Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papinova, ronron92, TELLOUCK, yasathi et 288 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

j'hallucine personne veut assurer ma becane

Message » 04 Sep 2006 23:12

danieln70850 a écrit:

si tu veux te pourrir la vie , achetes un modèle recent de chez bm
info : il y a plus de retour en garantie chez bm que chez les japonnaises
daniel


Woot les généralités à deux euros !

Enfin, tant qu'elles ne retournent pas aussi souvent au garage que les italiennes...
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 05 Sep 2006 0:36

astrorock a écrit:
god a écrit:je trouve ca fort les donneurs de lecons(je parle pour astrorock,pedro et ceedric je sais plus combien,les autres je vous remrcie pour vos conseils sauf le vieux con de bmiste(j'insulte personne c'est lui qui s'appelle comme ca et j'ai pas envie de me retaper tout le post.



Je ne t'ais pas donne de lecon, je t'ai rappele que le prix d'une assurance est issue de statistiques impitoyables pour les utilisateurs de sportives.

PS: te faire gratter par un kite avec les board d'aujourd'hui faut que tu te perfectionne. :mdr:

C'etais facile mais trop tentant. :lol: :lol: :lol:

Astro, pionnier du surf a voile comme on disait a l'epoque. 8)


ben maintenant la planche est au placard,je fais que du kite et j'espere qu'un jour on ira se tirer une bourre,et tu verras que les petits kites ca gratte sans pb les planches :mdr:
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 05 Sep 2006 0:38

chonum a écrit:
danieln70850 a écrit:

si tu veux te pourrir la vie , achetes un modèle recent de chez bm
info : il y a plus de retour en garantie chez bm que chez les japonnaises
daniel


Woot les généralités à deux euros !

Enfin, tant qu'elles ne retournent pas aussi souvent au garage que les italiennes...


ben en fait je crois que je vais partir sur une bm,au moins je me la jouerais confort pour pas etre fatiguer en arrivant a la plage,mais pas un K1200 comme vous savez qui. :mdr:
a+ je vais voir les tarifs d'assurance
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 05 Sep 2006 13:55

Bonjour,
8 pages déjà à ressacer que les sportives sont dangereuses,je pense que tout le monde l'a compris maintenant :idee:
Effectivement,on peut aussi décider de rouler "cool" avec,ce qui était mon cas avec mon 900CBR,même si parfois pour des raisons x ou y on l'oublie un peu :oops:
Moi aussi je l'avais acheté pour le look,(et aussi(quand même)pour le plaisir de se dire que j'avais un monstre entre les jambes :oops: )
Finalement si je l'ai assez rapidement revendu,c'est qu'elle n'était pas du tout adaptée à l'usage que j'en avais au quotidien:c'est conçu pour une utilisation sportive et non pas cool,et je n'en n'avais finalement que les inconvénients:position fatigante,suspensions fermes++,etc
Je suis moi aussi assuré à la MAIF
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 05 Sep 2006 14:31

Tu sais, en fait, on ne veut pas te donner des leçons. On te donne des conseils et surtout on essaie de te montrer la façon dont les assurances fonctionnent :
Une motos sportives (on va dire dynamiques et tentatrices) avec aux guidons des jeunes conducteurs (moins de 2 ans de permis même si le gars à 35ans) sont risquées à assurer...donc on refuse ou l'on annonce un tarif prohibitif. Ils ont des stats, du concret. Les prix ne sont pas à la tête du client.

Nous avons tous bien compris que tu souhaites te faire plaisir à l'achat en choisissant TA moto. Mais à mon avis, tu devrais prendre plus humble aujourd'hui et te lacher dans deux ans. Quand on parle de CB500 par exemple, ou de ER5, on ne te parle pas " d'UN 103SP ". Tu peux te faire plaisir avec. Elles sont maniables, la ER5 freine bof (donc faut faire gaffe au tambour derrière, car ça bloque vite), mais péchue et je doute qu'elles te limitent en quoi que ce soit. Tu pourras te faire de bonnes virées.

Les sportives sont plus casses gueules (en plus d'être plus Tape C ul). 100Cv, c'est vraiment beaucoup. En ville, elles ne sont pas pratiques, sur petites routes, un peu casse gueule.

L'on comprend ta frustration. On t'explique comment raisonnent les assurances. Tu seras considéré comme potentiellement à risque avec une Z750. Ils ont quelques part raison. Si tu arrives avec l'envie d'assurer une moto raisonnable, tu seras considéré comme conducteur prudent.

Et puis, on ne veut que ton bien. A la limite, au pire, on s'en fout. On s'entraide, on se conseille, on t'explique qu'il n'y a pas de solution (assurance pas cher + jeune conducteur + véhicule surpuissant = impossible)...et puis voilà.

Moi, j'ai laissé tombé la moto sur route pendant mon permis. J'ai failli crever en scooter, un 125 de 1964 (une vespa Primavera entièrement retapé, préparé) et je me suis dit : terminos le 2 roues. Ce qui ne m'empêche pas de m'y interesser. (les motos que tu cites ne sont pas toutes récentes et la Bandit 600, la CB500 etc sont des motos sur lesquelles j'avais des vues).

Depuis, j'ai eu une fille, je suis ravi du temps qui passe. Je me dis que je ne suis pas à l'abris d'un accident mais que finalement, je peux me faire plaisir et plein de frissons en étant finalement raisonnable...en accord avec mes capacités et en les dépassant, à la limite, un tout petit peu. Mais pas de trop. Et je pense que je ne reprendrai pas. Je tiens à voir ma fille passer son bac et si je le peux, l'emmener à l'autel lors de son mariage. Je serais tout fier.

Encore une fois, on ne veut pas te donner de leçon. Je ne suis pas motard. J'ai flippé, j'ai vu des gens ne pas se remettre à cause de leur propre inconscience d'accident, des parents en pleuré tous les jours d'avoir "poussé au crime" etc.

Des forumeurs qui se sont tués en moto, il y en as eu je crois.


Donc voilà voilà.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 05 Sep 2006 15:17

Ca me rappelle quelqu'un, je voulais passer le permis moto aussi, et puis du jour au lendemain j'ai revendu ma 125 quand ma femme m'a annoncé qu'elle était enceinte, et pourtant je m'en servait juste pour aller au boulot et je ne suis jamais tombé ni même fait une frayeur, je faisait pas non plus le guignol avec. Un collègue de bureau a fait 2 mois d'hosto suite à une chute tout seul en venant au taf dans un virage, il pas trop reçu mais un peu quand même il boitera toute sa vie, et pourtant il est tombé seul et à faible vitesse, alors j'imagine que sur un hachoir d'autoroute les chances de survies sont approximativement de 0...

Pascal - instinct de survie
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 05 Sep 2006 16:54

Bonjour,
Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec les conseils qui vise à ne pas prendre de sportive pour commenncer, mais ....
Pour ma part j'ai commencé avec un 600 ZZR (oui je sais c'est pas bien, mais à l'époque le Stinger ne m'était pas abordable :mdr: ), l'assurance m'a assassiné, mais bon c'est la règle alors si tu veux te faire plaisir tu payes. God je pense que c'est ton cas.

Tu peux peut être envisager d'assurer le 750 pour le WE et le CB pour la semaine, cela revient peut être moins cher, et là tu joins l'utile (le CB) à l'agréable (le 750) :idee:

Aujourd'hui je suis en 1200XJR, je roule tous les jours et ce depuis 1992 (mis à part 2 ans pour raison familliale).

A mon actif 1 seul petit carton à 10km/h avec le XJR (garde-boue avant cassé),
Plutôt pas mal après 12 ans de conduite non-stop, enfin la prudence reste journalière.

J'ai toujours plus ou moins respecté les limitations, mais qui est irreprochable sur ce point auto/moto confondue ?? Surtout lorsque l'on a un engin capable de telles accélérations, la vitesse pure n'est pas mon truc, mais une bonne accèl sur le couple .... rhhaaaaa.
Que ceux qui conduisent des Golf GTI (granitée par ex) ou autre AMG me disent le contraire .....

Voilà je ne suis peut être pas l'exemple à suivre mais une preuve que l'on peut rouler (en RP) à moto (même GT sport au début), se faire plaisir (même si c'est cher) et être entier. Et quel plaisir d'enrouler sur le couple avec le 12 .....


A+
Velvet
ps: j'ai tous mes points sur mon permis.
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 05 Sep 2006 17:00

FreqResPlot a écrit:Ca me rappelle quelqu'un, je voulais passer le permis moto aussi, et puis du jour au lendemain j'ai revendu ma 125 quand ma femme m'a annoncé qu'elle était enceinte, et pourtant je m'en servait juste pour aller au boulot et je ne suis jamais tombé ni même fait une frayeur, je faisait pas non plus le guignol avec. Un collègue de bureau a fait 2 mois d'hosto suite à une chute tout seul en venant au taf dans un virage, il pas trop reçu mais un peu quand même il boitera toute sa vie, et pourtant il est tombé seul et à faible vitesse, alors j'imagine que sur un hachoir d'autoroute les chances de survies sont approximativement de 0...

Pascal - instinct de survie


Oui enfin cette réaction me fait rire. Les risques tu les connais avant, de voir quelqu'un de ton entourage tomber, non ???
D'être confronter à ça n'accentue pas ces risques.
Je pense qu'avant ce malheureux accident tu les minimisaient trop ... :roll:
Et puis à ca compte là, ne vis plus car c'est une maladie mortelle :mdr: sexuellement transmissible :mdr: :mdr:

A+
Velvet

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 05 Sep 2006 18:22

god a écrit:tout ca pour dire que je suis effectivement casse cou,mais prudent [...]

Il fallait que je l'encadre celle là ! (désolé :oops: )
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Sep 2006 19:27

Laisse tomber God t'aura pas d'assureur.

Comme tu le sais ma mère bosse dans les assurances et je lui ai demandé de te ficher au fichier central car je ne voudrais pas qu'il t'arrive un pépin. (c'est tellement dangereux ces saloperies de pétoires...)

Ne me remercie pas... je l'ai fait avec plaisir...

A plus (en métro, ou dérrière moi, c'est confort le K1200 pour le passager non?)

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2006 19:39

ben maintenant la planche est au placard,je fais que du kite et j'espere qu'un jour on ira se tirer une bourre,et tu verras que les petits kites ca gratte sans pb les planches

T'es dans quel coin?
Ca fait longtemps que j'avais pas posté sur blabla, mais là, c'est trop gros! :D
Avec un vent de mauviette, oui en kite on peut grater une planche, mais dès que le vent cartonne, il n'y a pas comparaison possible. Suffit de regarder tout simplement les records du monde de vitesse dans les deux disciplines. J'ai fait longtemps du funboard, et me suis mis depuis peu au kite. Je préfère les sensations du kite, mais en aucuns cas un kite met un vent à une planche, loin de là!
Dès que la tramontane passe les 50km/h, les kite sont largués par les planches, et pourtant ya quleques gas dans le coin qui savent tenir une aile de kite
RRD powa :mdr:
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 05 Sep 2006 20:01

Ronan, tu n'as plus ton LT ? :o
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 05 Sep 2006 20:21

Pour revenir au sujet, as tu essayé http://www.amv.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 05 Sep 2006 20:49

danieln70850 a écrit:(((((Car finalement, leur dernier modele me tente bien !))))

si tu veux te pourrir la vie , achetes un modèle recent de chez bm
info : il y a plus de retour en garantie chez bm que chez les japonnaises
daniel


Dans la mesure où les constructeurs ne donnent pas les statistiques relatives aux taux de panne et aux retours sous garanti, je me demande sur quoi repose ton affirmation.

Ce que tu dis est peut être vrai, je n'en sais rien, mais j'aimerais avoir des sources plus fiables que j'ai-un-copain-qui-a-une-BM-et-qui-a-eu-plein-de-problemes.
wooster*
 
Messages: 561
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:26
  • offline

Message » 05 Sep 2006 20:54

wooster* a écrit:
danieln70850 a écrit:(((((Car finalement, leur dernier modele me tente bien !))))

si tu veux te pourrir la vie , achetes un modèle recent de chez bm
info : il y a plus de retour en garantie chez bm que chez les japonnaises
daniel


Dans la mesure où les constructeurs ne donnent pas les statistiques relatives aux taux de panne et aux retours sous garanti, je me demande sur quoi repose ton affirmation.

Ce que tu dis est peut être vrai, je n'en sais rien, mais j'aimerais avoir des sources plus fiables que j'ai-un-copain-qui-a-une-BM-et-qui-a-eu-plein-de-problemes.


Pareil...Car on m as toujours dit que ducati c etait toujours en panne, mais j ai jamais eut de probleme...Comme quoi ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message