n'empeche c'est as coherent le cbf fait 80cv et on veut pas m'assurer un bandit ou un er6.
le hc c'est fini je suis au taquet(qu'est ce tu veux que j'achetes apres 3 mc 210)
sinon une idee a deux balles,si j'achete un cb500 pour faire du circuit pendant deux ans et qu'apres je prends une belle becane,j'aurais les meme pb ou ca sera plus facile.
a+
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Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
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god a écrit:je comprends tes arguments
neanmoins j'ai envie de me faire plaisir avec un bel objet.
Le plaisir, c'est justement de commencer par un truc un peu "small" mais avec lequel on ne se sentira pas dépassé au bout de 3 tours de roues. Ensuite, avec l'expérience, tu pourras viser plus gros, mais il faut apprendre, rien n'est immédiat. A moins, bien sûr, que tu ne penses être un dieu du guidon
god a écrit:l'er 5 je trouve ca toujours aussi laid desole.
et pis 750cm cube ca me parait pas faire parti des plus monstrueuses,meme si je reconnais que le couple n'est pas a neglige sur cette becane.
au permis on a des 600 fazzer.
a+
La cylindrée ne veut rien dire. Il y a des 125 qui te laisseront le cul par-terre là où des 1000 se traineront comme des veaux.
Expérience perso.
J'ai eu le permis en 1999. J'ai acheté une CB 500. A la mutuelle des motards, elle est "label jeune" : pan, une première réduction. 9 mois plus tard, je reçois un courrier : Monsieur, vous êtes assurés chez nous depuis 9 mois et nous n'avons enregistré aucun sinistre responsable : re-pan, 20 % de réduction.
Il faut savoir que cette mutuelle, en plus de te décompter ton bonus tous les ans, te donne un coefficient d'expérience qui influe aussi sur le montant de ton assurance. En 2006, je suis coefficient 5 sur 6, j'ai 28 % de bonus. J'ai acheté une 1000 FZR, je m'amuse avec bien plus que si je l'avais achetée pour débuter car au cours des années, j'ai appris à rouler. Au niveau de l'assurance, elle ne me coute pas plus cher que la CB à assurer (300 euros par an).
Et tous mes potes qui se sont achetés une moto non "label jeune" (600 fazer, 600 CBR, 1000 Varadero) ont tous fini par terre dans les 6 mois. Heureusement, aucun ne s'est tué.
Tu veux un exemple de gamelle débile avec une moto soi-disant sans danger ?
Un pote en 600 Fazer. Il part du boulot. Premier feu, il s'arrête. Les pneus sont encore bien froid, on est en hiver et il pleuviotte.
Ca faisait 3 mois qu'il avait le permis. Il n'a pas remarqué que sa roue arrière était sur une bouche d'égout. Le feu passe au vert, il accélère et la roue arrière part en dérapage. La moto se couche sur le côté gauche. Jusqu'à ce qu'elle se retrouve sur le bitume et retrouve tout à coup toute son adhérence. La moto et son passager repartent comme des balles se coucher sur le côté droit.
Bilan : une hanched douloureuse et plus de 2500 euros de réparation (araignée tordue, tête de fourche à changer, pot idem, réservoir défoncé, etc...)
Moralité : une bécane basique aurait plus pardonné sur le coup et surtout aurait coûté moins cher à remettre en état.
- Oz-WereWolf
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Salut god,
J'ai passé le permis l'année dernière et lorsque je me suis renseigné pour acheter une moto (je ne savais pas encore quoi) j'ai appelé les assureurs pour voirs...
J'ai fais les assurances dites spécialisés pour els motards et les autres. La meilleure fût et est tujours la MAAF car nous y assurons la maison et la voiture de ma femme.
Grace à ça, c'est environ 60% moins cher que tous les autres...
J'ai une Harley, 1200cm3 mais ce n'est pas considéré comme une sportive car lorsque j'ai voulu faire chiffrer également la Z750 que je trouve très belle... on m'a dit :
"Monsieur, jeune conducteur avec ce type de moto c'est : environ 160% plus cher"
Moralité, même en ayant le permis depuis 1992 et bien une sportive pour un jeune conducteur c'est pas vraiment le bienvenu...
J'ai passé le permis l'année dernière et lorsque je me suis renseigné pour acheter une moto (je ne savais pas encore quoi) j'ai appelé les assureurs pour voirs...
J'ai fais les assurances dites spécialisés pour els motards et les autres. La meilleure fût et est tujours la MAAF car nous y assurons la maison et la voiture de ma femme.
Grace à ça, c'est environ 60% moins cher que tous les autres...
J'ai une Harley, 1200cm3 mais ce n'est pas considéré comme une sportive car lorsque j'ai voulu faire chiffrer également la Z750 que je trouve très belle... on m'a dit :
"Monsieur, jeune conducteur avec ce type de moto c'est : environ 160% plus cher"
Moralité, même en ayant le permis depuis 1992 et bien une sportive pour un jeune conducteur c'est pas vraiment le bienvenu...
Dernière édition par r4m le 02 Sep 2006 19:35, édité 1 fois.
- r4m
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propose aux assureurs généralistes d'apporter tes autres contrats avec toi (voiture, habitation, etc...) ça peut faire une énorme différence
- Stunty
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Stunty a écrit:propose aux assureurs généralistes d'apporter tes autres contrats avec toi (voiture, habitation, etc...) ça peut faire une énorme différence
C'est aussi pour ça que j'aime la mutuelle des motards: dans un cas comme ça, ils ne te proposent pas un tarif prohibitif, ils refusent simplement de t'assurer en te disant que cette moto n'est pas faire pour toi. Ca a été le cas de mon pote en 600 Fazer.
- Oz-WereWolf
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- Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
- Localisation: Ouest Lyonnais
Après le permis moto, j'ai démaré par un trail , pendant deux ans, puis des gt sportives et des sportives, c'est le seul moyen: 2 ans en trail (cout raisonable), puis avec deux ans d'assurance en plus de 400 et aucun accident tu trouveras une assurance.
Si tu n'es pas patient tu casques .
Si t'as pas les moyens tu fais comme moi
Plus tard tout s'arrange: avec 50% de bonus je payais tous risques 750 Euros pour mon ZX 12 R.
De toutes façons, je pense que ce n'est pas raisonable de commencer par un 750 Z.
Mais le choix t'appartient, a ton age, je n'écoutais pas non plus les conseils que l'on me donnais.
Laurent
Si tu n'es pas patient tu casques .
Si t'as pas les moyens tu fais comme moi
Plus tard tout s'arrange: avec 50% de bonus je payais tous risques 750 Euros pour mon ZX 12 R.
De toutes façons, je pense que ce n'est pas raisonable de commencer par un 750 Z.
Mais le choix t'appartient, a ton age, je n'écoutais pas non plus les conseils que l'on me donnais.
Laurent
- ELECTRA
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Stunty a écrit:propose aux assureurs généralistes d'apporter tes autres contrats avec toi (voiture, habitation, etc...) ça peut faire une énorme différence
je pense pas j'ai qu'une pavre assurance habitation a 200euros par an,pour la voiture je suis assure sur celle de mes vieux.
bon comme a priori c'est mort pour le z et que je suis vraiment difficile niveau esthetique pour ma futur becane.
est ce que si je vais faire du circuit pendant deux ans ca peut faire baisser mon tarif d'assurance.
a+
- divaman
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- Localisation: 7 eme ciel
sinon on va la jouer a l'envers
je veux une becane,uniquement pour faire de grandes distances.
qu'est un peu de gueule quand meme.
vous prendriez quoi j'avais compter dans les 1000euros d'assurance,plus je prends la voiture.
a+
je veux une becane,uniquement pour faire de grandes distances.
qu'est un peu de gueule quand meme.
vous prendriez quoi j'avais compter dans les 1000euros d'assurance,plus je prends la voiture.
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- divaman
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Oz-WereWolf a écrit:Stunty a écrit:propose aux assureurs généralistes d'apporter tes autres contrats avec toi (voiture, habitation, etc...) ça peut faire une énorme différence
C'est aussi pour ça que j'aime la mutuelle des motards: dans un cas comme ça, ils ne te proposent pas un tarif prohibitif, ils refusent simplement de t'assurer en te disant que cette moto n'est pas faire pour toi. Ca a été le cas de mon pote en 600 Fazer.
ben pourtant il m'assure pour 1800euros par an,et y en a un autre cabinet jaouen pour 1700.
sinon les autres c'est niet
a+
- divaman
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1000 € ça rembourse même pas les frais de mise en bière ...god a écrit:.....j'avais compter dans les 1000euros d'assurance,plus je prends la voiture.
a+
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mdr
mais je suis sage,c'est juste pour la gueule
en fait avec un pote j'avais prevu d'acheter un cb 500 pour aller faire le con sur le circuit carole et le Z pour aller faire du kite a la mer et me taer des trips a droite a gauche,mais pas forcemment pour faire le con sur la route.
de toute facon on peut plus rouler,et j'ai bien compris que les mtards etaient systematiquement emmerde par les flics.
a+
mais je suis sage,c'est juste pour la gueule
en fait avec un pote j'avais prevu d'acheter un cb 500 pour aller faire le con sur le circuit carole et le Z pour aller faire du kite a la mer et me taer des trips a droite a gauche,mais pas forcemment pour faire le con sur la route.
de toute facon on peut plus rouler,et j'ai bien compris que les mtards etaient systematiquement emmerde par les flics.
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- divaman
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je crois qu ca va se finir avec cb 500 pour aller faire le con a carole et assurance au tiers pour faire courir le bonus mais elle dormira dans le garage de mon pote.et belle becane dans deux ans
a+
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- divaman
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god a écrit:Julien Homecineson a écrit:
Ouaip...m'enfin, surtout, ils voient d'un très mauvais oeil les motards débutants qui veulent du "sportif"... Et puis une Z750 avec un gros A rouge derrière... ça ne le fait pas.
Même la Mostro risque d'être dûr à assurer. Sérieusement, je pense qu'avec un A au train, tu ne pourras assurer que des motos types : ER5, GPZ500, CB500 etc..
mais je l'ai pas le A puisqu'en fait je suis pas considere comme jeune conducteur(mes 5ans de permis auto).
du moins c'est ce que m'a dit la nenette du code.
a+
Ca, je ne sais pas...mais je crois que le A, tu y a le droit....Mais je ne dis pas ça pour te chambrer...quand je dis que ça ne le fait pas, c'est par rapport à l'assurance. Un jeune conducteur sur un gros cube..ils n'aiment pas en général, l'assureur.
- Julien Homecineson
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r4m a écrit:J'ai une Harley, 1200cm3 mais ce n'est pas considéré comme une sportive car lorsque j'ai voulu faire chiffrer également la Z750 que je trouve très belle... on m'a dit :
".
Ouai mais la Harley...les gars savent que les conducteurs de ces bécanes en "prennent soin"...Un peu comme les voitures de collection. Plus pépères.
Les conducteurs de Harley sont aussi, sûrement plus "matures", moins à risque. Même si l'on en croise régulièrement qui font les cons...j'en vois quand même rarement en wheeling entre deux feux rouges ou à 230 sur l'autoroute.
- Julien Homecineson
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c'est possible les wheeling avec une harley
- divaman
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