Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, captain, ChaG, chuinouvo, Franck1, gardfield77, laurent martiarena, led balloon, martinst4, Raymond Dunwoodie, Ultranova et 105 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Je n'arrive plus à exprimer mon dégout ...

Message » 13 Nov 2004 15:27

J'avais bien compris que c'était pour les chasseurs, puisque, théoriquement, le bois est interdit au piétons, vttistes et autres créatures civilisées pendant une battue... :)


Et à part mettre des chasubles, je recommandrais de remplacer la bibine et le pinard présents dans les gourdes par de l'eau, c'est plus prudent, on ne prend jamais assez de précautions 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 13 Nov 2004 15:55

tazz a écrit:J'avais bien compris que c'était pour les chasseurs, puisque, théoriquement, le bois est interdit au piétons, vttistes et autres créatures civilisées pendant une battue... :)


Et à part mettre des chasubles, je recommandrais de remplacer la bibine et le pinard présents dans les gourdes par de l'eau, c'est plus prudent, on ne prend jamais assez de précautions 8)


:roll:

T'as été voir dans les gourdes si c'était du pinard.....

Vos aprioris sont lamentables....

Si tous les chasseurs étaient bourrés, on aurait beaucoup plus de morts tous les ans... (ex : la route)
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 13 Nov 2004 19:28

Mais qu'il est susceptible ! :lol: :roll: 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 13 Nov 2004 21:21

le probleme est aussi la detention d arme à feu. Le gamin qui a tué ses parents son petit frere et blessé sa soeur, il ne l a pas fait avec la voiture de ses parents (hein pef). comme quoi la possesion d une arme à feu comme un fusil de chasse est confiée à n importe qui et on voit malheuresement ce qui arrive :(
rcv211
 
Messages: 175
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 17:49
Localisation: jovem
  • offline

Message » 13 Nov 2004 21:50

rcv211 a écrit:le probleme est aussi la detention d arme à feu. Le gamin qui a tué ses parents son petit frere et blessé sa soeur, il ne l a pas fait avec la voiture de ses parents (hein pef). comme quoi la possesion d une arme à feu comme un fusil de chasse est confiée à n importe qui et on voit malheuresement ce qui arrive :(



En l'occurence, ce n'est pas le possesseur de l'arme qui a tiré.

Ceci étant, une personne normalement constituée range les cartouche loin du fusil.

Maintenant, quand le môme à 13 ans, c'est plus un enfant de 4 ans... Il est capable de fouiller une maison.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 13 Nov 2004 22:23

si il n y avait pas eu d arme à la maison on aurait pu eviter le drame et puis la moindre des choses c est de mettre sous clé son arme et les munitions voila ce que c est de donner une arme à n importe qui...
rcv211
 
Messages: 175
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 17:49
Localisation: jovem
  • offline

Message » 13 Nov 2004 22:28

rcv211 a écrit:si il n y avait pas eu d arme à la maison on aurait pu eviter le drame et puis la moindre des choses c est de mettre sous clé son arme et les munitions voila ce que c est de donner une arme à n importe qui...


N'importe qui, n'importe qui :roll:

Son gamin était visiblement déterminé à tuer.
Il aurait pu prendre des couteaux, un pied de biche, se procurer une arme "illégalement", etc...

Quand on veut tuer, on n'a pas besoin d'avoir un père chasseur :roll:
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 13 Nov 2004 22:31

en l occurence comme tu dis si c est bien avec le fusil de chasse de son pere qu il l a fait et pas avec un couteau à beurre :(
rcv211
 
Messages: 175
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 17:49
Localisation: jovem
  • offline

Message » 13 Nov 2004 22:34

rcv211 a écrit:en l occurence comme tu dis si c est bien avec le fusil de chasse de son pere qu il l a fait et pas avec un couteau à beurre :(


Toi, t'as jamais vu un couteau de cuisine bien gros.... On n'y trouve pas que dans des couteaux à beurre..

Mais ceci dit, son père aurait du mieux ranger son arme.

J'ai moi-même un fusil (qui décore sur un mur), et je peux te dire que le premier qui va vouloir s'en servir, ça va lui faire tout drole. Non seulement il est dégueulasse à l'intérieur, mais y'a aucune cartouche dispo dans la maison (ben ouais, j'les fait moi même les cartouches, donc quand y'en a pas, y'en a pas...)
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 13 Nov 2004 22:37

malheuresement tout le monde n est pas comme toi....
rcv211
 
Messages: 175
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 17:49
Localisation: jovem
  • offline

Message » 13 Nov 2004 22:39

rcv211 a écrit:malheuresement tout le monde n est pas comme toi....


Ca veut pas dire qu'il n'y a que moi qui suit comme ça....

Pour 1,4 millions de chasseurs, il y a relativement peu d'accidents....
Ca prouve bien que la grande majorité sont conscients de ce que représentent ces armes.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 15 Nov 2004 10:31

Pef a écrit:Mais je t'emmerde, mon grand.

C'est pas parce que je pense pas comme toi que je te suis inférieur (et vice versa), mais je constate que TA liberté est plus importante que celle des autres...


Je n'en attendais pas moins, je t'en remercie. Belle mentalité, maintenant les insultes. Et où as tu vu que je me sentais supérieur ??? C'est plutôt toi qui te sent supérieur et qui droit tout connaitre. La preuve, c'est tout juste si tu me traites pas de menteur .....
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 15 Nov 2004 10:34

Pef a écrit:
Les battues, par exemple, c'est gilet orange "DDE staïle", visible à 300 m....


Même derrière les buissons et à travers les arbres :lol:
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 15 Nov 2004 18:04

Tiens, encore un qui avait bu de l'eau : Jean-Claude Gayssot qui se tire une cartouche dans le pied aujourd'hui, amputation de 2 orteils, maintenant il doit laisser des traces de chevreuil quand il marche pieds-nus ! :mdr:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Nov 2004 18:55

pj a écrit:
Pef a écrit:
Les battues, par exemple, c'est gilet orange "DDE staïle", visible à 300 m....


Même derrière les buissons et à travers les arbres :lol:



Le gilet orange ça doit dependre des regions. Dans les Alpes maritimes les chasseurs n'en portent pas.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message