Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, BrunoL, corail 86, domin, duf666, Epure63, FGO, fredouille83, gloinfred, Joich, kiki37, laurent martiarena, led balloon, Leslie62, neric38, papinova, poilau, portenawak, Scudabear, sleboz, tpeltier, tupeutla, vecteur6, Velvet, yasathi et 329 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

ingenieur généraliste: quels métiers?

Message » 05 Fév 2007 11:03

ggta a écrit:
toxo2 a écrit:les offres de stage que les 5A ont arrivent vers décembre. J'aimerai m'y prendre plus tot histoire de pouvoir au moins réflechir aux problématiques qui me seront demandé de réaliser durant le stage, et même pouvoir en parler directement avec les enseignants de 5A lorsque le sujet sera abordé en cours.



PS pour Kinslayer: si tu bosses dans le btp et que tu cherches du boulot, rentre en France, tu en trouveras en très peu de temps et bien payé, en tout cas c'est ce qu'il se passe avec les spécialités génie civil de mon école


euh, je ne sais pas si c'est une bonne idée de l'inciter à venir à Orleans :mdr:
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 05 Fév 2007 11:46

Quand on est ingénieur, le but du jeu, c'est de partir le plus vite possible vers des fonctions commerciales ou connexes (Marketing, business development, stratégie, sales support...). Parce que c'est là que l'argent et la reconnaissance se trouvent ;)
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 05 Fév 2007 12:12

chonum a écrit:Quand on est ingénieur, le but du jeu, c'est de partir le plus vite possible vers des fonctions commerciales ou connexes (Marketing, business development, stratégie, sales support...). Parce que c'est là que l'argent et la reconnaissance se trouvent ;)


Tu pourrais preciser un peu le niveau de salaire dans ces profils apres une dizainne d annee d experience.
JLD
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: Guerande
  • offline

Message » 05 Fév 2007 12:15

kinslayer a écrit: Et maintenant, je suis au chômage, en recherche de mon prochain challenge ;)


:o un ingénieur ESTP au chomage, décidemment rien ne va plus :roll:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Fév 2007 12:15

chonum a écrit:Quand on est ingénieur, le but du jeu, c'est de partir le plus vite possible vers des fonctions commerciales ou connexes (Marketing, business development, stratégie, sales support...). Parce que c'est là que l'argent et la reconnaissance se trouvent ;)


+1 :D
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Fév 2007 13:08


MessagePosté le: 05 Fév 2007 11:15 Sujet du message:
chonum a écrit:
Quand on est ingénieur, le but du jeu, c'est de partir le plus vite possible vers des fonctions commerciales ou connexes (Marketing, business development, stratégie, sales support...). Parce que c'est là que l'argent et la reconnaissance se trouvent


+1


Pour préciser un peu le but de mon post, je recherche surtout à savoir quelles sont les entreprises qui permettent justement d'évoluer vers ces postes là.
toxo2
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Juin 2005 18:33
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 05 Fév 2007 13:19

Bastien Cluzet a écrit:
kinslayer a écrit: Et maintenant, je suis au chômage, en recherche de mon prochain challenge ;)


:o un ingénieur ESTP au chomage, décidemment rien ne va plus :roll:


il a démissioné car il n'a pas réussit à conclure avec Debbie (je résume) :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Fév 2007 13:24

toxo2 a écrit:

MessagePosté le: 05 Fév 2007 11:15 Sujet du message:
chonum a écrit:
Quand on est ingénieur, le but du jeu, c'est de partir le plus vite possible vers des fonctions commerciales ou connexes (Marketing, business development, stratégie, sales support...). Parce que c'est là que l'argent et la reconnaissance se trouvent


+1


Pour préciser un peu le but de mon post, je recherche surtout à savoir quelles sont les entreprises qui permettent justement d'évoluer vers ces postes là.

tu as deux solutions, peut être trois.
D'abord tu rentres dans une grande boite, tu joues le jeux politique pendant 6-8 ans, tu commence bas, piètines les copains, t'appropries leur boulot et tu deviens chef de projet. Là tu arrives à parler avec le client et petit à petit tu change d'orientation. Devrait prendre dix ans.
Deuxième solution tu rentres dans une très très bonne boite, après 3 ans tu fais une formation type MBA soit par le DIF, soit tu te la payes. Bien sur faire la politique et avoir des résultats reste obligatoire pour y arriver.
Enfin tu rentres dans une PME, et là tu fais tout.
PS évite les boites française où le plan de carrière est déterminé à la rentrée, mais on t'en informe que quand t'en sors :mdr:
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 05 Fév 2007 14:04

Marianne a écrit:PS évite les boites française où le plan de carrière est déterminé à la rentrée, mais on t'en informe que quand t'en sors :mdr:


Hélas, c'est tellement vrai :roll:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Fév 2007 15:28

Marianne a écrit:
toxo2 a écrit:
Pour préciser un peu le but de mon post, je recherche surtout à savoir quelles sont les entreprises qui permettent justement d'évoluer vers ces postes là.

tu as deux solutions, peut être trois.
D'abord tu rentres dans une grande boite, tu joues le jeux politique pendant 6-8 ans, tu commence bas, piètines les copains, t'appropries leur boulot et tu deviens chef de projet. Là tu arrives à parler avec le client et petit à petit tu change d'orientation. Devrait prendre dix ans.
Deuxième solution tu rentres dans une très très bonne boite, après 3 ans tu fais une formation type MBA soit par le DIF, soit tu te la payes. Bien sur faire la politique et avoir des résultats reste obligatoire pour y arriver.
Enfin tu rentres dans une PME, et là tu fais tout.
PS évite les boites française où le plan de carrière est déterminé à la rentrée, mais on t'en informe que quand t'en sors :mdr:


Je confirme, la politique est absolument INDISPENSABLE en entreprise ...
Sinon pas la peine d'espérer évoluer ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 05 Fév 2007 16:51

Marianne a écrit:D'abord tu rentres dans une grande boite, tu joues le jeux politique pendant 6-8 ans, tu commence bas, piètines les copains, t'appropries leur boulot et tu deviens chef de projet. Là tu arrives à parler avec le client et petit à petit tu change d'orientation. Devrait prendre dix ans.

Au bout de 2 ans j'arrivais à parler avec le client, j'ai bien changé d'orientation, j'étais presque chef de projet. Jusqu'a ce que mon chef de projet prenne peur pour son poste, et me rétrograde aussi sec à la fonction indiquée initialement sur mon contrat :-?

Raison pour laquelle j'ai démissioné (pour expliquer à Bastien ;)), raison pour laquelle je suis "au chômage"... Mais je vais vite trouver :P
Invité
 
  • offline

Message » 05 Fév 2007 16:52

Bastien Cluzet a écrit:
chonum a écrit:Quand on est ingénieur, le but du jeu, c'est de partir le plus vite possible vers des fonctions commerciales ou connexes (Marketing, business development, stratégie, sales support...). Parce que c'est là que l'argent et la reconnaissance se trouvent ;)


+1 :D

+1, ce que je cherche à faire... Mais ce n'est pas aussi facile que je ne le pensais :-?
Invité
 
  • offline

Message » 05 Fév 2007 16:54

kinslayer a écrit:
Bastien Cluzet a écrit:
+1 :D

+1, ce que je cherche à faire... Mais ce n'est pas aussi facile que je ne le pensais :-?


Si tu as pas des masses d'expérience, difficile d'être pris au sérieux ...
Je parle par expérience, j'ai une expérience de 3 ans en développement financier ... Depuis plusieurs mois je souhaite passer à quelque chose de plus fonctionnel et ... lucratif, comme des activités front ou analyse de risque, et ben c'est vachement dur ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 05 Fév 2007 16:57

Anakin_41 a écrit:
kinslayer a écrit:

Apres demain j'ai un entretien avec un gars pour qui j'ai déja bossé (sa boite était dans le meme consortium que la mienne sur un projet), et je pense qu'il veut me donner ma chance pour faire du développement international... C'est pas une boite énorme***, mais si le poste est bien tel que je viens de le décrire, je vais me lancer dans l'aventure, ça me permettra de trouver ma voie hors de l'aspect 100% technique du boulot d'ingé!

*** ils sont quand même retenus pour la protection de la Nlle Orleans contre les inondations...
Invité
 
  • offline

Message » 05 Fév 2007 17:02

kinslayer a écrit:
Anakin_41 a écrit:


C'est pour ça que je compte m'exiler ... A l'étranger, on te laisse quand même plus facilement ta chance, même si ton cursus ne correspond pas tout à fait au poste ..
En France, point de salut, à moins de sortir de centrale ou de l'X
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message