Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], nonobowl, wolverine77, wopr et 41 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

j'hallucine personne veut assurer ma becane

Message » 02 Sep 2006 17:58

god a écrit:je crois qu ca va se finir avec cb 500 pour aller faire le con a carole et assurance au tiers pour faire courir le bonus mais elle dormira dans le garage de mon pote.et belle becane dans deux ans
a+


Mais pourquoi la faire dormir au garage. Apprends déjà à maitriser une CB500 en milieu urbain et sur route et n'ais pas trop confiance...

Car en faisant 1000Km par an pendant deux ans...on ne devient pas pilote...

Et en laissant ta CB500 au garage pour faire courrir le bonus en attendant de pouvoir t'assurer une Z750...c'est peut être manquer d'humilité...et un motard débutant sur une Z750 qui manque d'humilité est un motard dangeureux pour lui et pour les autres.

Fais toi la main sur une moto adaptée aux débutants...car tu seras débutant, un débutant inexpérimenté.

J'ai un pote qui a commencé sur une Yamaha V-max..Il se la jouait, il a galéré pour trouver une assurance, il en a trouvé une que papa a payé...Il l'a briquait toutes les semaines...et que je te mets un pot machin...comme il faisait avec sa mob qu'il conduisait 6 mois avant...
Passer d'une 50 à une 1200...
bon ben maintenant, il ne conduira jamais plus rien du tout...c'est limite s'il peut tourner les pages de ses magazines maintenant, c'est papa qui l'aide à le faire. Papa, il regrette de lui avoir payé l'assurance, pour se faire pardonner, ben, il l'aide à feuilleter les magazines...de moto...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 02 Sep 2006 18:01

C'est normal! :mdr:

Que penserais tu d'un assureur qui t'assurerais une ferrari f40 pas cher avec un permis auto tout neuf?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Sep 2006 18:06

je comprends ce que tu me dis
mais d'un autre cote tu te vois sur un 103sp,ben moi c'est pareil,je veux une becane qu'est un minimum de gueule.

c'est pas une histoire d'humilite,je veux pas faire le con avec,je vais etre tres planlan,respecter les limitations de vitesse,pas d'inter file,pas de wheeling bref le motard chiant diront certains.
en plus c'est pour faire essentiellement de l'autoroute
meme pour un debutant je vois pas ce qu'il y a de dangereux a faire 300 ou 400 bornes d'autoroutes.
je sais bien que quand tu sors du permis t'es pas biaggi,je m'en suis rendu compte avec la voiture.
a+
tout ca pour dire que ce qui me parit dangereux en becane c'est les comportements des cons que l'ont voit,que le fait d'avoir un gros machin.
Dernière édition par divaman le 02 Sep 2006 18:12, édité 1 fois.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 02 Sep 2006 18:12

L'eternel discours du mec qui pretend avoir une voiture de 300cv roulant a 250km/h pour pouvoir doubler facilement. :lol: :lol: :lol:

Tous les motards, je dis bien tous, on un jour pousse leur tasse a bloc.

Et quand on sais que la moindre 500cc peut monter a plus de 200.... :roll:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Sep 2006 18:13

astrorock a écrit:Tous les motards, je dis bien tous, on un jour pousse leur tasse a bloc.
Juste un décriptage "leur tasse à bloc" ?????

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 02 Sep 2006 18:14

prends le comme tu veux je m'en tapes
en tout cas moi c'est clair,c'est une becane pour partir en we et une autre pour faire le con sur circuit.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 02 Sep 2006 18:20

Yves Communal a écrit:
astrorock a écrit:Tous les motards, je dis bien tous, on un jour pousse leur tasse a bloc.
Juste un décriptage "leur tasse à bloc" ?????

Yves


Une tasse c'est un 50cm². :mdr: :mdr: :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Sep 2006 18:21

god a écrit:prends le comme tu veux je m'en tapes

Je m'en doute.

en tout cas moi c'est clair,c'est une becane pour partir en we et une autre pour faire le con sur circuit.
a+


Sans rire, tres bonne idee, mais ne sois pas etonne de rencontrer des problemes d'assurance. :wink:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Sep 2006 18:27

Stunty a écrit:oui oui c'est du racket :evil:


Non mon ami, le prix de l'equilibre technique d'un risque que peu de compagnies souhaitent assurer.

+25% d'accident en 2005 sur 2004 si ma memoire est bonne....
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Sep 2006 18:29

Oz-WereWolf a écrit:
Stunty a écrit:propose aux assureurs généralistes d'apporter tes autres contrats avec toi (voiture, habitation, etc...) ça peut faire une énorme différence

C'est aussi pour ça que j'aime la mutuelle des motards: dans un cas comme ça, ils ne te proposent pas un tarif prohibitif, ils refusent simplement de t'assurer en te disant que cette moto n'est pas faire pour toi. Ca a été le cas de mon pote en 600 Fazer.


Club 14 (AXA) a la meme politique.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Sep 2006 18:32

Franchement pour avoir conduit la z750 ce N'EST PAS UNE MOTO POUR DEBUTER et ce n'est pas tant la puissance mais au niveau freinage que tu vas te faire peur (voire pire) car contrairement à ce que 99% des motards débutants s'imaginent (et j'en faisais partie autrefois) une moto trop puissante c'est de la pure connerie pour débuter pour pleins de bonnes raisons :

1/ avec une moto trop puisante tu risquers de te faire très très mal car il suffit d'une demi seconde d'innatention et ça peut virer au carnage... j'ai ton age et je ne me vois pas finir en petite chaise roulante à 26 piges ... je ne sais pas pour toi...
D'ailleurs un de mes amis a passé 1 an et demi en hospitalisations successives pour excès de confiance (monsieur avait débuté en r6 et au bout de 6 mois s'est "partiellement arraché une jambe... alors greffes, réparations multiples, greffes de peau, infection, menaces de couper la jambe, dépression en gros l'horreur totale... il boitera toute sa vie et ne refera jamais de moto et j'estime qu'il a de la chance cela aurait pu être bien plus moche...
2/ le bobard du "mais je roulerais cool" c'est de l'intox... on a tous dit ça et tout ou tard tu te sentiras pousser des ailes et c'est là que tu prends les plus gros risques
3/ si c'est pas la puissance, ce sera le freinage qui te mettras au tas car il y a une énorme différence entre le freinage d'un petit roadster basique comme les er5 cb500 et xjn et le freinage typé sportive d'un z750...et au premier blocage de roue tu vas te ramasser...
4/ tu ne progresseras pas avec une moto que tu sauras pas pleinement exploiter (il vaut mieux démarrer deux ans avec une basique, en faire bien le tour et sentir toi même les limitations pour passer logiquement à plus puissant... car si tu démarres avec trop bourrin tu auras peur et tu n'oseras pas pousser la moto dans ses retranchements et là je parlkes d'avantage de prise d'angle et de freinages que de mettre la poignée dans l'angle....)
5/tu feras pitié en z750 si tu sais pas la manier (ce qui est inévitable quandf tu débutes... crois moi lorsque je pourrissais des comiques en sportives, fazer hornet et co avec "ma petite 600xjn" sur routes de campagnes ça frisait le gag... car c'est pas le tout de fiare des lignes droites à toc, faut aussi savoir gérer les virages...
6/ et peut être la plus importante des raisons... le plus dangereux en moto après toi ce sont les autres et tu vas découvrir que beaucoup de conducteurs de voitures peuvent être très danbgereux et qu'il te faudra réagir TRES vite pour éviter certaines situations dangereuses et c'est là qu'une moto "facile" pourra te sauver les miches avec des réactions saines que n'aura pas une moto plus pechue...

Sérieusement apprends tranquillement à conduire et surtout par tous les temps avec une petite moto sympa et tu prendras une moto plus sportive dans deux ans tu l'apprécieras plus après ...
cedric21
 
Messages: 1813
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Sep 2006 18:33

m'enfin tu fais ce que tu veux...
cedric21
 
Messages: 1813
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Sep 2006 18:35

La voie de la sagesse cedric.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Sep 2006 18:40

et dire qu'à l'époque je voulais par dessus tout un fazer 600... mais finalement un de mes meilleurs amis m'a remis les points sur les "i" et m'a fait démarre avec ma div'... je ne le regrettes pas...
cedric21
 
Messages: 1813
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Sep 2006 18:40

astrorock a écrit:La voie de la sagesse cedric.


Merci 8) :mdr:
cedric21
 
Messages: 1813
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message