Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau, poupafaya et 198 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

ingenieur généraliste: quels métiers?

Message » 05 Fév 2007 17:05

Anakin_41 a écrit:C'est pour ça que je compte m'exiler ... A l'étranger, on te laisse quand même plus facilement ta chance, même si ton cursus ne correspond pas tout à fait au poste ..
En France, point de salut, à moins de sortir de centrale ou de l'X

Je te déconseille les Pays Bas, où beaucoup de gens ne reconnaissent le diplome d'ingé que comme un BSc (Bac +3) alors que c'est un MSc (Bac +5) :-?

Ca fait 3 ans que j'étais payé comme un Bac +3 :-?
Invité
 
  • offline

Message » 05 Fév 2007 17:08

kinslayer a écrit:
Anakin_41 a écrit:C'est pour ça que je compte m'exiler ... A l'étranger, on te laisse quand même plus facilement ta chance, même si ton cursus ne correspond pas tout à fait au poste ..
En France, point de salut, à moins de sortir de centrale ou de l'X

Je te déconseille les Pays Bas, où beaucoup de gens ne reconnaissent le diplome d'ingé que comme un BSc (Bac +3) alors que c'est un MSc (Bac +5) :-?

Ca fait 3 ans que j'étais payé comme un Bac +3 :-?


J'aurais pas été aux Pays Bas je pense ...
Mais San Francisco, pourquoi pas :)
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 05 Fév 2007 17:11

Anakin_41 a écrit:J'aurais pas été aux Pays Bas je pense ...
Mais San Francisco, pourquoi pas :)

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'avantages aux Pays Bas hein :P
San Francisco... Connaîs pas :P L.A. oui par contre, c'était bien sympa :D
Invité
 
  • offline

Message » 05 Fév 2007 17:18

kinslayer a écrit:
Marianne a écrit:D'abord tu rentres dans une grande boite, tu joues le jeux politique pendant 6-8 ans, tu commence bas, piètines les copains, t'appropries leur boulot et tu deviens chef de projet. Là tu arrives à parler avec le client et petit à petit tu change d'orientation. Devrait prendre dix ans.

Au bout de 2 ans j'arrivais à parler avec le client, j'ai bien changé d'orientation, j'étais presque chef de projet. Jusqu'a ce que mon chef de projet prenne peur pour son poste, et me rétrograde aussi sec à la fonction indiquée initialement sur mon contrat :-?

Raison pour laquelle j'ai démissioné (pour expliquer à Bastien ;)), raison pour laquelle je suis "au chômage"... Mais je vais vite trouver :P


toi tu es mûr pour la solution 2 rentre dans une bonne boite néerlandaise ou internationale, fais toi un peu plus humble et tordu, dans 2 ans tu te fais payer ton MBA à HEC ou Insead et à toi la belle vie, le pognon et














les filles :mdr:
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 05 Fév 2007 17:19

Marianne a écrit:
kinslayer a écrit:Au bout de 2 ans j'arrivais à parler avec le client, j'ai bien changé d'orientation, j'étais presque chef de projet. Jusqu'a ce que mon chef de projet prenne peur pour son poste, et me rétrograde aussi sec à la fonction indiquée initialement sur mon contrat :-?

Raison pour laquelle j'ai démissioné (pour expliquer à Bastien ;)), raison pour laquelle je suis "au chômage"... Mais je vais vite trouver :P


toi tu es mûr pour la solution 2 rentre dans une bonne boite néerlandaise ou internationale, fais toi un peu plus humble et tordu, dans 2 ans tu te fais payer ton MBA à HEC ou Insead et à toi la belle vie, le pognon et














les filles :mdr:


C'est vraiment bien pour le pognon le MBA ?? :)
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 05 Fév 2007 17:21

Anakin_41 a écrit:
C'est vraiment bien pour le pognon le MBA ?? :)

Si tu le fais dans un bon endroit, oui, oui, et oui ;)
Invité
 
  • offline

Message » 05 Fév 2007 17:23

Marianne a écrit:toi tu es mûr pour la solution 2 rentre dans une bonne boite néerlandaise ou internationale, fais toi un peu plus humble et tordu, dans 2 ans tu te fais payer ton MBA à HEC ou Insead et à toi la belle vie, le pognon et

C'est mon but... Enfin, le MBA je le sens mal avant 30 ans quand même :oops:
Celà dit, faut que je trouve un job qui m'intéresse un minimum, car avoir des résultats dans un boulot qui te fait trainer les pieds chaque matin avant d'y aller, c'est pas gagné :cry:
Invité
 
  • offline

Message » 05 Fév 2007 19:22

Bastien Cluzet a écrit:
chonum a écrit:Quand on est ingénieur, le but du jeu, c'est de partir le plus vite possible vers des fonctions commerciales ou connexes (Marketing, business development, stratégie, sales support...). Parce que c'est là que l'argent et la reconnaissance se trouvent ;)


+1 :D


+1
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Fév 2007 19:30

kinslayer a écrit:
Marianne a écrit:toi tu es mûr pour la solution 2 rentre dans une bonne boite néerlandaise ou internationale, fais toi un peu plus humble et tordu, dans 2 ans tu te fais payer ton MBA à HEC ou Insead et à toi la belle vie, le pognon et

C'est mon but... Enfin, le MBA je le sens mal avant 30 ans quand même :oops:
Celà dit, faut que je trouve un job qui m'intéresse un minimum, car avoir des résultats dans un boulot qui te fait trainer les pieds chaque matin avant d'y aller, c'est pas gagné :cry:


"Je confirme le MBA c'est tres payant et faisable avant trente ans" dit il en regardant sa blonde 26 ans et titulaire du dit diplome depuis plus de 3 ans
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 05 Fév 2007 19:32

ledoodz a écrit:
kinslayer a écrit:C'est mon but... Enfin, le MBA je le sens mal avant 30 ans quand même :oops:
Celà dit, faut que je trouve un job qui m'intéresse un minimum, car avoir des résultats dans un boulot qui te fait trainer les pieds chaque matin avant d'y aller, c'est pas gagné :cry:


"Je confirme le MBA c'est tres payant et faisable avant trente ans" dit il en regardant sa blonde 26 ans et titulaire du dit diplome depuis plus de 3 ans

Atta... Tu parles de qui? Ta copine? Elle a fait un MBA à 23 ans? :o

J'ai été à plusieurs sessions d'informations à Nyenrode et à Erasmus, les 2 meilleures école de commerce néerlandaises, du haut de mes 23/24 ans, j'étais, de très loin, le plus jeune :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 05 Fév 2007 19:39

Et sinon a part le "pognon", vous voyez d'autres intérêts à votre travail?
kaz
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Juin 2003 18:34
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Fév 2007 19:50

kaz a écrit:Et sinon a part le "pognon", vous voyez d'autres intérêts à votre travail?

Très honnêtement: non ;)

Je bosse pour le pognon, plus je gagne, mieux c'est! Et je ne me pose pas d'autres questions ;)
Invité
 
  • offline

Message » 05 Fév 2007 21:23

kaz a écrit:Et sinon a part le "pognon", vous voyez d'autres intérêts à votre travail?

Oui, l'amour de la technique, l'admiration de l'ingéniosité de ses pairs (et dans l'autre sens, la reconnaissance par les collègues de son propre travail quand il a fait la différence), le goût de l'amélioration, de l'innovation, de la compétition avec les concurrents, la remise à jour nécessaire de ses connaissances, le plaisir de chercher la petite bête lors des tests, de mettre à l'épreuve ses idées, de finir par trouver l'origine d'un bug réputé introuvable, etc etc...
Si on n'a pas la vocation de la technique et de la "mécanique" d'un projet, que ça doit être dur de supporter les difficultés incessantes de cette profession, le fric n'y change rien à la longue!
Un gros plus de ce métier aussi, c'est le fait de devoir souvent réflechir à plusieurs, de spécialités parfois différentes, pour aboutir à des solutions qu'aucun individu en présence n'aurait pu trouver tout seul... Il y a enfin, à moins d'être complètement blasé, la satisfaction de voir que ce qu'on a conçu sert aux gens.
cdlt,
GBo
Dernière édition par GBo le 05 Fév 2007 21:46, édité 1 fois.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 05 Fév 2007 21:46

il y a une autre filière interressante, c'est les grands cabinets de consulting qui t'offrent des expériences multiples
concernant le stage, je te conseillerai un sujet dans une boite automobile style valéo qui est à la pointe sur les organisations, les démarches d'amélioration continue par exemple
maintenant pour gagner du pognon, il faut déjà travailler et durement quelque soit la branche que tu choiseras, sinon effectivement le marketing, la finance, le commerce, l'informatique sont les voies royales mais attention tout de même si la montée peut etre brutale, la chute aussi car il faut etre très bon
mais cela ne veut pas dire qu'il faut écarter la voie technique car elle peut offrir des brillantes carrières et qui sait nous pourions vivre des retournements de situation

une chose est certaine, malgrès ton futur diplome d'ingé, tu ne connais rien , tu as tout à apprendre alors reste humble , soit ouvert d'esprit et celà se passera très bien
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 05 Fév 2007 22:06

GBo a écrit:
kaz a écrit:Et sinon a part le "pognon", vous voyez d'autres intérêts à votre travail?

Oui, l'amour de la technique, l'admiration de l'ingéniosité de ses pairs (et dans l'autre sens, la reconnaissance par les collègues de son propre travail quand il a fait la différence), le goût de l'amélioration, de l'innovation, de la compétition avec les concurrents, la remise à jour nécessaire de ses connaissances, le plaisir de chercher la petite bête lors des tests, de mettre à l'épreuve ses idées, de finir par trouver l'origine d'un bug réputé introuvable, etc etc...
Si on n'a pas la vocation de la technique et de la "mécanique" d'un projet, que ça doit être dur de supporter les difficultés incessantes de cette profession, le fric n'y change rien à la longue!
Un gros plus de ce métier aussi, c'est le fait de devoir souvent réflechir à plusieurs, de spécialités parfois différentes, pour aboutir à des solutions qu'aucun individu en présence n'aurait pu trouver tout seul... Il y a enfin, à moins d'être complètement blasé, la satisfaction de voir que ce qu'on a conçu sert aux gens.
cdlt,
GBo


Merci, ça bien de lire ça. C'est presque le premier post de ce sujet sans le mot pognon ou l'un de ses multiples synonymes.
kaz
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Juin 2003 18:34
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message