Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gardfield77, gloinfred, JPforU, julien goutret, ozomoseur, papinova, SEM, TELLOUCK et 113 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

"Je suis au RSA alors ta gueule avec ton Isf"

Message » 14 Nov 2012 21:44

Euh le ratio est un peu gros, mais mon père a déjà dû faire des procès dans ce genre :ane: . Quel que soit le milieu et quelles que soient les circonstances, les gens te traiteront toujours comme tu les laisseras te traiter, parfois il faut savoir marquer son territoire et faire respecter ses droits, sinon on te prendra pour le pigeon de service.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Nov 2012 21:46

Belle mentalité :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Nov 2012 21:56

Keron a écrit:Belle mentalité :)


Ben c'est la nature humaine qui est ainsi. C'est malheureusement une règle universelle, que ce soit au travail (surtout quand comme dans mon métier tu es à la merci des commerciaux), dans les rapports sociaux, même parfois aussi dans les rapports sentimentaux. Dans l'ancien bâtiment où j'étais si tu les calmais pas d'entrée de jeu ils auraient été capables de te faire des remarques sur ta tenue vestimentaire, ton paillasson, ta copine, ou je ne sais quoi d'autre ... Au boulot pareil, si tu te laisses faire par ton commercial il n'aura pas le moindre scrupule à te pigeonner. En plus en France cette mentalité est totalement entrée dans les moeurs, si tu gueules pas t'as rien et il est même légitime de te prendre pour un con et de te marcher sur la tronche :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Nov 2012 21:58

poilau a écrit:
Keron a écrit:Belle mentalité :)


Ben c'est la nature humaine qui est ainsi. C'est malheureusement une règle universelle, que ce soit au travail (surtout quand comme dans mon métier tu es à la merci des commerciaux), dans les rapports sociaux, même parfois aussi dans les rapports sentimentaux. Dans l'ancien bâtiment où j'étais si tu les calmais pas d'entrée de jeu ils auraient été capables de te faire des remarques sur ta tenue vestimentaire, ton paillasson, ta copine, ou je ne sais quoi d'autre ... Au boulot pareil, si tu te laisses faire par ton commercial il n'aura pas le moindre scrupule à te pigeonner. En plus en France cette mentalité est totalement entrée dans les moeurs, si tu gueules pas t'as rien et il est même légitime de te prendre pour un con et de te marcher sur la tronche :friend: .

+1 8)
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 14 Nov 2012 22:01

Je suis un adepte de la gentillesse. Faut juste pas me chercher en tant que taureau ascendant taureau. Mais la gentillesse et le respect de l'autre triomphera toujours. Il perturbe même celui qui se comporte tel que tu le décris. Un chieur est connu pour être un chieur en entreprise. Le gentil pour être gentil. Quand cela dégénère tu auras toujours du monde pour défendre le gentil et du monde pour enfoncer le gars nuisible. Il y a eu une expérience du reste faite des ingénieurs sur des programmes informatiques simulant des échanges humains. Au départ les algo qui gagnaient était ceux qui avait un comportement agressif. Puis peu à peu, ceux qui était les plus corrects et respectueux triomphaient tandis que les nuisibles terminaient dans la queue du peloton.

On l'a vu avec les dernière élection, ce type de comportement a été sanctionné plus que la politique menée.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Nov 2012 22:06

moi je suis jamais allé aussi loin qu'en frappant le premier, menaçant de démissionner et menaçant de mort tous ceux qui venaient me peter les couyes :mdr:
une fois que t'as compris que c'est la loi de la jungle, t'as tout compris :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 14 Nov 2012 22:07

Ah bon?, tu dois bosser à Disneuland oi :wink: . Parce que malheureusement au boulot quand t'es gentil y a 9 chances sur 10 pour qu'on te prenne pour la bonne poire :-? . Jusqu'au jour où tu te barres et là c'est limite si on te considère pas comme le traitre qui leur a planté un coup de poignard dans le dos ... :zen:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Nov 2012 22:15

Analogeek a écrit:moi je suis jamais allé aussi loin qu'en frappant le premier, menaçant de démissionner et menaçant de mort tous ceux qui venaient me peter les couyes :mdr:
une fois que t'as compris que c'est la loi de la jungle, t'as tout compris :lol:


:lol: Ce matin j'ai eu la visite de mon nouveau commercial, furieux d'apprendre que je prospectais déjà au bout d'un mois et demi. Je lui répondu aussi sèchement que ça faisait partie intégrante de mon boulot d'indépendant que de me tenir au courant du marché, et que s'il voulait me conserver il fallait me mettre rapidement à un niveau de facturation plus décent. Après avoir menacé à demi-mot de me sortir ("ben oui vas y suicide toi auprès du client pour voir" :ane: ), puis avoir joué le gars trahi car il avait mon accord pour un an (totalement faux, j'ai qu'un contrat de 3 mois renouvelable au mois le mois), il avait fini par comprendre et j'aurai mon entretien de réévaluation dans deux mois.

Quand j'y pense y a 10 ans je me serais lamentablement écrasé, me confondant en excuses :oops: . Aujourd'hui au moins crise ou pas je sais parfaitement à qui j'ai affaire :charte: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Nov 2012 22:19

Jusqu'au jour où un indien viendra vous remplacer :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Nov 2012 22:25

Keron a écrit:Jusqu'au jour où un indien viendra vous remplacer :)


:lol: Ben chez ce client c'est pas encore pour demain. C'est encore l'informatique comme je la connaissais y a 10 ans. Ca bosse mais niveau reporting et contrôle de gestion c'est très léger. Et pour les SSII ça sent bon le copinage entre commerciaux et CP/service des achats. Bref les cost killers ne sont pas encore passés chez eux.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Nov 2012 22:28

poilau a écrit:
Analogeek a écrit:moi je suis jamais allé aussi loin qu'en frappant le premier, menaçant de démissionner et menaçant de mort tous ceux qui venaient me peter les couyes :mdr:
une fois que t'as compris que c'est la loi de la jungle, t'as tout compris :lol:


:lol: Ce matin j'ai eu la visite de mon nouveau commercial, furieux d'apprendre que je prospectais déjà au bout d'un mois et demi. Je lui répondu aussi sèchement que ça faisait partie intégrante de mon boulot d'indépendant que de me tenir au courant du marché, et que s'il voulait me conserver il fallait me mettre rapidement à un niveau de facturation plus décent. Après avoir menacé à demi-mot de me sortir ("ben oui vas y suicide toi auprès du client pour voir" :ane: ), puis avoir joué le gars trahi car il avait mon accord pour un an (totalement faux, j'ai qu'un contrat de 3 mois renouvelable au mois le mois), il avait fini par comprendre et j'aurai mon entretien de réévaluation dans deux mois.

Quand j'y pense y a 10 ans je me serais lamentablement écrasé, me confondant en excuses :oops: . Aujourd'hui au moins crise ou pas je sais parfaitement à qui j'ai affaire :charte: .

lol la derniere fois ca a tellement pété qu'ils m'ont filé 500€ brut d'augmentation pour me garder :lol: :lol: :lol:
une fois que t'as compris comment ça marche :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 14 Nov 2012 22:30

On en reparle car vous aurez 50 ans et plus :mdr:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Nov 2012 22:31

Keron a écrit:On en reparle car vous aurez 50 ans et plus :mdr:

a ce rythme de rentrées de cash, a 50 ans je suis rentier, rien a cirer :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 14 Nov 2012 22:33

Faudra nourrir tes 6 enfants et ton épouse dépensière :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Nov 2012 22:39

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:On en reparle car vous aurez 50 ans et plus :mdr:

a ce rythme de rentrées de cash, a 50 ans je suis rentier, rien a cirer :lol:


:lol: :lol: :lol: A 50 ans je me remettrai salarié pour avoir la sécu, la retraite et toucher les Assedic entre temps :ane: . Mais de 35 à 50 ans c'est là qu'il faut se faire le max de blé.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message