Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, frg, laurent martiarena, Mr Eric, papinova, portenawak, Sietch31, TELLOUCK et 187 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

INTERMITTENT DU SPECTACLE

Message » 27 Fév 2015 13:52

Je suis salarié et j'en ai rien a foutre de l'exception culturelle française , mais alors rien de rien ...si c'est pour me coller Navarro,mimiMatie et les konneries proposées ...au tas et les intermittents avec ...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Fév 2015 14:20

t'es encore fâché
Image

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 27 Fév 2015 15:32

Nan je fais mes comptes :lol:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Fév 2015 20:19

adpcol a écrit:Je suis salarié et j'en ai rien a foutre de l'exception culturelle française , mais alors rien de rien ...si c'est pour me coller Navarro,mimiMatie et les konneries proposées ...au tas et les intermittents avec ...
Phil

C'est bien tout le pb, ce n'est pas du tout destiné à la tv ce statut, c'est un abus du système...
Et sans ce statut (pour le ciné, la musique) il est bien évident que cela serait encore bien pire (déjà que la variété...), mais pour parler d'un sujet il faut se renseigner et ne pas être fermé sur ses positions...
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 01 Mar 2015 19:38

...oula mon pauvre ami, ils sont pas là pour réfléchir, juste se défouler.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2015 19:49

Sauf que quand on réfléchit, ça suit pas :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 01 Mar 2015 20:12

Joich a écrit:Sauf que quand on réfléchit, ça suit pas :grad:

trop long
c'est déjà fatigant de lire si en plus il faut comprendre

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 02 Mar 2015 9:20

lag@uffre a écrit:...oula mon pauvre ami, ils sont pas là pour réfléchir, juste se défouler.


Ben tu vois plus je réfléchis et plus je me dis qu'il y'a un sérieux problème...une assurance chômage exsangue et un système a bout de souffle maintenu en vie par une poignée de cotisants : je comprends que certains peinent à comprendre que d'autres réfléchissent a leur place ...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Mar 2015 10:15

Un petit tour au début du topic?
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2015 10:23

Un petit tour au régime general?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Mar 2015 10:48

y compris pour les sénateurs et députés :siffle:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2015 11:03

Quand les intermittents donnent des leçons de vie à la jeunesse :siffle:

Dans le clip dévoilé lundi dernier, la bande à Jean-Jacques Goldman fait face à une nouvelle génération désabusée et sans espoir, qui se morfond sur sa situation. « Vous aviez tout, paix, liberté, plein emploi / Nous c’est chômage, violence et Sida », chantent de jeunes anonymes devant les stars françaises qui répliquent : « Tout ce qu’on a, il a fallu le gagner / À vous de jouer, mais faudrait vous bouger ! ». « Vous avez raté, dépensé, pollué », scandent les premiers ; « Je rêve ou tu es en train de fumer ? » répondent les seconds.
De nombreux blogeurs s’insurgent et se demandent si les artistes de cette bande ne sont pas devenus de « vieux cons ». En effet, le discours apparait un brin réac’ et moralisateur avec des Enfoirés qui estiment que la jeunesse a un atout majeur, « la vie ». A noter qu’on retrouve parmi les donneurs de leçons des chanteurs qui n’ont encore passé les trente ans, comme Tal ou M Pokora…


http://www.ladepeche.fr/article/2015/02 ... tolle.html



Quand tu entends la plupart de ces glandeurs oser dire que tout ce qu'ils ont ils se sont battus pour l'avoir, ils devraient avoir l'humilité de dire que ce sont leurs aînés qui se sont battus et eux n'ont pas que jouir tout en freinant pour éviter de distribuer aux jeunes. A qui profite hadopi par exemple alors que nous avons tous, dans notre jeunesse, utilisé des K7 au chrome pour dupliquer des albums afin de faire des copies privées pour notre walkman ou la voiture.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Mar 2015 12:10

FGO a écrit:y compris pour les sénateurs et députés :siffle:

FGO


Régime unique chômage et retraite pour tout le monde ...pas de spécifique et accords d'entreprises pour gérer le marginal.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Mar 2015 12:11

Keron a écrit:Quand les intermittents donnent des leçons de vie à la jeunesse :siffle:

Dans le clip dévoilé lundi dernier, la bande à Jean-Jacques Goldman fait face à une nouvelle génération désabusée et sans espoir, qui se morfond sur sa situation. « Vous aviez tout, paix, liberté, plein emploi / Nous c’est chômage, violence et Sida », chantent de jeunes anonymes devant les stars françaises qui répliquent : « Tout ce qu’on a, il a fallu le gagner / À vous de jouer, mais faudrait vous bouger ! ». « Vous avez raté, dépensé, pollué », scandent les premiers ; « Je rêve ou tu es en train de fumer ? » répondent les seconds.
De nombreux blogeurs s’insurgent et se demandent si les artistes de cette bande ne sont pas devenus de « vieux cons ». En effet, le discours apparait un brin réac’ et moralisateur avec des Enfoirés qui estiment que la jeunesse a un atout majeur, « la vie ». A noter qu’on retrouve parmi les donneurs de leçons des chanteurs qui n’ont encore passé les trente ans, comme Tal ou M Pokora…


http://www.ladepeche.fr/article/2015/02 ... tolle.html



Quand tu entends la plupart de ces glandeurs oser dire que tout ce qu'ils ont ils se sont battus pour l'avoir, ils devraient avoir l'humilité de dire que ce sont leurs aînés qui se sont battus et eux n'ont pas que jouir tout en freinant pour éviter de distribuer aux jeunes. A qui profite hadopi par exemple alors que nous avons tous, dans notre jeunesse, utilisé des K7 au chrome pour dupliquer des albums afin de faire des copies privées pour notre walkman ou la voiture.


Je crois que maintenant, on peut vraiment les appeller "des enfoirés" :lol:
Une vidéo perverse et manipulatrice comme j'en ai rarement vue car si elle reprend des arguments tout à fait légitimes et positifs (pas de récrimination, attention au piège de la vie qui se retourne contre elle-même, arrette de te morfondre dans la critique et joue avec les cartes que tu as en main, agis, bouge toi, sois créatif à ton tour...) ils sont dits et même chantés par ceux qui en théorie devraient jouer un autre rôle et chanter une autre chanson, à savoir entendre et comprendre les difficultés de la jeune génération.
Et là, sous des dehors d'exercice de dissertation de lycée style "thèse/antithèse/synthèse" censé exposer les arguments de chaque partie, on en arrive à une manipulation délicieusement perverse où les difficultés des uns sont tous simplement niées et réduites à "vous êtes de petites mairdes qui contrairement à nous ne veulent pas se bouger le culs" :lol:
Cette vieille génération d'enfoirés est à l'image de notre société post 68 où tout est fait pour préserver les acquis d'une génération antérieure pathologiquement égocentrique refusant souvent de reconnaitre, comprendre et soutenir leurs propres descendants.
Le plus grave dans cette chanson affreuse, c'est que l'on reste dans l'"avoir" et l'on ne se risque jamais dans l'"être", les jeunes enviant la "thune" des vieux et les vieux la seule chose qu'ils peuvent envier aux jeunes à savoir leur la jeunesse même, alors que l'on est censés être en présence d'artistes là :roll:
Le message est "attendez rien de nous" (sauf éventuelement de vous baiser car votre jeunesse on l'envie et la désire), chacun sa peau, la solidarité et l'aide n'existent pas, il n'y a que la vie, arrette de couiner et bouge toi.
Et enfin la concusion extrèmement problématique car elle mène à une extrème : "Vole et vas-y".
vole, vole, vole...comme ce verbe raisonne étrangement.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Mar 2015 12:22

Le message est mal traité et campé surtout par des glandus de première.

Du reste, plusieurs artistes regrettent déjà de s'être prêté au jeu :

https://fr.news.yahoo.com/emmanuel-moir ... 35846.html

Il y a aujourd'hui des jeunes qui se bougent, sans doute plus qu'à l'époque. Avec le plein emploi, il était plus facile de claquer la porte de son patron. La semaine suivante on signait un autre CDI. Dans ma jeunesse, j'ai pu me bouger pour trouver des emplois. Aujourd'hui on peut quand même trouver des emplois à mac do ou en boîte de gardiennage. Mais je ne pense pas que c'est de cet avenir là dont parle les chanteurs :)

Goldman a été plus inspiré. Il n'a sans doute pas réfléchi au mépris que certains pourraient se prendre en pleine face à voir des bruel, mimi mathy, Michèle Laroque, Obispo.... donner des leçons de morale aux jeunes.

La conclusion d'Attali n'est pas pour me déplaire :
L'économiste, écrivain et haut fonctionnaire français, ancien conseiller du président Mitterrand n'y va pas par quatre chemins: «J'ai toujours détesté Les Enfoirés. Leur dernier clip est un monument de vulgarité et de haine des jeunes. Au secours, Michel», a tweeté jeudi l'ancien conseiller d'État, faisant même allusion à Coluche qu'il appelle au secours.

Aussitôt relayé par des nombreux twittos, ce message a suscité l'indignation qui lui ont instamment demandé des comptes, et voulant savoir ce que lui faisait pour les personnes vivant dans la précarité. Jacques Attali ne s'est pas laissé démonter: «Le meilleur don est anonyme. Si des chanteurs veulent donner aux Restos du cœur, ils feraient mieux de donner 10% des recettes de leurs concerts», a-t-il répondu.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message