Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ccguns, Franck1, gardfield77, Google [Bot], jmaudio2, Joich, Kwak61, laurent martiarena, lolo05, marius30, oli_vip1213, papinova, portenawak, Red Adair, Scudabear, TELLOUCK, wopr et 185 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

iTunes et ITMS pour PC

Message » 23 Oct 2003 14:10

je n'arrive pas à trouver l'equalizer ? il est ou ?
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 23 Oct 2003 17:46

à mon avis il n'y a pas d'équalizer , perso je ne me sert jamais de ces bètes là :wink:

iTunes ( si il se comporte comme la version Mac ) t'affiche dans la bibliothèque tous tes mp3 ( ou autres formats reconnus ) après tu peux faire des playlists :
- appuie sur le + en bas à gauche de la fenètre , ca crée une playlist dans la colonne de gauche .
- tu "drag" dedans tous les morceaux que tu veux , en fait ca ne fait que créer un lien ( tu fais des albums virtuels en somme ), ce qui fait que si tu suprime la playlist ou un titre dedans tu ne touches pas au mp3 d'origine.

voilà pour la base des playlists.

En tout cas il faut toujours que ca tourne à l'affrontement donc je ne créerai plus de post touchant à la pomme , apparemment ca touche certaines suceptibilités . Perso je me sers des deux dans les domaines ou je les trouve les plus performants . Une seule chose est sure au rythme ou ca part Longhorn me mettra jamais les pieds chez moi , en plus il risque d'abimer mes enceintes avec ces cornes ce bestiau :lol:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 23 Oct 2003 19:40

meuh non, il n'y a pas d'afforntements...juste des news, et un poil d'ironie ;)
(serieusement, tu te rends compte si on devait faire un post pour tous les logiciels interessants qui sortent tous les jours sur pc ou autre ? ...surtout qu'itune n'a rien de revolutionnaire, meme quand il fonctionne ;))
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 23 Oct 2003 22:55

bon alors le bilan.

install galere. Fichier tres gros
fonctionalité pratiquement egal à zero
un peu trop compliqué pour moi ( je n'ai toujours pas compris comment ouvrir un album dans un repertoire)
bouffe mes ressources ( quicktime + itune help en tache de fonds meme quand on ne s'en sert pas. ça me boufe autant qu'explorer)

par contre, tres beau, tres frime. je pense que je vais le garder rien que pour ça. dommage que ce soit aussi compliqué et lourd.

merci pour les conseils d'utilisation des playlists mais en fait je n'en fait jamais, je mets mes mp3 dans des repertoires qui portent le noms des albums et j'ecoute repertoire par repertoire. le pb avec Itune c'est qu'il me sucre le nom de mes repertoires, du coup je ne sais plus à quoi correspondent mes mp3.

si je desinstalle quiktime dont je ne me sert jamais, est-ce qu'Itune va fonctionner quand meme ?
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 23 Oct 2003 23:03

par contre le truc genial, c'est la liste des radios. ça c'est genial!
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 23 Oct 2003 23:10

nobo j'avais juste fais ce post parce que c'est la première fois que apple développe un soft pour PC .

c'est tout a fait possible que ca soit franchement plus lourd que sur mac : quictime est intégré au système d'exploitation et iTunes se sert au niveau matériel du powerpc et du multiprocesseur : résultat aucune charge proc pour moi .

Le résultat a visiblement besoin d'une grosse amélioration mais je ne suis pas inquiet ca sera le cas .

En plus ca fait 1 partout : Microsoft gère maintenant le dévellopement de virtualPC qui permet d'émuler un PC sur mac et faire tourner des OS de chez microsoft ( entre autre , linux aussi est possible ) : j'ai chez moi W2000 et XP et c'est d'un lourd inimaginable , en fait totalement inutilisable . En plus apple aide au développement de la chose en "ouvrant" le code de OsX et l'acces au matériel et malgré ca ... Je ne parle même pas de la compatibilité avec le G5 que les gens de microsoft n'ont pas été foutus réaliser !

bref c'est pas demain la veille que l'on aura une machine unique , sauf si intel reussi à sortir sa puce à mi chemin entre un x86 et un PPC ( je me demande encore comment ils font ca ) et sur laquelle est sensé pouvoir tourner les deux types d'Os ; wait and see.


enfin il ne faut pas oublier que le portage de itunes sur PC est fait pour ouvrir l'access à l'itunes music store !
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 23 Oct 2003 23:15

donc itune se sert de quicktime ? si je le desinstall, itune ne marchera plus ?
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 23 Oct 2003 23:37

essaye , la réinstallation de QT ne prends pas bien longtemps ...
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 23 Oct 2003 23:38

merci tertez , j'avais jamais essayé les radios ( ben ouaip j'ai l'adsl depuis peu de temps ) .

je sens que ca va servir souvent ;)
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 26 Oct 2003 23:09

bon j'ai téléchargé le truc, bon ben le truc a tout remit mon ipod à zero :evil: puis je le trouve plus compliqué que musicmatch, je l'ai enlevé
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 27 Oct 2003 10:20

j'ai desinstallé quiktime et Itune ne marche plus.

donc j'ai aussi desinstallé Itune
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 30 Oct 2003 10:03

tertez a écrit:par contre le truc genial, c'est la liste des radios. ça c'est genial!


... et le partage des listes via le net c'est pas cool ca aussi ?
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2003 10:38

beb a écrit:CAO
Calcul d'enceintes
Calcul de structures et scientifique (avec logiciel Matlab)

Je n'ai jamais vu de ma vie un seul mac dans un bureau d'études

Et puis, il y a quelques années : jeu (simulations auto)
Trouves moi GPL sur mac


ben niv calcul scientifique, ça se voit q tu connais pas le mac, y'a qq soft particulièrement prisés dans les facs

Dans les bureau d'études, je dirais plutôt que je vois pautant de mac q de pc, mais ils font pas la même chose

Le jeu : y'a des consoles pour ça, et puis dans la population adulte, y'a pas 30% des utilisateurs qui jouent sur leur pc/mac. Et c en train de changer puisque Halo, Splinter Cell, C&C generals, Unreal 2003 + 2004, Warrior Kings... sortent sur Mac. 8)
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Oct 2003 14:33

La plupart des softs de calcul scientifique sont d'abord Unix puis win, puis .... mac
Il y en a des prisés, mais il ne me semble pas que Matlab soit porté sous Mac.

Pour les jeux, GPL = Grand Prix legends
Je ne connais pas une seule simulation aérienne ou automobile valable sous console. Parce que ça ne se vend pas.

Tous les jeux dont tu me parles sont des jeux de baston/stratégie qui ne nécessitent qu'une souris et ou un pad.

mais à vous entendre nous sommes tous des idiots à monter nos bécanes nous-mêmes alors qu'il est tellement plus intélligent de payer 1.5 fois plus cher une machine pas plus performante, sur lesquels plusieur des logiciels que je connais et que j'utilise ne tournent pas.
Ah, c'est vrai, elles sont jolies ces machines!

le mac j'ai été contraint et forcé de l'utiliser sous mathematica et sin pascal, et je peux te dire que pour rien au monde je n'ai envie d'y retourner. L'interface est jolie, mais je ne vois pas l'intérêt du "joli"

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 30 Oct 2003 15:42

de toute façon ce n'est pas compliqué, Apple a une pdm de 2 % je crois. c'est donc completement marginal, de l'ordre de l'anecdotique.
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message