Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ChaG, FGO, islandman, Joich, laurent martiarena, papinova, portenawak, sceint, Spacewolf1, TELLOUCK, tpeltier, Velvet, wopr, yasathi et 147 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Karting et poids !!!

Message » 24 Juil 2005 17:49

Pef a écrit:
Pascalus IV a écrit:je me poser aussi la meme question car ma copine arrive parfois a faire des meilleur temps que moi et sans vouloir te rassurer le poid n'explique pas tout...

Deja dans les kart de loc il y a de grosse difference entre un kart et un autre meme si d'apparence ce sont les meme.
Ensuite j'ai vu des gens bien plus lourd que moi me mettre un temps indecant dans la vue, en particulier certain pilote de course de cote ou autre et là j'ai compris qu'avant tout le technique etait primordiale... et pour en faire de temps en temps j'ai encore bcp a apprendre et bcp de progres a faire


Perso, sur des circuits où les karts sont bien entretenus, je trouve grand maxi 3 à 4 dixièmes de secondes entre 2 karts.

Exception faite bien entendu du cas où tu passes juste après un mec qui t'a bien glacé les plaquettes en freinant et accélérant en même temps (donc t'as plus de frein, quoi).
rien que l'usure des pneu change bcp plus la donne et je crois paqs qu'il y est un seul circuit au monde qui change tout les pneu de leur oparc de kart quand il y a une machine qui est usé... je tourne principalement sur le circuit de pontoise et je trouve qu'il est relativement bien entretenu...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 24 Juil 2005 17:51

Pascalus IV a écrit:rien que l'usure des pneu change bcp plus la donne et je crois paqs qu'il y est un seul circuit au monde qui change tout les pneu de leur oparc de kart quand il y a une machine qui est usé... je tourne principalement sur le circuit de pontoise et je trouve qu'il est relativement bien entretenu...



J'ai 10 ans de kart en compétition derrière moi, et j'ai jamais trouvé plus de 3/4 dixièmes sur des karts de locations entretenus correctement....

3/4 dixième, c'est que je trouve au maxi entre des karts...
Pas besoin de changer les pneus tous en même temps. Les duros sont suffisamment durs et homogènes pour ne pas voir de grosses différences entre des pneus usés et neufs.

Ce serait des gommes très tendres de compétition, ok, mais pas sur des duro.

Tu fais quels temps au RKC sur le circuit de 900 m ?

(effectivement, les karts là bas sont bien entretenus)
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 24 Juil 2005 18:20

Perso j'avais remarqué un truc...

Avec les pneus froids les plus lourds (et les plus bourrins) sont toujours plus rapides car ils chauffent les pneus plus vite.

Après les plus légers passent devant...
Après, tu as aussi des karts qui freinnent tout seuls dès que tu mets un pied sur la pédale....

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 24 Juil 2005 18:31

beb a écrit:Perso j'avais remarqué un truc...

Avec les pneus froids les plus lourds (et les plus bourrins) sont toujours plus rapides car ils chauffent les pneus plus vite.

Après les plus légers passent devant...



:lol:

N'imp'

Après, tu as aussi des karts qui freinnent tout seuls dès que tu mets un pied sur la pédale....


C'est pas pour ça qu'il freine mieux, hein. C'est juste que la course est plus longue...
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 24 Juil 2005 22:42

Pef a écrit:J'ai 10 ans de kart en compétition derrière moi, et j'ai jamais trouvé plus de 3/4 dixièmes sur des karts de locations entretenus correctement....


je parle de ce que m'on dis les mecs qui bossent là bas, il nous ont meme offert un tour de plus une fois en nous conseillant a ma copine et moi 2 kart ou on serait a egalité de chance et je crois que cette fois je l'ai battu (mais de peu)

Pef a écrit:Tu fais quels temps au RKC sur le circuit de 900 m ?

(effectivement, les karts là bas sont bien entretenus)
je ne vais que sur la 1200 metre, j'ai essayé une fois la 900m au tout debut il y a au moins 4 ans et je me souviens plus du temps
D'ailleurs je ne me souviens jamais de mes temps je regarde tjrs par rapport aux autres et puis j'oublie jusqu'a la fois d'apres :oops:
Mais je peux dire que je suis pas ridicule en genrale, sauf quand on a un des mec du club qui tourne, je prends des cours de pilotage a ce moment... meme plus lourd il tourne sur un autre rythme que moi...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 24 Juil 2005 22:46

On s'y croisera peut être un jour, j'y vais assez régulièrement avec des amis quand je suis en région parisienne.

Ils sont "grands débutant", alors je leur fait profiter de ma modeste expérience :mdr:

Perso, on ne roule pas sur la piste de 1200m, car en 270 cc, c'est sans intérêt car la piste est surdimensionné (c'est quasi du tout à fond), et en 390, la bourse de certain ne suit pas :mdr:

Mais perso, en 10 ans de compétition, 3/4 dixièmes au tour, sur un kart de loc, c'est le maxi que je constate...
Dernière édition par Pef le 24 Juil 2005 22:48, édité 1 fois.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 24 Juil 2005 22:48

Pef a écrit:On s'y croisera peut être un jour, j'y vais assez régulièrement avec des amis quand je suis en région parisienne.

Ils sont "grands débutant", alors je leur fait profiter de ma modeste expérience :mdr:
pkoi pas j'y vais parfois avec des gens de chez Peugeot (ils ont des bureau a cergy) dont d'ancien pilote qui sont aussi des source d'experience... voir d'imcomprehension pour moi quand je les voi tourner...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 24 Juil 2005 22:49

Pascalus IV a écrit:
Pef a écrit:On s'y croisera peut être un jour, j'y vais assez régulièrement avec des amis quand je suis en région parisienne.

Ils sont "grands débutant", alors je leur fait profiter de ma modeste expérience :mdr:
pkoi pas j'y vais parfois avec des gens de chez Peugeot (ils ont des bureau a cergy) dont d'ancien pilote qui sont aussi des source d'experience... voir d'imcomprehension pour moi quand je les voi tourner...


C'est une question de pratique.

D'ailleurs, le peu de différence que j'obtiens vient probalbement du fait qu'avec l'expérience, je peux m'adapter au comportement du kart.

Et il est vrai qu'en terme de comportement, on trouve parfois de belles disparités.

Maintenant, un débutant aura plus du mal à s'adapter, et ses temps dépendront beaucoup du kart, ce qui ne sera pas le cas (ou dans une moindre mesure), pour moi. D'où ces faibles disparités.

A titre d'info, sur une dizaine de séries, je fais tous mes temps dans les 2 mêmes dixièmes, sur des karts différents...
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 25 Juil 2005 10:47

Heu pour le poids, on oublie .... :mdr:
Les tableaux "presse féminine ou autres" ont peu d'importance, ce qu'il faut, c'est se sentir bien et son poids idéal, on le trouve seul. Je fais du badminton depuis 6 ans, et je propose une partie à tous ceux qui établissent ces tableaux.... :wink:

Pour plus de précisions sur ma soirée Kart de vendredi, nous avons organisé un challenge de 40 mn au total (10' + 15' +15'). Nos temps sur ce circuit était de 31 à 32' en moyenne (soit près de 75 tours) et le meilleurs temps était de 30'932 contre 31'112 pour moi :evil:
Cela dit, nous sommes toujours resté dans le même tour...
Au final et à lire les connaisseurs, le poids y est surement pour quelques choses, mais après renseignements, les gars s'occupant du circuit le font plus vite (record à 29'890),
Moral, il faut que j'aille chez Beltoise :mdr:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 25 Juil 2005 10:53

mayalo a écrit:Pour plus de précisions sur ma soirée Kart de vendredi, nous avons organisé un challenge de 40 mn au total (10' + 15' +15'). Nos temps sur ce circuit était de 31 à 32' en moyenne (soit près de 75 tours) et le meilleurs temps était de 30'932 contre 31'112 pour moi :evil:
Cela dit, nous sommes toujours resté dans le même tour...
Au final et à lire les connaisseurs, le poids y est surement pour quelques choses, mais après renseignements, les gars s'occupant du circuit le font plus vite (record à 29'890),
Moral, il faut que j'aille chez Beltoise :mdr:


Un records du tour, c'est valable pour la journée où il a été effectué.
Il y a tellement de paramètres à prendre en compte au niveau "climatique" et "grip" de la piste... Sauf bien entendu si c'est de l'indoor, où les "variables" restent nettement plus stables.

Et petite parenthèse : Comment faites vous pour supporter les gens chez Beltoise :o

J'ai jamais vu des chieurs comme ça... C'est tout juste s'ils t'empêchent pas de rouler sur les vibreurs pour pas les salir...
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 25 Juil 2005 11:18

Matias a écrit:a 99% les gens qui font 10 kilos de plus que leurs poids ideal presentent un leger surpoid contre 1% qui ont une musculature extrement devellopée.

C'est justement ce que j'expliquais plus haut: à mon "poids ideal" + 10 kg ca me met à 86kg.
A ce poids là je suis assez sec, et certainement pas en surpoids. Quant à 76Kgs à part une maladie grave avec une enorme perte de masse musculaire, c'est impossible vu mon gabarit.
Dans ma période surpoids je suis monté jusqu'à 95kg, et je peux te dire que j'avais un peu de ventre, et c'est tout, je n'était certainement pas obèse du tout, dixit les 2 médecins du sport que je consulte chaque année pour le parachutisme et la plongée (donc des visites assez poussées dans les 2 cas).

Donc quand un medecin qui est en face de toi te sort une énormité pareille uniquement parce que c'est écrit dans son tableau, je trouve ca inquiètant.
Et si je t'ai repris c'est pas pour te casser mais pour montrer que ce BMI peut être complétement faux, c'est tout.

Matias a écrit:ps : J'ai déjà fait 1,80m pour 90 Kg, et tu m'excusera pas mais c'est tout sauf un poid ideal.

Je sais pas, ca dépend de ton gabarit. Chez moi ca commencait à se voir vers 95kgs et encore...

PS:
Le temps que tu peux perdre, je sais pas, mais je peux te donner le poids que tu dois perdre.
Donne moi ta taille que je calcule.
...
Grave ? non , c'est juste un surpoid leger.
Mais il est sûr que ton poid ideal se situe plutot en dessous des 80 kg. Faudra faire un petit effort.

C'est quand même toi qui te permet de donner des conseils de santé aux gens sans les connaitre, donc ne t'étonne pas non plus si tu te fait ramasser....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Juil 2005 15:31

Pef a écrit: Sauf bien entendu si c'est de l'indoor, où les "variables" restent nettement plus stables.

Indoor... et le record, c'est le meilleur réalisé depuis l'ouverture du site soit 9 mois je crois...
Pef a écrit:Et petite parenthèse : Comment faites vous pour supporter les gens chez Beltoise :o

J'ai jamais vu des chieurs comme ça... C'est tout juste s'ils t'empêchent pas de rouler sur les vibreurs pour pas les salir...

C'était une idée, Beltoise ou un autre, je ne les connais que de réputation :mdr:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 25 Juil 2005 15:51

mayalo a écrit:Indoor... et le record, c'est le meilleur réalisé depuis l'ouverture du site soit 9 mois je crois...


Ah. J'aime pas l'indoor, ça ne se joue qu'au poids...


C'était une idée, Beltoise ou un autre, je ne les connais que de réputation :mdr:


RKC plus agréable.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message