Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: adpcol, Franck1, Grammoux, Le percheron, oyo, papinova, pm57, poilau, Robert64, wopr et 42 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

J'ai un petit problème de branchement émetteur/transmetteur

Message » 21 Aoû 2013 12:54

Si quelqu'un pouvait m'aider, je pense que mon problème n'est pas très compliqué quand on s'y connait un peu, je suis une dame de 59 ans débrouillarde, mais avec des limites !
Voilà de quoi il s'agit : j'avais jusqu'à cette semaine une Freebox et je recevais la télé via un décodeur adsl dans mon salon (avec des plugs bien sûr).
Depuis quelques jours, j'ai une Livebox Orange et je reçois maintenant la télé via un décodeur satellite, toujours avec des plugs.
J'ai dans ma cuisine une petite télé que quelqu'un m'avait installé en filaire (le fil court au bas de la plinthe depuis mon salon jusqu'à ma cuisine) avec un câble tricolore blanc, jaune, rouge relié à l'arrière.
Le problème est que depuis que je reçois la télé via mon décodeur satellite, ma petite télé de la cuisine ne fonctionne plus. Je ne sais pas où brancher les embouts blanc, jaune, rouge côté émetteur.
Merci d'avance de votre aide !
petitemimi

Inscription Forum: 21 Aoû 2013 12:47

Annonce

Message par Google » 21 Aoû 2013 12:54

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 21 Aoû 2013 17:45

Attention, les emetteurs en 2.4 ghz rentrent en conflit avec les bornes wifi. Il est preferable d'utiliser des transmetteurs en 5.8 ghz. Mais apparemment, vous n'avez pas ca , mais uniquement un cable du salon vers la chambre.

Pour brancher les embouts blanc/jaune/rouge , si le decodeur satellites a une prise peritel, alors il faut utiliser ceci, et mettre le bouton sur "output"

Image

Ce type d'adapteur se trouve dans n'importe quel supermarché.
captain

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03

Message » 21 Aoû 2013 18:12

Je ne sais pas si le sujet est au bon endroit :wink:
en tt cas , il est conseillé de mettre un "i" à ce sujet
rann

Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58

Message » 21 Aoû 2013 18:51

maintenant il y a un "i" 8)
tbis1807

Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !

Message » 22 Aoû 2013 15:06

Je vous remercie beaucoup de votre aide, je vais essayer ça et je vous dirai si ça marche.

Et excusez-moi d'avoir posté au mauvais endroit !
petitemimi

Inscription Forum: 21 Aoû 2013 12:47

Message » 22 Aoû 2013 17:55

pas de souci, de toute façon ici c'est pas plus mal, c'est moins sérieux 8)
tbis1807

Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !

Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

• Articles en relation
    Dernier message