Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Invraisemblable, et ça se passe en France ...

Message » 24 Sep 2004 17:10

AFP a écrit: Toutefois, le 2 août dernier le juge pour enfants du TGI de Draguignan avait préconisé une période de six mois durant laquelle un expert devait effectuer une évaluation psychologique de l'enfant afin de déterminer si elle supporterait une éventuelle séparation avec sa mère.


La source : http://actu.voila.fr/Article/article_actu_france_040924122431.8h56o4td.html
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 24 Sep 2004 17:22

Le titre de l'article a écrit:Raffarin dénonce les conditions d'intervention de la police dans une école du Var


C'est la moindre des choses :) .



Pourvu qu'il ne prenne pas exemple sur son copain Vladimir pour les prochaines interventions du style :oops: .
Voui, je ==> .
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Sep 2004 17:26

Thierry.P a écrit:juste une précision (on peut plus aller en réunion, vous postez comme des gnous):
la police est intervenu avant que la famille et la populace ne se mette en action. C'est la dirlo qui a prévenu la famille, en voyant des individus de bleu vétu, franchir le mur de l'école

MODE PROVOC ON
Pour une fois que des flics font le mur pour aller à l'école, on pourrait le noter :lol:
MODE PROVOC OFF

jlda, pas taper :oops: :mdr:


toutafé, ils ont attendu 9h30 que les parents soient partis (surtout la mère en fait...)

A noter que c'est pas la première fois qu'ils viennent à l'école, sauf que le coup d'avant ils étaient pas nombreux mais surtout la mère avait été prévenue la veille et que comme par hasard sa fille n'était pas là ce jour là.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 24 Sep 2004 18:44

SYLEX a écrit:
Thierry.P a écrit:L'intervention de la meute policière n'était donc pas justifiée par :
2) résistance de la famille


Il semble que si puisque même au sein de l'école "les grands parents ont entouré l'enfant pour la protéger". La protéger de la police qui n'aurait certainement frappé personne si tout le village ne s'en était pas mêlé.


Ils ont protégé l'enfant des méthodes policières et de l'abus de pouvoir, encore qu'ils sont cette fois carrément dans l'illégalité puisqu'ils n'ont pas le droit d'intervenir dans un établissement scolaire sans l'accord du directeur, cette affaire constitue un précédent dangereux. En effet ils auraient pu simplement agir à la fin de la classe, mais non c'est plus fort qu'eux d'utiliser les méthodes fortes, habituellement pratiquées dans des affaires criminelles, même contre des enfants de quatre ans, l'habitude sans doute ... :roll: :-?


Il s'agit probablement d'un climat comme on peut en connaître dans le var, de rebellion générale contre l'autorité, qui a déclanché ce dispositif hors norme. Il faut noter d'ailleurs que la petite fille a malgré tout été de nouveau cachée et donc soustraite à la justice ! Et dire que c'est en France !


Eh ben quelle vision ont encore certaines personnes du Sud de la France ... Et la France qui ne défend pas les intérêts de ses citoyens c'est normal? En tout cas c'est quand on voit des cas pareils qu'on se rend compte à quel point on a eu de la chance d'avoir eu des parents exemplaires durant son enfance ... comment peut-on être égoïste au point de faire souffrir ainsi ses propres enfants? Ca m'a toujours exaspéré ces "partages" d'enfants, comme s'il s'agissait de la télé ou des poissons rouges ...
Dernière édition par poilau le 24 Sep 2004 19:02, édité 1 fois.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Sep 2004 19:00

le pb des divorces binationaux sera toujours un pb, car aucun parent n'accepte facilement de ne voir sa progéniture qu'une fois par an :-?

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 24 Sep 2004 19:25

moi, je suis ni pour l´un ,ni pour l´autre....
enfin.... :-?

quand un pere de nationnalité X,Y style Iran, ou autres (attention, pas de dérapage)
rentre chez lui et enlève un enfant, on est les premiers à gueuler que c´est une honte, que chacun à sa religion mais que les lois internationales devraient interdire ce genre de pratique et foutre en cage le père.....
combien de père rentrent dans leurs pays d´origines et embarquent en douce les enfants....
il n´y a qu´a repenser à "jamais sans ma fille".......
on trouve anormal un "enlevement" pur et simple....
OK, NORMAL..... :roll:


mais cela va aussi dans l´autre sens alors.....
la gamine etait chez son père.....a l´origine....bon père, mauvais père, c´est pas la question....

Ali, "jamais sans le HC"
alicarnasse
 
Messages: 561
Inscription Forum: 07 Nov 2000 2:00
Localisation: Lingolsheim / stbg by night
  • offline

Message » 24 Sep 2004 19:48

Je suis assez etonné de voir certaines de vos réactions : effectivement, on ne peut juger chez qui l'enfant devrait aller, père ou mère, sans connaitre au préalable le dossier. Par contre, critiquer l'intervention des forces de l'ordre aussi sèchement, c'est un peu exageré AMHA. En effet, passé les effets d'annonce des "merveilleux, trés instructifs et pas du tout dirigés" JT de 20 heures dans lesquels on osait même parler de bagarre générale, chaos, mutinerie :o ou je ne sais encore quelle abérration, on se rend compte qu'effectivement ces policiers n'etaient venus que faire leur travail, à savoir appliquer une décision judiciaire et non enlever une enfant. :roll:
On est tous d'accord sur le fait qu'ils n'avaient rien à foutre à l'intérieur de cette école, mais arrétez de croire qu'il s'agit d'un car de CRS venu se défouler, faut pas exagérer tout de même !! :-?
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 24 Sep 2004 21:50

alicarnasse a écrit:moi, je suis ni pour l´un ,ni pour l´autre....
enfin.... :-?

quand un pere de nationnalité X,Y style Iran, ou autres (attention, pas de dérapage)
rentre chez lui et enlève un enfant, on est les premiers à gueuler que c´est une honte, que chacun à sa religion mais que les lois internationales devraient interdire ce genre de pratique et foutre en cage le père.....
combien de père rentrent dans leurs pays d´origines et embarquent en douce les enfants....
il n´y a qu´a repenser à "jamais sans ma fille".......
on trouve anormal un "enlevement" pur et simple....
OK, NORMAL..... :roll:


mais cela va aussi dans l´autre sens alors.....
la gamine etait chez son père.....a l´origine....bon père, mauvais père, c´est pas la question....



Ali, "jamais sans le HC"



+1
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 24 Sep 2004 21:51

krisscore a écrit:Je suis assez etonné de voir certaines de vos réactions : effectivement, on ne peut juger chez qui l'enfant devrait aller, père ou mère, sans connaitre au préalable le dossier. Par contre, critiquer l'intervention des forces de l'ordre aussi sèchement, c'est un peu exageré AMHA. En effet, passé les effets d'annonce des "merveilleux, trés instructifs et pas du tout dirigés" JT de 20 heures dans lesquels on osait même parler de bagarre générale, chaos, mutinerie :o ou je ne sais encore quelle abérration, on se rend compte qu'effectivement ces policiers n'etaient venus que faire leur travail, à savoir appliquer une décision judiciaire et non enlever une enfant. :roll:
On est tous d'accord sur le fait qu'ils n'avaient rien à foutre à l'intérieur de cette école, mais arrétez de croire qu'il s'agit d'un car de CRS venu se défouler, faut pas exagérer tout de même !! :-?

re +1
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 25 Sep 2004 0:46

krisscore a écrit:Je suis assez etonné de voir certaines de vos réactions : effectivement, on ne peut juger chez qui l'enfant devrait aller, père ou mère, sans connaitre au préalable le dossier. Par contre, critiquer l'intervention des forces de l'ordre aussi sèchement, c'est un peu exageré AMHA. En effet, passé les effets d'annonce des "merveilleux, trés instructifs et pas du tout dirigés" JT de 20 heures dans lesquels on osait même parler de bagarre générale, chaos, mutinerie :o ou je ne sais encore quelle abérration, on se rend compte qu'effectivement ces policiers n'etaient venus que faire leur travail, à savoir appliquer une décision judiciaire et non enlever une enfant. :roll:
On est tous d'accord sur le fait qu'ils n'avaient rien à foutre à l'intérieur de cette école, mais arrétez de croire qu'il s'agit d'un car de CRS venu se défouler, faut pas exagérer tout de même !! :-?


Ils avaient pas à rentrer dans une école sans en avoir reçu au préalable l'autorisation de la directrice, et encore moins en escaladant le mur. Vraiment beaucoup ne se rendent pas compte ici de ce que cela signifie que de violer une enceinte scolaire, c'est quasiment inédit dans les annales ... et tout ça pour quoi??, pour embarquer une enfant de 4 ans (et ils l'auraient fait si certaines personnes n'étaient pas intervenues à temps), bonjour la psychologie pour les gamins !! :roll: :-?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Sep 2004 1:09

Laisse tomber, pour certains, la loi est la loi (dura lex sed lex), alors si on doit gâcher la vie d'une gamine, on dira que ça fait partie des "dégats collatéraux" :roll:
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 25 Sep 2004 13:10

allé, je met mon grain de sel ;)

la façon dont la police est intervenue n'est pas très correcte.
pour les parents, je ne préfère pas juger étant donné que je ne connais absolument pas les tenants et les aboutissants.

par contre quand je lis ça
En août dernier, le juge pour enfants du TGI de Draguignan s'était donné jusqu'à décembre pour prendre une décision - le renvoi chez le père ou le maintien sur place de l'enfant avec sa mère.


Jeudi matin, le procureur a devancé cette échéance.


il est un peu normal que les gens s'énervent.
ils ont une décision d'un juge et le procureur n'en fait qu'à sa tête.

je pense que comme les grands parents, j'aurai essayer de cacher la gamine étant donné que j'avais une décision de justice me laissant un répis jusque décembre.

ce n'est pas comme si, la mère avait eu l'obligation de renvoyer la gamine en aôut et qu'elle ne l'avait pas fait.
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 25 Sep 2004 15:16

Ah oui, là c'est pas correct.... :roll: C'est carrément illégal et je comprends mieux les réactions de la famille de la mère dans ce cas là !! :o :(
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 25 Sep 2004 17:03

Pirotess, merci d'avoir remis ce point en vant, quand je l'avais soulevé (haut de la page 4), il était visiblement passé inaperçu.

Mais non, on n'est que de gros anarcho-communistes qui ne pensons qu'à scander "Mort aux vaches" et CRS = SS" sans plus de discernement :roll:
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 26 Sep 2004 3:08

Bah t'enerves pas, personne n'a dit ça, faut pas exagerer... :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message