Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, FGO, Joich, Kwak61, magneto, Scudabear, tpeltier, Velvet, ZEPHYR92 et 167 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

JE N'ARRIVE PAS A RESILIER TPS !!!

Message » 29 Mar 2001 11:42

Abonné depuis 2 ans et 4 mois, je souhaite résilier au + vite suite aux motifs suivants:
- abandon du 16/9
- limitation d'accès abusive aux canaux clairs
- téletexte promis et jamais mis en place
- thématique cinéma de + en + décevante
Pour ces raisons et pour d'autres, connaissez vous un moyen "miracle"
de casser mon abonnement avant novembre date anniversaire de signature de mon abonnement .
Merci pour vos conseils. Je pense passer à CanalSat, fais-je le bon choix selon vous à la vue des reproches formulés envers tps ?
Merci
BART1974
 
  • offline

Message » 29 Mar 2001 12:11

Salut,
moi j'ai eu TPS avant canal Sat et je peux te dire, y'a pas photo, prends Canal Sat et vire cette grosse M E R D E de TPS.
A+
Zambar
Zambar
 
Messages: 997
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Montreuil, FRANCE
  • offline

Message » 29 Mar 2001 21:32

Salut,
Bon, les solutions miracles en droit, ca n'existe pas :-(
Mais : Verifie bien ton contrat et notamment les conditions générales dans lesquelles doivent figurer obligatoirement une clause certainement intitulé "résiliation"...Peut être te permet t'elle de résilier ton abonnement de façon anticipée en respectant néanmoins un préavis. Si c'est le cas, ecrit leur par courrier recommandé avec AR, leur indiquant ta décision de résilier ton contrat au terme du préavis que tu devras imperativement respecté... Ca c'est pour le cas ou tu ne leur reproches aucune faute.
Maintenant si tu estimes que le service est défaillant alors tu as une solution : tu peux "dénoncer" la convention en leur indiquant par RAR que tu n'es pas satisfait de l'application de ton contrat, leur faisant valoir tes griefs et leur indiquant que tu mets fin au contrat unilatéralement.MAIS ATTENTION :
1°) les fautes que tu leurs reproches doivent avoir été prévues dans le champ contractuelle, c'est à dire que la faute reprochée doit résulter d'une inexecution ou d'une mauvaise execution d'une des clauses du contrat (par exemple : tu ne peux pas leur reprocher de ne pas t'apporter le pop corn pendant le film parce que ca n'est pas prevu dans la convention mais tu peux par contre les tenir responsable d'un decodage defecteux, d'une mauvaise image...) .En ce cas, tu es dans ton droit et la dénonciation légitime.
2°) En dénoncant, la convention, tu t'exposes à un risque de procès, car TPS peut estimer que les fautes que tu lui reproche sont inexistantes en sorte qu'il pourrait t'assigner en justice pour rupture abusive du contrat...Cela dit, si tu estimes que le service est vraimment défaillant, n'hesites pas à denoncer mais entours toi de précaution quand même car c'est un acte grave.
Mon conseil :essayes de résilier à l'amiable en contactant le service clientèle... avec un peu de charme et de gentillesse, tu peux peut être obtenir ce que tu veux.
En général, ce genre de société préfère se separer d'un client mécontent plutot que de s'attirer une mauvaise pub.
Si tu souhaites des précisions, n'hésite pas...
A+
Tom Taylor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 01 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2001 0:58

Tu leur dis que tu déménages à l'étranger.
Je viens de déménager en californie et j'ai pu résilier TPS en 2 jours, à 3 mois de la date anniversaire.
Bien sur, moi j'ai vraiment déménagé et toi tu n'en as pas l'intention. Mais je ne pense pas qu'ils vérifient ce genre de détail. C'est peut être un risque à prendre, surtout si tu connait quelqu'un à l'étranger dont tu peux utliser l'adresse.
zoun99
 
  • offline

Message » 30 Mar 2001 11:04

Je te déconseille de faire ça, si tu ne déménage pas réellement.
Pour t'en convaincre, je crois convenable de t'indiquer qu'une telle pratique constitue le délit d'escroquerie ou d'abus de confiance et est réprimé par le Code Penal, lequel fixe la peine maximale à 5 ans d'emprisonnement et 2.500.000 FF d'amende.
En outre, et si TPS se constitue partie civile (ce que ce genre de sociétés font toujours en pareil cas) elle reclamera de lourds dommages-intérêts.
Bref...le jeu n'en vaut pas la chandelle!!!
A +
Tom Taylor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 01 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2001 21:20

arrete de payer il vont arrete tous seul le contrat
salut
luluberlu87
 
Messages: 374
Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
Localisation: limoges
  • offline

Message » 04 Avr 2001 17:25

ou envoie un courier disant que tu as des difficultés financières... ça a marché pour mon frère...
Mais bon, on s'approche du délit d'escroquerie, cela dit, TPS va-t'il intenter un procés à quelqu'un qui est susceptible d'être insolvable ?
blotza
 
Messages: 376
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 05 Avr 2001 17:03

Salut,
Ben là, on est dans le délit de fausse déclaration et en plus, confronté au risque d'un procès civil pour responsabilité contractuelle au motif d'un comportement purement dolosif.
En ce qui concerne la solvabilité, c'est une notion très vague... pour être insolvable, il ne suffit pas de ne pas avoir d'argent sur les comptes bancaires! l'on peut recouvrer une dette par divers moyens tel que par exemple : saisie-arrêt sur salaires, saisie des meubles (maison, voiture...), etc.
Non, vraimment, le mensonge, c'est pas une bonne méthode!!!
Tom Taylor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 01 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2001 14:07

Moi j'ai rompu mon abonnement C +, parce que,j'allais vivre à l'étranger. Sois-disant!
Adresse chez copain Belge et prélèvement arrêté de la banque!;;;;;;;;;;;
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 08 Avr 2001 1:15

il me semble que les 4 raisons du premier message sont de bonnes raisons, on est pas attaché par un abonnement à vie que je sache quand on s'engage...
Tu envoies un recommandé AR, si c'est 2 mois d'avance, bah tu respectes le délais et puis voilà.
Tu rends le matériel au monsieur à qui tu l'as emprunté, tu récupères ta caution et c'est tout. Je pense qu'en allant voir ton fournisseur du décodeur tu auras des renseignements précis quand aux moyens de te désabonner.
wario959
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message