Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, Dirty Vincent, duf666, Franck1, Joich, laurent martiarena, led balloon, papinova, poupafaya, Red Adair, Salamandar, TELLOUCK, ThomTLR17, wopr et 105 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Itunes et mini-ipod : vos astuces

Message » 29 Déc 2004 18:26

tazz a écrit:
bigwig a écrit:Koss The Plug
Koss Portatpro
Sony MDR-EX71SL
Sony MDR-NC11Fontopia Ear-bud Noise Canceling Headphones


:mdr: :mdr:

Je possède les trois premiers modèles que tu cites .


:lol:

D'après toi quelles sont les grosses différences entre les plugs et les sony ?
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Déc 2004 18:29

Les "the plugs" sont plus criard, moins doux, plus dur à positionner dans les oreilles (moins confortables) mais il y a un rien plus de basses ;-)

Mais au final, je préfère assez largement les Sony 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 30 Déc 2004 21:09

tazz a écrit:
ashram a écrit:mon PDA va bcp mieux ... il sort de vrai grave lui au moins !


Change les écouteurs d'origine par de vrais écouteurs, tu verras, t'en auras du grâve 8)


ben non, je compare à écouteur pareil puis, j'ai déja testé mon mdr cd 1700 et ça fait pareil !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 31 Déc 2004 11:49

Bon je m'en sors pas: une fois qu'on est dans Itunes, comment on déclenche la synchronisation, a part débrancher/rebrancher l'Ipod?
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Déc 2004 11:58

pedro a écrit:Bon je m'en sors pas: une fois qu'on est dans Itunes, comment on déclenche la synchronisation, a part débrancher/rebrancher l'Ipod?


tu cliques sur l'icone de ton ipod dans itunes et menu fichier>mettre l'ipod a jour
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 31 Déc 2004 12:33

c'est grisé :-(
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Déc 2004 12:49

Si ton ipod est monté dans dans la colonne de gauche, il te suffit de faire glisser tes MP3 depuis la colonne de droite (la bibliothèque) vers l'icone de ton I Pod.

Si tu ne veux pas te prendre la tête et avoir toute ta biblio dans ton I Pod, tu dois sélectionner la synchro automatique. Pour cela, tu branches ton Ipod, une fois qu'il apparait dans I Tunes, tu clics droit sur option I Pod et tu choisis "organiser manuellement..."
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Déc 2004 17:02

ok l'association "Aidons un handicapé de l'Ipod" vous remercie ;-)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Jan 2005 16:24

Il y a quelques petites choses à comprendre pour bien utiliser iTunes (et ne pas le prendre à l'envers) :
- Une fois que vous avez ajouté des titres dans iTunes (c-à-d dans sa Bibliothèque ou Library), il devient totalement inutile de gérer les fichiers dans Windows - évidemment, il faut tout de même les laisser là où iTunes les a mis et ne pas les effacer !
- Toutes les opérations sur les titres peuvent - et doivent - être effectuées depuis iTunes. Mais, la première chose à faire est de taguer vos titres. C'est-à-dire renseigner Nom de l'artiste, de l'album, les titres des morceaux, le genre, la date, etc...
- Une fois vos titres bien tagués, vous pouvez les retrouver dans la Bibliothèque (Library) ou créer des playlistes : le logiciel iTunes permet de créer des listes de lecture selon critères. On peut par exemple créer la liste de tous les morceaux de Jazz postérieurs à 1960 auxquels on a attribué au moins 4 étoiles (sur 5) et qu'on n'a pas écoutés depuis plus de 11 semaines. Cette playliste est automatiquement dupliquée sur l'iPod. Lorsqu'on a écouté une chanson de cette liste sur l'iPod ou sur iTunes, elle ne répond plus aux critères (elle a été écoutée depuis moins de 11 semaines), et elle disparaît donc automatiquement de la liste.

Exemples de playlistes dynamiques pour remplir son iPod :
tous les morceaux 5 étoiles
+ tous les morceaux Jazz 4 étoiles
+ tous les morceaux 4 étoiles non Jazz ajoutés lors des 6 derniers mois
+ tous les morceaux 3 ou 4 étoiles ajoutés lors des 9 dernières semaines
+ tous les morceaux ajoutés lors des 5 derniers jours.
+ 200 morceaux au hasard non écoutés depuis plus d'un an

Concernant les casques et le niveau sonore, arrêtez de vous niquer les oreilles en débridant l'iPod et en poussant le volume à fond. Vous ne vous rendez pas service. Pour écouter le dans métro, la bonne solution c'est d'acheter un casque avec des écouteurs qu'on s'enfonce dans les oreilles, type bouchon anti-bruit. Avec ce type de casque, j'écoute à mi-volume et pourtant j'entends à peine les bruits extérieurs.

Le Koss the Plug est un casque de ce type mais les graves sont immondes. Enfin, si ça vous plait d'entendre les gros graves bien baveux du Koss c'est votre affaire. Si vous voulez un casque plus subtil, je vous recommande le Sony MDR-EX71 qui est bien mais n'isole pas si bien, il vaut environ 50 euros. Le mieux, c'est l'Etymotic ER-6i qui isole vraiment très bien et à une qualité sonore encore supérieure, il vaut environ 150 euros. Après, il y a encore mieux mais à partir de 300 euros.

N'hésitez pas à me poser des questions sur iTunes, j'utilise ce logiciel de manière intensive depuis plusieurs années.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 05 Jan 2005 12:59

merci de l'info en tout cas
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Jan 2005 14:17

Nouvel utilisateur d'Ipod et d'ITunes (depuis Noel :wink: ), je tiens à remercier les posteurs pour ces trucs et astuces (c'est un peu déroutant quand on est habitué au monde PC...).
Question son, je suis un peu déçu (mais j'ai encore les écouteurs d'origine), mais quel design !

Il va falloir par ailleurs que je m'équipe d'un disque dur externe parce qu'il faut que je rippe mes meilleurs CD pour pouvoir les transférer sur l'Ipod. Vos suggestions en la matière sont les bienvenues !
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Jan 2005 16:24

Pyjam a écrit:Le mieux, c'est l'Etymotic ER-6i qui isole vraiment très bien et à une qualité sonore encore supérieure, il vaut environ 150 euros. Après, il y a encore mieux mais à partir de 300 euros.


Il y a dans les mêmes prix le EM 3 de Future sonics... qui fonctionne très très bien, et isole aussi très bien... j'ai pas vu de tests comparatifs et n'ai pas pu tester l'etymotic pour dire qu'il est mieux ou moins bien...
Future sonics fait un prix en ce moment à 99$ au lieu de 160, donc ça peut valoir le coup..
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Jan 2005 3:32

frblc a écrit:Il va falloir par ailleurs que je m'équipe d'un disque dur externe parce qu'il faut que je rippe mes meilleurs CD pour pouvoir les transférer sur l'Ipod. Vos suggestions en la matière sont les bienvenues !

Nos suggestions en matière de quoi, disque dur externe ou outil pour ripper?

Si disque dur externe, le mieux est de prendre un bon gros Seagate ou Western Digital (ceux-ci étant franchement nettement mieux qu'avant, mais les Seagate restent quand même imbattables en qualité), et de le mettre dans un boîtier externe avec connection USB 2.0 et/ou Firewire. Solution plus économique qu'un DD externe tout fait, et en plus tu pourras changer le DD si tu en veux un plus gros.

Pour ripper, je ne suis pas fan d'iTunes. J'ai pas mal de morceaux qui sont mal rippés, et je connais plusieurs personnes qui ont le même problème. Le format aac a cependant l'avantage de faire des fichiers plus petits que les mp3 à qualité égale.
Il y a de nombreux autres logiciels qui permettent de minimiser la perte de qualité CD -> mp3. Pour ma part, j'utilise Exact Audio Copy. Par contre, ce n'est pas aussi rapide si on veut une bonne qualité.
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 08 Jan 2005 10:34

FlyBoy a écrit:Pour ripper, je ne suis pas fan d'iTunes. J'ai pas mal de morceaux qui sont mal rippés, et je connais plusieurs personnes qui ont le même problème. Le format aac a cependant l'avantage de faire des fichiers plus petits que les mp3 à qualité égale.

Dans quel format sont-ils mal rippés : MP3 ou AAC ?
Pour le MP3, iTunes n'est sûrement pas si bon que Lame, mais pourquoi continuer à utiliser le format MP3 quand le format AAC est bien meilleur ?
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 08 Jan 2005 22:02

Pyjam a écrit:Dans quel format sont-ils mal rippés : MP3 ou AAC ?
Pour le MP3, iTunes n'est sûrement pas si bon que Lame, mais pourquoi continuer à utiliser le format MP3 quand le format AAC est bien meilleur ?

Parce que ca ne te restreint pas à Itunes comme player (notamment en matière d'autoradio)...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message