Bonjour,
Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec les conseils qui vise à ne pas prendre de sportive pour commenncer, mais ....
Pour ma part j'ai commencé avec un 600 ZZR (oui je sais c'est pas bien, mais à l'époque le Stinger ne m'était pas abordable
), l'assurance m'a assassiné, mais bon c'est la règle alors si tu veux te faire plaisir tu payes. God je pense que c'est ton cas.
Tu peux peut être envisager d'assurer le 750 pour le WE et le CB pour la semaine, cela revient peut être moins cher, et là tu joins l'utile (le CB) à l'agréable (le 750)
Aujourd'hui je suis en 1200XJR, je roule tous les jours et ce depuis 1992 (mis à part 2 ans pour raison familliale).
A mon actif 1 seul petit carton à 10km/h avec le XJR (garde-boue avant cassé),
Plutôt pas mal après 12 ans de conduite non-stop, enfin la prudence reste journalière.
J'ai toujours plus ou moins respecté les limitations, mais qui est irreprochable sur ce point auto/moto confondue ?? Surtout lorsque l'on a un engin capable de telles accélérations, la vitesse pure n'est pas mon truc, mais une bonne accèl sur le couple .... rhhaaaaa.
Que ceux qui conduisent des Golf GTI (granitée par ex) ou autre AMG me disent le contraire .....
Voilà je ne suis peut être pas l'exemple à suivre mais une preuve que l'on peut rouler (en RP) à moto (même GT sport au début), se faire plaisir (même si c'est cher) et être entier. Et quel plaisir d'enrouler sur le couple avec le 12 .....
A+
Velvet
ps: j'ai tous mes points sur mon permis.