Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 156 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Je stresse...

Message » 05 Aoû 2005 9:58

Ben voilà...

Je passe un entretien d'évaluation à mon boulot dans 10 minutes...

Je crois que mon boulot de ces 2 dernières années était correct mais bon, ces chefs de services doivent toujours trouver la petite bête...

Je bosse dans un service public dont le personnel est en très grande majorité composé de femmes, y pullullent ragots, conflits et autres joyeusetés...

Bon, je dois y aller, advienne que pourra...

Michel
MicDevil
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Fév 2004 16:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 10:33

CR obligé dans 1 heure :lol:

Djé

PS : dur de bosser entouré de femmes :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 10:44

Flyingboy a écrit:PS : dur de bosser entouré de femmes

Mauvais jeu de mot ? :lol: :wink:
Hym
 
Messages: 634
Inscription Forum: 26 Mai 2003 12:29
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 10:58

bin non :oops:

j'ai pas l'esprit si mal tourné :lol:

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 11:05

"entretien d'évaluation" et "service public"... deux expressions qui ont du mal à fonctionner ensemble non ? :mdr:

quel que soit le résultat, est ce que, "honnetement", ça risque de changer quelquechose à ton poste ? à la pérénité de ton emploi ou meme à ton avancement ? :o

OK.. je sors... :mdr: mais je ferme pas la porte... d'autres vont suivre tres vite je pense. :wink:
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 11:10

N'empêche qu'en dépit de la sécurité de l'emploi, l'entretien d'évaluation est quand même un bon moyen da faire le point sur son boulot, ce qui va et ce qui ne va pas :wink:

C'est déjà bien que cela existe

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 11:29

panda69 a écrit:"entretien d'évaluation" et "service public"... deux expressions qui ont du mal à fonctionner ensemble non ? :mdr:


En France, c'est vrai, ailleurs, non !! (Notre ami est belge.....).
C'est aussi ça le Service Public à la Française, moins que tu pédales plus vite, plus que tu avances doucement....

Aloha, Fonctionnaire
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 11:47

Notre ami n'est toujours pas de retour après 2 heures,c'est plus un entrtien c'est un interrogatoire :o

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 13:06

adpcol a écrit:Notre ami n'est toujours pas de retour après 2 heures,c'est plus un entrtien c'est un interrogatoire :o

Phil


Une p'tite douche, il se rhabille et il arrive :mdr:
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 13:28

Et alors, ce CR ??? :lol: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 13:39

peperealexis a écrit:Et alors, ce CR ??? :lol: :wink:


sous la jupe de la supérieure? :mdr:

je sors aussi........ :oops:

merdum, porte fermée! :lol:
alicarnasse
 
Messages: 561
Inscription Forum: 07 Nov 2000 2:00
Localisation: Lingolsheim / stbg by night
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 14:04

Ben voilà... En gros çà c'est bien passé, bien que l'on m'ai ressorti une phrase pas sympa que j'ai dite en janvier 2004...

De toute façon, nul ne peut se targer de réaliser un boulot imeccable en toutes circonstances chaque jour de l'année, j'essaie de donner le meilleur de moi même et ne rechigne jamais aux heures supplémentaires ou autres joyeusetés...

Cela dit, le service public local belge ne fonctionne pas comme les grandes institutions françaises...

En gros, sur 60 membres du personnel, seul 5 ont l'assurance et la stabilité de l'emploi, ils sont soumis au régime dit statutaire...

Pour les autres ploucs dont je fais partie, ces entretiens sont primordiaux car influent directement sur les carrières...

Une évalutation tout les 2 ans, si elle est négative, nouvelle évaluation 1 an plus tard, si aucun progrès significatifs, la porte est là...

J'ai 30 ans, bac +6, et je suis déjà au sommet des échelles de salaires auxquelles nous sommes soumis, soit un net de 1.350,00 € par mois... Ce salaire sera augmenté d'environ 25 € net par moi chaque année en raison de mon ancienneté et de l'indexation automatique des salaires qui a cours en Belgique...

Juste une dernière chose, dans les services publics locaux belges, le fonctionnaire est très proche du mandataire politique, les pressions, intimidations et menaces sont monnaies courantes...

Si vous voyez mon chef de service, vous pourriez comprendre que cela ait duré ci longtemps... lol


Michel
MicDevil
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Fév 2004 16:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 14:06

NON,il faut laisser la porte ouverte...

C'est un Belge 8) :D

Il a dû y passer,le pauvre,entouré de femmes :P

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 14:16

MicDevil a écrit:J'ai 30 ans, bac +6, et je suis déjà au sommet des échelles de salaires auxquelles nous sommes soumis, soit un net de 1.350,00 € par mois... Ce salaire sera augmenté d'environ 25 € net par moi chaque année en raison de mon ancienneté et de l'indexation automatique des salaires qui a cours en Belgique...


Franchement, au niveau des indemnistés salariales, ça vole pas très haut je trouve, vu le niveau de qualification :o

D'autant plus que l'évolution de carrière n'est pas personnalisé ce qui aurait pu (dû ?) être le cas si le statut n'est pas assuré à vie...

Bizarre quand même....

Je vois là un intérêt primordial pour les Belges de se rattacher à la France :lol:

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 15:13

Flyingboy a écrit:
MicDevil a écrit:J'ai 30 ans, bac +6, et je suis déjà au sommet des échelles de salaires auxquelles nous sommes soumis, soit un net de 1.350,00 € par mois... Ce salaire sera augmenté d'environ 25 € net par moi chaque année en raison de mon ancienneté et de l'indexation automatique des salaires qui a cours en Belgique...


Franchement, au niveau des indemnistés salariales, ça vole pas très haut je trouve, vu le niveau de qualification :o

D'autant plus que l'évolution de carrière n'est pas personnalisé ce qui aurait pu (dû ?) être le cas si le statut n'est pas assuré à vie...

Bizarre quand même....

Je vois là un intérêt primordial pour les Belges de se rattacher à la France :lol:

Djé :wink:


Et bien non... L'évolution de carrière n'est pas personnalisée... Super motivant n'est-il pas...

Ils appelent çà l'équité... Quand je pense qui il y a des crétins qui "bossent" ici et qui ont des rémunérations supérieures aux miennes simplement parce qu'ils justifient plus d'ancienneté, c'est scandaleux...

De plus, l'évaluation est ultra subjective, basée sur des "j'ai l'impression que tu..."....

Mais il faut dire que je me reconnais dans mon évaluation et quelle est assez objective... Mais quand je vois des caves qui ont des évaluations positives alors qu'ils n'en touchent pas une....

Bon, je retourne au taf, faut bien que je justifie mon salaire exhorbitant...


Michel
MicDevil
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Fév 2004 16:07
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema