Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67, chuinouvo, Dirty Vincent, frpr, poilau et 112 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

info tv Résolu , achat nouvelle TV de competition

Message » 24 Avr 2017 11:24

Bonjour.

La tv panasonic , en son temps haut de gamme , vient de lacher , elle a 7 ans.
Je suppute que c'est encore une histoire de condensateurs a l'alimentation.

Je fais quoi , j'achète une nouvelle ou je la fais réparer ? sachant qu'il y a de bizarres taches noire dans les images du style ciel bleu ( traces d'accumulation de poussières ? )
un peu comme les traces de gras a la face interne d'un pare brise de voiture , ou de condensation quand on déshembue le pare brise , c'est vraiment difficile a expliquer.




tentative d'explication illustrative via photo web des sus-nommées traces


Image
Dernière édition par Ultranova le 25 Avr 2017 17:52, édité 1 fois.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 24 Avr 2017 13:22

Réparer va coûter plus cher que le prix d'une TV correcte neuve non?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 24 Avr 2017 13:24

Ben ça dépend. Une ancien haut de gamme reste un bon produit, et si c'est l'histoire d'une heure de MO et un condo, franchement, demander un devis ne coûte rien. Sauf que trouver des électroniciens qui font de la réparation aujourd'hui est devenu mission impossible, précisément parce que la réparation ne vaut plus le coût/coup par rapport à un rachat neuf. 2h de MO en France coûte plus cher que la fabrication totale en Chine+transport+marketting... Mais c'est bien, ça permet aux Chinois de partie en Vacances en France...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 24 Avr 2017 13:54

hello,

vu qu'elle n'est plus sous garantie, ça vaudrait la peine d'ouvrir la bête pour voir s'il n'y a pas quelque chose de flagrant qui aurait cramé (capa ?), quitte à voir sur le net si les plaques sont encore trouvables :idee:

cela pourrait être un défaut d'herméticité (fumeur ?) ou le problème est-il venu soudainement ?

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Avr 2017 14:08

Elle déconne depuis 1 an , elle a toujours été éteinte a l'interrupteur pour la nuit puis un matin elle n'a plus voulu se rat-lummer.
Mais en la laissant en stand-by , elle a continué a marcher 1 an , maintenant on entent un relais commuter puis décommuter et la led rouge-verte clignotte 4-5 fois toutes les 10 secondes.

Je rat-joute qu'elle m'emmerde car elle ne prend pas beaucoup de codec via sa prise usb pour voir des films (je dois passer par un macbook pour lui montrer des films )
Et qu'elle n'a pas le wifi ni de youtube integré ( je dois passer par une ps3 pour youtube )

Ce serait moi , je change direct contre une 4K 40" a 899€...

Mais ma mère est sentimentale et rale car la tv n'a que 7 ans et que celle d'avant a fonctionné 14 ans ( philips matchline 100hz a 2000€ equivalent )

Il y a aussi la telecommande qui fonctionne mal car ma mere croit qu'en appuyant comme une truie sur les touches ça va marcher mieux. du coup il faut maintenant vraiment appuyer fort :D
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 24 Avr 2017 16:38

Le problème, c’est qu'effectivement, pour 800-900e, on a une TV neuve...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 24 Avr 2017 20:54

Pour la télécommande, on ouvre, on passe un coup de nettoyant contacts, on change la pile, et on referme :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 24 Avr 2017 21:25

Pour info, j'ai eu un pb similaire sauf que les tâches étaient roses. Résultat, 70 balles de devis à perte pour une réparation à 1500 balles. J'ai changé de TV, et perdu 70 balles.
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Avr 2017 22:52

on va chez notre dealer tv demain
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 24 Avr 2017 22:57

carolinehifi a écrit:Bonjour.
La tv panasonic , en son temps haut de gamme , vient de lacher , elle a 7 ans.
Je suppute que c'est encore une histoire de condensateurs a l'alimentation.
Je fais quoi , j'achète une nouvelle ou je la fais réparer ? sachant qu'il y a de bizarres taches noire dans les images du style ciel bleu ( traces d'accumulation de poussières ? )
un peu comme les traces de gras a la face interne d'un pare brise de voiture , ou de condensation quand on déshembue le pare brise , c'est vraiment difficile a expliquer.
tentative d'explication illustrative via photo web des sus-nommées traces
Image

Tu supputes et tu sus-nommées. Ah ben bravo ! De mieux en mieux. C'est une tv trouvée dans le bois de boulogne, ou bien. :hein: :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 24 Avr 2017 23:13

carolinehifi a écrit:Elle déconne depuis 1 an , elle a toujours été éteinte a l'interrupteur pour la nuit puis un matin elle n'a plus voulu se rat-lummer.
Mais en la laissant en stand-by , elle a continué a marcher 1 an , maintenant on entent un relais commuter puis décommuter et la led rouge-verte clignotte 4-5 fois toutes les 10 secondes.

Je rat-joute qu'elle m'emmerde car elle ne prend pas beaucoup de codec via sa prise usb pour voir des films (je dois passer par un macbook pour lui montrer des films )
Et qu'elle n'a pas le wifi ni de youtube integré ( je dois passer par une ps3 pour youtube )

Ce serait moi , je change direct contre une 4K 40" a 899€...

Mais ma mère est sentimentale et rale car la tv n'a que 7 ans et que celle d'avant a fonctionné 14 ans ( philips matchline 100hz a 2000€ equivalent )

Il y a aussi la telecommande qui fonctionne mal car ma mere croit qu'en appuyant comme une truie sur les touches ça va marcher mieux. du coup il faut maintenant vraiment appuyer fort
:D

Bah,surement un condo a 2,3 zozos,mais si c'est pas ton truc,ben direct a la benne!la solus tu l'a! une neuve sous garantie,et tout est simple a tout niveaux!ca reste un choix! 8)
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 25 Avr 2017 17:42

Salut les pilotes.

Voila , on a acheté et installé la nouvelle tv , tant qu'a faire , on a pris une 4K HDR panasonic.
Il n'y a pas de mot assez fort pour décrire la beauté de l'image.

On l'a juste testée sur Ushuaia TV HD (on est carrément sur le terrain avec les animals ) , et sur la chaine Festival qui émet en 4K via le décodeur DVBC VOO , et la on est direct dans la salle de concert :o

La tv coute 900€ , on l'a eut a 809€. C'est la PANASONIC VIERA TX-40EX700E
Le seul truc qui m'emmerde c'est qu'il n'y a que 3 HDMI et plus de peritel :(

http://www.vandenborre.be/fr/tv-lcd-led ... x-40ex700e
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 25 Avr 2017 20:02

carolinehifi a écrit:Le seul truc qui m'emmerde c'est qu'il n'y a que 3 HDMI et plus de peritel :(

http://www.vandenborre.be/fr/tv-lcd-led ... x-40ex700e


Un bon ptit convertisseur HDMI/Peritel ca se trouve à moins de 30 euros
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4439
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message