Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, camps, Epure63, gardfield77, gloinfred, Joich, neric38, oli_vip1213, papinova, portenawak, Scudabear, sleboz, tpeltier, Velvet, yasathi et 335 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Je dois racheter un écran plat, ça mobalpa...

Message » 28 Avr 2016 0:39

poilau a écrit:
alain_38 a écrit:OK. Je ne mets pas les pieds chez Ikéa. Sur le principe que je ne partage pas le modèle d'entreprise.
Je ne partage pas non plus l'avis "même en résine et quartz qui tiennent très bien la route. A l'usage, c'est très proche du granit". Pour l'avoir envisagé, non ce n'est pas proche du granit. A cause des propriétés de résistance mécanique et thermique de la résine. Pas d'intérêt de mon point de vue, sinon de faire miroiter (c'est le cas de le dire) les avantages du granit. Désolé pour mes avis tranchés :lol:


Ikéa c'est vraiment un concentré de ce que j'aime : aucun coût annexe superflu, pas de commerciaux collants et inutiles pour parasiter la VA (je les supporte déjà à mon boulot, c'est pas pour en revoir le week-end), on va à l'essentiel et c'est parfait.

Nous ne devons pas avoir tout à fait les mêmes valeurs. Ceci dit sans jugement de leur pertinence. Je crois que l'éducation et le modèle parental a de l'influence et induit de la déformation en matière de comportement d'achat et de référentiel. Le principal est d'être bien dans ce modèle et d'y trouver satisfaction.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 28 Avr 2016 1:22

à Dijon on a carrément le siège d'Ikea et un méga-magasin mais alors énorme :o
Un vrai Tchernobyl culturel de l'ameublement dont les ravages s'étendent sacrément loin : mutation des intérieurs défigurés, empoisonnement des artères et de l'ADN du centre ville avec disparition notable des antiquaires et brocanteurs, prix des meubles anciens irradiés jusqu'à faire grésiller les cartes bleues au-delà de 10 €...
Je suis allé là-bas, une fois, je ne suis pas pret d'y retourner...
Déjà la foule est abjecte et massive, tout le monde est littéralement pressé comme un citron, pire qu'une attraction phare dans un musée de Paris. Les salles, séjours, chambres exposées sont des musées des horreurs tels les décors de sitcom de merde.
Mais le pire est le retrait de la commande...littéralement on sent que l'on a l'irrespect du client bien à coeur avec des transpalettes qui s'affairent partout autour de vous, des meubles stockés à des mètres au-dessus de votre tronche, on se croirait dans un entrepôt d'usine et d'ailleurs en y réflchissant bien, c'est exactement le cas.
Seul truc acceptable, la bouffe...enfin la bouffe...le prix de la bouffe : perso je n'y ai pas touché (rien qu'à la voir, on se sent autant en danger que coincé entre un transpalette, une foule haineuse et le carton d'un meuble en kit à 3 mètres au dessus de vous, tel un monstrueux domino en équilibre menaçant de s'effondrer sur le coin de votre gueule) mais il est évident que si les restos du coeur sont fermés et que vous êtes sans une thune, la bouffe d'Ikéa est faite pour vous :siffle:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Avr 2016 8:03

alain_38 a écrit:
poilau a écrit:
Ikéa c'est vraiment un concentré de ce que j'aime : aucun coût annexe superflu, pas de commerciaux collants et inutiles pour parasiter la VA (je les supporte déjà à mon boulot, c'est pas pour en revoir le week-end), on va à l'essentiel et c'est parfait.

Nous ne devons pas avoir tout à fait les mêmes valeurs. Ceci dit sans jugement de leur pertinence. Je crois que l'éducation et le modèle parental a de l'influence et induit de la déformation en matière de comportement d'achat et de référentiel. Le principal est d'être bien dans ce modèle et d'y trouver satisfaction.


Oui je dois être super déformé pour faire l'inverse de mes parents :lol: .

Tout ceci n'est qu'une question de passion, et bien sûr derrière de marketing car y a plein de boîtes qui en vivent. Est-ce qu'on prend réellement plus de poissons avec un ensemble à 1000€ qu'avec un à 150€?, est-ce qu'on pédale à ce point plus vite avec un vélo de course à 3000€ qu'avec un à 400€?, est-ce qu'on cuisine mieux dans une cuisine à 20K€ que dans une à 3000€? Objectivement non, même si on prendra peut-être plus de plaisir et de satisfaction car on y a investi de l'argent et du temps. Dernièrement j'ai un pote qui a dû mettre au moins 20 briques dans sa cuisine alors que je ne l'ai jamais vu couper un oignon depuis que je le connais, je trouve franchement que ça fait super cher pour utiliser uniquement le micro-ondes les 3/4 du temps. Mais il vient d'acheter l'appartement de sa vie avec sa femme, il a voulu le top, si ça l'éclate tant mieux pour lui.

C'est comme avec les fringues. Personnellement je n'achète que dans les chaînes standard ou alors en grosse promotion (souvent sur le Net) pour les marques un peu plus huppées. Je déteste entrer dans un magasin vide avec un vendeur dandy qui va passer 20 minutes à vous habiller comme en période de carnaval. Mais j'ai un collègue qui adore ça, il peut te claquer plus de 1000€ de fringues à la pause de midi tout ça pour se sentir en confiance pour un week-end où il a prévu de serrer. Et contrairement à ce que je pensais ces boutiques arrivent à vivre très bien grâce à ces personnes. Il leur suffit d'avoir une petite dizaine de clients comme lui dans la journée et avec leur marge ils ont de quoi se payer un loyer à la Défense sans problème.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Avr 2016 8:07

Boc21 a écrit:à Dijon on a carrément le siège d'Ikea et un méga-magasin mais alors énorme :o
Un vrai Tchernobyl culturel de l'ameublement dont les ravages s'étendent sacrément loin : mutation des intérieurs défigurés, empoisonnement des artères et de l'ADN du centre ville avec disparition notable des antiquaires et brocanteurs, prix des meubles anciens irradiés jusqu'à faire grésiller les cartes bleues au-delà de 10 €...
Je suis allé là-bas, une fois, je ne suis pas pret d'y retourner...
Déjà la foule est abjecte et massive, tout le monde est littéralement pressé comme un citron, pire qu'une attraction phare dans un musée de Paris. Les salles, séjours, chambres exposées sont des musées des horreurs tels les décors de sitcom de merde.
Mais le pire est le retrait de la commande...littéralement on sent que l'on a l'irrespect du client bien à coeur avec des transpalettes qui s'affairent partout autour de vous, des meubles stockés à des mètres au-dessus de votre tronche, on se croirait dans un entrepôt d'usine et d'ailleurs en y réflchissant bien, c'est exactement le cas.
Seul truc acceptable, la bouffe...enfin la bouffe...le prix de la bouffe : perso je n'y ai pas touché (rien qu'à la voir, on se sent autant en danger que coincé entre un transpalette, une foule haineuse et le carton d'un meuble en kit à 3 mètres au dessus de vous, tel un monstrueux domino en équilibre menaçant de s'effondrer sur le coin de votre gueule) mais il est évident que si les restos du coeur sont fermés et que vous êtes sans une thune, la bouffe d'Ikéa est faite pour vous :siffle:


Qu'est-ce que tu peux être snobinard :mdr: . La bouffe d'Ikéa j'en ferais bien ma cantine si j'y bossais à côté Image .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Avr 2016 8:12

le rapport avec l'ecrans plat pour boulards d'analo? :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 28 Avr 2016 8:25

Boc21 a écrit:à Dijon on a carrément le siège d'Ikea et un méga-magasin mais alors énorme :o
Un vrai Tchernobyl culturel de l'ameublement dont les ravages s'étendent sacrément loin : mutation des intérieurs défigurés, empoisonnement des artères et de l'ADN du centre ville avec disparition notable des antiquaires et brocanteurs, prix des meubles anciens irradiés jusqu'à faire grésiller les cartes bleues au-delà de 10 €...
Je suis allé là-bas, une fois, je ne suis pas pret d'y retourner...
Déjà la foule est abjecte et massive, tout le monde est littéralement pressé comme un citron, pire qu'une attraction phare dans un musée de Paris. Les salles, séjours, chambres exposées sont des musées des horreurs tels les décors de sitcom de merde.
Mais le pire est le retrait de la commande...littéralement on sent que l'on a l'irrespect du client bien à coeur avec des transpalettes qui s'affairent partout autour de vous, des meubles stockés à des mètres au-dessus de votre tronche, on se croirait dans un entrepôt d'usine et d'ailleurs en y réflchissant bien, c'est exactement le cas.
Seul truc acceptable, la bouffe...enfin la bouffe...le prix de la bouffe : perso je n'y ai pas touché (rien qu'à la voir, on se sent autant en danger que coincé entre un transpalette, une foule haineuse et le carton d'un meuble en kit à 3 mètres au dessus de vous, tel un monstrueux domino en équilibre menaçant de s'effondrer sur le coin de votre gueule) mais il est évident que si les restos du coeur sont fermés et que vous êtes sans une thune, la bouffe d'Ikéa est faite pour vous :siffle:

Je partage ton point de vue. Tu l'aurais probablement deviné.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 28 Avr 2016 8:29

astrorock a écrit:le rapport avec l'ecrans plat pour boulards d'analo? :lol:


Qu'il prenne le moins cher :charte: :charte: :charte: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Avr 2016 8:36

quel radin! :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 28 Avr 2016 9:19

Ce topic de sans dent :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 28 Avr 2016 9:24

Ben y a des domaines où on ne peut clairement plus acheter le bas de gamme. Du matos de bricolage d'entrée de gamme, trop souvent c'est carrément inutilisable. La pêche idem, si tu perds le poisson de ta vie à cause du matériel t'es dégoûté. Par contre pour les télés franchement, le marché est déjà assez concentré pour qu'on ne risque pas trop d'avoir du matériel bon à foutre à la poubelle après 3 semaines, et de toute façon vu la vitesse à laquelle la technologie évolue je vois pas trop l'intérêt d'y mettre le prix d'une voiture pour un produit obsolète dans 1 an.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Avr 2016 9:27

Acheter du bas de gamme c'est être riche...de la merde ca ne tient psa longtemps et faut racheter plus souvent.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 28 Avr 2016 9:34

Kolian a écrit:Acheter du bas de gamme c'est être riche...de la merde ca ne tient psa longtemps et faut racheter plus souvent.

je vois pas le rapport. Tu penses qu'un écran plat à 4000 tiendra plus longtemps qu'un à 1500?

mon premier écran plat, un 102 cm sony acheté 1500 balles vient de fêter ses 10 ans. Mon samsung trop la classe est mort au bout de 4 ans et demie. Ce que je vois, c'est que prix n'est plus synonyme de qualité, alors j'aime pas la télé au point que ça me coûte 1000 balles par an.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Avr 2016 9:35

poilau a écrit:
astrorock a écrit:le rapport avec l'ecrans plat pour boulards d'analo? :lol:


Qu'il prenne le moins cher :charte: :charte: :charte: .

ça va finir comme ça. (ou presque, astro me dit de faire attention aux 100Hz, mais je le crois qu'à moitié :hehe: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Avr 2016 9:36

astrorock a écrit:quel radin! :lol:

comme si j'allais mettre le prix de ma bagnole dans une télé :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Avr 2016 9:36

:roll:

c'est bien toi qui a determine un budget de 2000€.

12 pages pour se triturer encore la nouille.

ca vas se terminer par un 22 a 100€. :lol:

de marque polorsche. :hehe:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message