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[juridique] probleme enregistrement carte bleue sans accord

Message » 07 Mar 2003 9:41

alors j'ai ecrit hier soir a la banque, voila le contenu de ma demande:

"Bonsoir, j'aimerais savoir combien coûte une opposition sur un prélèvement automatique via carte bleue, et quelle est la procédure. Cordialement, XXX"

c est court, mais l'essentiel y est.

et voila la reponse:

"Compte tenu du mode de règlement de cette transaction, il nous est impossible
daccéder à votre demande.

En effet, lopposition sur un type particulier de transaction réglée par carte
de paiement est techniquement impossible.

Aussi, nous vous invitons, si cela nest pas déjà fait , à prendre contact avec
la société à l'origine du prélèvement pour leur faire part de votre volonté d'y
mettre fin .

Si daventure, cette société ne tenait pas compte de votre demande, il vous
faudrait, si les prélèvements persistaient, tout à la fois faire opposition sur
votre carte(14,50 Euros) et nous faire parvenir une lettre de contestation pour
obtenir le remboursement des sommes indûment prélevées.

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements,"

donc coté banque je sais a quoi m'attendre.
bebert1900
 
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Message » 07 Mar 2003 11:06

Bonjour,

Je viens de te répondre en MP. Par de problème en ce qui concerne ta banque, tu verras après la réponse de eBay

@+

Philippe
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Message » 08 Mar 2003 17:41

alors pas de nouvelles pour l'instant de ebay suite a ma demande de remboursement des deux prelevements. (bientot 2 jours, d'habitude il ne leur faut pas autant de temps pour m'envoyer un mail tout formaté)

donc ce debut de semaine j'enverrais un courrier au CNIL.

suivant les nouvelles ensuite je ferais opposition sur ma carte bleue.
je contesterai les deux prelévements sans mon accord.

les frais de banques seront largements remboursés par les deux montants prélevés.

malheureusement dans l'histoire je perdrais mon profil ebay (45 notes positives et 0 négatives :cry: )

enfin, je chercherais un site de vente aux enchères qui coute moins cher, parce que l'augmentation tous les deux mois des frais, ca va un moment ....

snif
bebert1900
 
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Message » 10 Mar 2003 10:03

Bonjour,

Tu as fait une LRAR à eBay?

Attends la réponse avant d'envoyer un courrier à la CNIL et n'oublies pas d'écrire à la direction générale des fraudes de ta région.

Tu n'as pas besoin dans l'immédiat de faire opposition à ta CB et dans tous les cas, ce n'est pas à toi de supporter le cout d'opposition.

@+

Philippe
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Message » 10 Mar 2003 13:01

non j'ai pas fait de LRAR a ebay, j'ai juste envoyé un quatrieme mail a ebay.

pour l'instant pas de reponse (d'habitude, reponse en 24 H .....)

je pense que le RLAR ne changera rien de leur coté.
je suis en train de préparer mon courrier au cnil, je vais joindre ce que je t'ai dejà envoyé avec.

je comprends pas pourquoi tu dis que ce n'est pas a moi de supporter le cout de l'opposition carte bleue. (a qui alors ?)

voila, voila..
bebert1900
 
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Message » 10 Mar 2003 14:46

Re-

La lettre RAR te permettra si besoin est de prouver que tu les a informé du problème et que tu as tenté un arrangement amiable, avec un mail c'est plus discutable.

Quand je dis que tu n'as pas supporter le cout de l'opposition je pense que c'est plutot à eBay. C'est leur erreur (non traitée après plusieurs demandes de ta part) qui t'oblige à faire cette demarche, il est donc logique que tu demandes le remboursement à eBay.

@+

Philippe
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Message » 10 Mar 2003 15:10

oui tu as raison, je vais leur faire un courrier a ebay.

pour ce qui est des frais, c est pas gagné, ils ne sont pas deja capable de supprimer un numero de carte bleue de leur base ... (bien que je pense que la tracabilité d'un mail est une bonne preuve )

de toute facon si je dois aller jusqu'a l'opposition, je dis bye bye ebay et les 65 euros (environ) que je leur devrais ils ne les verront jamais. (donc les frais d'opposition, sont bien moindres)

@+ et merci
bebert1900
 
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Message » 10 Mar 2003 15:38

Oui, fais un courrier de mise en demeure leur demandant de te créditer des deux prélèvements indus.

Tu reprends en préambule tes 4 messages informatiques et tu leur demandes de régler ce problème par retour.

S'ils ne bougent pas d'ici 8/10 jours, tu pourras toujours transmettre ton dossier aux services des fraudes, la CNIL et le TI. Pour info, légalement tu te mets dans ton tort si tu appliques ton dernier paragraphe.

@+

Philippe
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Message » 10 Mar 2003 18:42

alors voila leur reponse:

Bonjour cher utilisateur,

Merci pour votre intérêt et votre confiance.

Nous sommes désolés pour tous les désagréments causés mais suite à un
problème technique, comme nous vous l'avons indiqué dans nos précédents
courriers, sont à l'origine de cet incident.

Votre première demande de levée de carte de crédit n'a pas été
enregistrée, ce qui explique votre prélèvement du 28-01-2003.

Quant au prélèvement du 01-03-2003, le retrait de votre carte s'est
faite alors que la demande de prélèvement était déjà envoyée. La date
d'envoie des prélèvements pour chaque utilisateur est difficile à
déterminer pour nous car elle se fait dans les 10 jours ouvrables qui
suivent l'envoie de la facture.

Quant aux coordonnées de votre carte de crédit ne sont pas gardées sur
notre site, c'est pourquoi vous ne pouvez y avoir accès.

Sachez que les informations transmises, concernant votre carte de
crédit, sont introduites et sauvegardées grâce à un système SSL très
sécurisé.

Nous vous garantissons que ces informations sont à l'abris de tout abus.


Pour plus de renseignements, veuillez vous rendre à l'adresse suivante:
http://pages.fr.ebay.com/help/basics/g-ssl.html

Quant aux réparations auxquels vous faites références, nous ne
comprenons pas leur nature. Nous vous priuons d'être plus explicite afin
que nous puissions én étudier la possibilité.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience. Nous
vous souhaitons une bonne et agréable journée.

Cordialement,

*** ******
eBay International AG


en gros ils n'ont pas l'intention de me rembourser, et je suis pas sure que la prochaine facture ne sera pas debité automatiquement.

j'attends ta reponse.
@+
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Message » 11 Mar 2003 10:25

Bonjour,

Effectivement cette lettre montre la considération qu'ils ont pour leurs clients. :wink:

Peux tu communiquer (en MP si tu préféres) une copie de ta LRAR d'hier?
Il y a plusieurs points sur lesquels il faut répondre ou demander des explications moins fumeuses.

@+

Philippe
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Message » 11 Mar 2003 10:46

salut phil, je n'ai pas encore envoyé de recommandé , ni a ebay, ni au cnil

j'attendais un peu ta reponse.

tu as vu la reponse qu'ils me font au niveau de l'enregistrement de mon numero de carte bleue, c est pas allucinant ?

on peut mettre son numero, la ca marche il y a acces, mais on peut pas le supprimer, n'importe quoi ..... :evil:

sans compter que lorsque l'on demande qu'ils le suppriment de leur base, ils ne savent pas faire pretextant un probleme technique. (alors qu'ils m'annoncent qu'il était effacé de la base)

franchement, si c est pas abusé ???

bon voila dis moi ce que t'en pense.
merci
bebert1900
 
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Message » 11 Mar 2003 11:17

Re-

Je te prépare avant mdi une modèle de lettre pour eBay

@+

Philippe
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Message » 11 Mar 2003 12:02

projet envoyé en MP
@+

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