Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, cricri88, gardfield77, ggregg, jmiforum, laurent martiarena, martinst4, Mr Eric, papinova, portenawak, wopr et 219 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Au sujet de la retransmission des J.O. de Pékin :

Le sondage s’est terminé le 08 Aoû 2008 9:46

Je vais boycotter la retransmission;
11
29%
Je vais regarder la retransmission, le Tibet et les droit de l'homme de m'en fous;
5
13%
Je vais regarder, de toute façon le boycotte est inutile;
8
21%
Les J.O. cékoi d'abord ?
2
5%
Je vais boycotter les JO mais pas pour les droits de l'homme mais parce que ça me fait chier.
12
32%
 
Nombre total de votes : 38

JO :Faut-il que des pékins foutent le bordel ? [Sondage]

Message » 05 Avr 2008 9:58

fred71 a écrit:les francais vont porter un badge!!!!!


ca, si c'est pas foutre le bordel!!!!!! :roll:


le courage francais........ :-?


on a plus de genes de nos ancetres révolutionnaire, ou quoi?

Tu peux me dire ce ca va changer ton attitude ?
Tu crois que ca va faire peur au gouvernement chinois ? :roll:
C'est encore la manie française de donner des leçons de morale à tout le monde. :-?
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2008 11:44

Heureusement qu'il y a HCFR pour nous permettre de connaître la meilleure façon d'administrer un milliard quatre cents millions d'êtres humains.

En fait, les dictatures ne devraient pas évoluer ; je n'ai pas entendu d'aussi vertueuses et courageuses protestations durant "la grande marche en avant" ... :roll:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 05 Avr 2008 12:04

C'etais le grand bond en avant mon remy a moi que j'ai. :lol:

Ne pas oublier les 10000 fleurs et la revolution culturelle! 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 05 Avr 2008 12:25

sarko pose 3 conditions ... donc il boycotte la cérémonie d'ouverture :mdr:

AFP La France pose trois conditions pour que le président Nicolas Sarkozy assiste à la cérémonie d'ouverture, en août, des Jeux olympiques de Pékin, dont un dialogue avec le dalaï lama, a indiqué la secrétaire d'Etat aux Droits de l'homme, Rama Yade, au quotidien Le Monde à paraître samedi.


"Trois conditions sont indispensables pour qu'il s'y rende: la fin des violences contre la population et la libération des prisonniers politiques, la lumière sur les évènements tibétains et l'ouverture du dialogue avec le Dalaï lama", a a déclaré Mme Yade dans un entretien au Monde.
BALIPIT
 
  • offline

Message » 05 Avr 2008 12:55

Je ne suis pas d'accord pour qu'on "foute le bordel" en chine.

Je ne voudrais pas que nos petits ouvriers chinois travaillant pour notre grosse multinationale aient des problêmes après; ils peuvent rapporter encore beaucoup !
:roll:

Le monde entier a décidé d'y aller non ?, alors, c'est quoi maintenant ces conneries ?
Parcequ'avant les "évènements", les droits de l'homme étaient respectés: c'est cela oui !!!

:evil:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Avr 2008 14:28

astrorock a écrit:C'etais le grand bond en avant mon remy a moi que j'ai. :lol:

Ne pas oublier les 10000 fleurs et la revolution culturelle! 8)

Voilà, le grand bond en avant (ça a été plus rapide qu'une simple marche ... et puis, lors d'une marche, on peut s'arrêter si on se rend compte que la direction est mauvaise, tandis qu'au milieu d'un bond, rien à faire, à l'arrivée on se casse la gueule !). :mdr:

J'éprouve aussi la plus grande sympathie pour les thibétains, mais il ne faut pas oublier non plus que l'actuelle vague de répression aurait (je n'y étais pas) été provoquée par le saccage de tous les commerces chinois de Lhassa (les commerçants thibétains auraient, par hasard sans doute, placés un tissu blanc sur leur devanture pour être reconnus) ... des bonzes grognons, peut-être. :roll:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 05 Avr 2008 16:32

rmsk a écrit:
astrorock a écrit:C'etais le grand bond en avant mon remy a moi que j'ai. :lol:

Ne pas oublier les 10000 fleurs et la revolution culturelle! 8)

Voilà, le grand bond en avant (ça a été plus rapide qu'une simple marche ... et puis, lors d'une marche, on peut s'arrêter si on se rend compte que la direction est mauvaise, tandis qu'au milieu d'un bond, rien à faire, à l'arrivée on se casse la gueule !). :mdr:

J'éprouve aussi la plus grande sympathie pour les thibétains, mais il ne faut pas oublier non plus que l'actuelle vague de répression aurait (je n'y étais pas) été provoquée par le saccage de tous les commerces chinois de Lhassa (les commerçants thibétains auraient, par hasard sans doute, placés un tissu blanc sur leur devanture pour être reconnus) ... des bonzes grognons, peut-être. :roll:

Remy


ils ont des raisons d'être grognons, non? enfin, je les trouve très cools, les bonzes... :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Avr 2008 17:20

:lol:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 05 Avr 2008 18:29

Nautil a écrit:Le monde entier a décidé d'y aller non ?, alors, c'est quoi maintenant ces conneries ?
Parcequ'avant les "évènements", les droits de l'homme étaient respectés: c'est cela oui !!!

:evil:


disons qu'avant les événements de lhassa tout était encore possible. Mais ces événements refont surgir le spectre tiananmen avec ses dizaines de milliers d'arrestations qui ont suivi dans les jours suivants, ses exécutions sommaires, et ses milliers de personnes jetés en prison. la zone à lhassa a été bouclée, les touristes poussés vers les aéroports. l'interdiction d'accès de la croix rouge et des observateurs étrangers dans la zone dans un but de cacher ce qui s'y passe.

Comme le dit le dissident chinois Hu Jia dans une interview, les pressions politiques et les violations des droits de l'homme s'intensifient depuis 2005 car pour lui le gouvernement chinois a peur des dénonciations et des célébrations de ses dissidents, notamment celle qui consiste à célébrer l'événement du 4 juin. pour le gouvernement, Accepter ce type de manifestations, c'est reconnaitre ses propres responsabilités dans le massacre du 4 juin. donc on enferme plus que jamais.
(publiées aux Etats-Unis en 2001 , des archives du régime chinois sortie secrètement du terriroire et qui ont été publié au monde, révèlent les coulisses du massacre de Tiananmen en 1989, j'en parlerai bientôt)

l'approche des JO met littéralement sous pression la dictature chinoise. en faite elle se met la pression toute seule.

la tenue des JO à pékin est le faite d'une seule entreprise, le CIO. Toute l'hypocrisie du neolibéralisme et de sa perversité se montre au grand jour. Qui pourrait empêcher une entreprise de vouloir réaliser des affaires en chine ? Tous les grands états du monde ont tellement d'intérêts investis en chine et qui rapportent tellement de pognon pour leur entreprises nationales qu'elles pourraient se voir interdire tout marché par la chine. Les quarantes plus grandes entreprises françaises( le fameux CAC 40) ont établi l'an dernier un nouveau record en matière de profits: 100 000 000 000 d'euro ( Cent milliards). la quasi totalité de ce bénéfice à été réalisé hors du sol francais, majoritairement en asie.

quand ta le pogon, qué ta na na a foute, qué ta na na a pété des droits de l'homme.
Wei Jingsheng est un des plus célèbres dissidents chinois et symbole du mouvement de revendications démocratiques en Chine. Il fut pressenti à plusieurs reprises pour le Prix Nobel de la paix et reçut en 1996 le prix Sakharov pour la Liberté de Pensée.

Image

Wei Jingsheng se fit connaître pour son rôle dans le "mouvement démocratique" de 1979:
Dénonçant les réformes comme un leurre destiné à masquer la mise en place d'une nouvelle dictature communiste, il attaque violemment les nouveaux responsables politiques chinois. Wei Jingsheng fut arrêté le 29 mars 1979 pour avoir "divulgué des secrets d'État", et fut condamné à 15 ans de prison.Il avait également écrit en mars 1979 une lettre dénonçant les conditions inhumaines de la prison chinoise de Qincheng.

Depuis sa libération, Wei Jingsheng qui vit maintenant aux USA, voyage pour promouvoir la démocratie en Chine. il y a 10 ans en 1998, il déclarait:

"Les politiciens occidentaux renoncent à leurs principes pour gagner le marché chinois. Lorsque j’étais en Chine, les communistes me disaient que les démocraties n’avaient que faire des droits de l’homme. évidemment, je ne les croyais pas. Ce que je constate aujourd’hui de visu pourrait me faire croire qu’ils avaient raison...".


Wei Jingsheng nous revele donc que le gouvernement chinois à parfaitement compris depuis longtemps déjà, que l'on peut acheter "la conscience" des pays démocratiques. Les droits de l'homme ne sont donc qu'une façade de bon principe pour le bon peuple que nous sommes.

Dans une lettre, Wei Jingsheng a récemment appelé Jacques Rogge, le président du Comité international olympique, à faire pression sur les autorités de Pékin pour qu'elles respectent les droits de la personne au Tibet.
Dernière édition par phobos72 le 05 Avr 2008 23:23, édité 6 fois.
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 05 Avr 2008 19:15

Le passage de la flamme olympique par Paris, lundi 7 avril, risque d'être perturbé par les militants des droits de l'homme

Ecoutez la mauvaise foi de Henri serandour du CIO. Monsieur est "soucieux" que Reporter sans frontiere "perturbe un message de paix venant d'un pays des droits de l'homme". Quelle hypocrisie! le but de RSF étant de faire courir une personne au coté du porteur de flamme avec un tee shirt reprsentant les 5 anneaux en forme de menottes. Quant à l'intervention mensongère du journaliste chinois, son point de vue, ah ah ah, me font bien rigoler.

http://www.lemonde.fr/web/video/0,47-0@2-3242,54-1030674@51-1020806,0.html
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 05 Avr 2008 19:18

BALIPIT a écrit:sarko pose 3 conditions ... donc il boycotte la cérémonie d'ouverture :mdr:

AFP La France pose trois conditions pour que le président Nicolas Sarkozy assiste à la cérémonie d'ouverture, en août, des Jeux olympiques de Pékin, dont un dialogue avec le dalaï lama, a indiqué la secrétaire d'Etat aux Droits de l'homme, Rama Yade, au quotidien Le Monde à paraître samedi.


"Trois conditions sont indispensables pour qu'il s'y rende: la fin des violences contre la population et la libération des prisonniers politiques, la lumière sur les évènements tibétains et l'ouverture du dialogue avec le Dalaï lama", a a déclaré Mme Yade dans un entretien au Monde.



Rama Yade dément avoir parlé de "conditions" pour la venue de M. Sarkozy à l'ouverture des JO
l'Elysée n'avait pas souhaité commenter les déclarations de Mme Yade. "Nous n'avons pas de commentaire à faire",
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2008/04/05/jo-rama-yade-dement-avoir-parle-de-conditions-a-la-presence-de-m-sarkozy_1031494_3216.html?xtor=RSS-3208

Le souffle de l'engueulade a été ressenti très loin et j'entends d'ici les rires des chinois. Quelle tristesse, mais quelle tristesse. Petits nous étions, ridicules nous sommes.

Allez un coup de rama yade qui confirme de jour en jour sa nullité. faire du fric dans un cloaque cela s'appelle de la prostitution.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Yade%2Bjo/video/x4uq4c_hypocrisie-de-rama-yade-sur-le-tibe_news

la question qui tue de fabius a rama yade ( en fin de vidéo). la mime que fabius prend est tordante. rama, tout le monde a bien compris, te casses pas.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Yade%2Bjo/video/x4vl34_fabius-yade-la-question-qui-tue_news
Dernière édition par phobos72 le 05 Avr 2008 21:24, édité 4 fois.
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 05 Avr 2008 20:22

phobos72 a écrit:Allez un coup de rama yade qui confirme de jour en jour sa nullité. faire du fric dans un cloaque cela s'appelle de la prostitution.


Huuuummm, si elle se prostitue je serai son client! :oops: :mdr: :mdr: :mdr:
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 05 Avr 2008 20:31

La flamme olympique sous haute protection à Paris lundi 7 avril

Près de 3.000 policiers et gendarmes sont mobilisés lundi à Paris pour protéger la flamme olympique qui bénéficiera d'une sécurité rapprochée particulièrement conséquente dans un périmètre de 200 mètres autour d'elle. A cela s'ajouteront trois vedettes de la brigade fluviale, un hélicoptère et la garde républicaine à cheval.

Une «bulle» d'environ 200 mètres sera constituée autour des porteurs de la flamme. Son périmètre sera sécurisé par un cordon de motards (65), un cordon de pompiers joggeurs (100), un cordon de policiers en rollers (100), des véhicules de CRS (32 pour 160 hommes) et de compagnies de sécurisation (16 véhicules)

Il y a donc 2 barrières de protection. une ceinture le long du parcours et une bulle.
des vedettes et 1 helico j'ai un peu de mal a comprendre. c'est franchement du grand n'importe quoi.

on protège quoi au juste ? la flamme ou un chef d'état ? en fait on protège une flamme pris en otage par une dictature.

Au vu de ce grand cirque l'état et le CIO ne font qu'1 sans aucun doute. L'état peut toujours parler de boycott , il n'en fera rien.
Dernière édition par phobos72 le 05 Avr 2008 21:48, édité 3 fois.
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 05 Avr 2008 20:42

RSF prépare des actions, lundi 27, le long des 28 kilometres du parcours de la flamme.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/flamme/video/x4xpcv_jo-flamme-a-paris-rsf-attaque-le-sp_news
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 05 Avr 2008 20:43

C'est pire que la venue de Kadafi!
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema