Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67, Franck1, Google [Bot], jacm, laurent martiarena, marc69, niouborn, Scream, Scudabear, Sietch31, tfpsly et 142 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Installation pièce Home Cinema

Message » 27 Mar 2011 22:40

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site (D'ailleurs, je ne sais pas dans quelle rubrique placer mon message : si jamais un modérateur pouvais le déplacer au bon endroit, ça serait bien) et nouveau pour tout ce qui concerne le home cinéma.

En fait, je suis en cours de réalisation d’une pièce dédiée home cinéma, elle mesure 4,3m x 5,15m et a une hauteur de 2,17m.
- Les murs ont été isolés avec de laine de roche 100mm et le plafond en 50mm sinon je perdais trop de hauteur. L’ensemble est recouvert de plaques de Placoplatre BA13.
- Tous les câbles ont été passés :
- Pour les enceintes, c’est du câble OFC 2,5mm² de même longueur par paire d’enceintes (afin d’éviter de générer d’éventuel champ magnétique indésirable, les câbles ont été installés en carré de 2m de côté sur le mur)
- pour le sub, j’ai prévu les connectiques suivantes : 1 câble OFC - 1 câble SVD Pro Cinch/RCA haute qualité stéréo - 1 câble vidéo composite et liaison numérique coaxiale Norstone DH300.
- Il y a une quinzaine de prises de courant qui sont dispatchées dans la pièce. Spots au plafond et sur les estrades, appliques aux murs, le tout commandé par 3 variateurs (1 partie avant, 1 partie arrière et 1 pour les appliques)
- J’ai également prévu un vidéoprojecteur
- Autre point, l'estrade arrière recevra les 4 sièges, pour le rang de devant il y aura 3 sièges (sièges récupérés d’une ancienne salle de cinéma)

Le contexte posé (peut-être un peur trop détaillé), venons-en aux premières questions :

1°) J’ai l’intention de mettre au mur soit une moquette murale, soit un tissu mural, quelles sont vos recommandations et aussi pourriez-vous me communiquer les différentes adresses des fournisseurs

2°) Quelle est la puissance minimale de l’ampli nécessaire pour ladite pièce

Merci pour vos réponses

Cordialement

Alexis
alexislhlc

Inscription Forum: 27 Mar 2011 14:27

Message » 28 Mar 2011 10:40

Bonjour Alexis,

bienvenu sur le site, je suis pas encore membre, mais bon, faut le tps de les laisser venir, c'est lundi :mdr:
Pareil pour le topic, c'est pas le bon, faut attendre, patience donc.

Dans ton cas, je n'ai pas d'expérience pour ce qui est de la première question.
En revanche pour la deuxième, j'ai qlq éléments mais je ne comprends pas tout.
- D'accord pour les cables d'enceintes.
- pourquoi un cable vidéo pour le sub ? pourquoi tout ces cables en fait ? un seul suffit, à moins que je me trompe (en Y, cox si je me souviens ...)
- un peu trop de prises, mais bon, pourquoi pas, c'est en prévision du matériel ? avec assez d'ampérage ? enfin je suis pas électricien, juste une remarque 8)

Et donc pour la puissance de l'ampli ... comment dire, c'est plus sur l'ensemble que tu vas mettre que tu dois te poser des questions.
Quelle type d'enceinte ? colonne ? bibliothèque ? tu l'es as déjà ?
Quel rendement ? fort => ampli pas trop "puissant", faible => ampli costaud
Mais surtout avant de te lancer, fais des écoutes, je pense que c'est primordiale de pouvoir écouter avant d'acheter. De plus l'association sur le papier n'est pas forcément la solution la plus adaptée. Le mariage enceintes/ampli est un compromis à trouver, par le budget, par l'écoute et l'utilisation.
Bonne recherche.
kiki_69

Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14

Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

• Articles en relation
    Dernier message