espérer que j'obtiendrais mon BEPC haut la main sans avoir à réviser la moindre chose, bien entendu. :wink:
Et à priori, le bac ES, en rebossant les points de "par coeur", ça passerait... à part en anglais et en espagnol! :wink:


Bein moi, j'ai essayé de refaire un sujet de bac S quelques semaines aprés avoir fini mon ecole d'ingé, et bien je n'ai pas été capable de tout faire, loin de là... En Math, j'ai déjà eu du mal et dans les autres matieres, ça a été un carnage...(tiens, des suite geometriques, des calculs de PGCD PPCM, une analyse de texte en Francais...).

Autre exemple typique:
Comment on fait pour demontrer qu'une fonction est croissante si on ne connait pas les derivées? (c'est tout con, mais je n'aurais pas trouvé sans le cours) J'ai été dans cette situation quand je donnais des cours particuliers à un jeune....

Ben tu fais le graphique et tu regardes si ça monte! :mdr:

=>[]

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 75279
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Mai 2008 11:04

Qu'est ce qu'on rigole sur HCFR :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 14 Mai 2008 11:05

kinslayer a écrit:
Analogeek a écrit:
J'ai quand même un bac+5 en éco-gestion mon coco! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 75279
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Mai 2008 11:24

fafa.dudu a écrit:
kinslayer a écrit:

Et alors? :mdr: Tu sais bien que je blaguais mon poulet :P :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 14 Mai 2008 11:29

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:
Bein moi, j'ai essayé de refaire un sujet de bac S quelques semaines aprés avoir fini mon ecole d'ingé, et bien je n'ai pas été capable de tout faire, loin de là... En Math, j'ai déjà eu du mal et dans les autres matieres, ça a été un carnage...(tiens, des suite geometriques, des calculs de PGCD PPCM, une analyse de texte en Francais...).

Autre exemple typique:
Comment on fait pour demontrer qu'une fonction est croissante si on ne connait pas les derivées? (c'est tout con, mais je n'aurais pas trouvé sans le cours) J'ai été dans cette situation quand je donnais des cours particuliers à un jeune....


Ben il faut se rappeler des dérivées mon cher! J'en ai pas fait depuis 7 ans, mais je m'en rappelle, moi! :mdr:


mauvaise reponse:
On apprend à demontrer qu'une courbe est croissante ou decroissante avant de voir les derivées. :D

Deriver, integrer, ça je sais le faire... Mais quand le gamin m'a dit qu'il n'avait jamais entendu parler de dérivées, j'ai été calmé... (maintenant, je le sais, mais sur le coup, ça m'a fait un choc)
gloinfred
 
Messages: 5166
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 14 Mai 2008 11:31

Fafa ne blague pas! Fafa professe et ça ne rigole pas! :x

Fafa, Profminator :mdr:
Dernière édition par Fafa le 14 Mai 2008 11:38, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 75279
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Mai 2008 11:33

renan a écrit:les gars sincerement vous m'inquietez...

dire que c'est classe de savoir faire une division à la main c'est...?!?

enfin c'est sans doute comme ca qu'on en vient à payer 3 fois plus d'impot que ce qu'on devrait...

mais non suis je bete, il y a le pc et le forum qui sait tout....ouf sauvé ;-)

la division est quand meme une base majeure de l'apprentissage scolaire. Meme en ayant des pc et calculettes, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse ne plus savoir mais bon je viens d'avoir 40piges ca doit etre ca la senilité précoce..... je suis sur la mauvaise pente.


Comme dit precedement, l'apprentissage de la division est un moyen d'aborder les maths et un moyen de s'ouvrir un peu à cette dicipline et à sa rigueur.
Quand j'ai besoin de faire une division et que je n'ai pas de tableur ou de calculette, c'est que la division n'est pas importante, et qu'une aproximation est suffisante.

Ce n'est pas parce que j'ai eu du mal à poser une division que je suis mauvais en calcul mental, loin de là (c'est l'avantage de l'exepreince en maths)
gloinfred
 
Messages: 5166
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 14 Mai 2008 11:36

fafa.dudu a écrit:
beb a écrit:
Alors c'est peut être inutile la division manuelle, mais quand tu as une épreuve de concours en chimie sans calculatrice et avec calcul de PH ça sert...


Pour la géométrie, vu mon métier, même pas la peine d'en parler
:roll:


Des concours de chimie, j'ai arrêté d'en passer, c'était trop facile à force! :mdr:
Quant à la géométrie, idem!


Et pour en rajouter une couche, le jour où dans ton metier, tu seras face à une situation où on te demandera une division avec un resultat precis et où tu n'auras pas d'outils de calculs n'arrivera jamais (soit on te demande un calcul precis, et tu as une calculette, soit on ne te demande qu'une aproximation, et là, tu donne un chiffre proche).
gloinfred
 
Messages: 5166
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message