Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, Mr Eric, Nautil, ronron92 et 284 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

j'hallucine personne veut assurer ma becane

Message » 04 Sep 2006 9:53

Dans mon cas, j ai commencé avec un 800cc ;)

Cela dit, meme dnas ce cas la, l assurance ca fait mal au porte monaie, de plus, c est pas toujours evident de pouvoir y passer en tout risque ( j ai pris tier/vol/incendie d ailleurs :?)

Bref, faut bien attendre 2 a 3 ans, suivant son bonus pour esperer une sportive...Reste apres a savoir l interet d une moto sportive sur route ouverte :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 04 Sep 2006 11:10

Tout est là:
Pourquoi acheter une sportive si c'est pour rouler sur route ouverte en respectant le code de la route ?
Ne peut-on pas craindre que ce soit justement pour y faire une Nème version du "Joe' Bar Team" ?
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 04 Sep 2006 11:23

((((((respect des limitations de vitesse ))))))

avec un R1 full power , t'auras qu'à essayer !!!!!!!!!!

daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 04 Sep 2006 11:50

moi j'ai eu le meme souci!

je voulais une ducati monstro 900............assurance m'a dit que c'etait considerer comme sportive!


donc j'ai pris la 600 monstro
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline

Message » 04 Sep 2006 11:52

fred71 a écrit:moi j'ai eu le meme souci!

je voulais une ducati monstro 900............assurance m'a dit que c'etait considerer comme sportive!


donc j'ai pris la 600 monstro



:o

Bizare cela, je vois pas en quoi un mostro 900 est une sportive...Chez quel assurance tu as eut droit a cela ?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 04 Sep 2006 20:15

pedro a écrit:
god a écrit:je sais tres bien que les grosses sportives sont aussi les plus sures quand on s'en sert normalement(respect des limitations de vitesse et qu'on roule pas comme un con),car abs et touti quanti

N'importe quoi :roll: Une sportive ca accélère trés fort et ca freine encore plus fort. Si tu ne doses pas tu pars dans la glissière....
Mais vas-y fais toi plais', puisque tu sais tout mieux que tout le monde, il parait qu'on trouve des chaises roulantes supersport qui ont de la gueule, tu pourra faire des courses dans les couloirs de l'hosto...


mais bien sur je suis le plus intelligent et le plus fort
d'ailleurs quand je te lis je me si que ca doit etre ca puisque je te parles de respeter les limitations de vitesse et tu me parles d'acceleration tres forte.

pourquoi ca serait dur a comprendre que je ne suis pas un motard et que les sensations de becane c'est pas mon truc plus que ca.
je veux juste aller faire du kite quand j'en ai envie(pas arrive defonse parce que je me suis tire une bourre en arrivant,et ne plus pouvoir naviguer),et partir en we avec ma nana.(donc essentiellement de l'autoroute).

que j'ai envie d'aller faire du circuit avec mon pote julianr,d'une part pour apprendre a mieux me servir d'une becane et de l'autre je l'avoue pour jouer au con(et c'est vrai qu'on a pense a une deuxieme becane (comme le cb 500),mais c'est qu'on a pas envie de se retrouver comme des cons apres une chutte et pas pouvoir rentrer et en plus dans mon cas comme j'ai pas de voiture a moi,me retrouver coince le we).

que j'ai un kiff sur cette becane que je n'ai jamais conduite.que ce soit une sportive je m'en fous(trouvais moi un truc aussi beau et moins puissant,si ca vous fait plaisir,mais l'er 5 pardon d'insister comme le bandit,le cbf,lesv650,speed tripple,le hornet,le 600fazzer... je trouve ca tres laid,mais c'est mes gouts,a la limite le 900 monster mais c'est encore une sportive desole)

que m'acheter la voiture qui me plait(une aston martin) ca me laisserait sur la paille(et oui j'ai pas les moyens) et je pourrais meme pas m'en servir je parie que j'aurais les memes d'assurance.

et que du haut de mes 5 ans de permis j'anticipe un minimum de ce qui peut m'arriver.

qu'est ce que ca aurait ete si j'avais pas 5 ans de bagnole derriere moi.je comprends que les petits jeunes des forum motos vous ecoute pas.regardez vos aines(c'est pas dur a comprendre que les mecs que je dis avoir ecoute sont bien plus mature et vieux que vous).

quand je dis que je connais les limites des sports extremes je vais vous donnez l'exemple du kite puisque vous vous empressez de me juger.
quand c'est apparut j'etais velliplanchiste,et franchement quand ca a debarque j'etais comme un fou t'as vu les bonds qu'ils font et la vitesse a laquelle ils nous crame.
et puis ca a pas rate y a eu des tetraplegique et des morts(et oui comme en becane y a eu des inconscients et des mecs qui ont etait depasse par leur matos).(meme le champion du monde vitesse en planche avoile a l'epoquequ'on cannait bien a l'alemanarre)
je me suis donc promis d'une part de ne commencer que quand il y aurait des formations reconnues et d'autre part de ne jamais faire le con au bord de la plage comme tous les couyons qu'on voit.
je fait ca pour moi donc au large,et maintenant avec l'experience que j'ai je pourrais le faire sur le rivage,mais je trouve ca toujours aussi debile,d'une part parce qu'on est jamais a l'abri d'une bourrasque qui nous ameneras ou elle veut(dans les hotels en face,la colline la route....) et puis du risque de croiser mes lignes avec un debutant qui ne connait pas forcemment les regles de priorites(croyez moi y a eu des morts comme ca,le dernier dont j'ai connaissance sous les yeux de sa femme et de sa fille alors qu'il etait confirme,mais il a croise un debutant qui lui a eu le temps de larguer son aile).
et pour en rajouter une couche je n'ai pratique ca que sur du materiel de pro,mais en y allant a mon rythme,c'est a dire ressentir la bonne sensation dans un virage,ne pas sauter trop haut car y a la reception derriere et qu'au debut on ne sait pas amortir.....et je suis toujours la,sans mettre jamais casse quoi que ce soit(faites une petite recherche si vous ne me croyez pas sur les dangers de ce sport).
tout ca pour dire que je suis effectivement casse cou,mais prudent avant de me lance dans des trucs de malade,j'essaie d'acquerir les bases

je ne vous l'ai jamais faites a l'envers a savoir si vous etiez prudent ou quoi que ce soit.
donc je trouve ca tres deplace de devoir me justifier tout le temps alors qu'a la base je demandais juste une aide pour l'assurance que vous ne m'avez point donne au passage mais heureusement que je comptais pas sur vous.

donc au final j'ai trouve une assurance qui m'assure dans mes tarifs et j'espere que vous m'enverrez des fleurs dans 6 mois quand je serais statisquement mort.

je trouve ca fort les donneurs de lecons(je parle pour astrorock,pedro et ceedric je sais plus combien,les autres je vous remrcie pour vos conseils sauf le vieux con de bmiste(j'insulte personne c'est lui qui s'appelle comme ca et j'ai pas envie de me retaper tout le post.

olive qui n'a jamais dit qu'il acheterait quand meme un Z juste qu'il a trouve une assurance tout risques dans les 1000euros pour cette becane
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 04 Sep 2006 20:24

god a écrit:je trouve ca fort les donneurs de lecons(je parle pour astrorock,pedro et ceedric je sais plus combien,les autres je vous remrcie pour vos conseils sauf le vieux con de bmiste(j'insulte personne c'est lui qui s'appelle comme ca et j'ai pas envie de me retaper tout le post.



Je ne t'ais pas donne de lecon, je t'ai rappele que le prix d'une assurance est issue de statistiques impitoyables pour les utilisateurs de sportives.

PS: te faire gratter par un kite avec les board d'aujourd'hui faut que tu te perfectionne. :mdr:

C'etais facile mais trop tentant. :lol: :lol: :lol:

Astro, pionnier du surf a voile comme on disait a l'epoque. 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 04 Sep 2006 20:51

le vieux con bmiste a plus de 20 ans de gros cube et quelques années d'apprentissage en 125 ,
donc le bénéfice de l'expérience qui m'autorise à écrire ce que j'ai écris .
on se revoit dans 25 ans et on fait le point....
bonne bourre
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 04 Sep 2006 20:52

danieln70850 a écrit:le vieux con bmiste a plus de 20 ans de gros cube et quelques années d'apprentissage en 125 ,
donc le bénéfice de l'expérience qui m'autorise à écrire ce que j'ai écris .
on se revoit dans 25 ans et on fait le point....
bonne bourre
daniel

On peut devenir un jeune con bmiste ? :mdr:

Car finalement, leur dernier modele me tente bien !
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 04 Sep 2006 21:04

Arf, le donneur de lecon il a 15 ans de permis auto/moto.
Et puis qu'on parle de sport "extreme", j'ai 10 ans de para et 350 sauts (tu m'excusera de pas trembler quand on parle de kite surf...).
Et des ptits gars qui veulent la dernière voile qui envoie le paté comme on veut la dernière moto, ils finissent au même endroit. Et je te promets que ca fait un sale bruit un mec qui impacte... :-?
Fin du sujet en ce qui me concerne

j'espere que vous m'enverrez des fleurs dans 6 mois quand je serais statisquement mort

J'ai franchement autre chose à foutre de mon pognon....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Sep 2006 21:08

Essais à la MAIF. Il prennent tout le monde via la Filia MAIF. Les couvertures sont excellentes, et je les ai testé exhaustivement entre mes 4 motos volées et une voiture brûlée ^^

Pour la brêle, évite une 500. Sauf si tu tiens vraiment à la changer en 6 mois.
Par contre, pour être plus raisonnable, tu peux prendre un twin plutôt qu'une petite 4 cylindres qui chatouille trop vite la zone rouge.

Mais le plus sûr, ca reste une grosse cylindrée roadster, genre XJR1300 ou GSX1400. Pas besoin d'aller vite pour sentir le gros couple et se faire plaisir ;)

Fred, 600 bandit en 98 <Vendue>, 800 VFR en 99 <Volée>, 800 VFR en 01 <Volée>, GSX 1400 02 <Volée>, FJR 1300 04 <Volée>, R1150R 05 <personne n'en veut :mdr: >
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 04 Sep 2006 21:08

Ben ici aussi c'est Trafalgar..... :o :-?
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 04 Sep 2006 21:14

Voila c'est décidé, demain je m'inscrit au permis moto, et dès que je l'ai, je m'achete la nouvelle BM R1200 RT. 8)
wooster*
 
Messages: 561
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:26
  • offline

Message » 04 Sep 2006 21:29

(((((Car finalement, leur dernier modele me tente bien !))))

si tu veux te pourrir la vie , achetes un modèle recent de chez bm
info : il y a plus de retour en garantie chez bm que chez les japonnaises
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 04 Sep 2006 22:27

Pour info,

mon ancien garagiste avais un apprenti depuis quelques années qui s'occupait des caisses et qui avait eu depuis peu un cdi chez lui. Il travaillais bien, il l'a donc gardé.
Ce jeune roulait en 205GTI au quotidien depuis longtemps déjà et c'est acheté un "gros cube", je n'en sais pas plus, au bout de 6 mois mon garagiste à pris un autre apprenti, pour le former, l'ancien est en fauteuil roulant aujourd'hui, il à 23 ans.

:(
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message