Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, bopa, brugam, BrunoL, FGO, gloinfred, John Tatane, LeBarr, mariofan de triangle, martinst4, olivier74, papinova, Plimlechat, Salvador Hard-on, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, TELLOUCK, Thierry Wautelet, Ubinus, wopr et 157 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Karting et poids !!!

Message » 23 Juil 2005 20:02

Une p'tite question :mdr: pour les connaisseurs 8)
J'ai fait du karting pour la 1ère fois hier sur des engins "ordinaires" , moteur 270 cm3, pas de boite de vitesse mais tous de même très nerveux :o et ma question est la suivante :

Sachant que la piste mesurait environ 500 mètres, avec 1 grande ligne courbe (à fond !), 2 autres un peu plus sèche, 1 "S" et 3 épingles, quel temps peut-on perdre avec... :oops: 17 kg de plus que son ami !!!
Je sais, elle est tirée par les cheveux cette question mais il y a un petit temps d'écart... en ma défaveur et je suis triste et bien sûr, je cherche uns bonne excuse :mdr: :mdr:
Mais tout de même, je suis aussi très curieux...
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 23 Juil 2005 20:19

Le temps que tu peux perdre, je sais pas, mais je peux te donner le poids que tu dois perdre.
Donne moi ta taille que je calcule.

Avec un peu de chance, fafa.dudu passera pour te dire aussi comment perdre ces kilos.
"C'est pas dur, il faut manger moins, c'est tout".
Matias
 
Messages: 964
Inscription Forum: 16 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juil 2005 20:27

Matias a écrit:Le temps que tu peux perdre, je sais pas, mais je peux te donner le poids que tu dois perdre.
Donne moi ta taille que je calcule.

Avec un peu de chance, fafa.dudu passera pour te dire aussi comment perdre ces kilos.
"C'est pas dur, il faut manger moins, c'est tout".


:mdr: je l'attendais ça :mdr:
1m83 pour 89 Kilos :oops: ... c'est grave docteur ? :roll:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 23 Juil 2005 20:35

Salut.
Ayant fait du kart pendant 3 ans je peux de dire que le surpoids est un enorme handicap surtout avec le type de machne que tu as pu piloter.donc je dirai que sur ce type de circuit avec près de 20Kg de + sur la balance tu peut perdre presque 3s au tour et si en plus ton reservoir est + rempli..... :mdr:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 23 Juil 2005 20:45

ah oui , j'ai trouvé c'est à cause de ce foutu réservoir :evil: :mdr:

3 secondes !!!! c'est énorme :o , ça me redonne un peu de fierté 8) , puisque j'étais à ...
0,2 secondes derrière...

Et puis il y a l'age non ? la trentaine bien entammée... :oops:
et puis aussi je suis marié depuis déjà 11 ans.... :D ça compte non ?
j'ai eu 2 enfants... (ah non c'est ma femme :mdr: )

Quand-même, je suis content, j'ai plein d'excuses :lol:
MERCI
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 23 Juil 2005 20:48

mayalo a écrit:
Matias a écrit:Le temps que tu peux perdre, je sais pas, mais je peux te donner le poids que tu dois perdre.
Donne moi ta taille que je calcule.

Avec un peu de chance, fafa.dudu passera pour te dire aussi comment perdre ces kilos.
"C'est pas dur, il faut manger moins, c'est tout".


:mdr: je l'attendais ça :mdr:
1m83 pour 89 Kilos :oops: ... c'est grave docteur ? :roll:


Grave ? non , c'est juste un surpoid leger.
Mais il est sûr que ton poid ideal se situe plutot en dessous des 80 kg. Faudra faire un petit effort.
Matias
 
Messages: 964
Inscription Forum: 16 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juil 2005 20:51

Matias a écrit:Grave ? non , c'est juste un surpoid leger.
Mais il est sûr que ton poid ideal se situe plutot en dessous des 80 kg. Faudra faire un petit effort.

Surpoids léger ???? 9 kg à perdre :x , tu veux ma mort ??? :evil: :evil:
j'aime le beurre, la crème, le Bordeaux... t'es pas gentil :mdr:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 23 Juil 2005 21:00

mayalo a écrit:

3 secondes !!!! c'est énorme :o , ça me redonne un peu de fierté 8) , puisque j'étais à ...
0,2 secondes derrière...

MERCI


Tu te tracasser pour si peu.. :mdr: :mdr:
essai de perdre 5 kilos et ton ami tu le mettras à 1 tour!! :mdr: :mdr: :wink:

P.S : Il faut savoir qu' en competition les réglements et les catégories sont régies par la cylindrée du moteur et le poids du pilote donc une personne concourrant avec un poids de 80kg ne courra pas avec une autre pesant 60kg.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 24 Juil 2005 3:59

laurent Dd a écrit:Salut.
Ayant fait du kart pendant 3 ans je peux de dire que le surpoids est un enorme handicap surtout avec le type de machne que tu as pu piloter.donc je dirai que sur ce type de circuit avec près de 20Kg de + sur la balance tu peut perdre presque 3s au tour et si en plus ton reservoir est + rempli..... :mdr:


Je dirais plutôt 1s pour 10-12 kg, mais je chipotte..
Dernière édition par Pef le 24 Juil 2005 4:09, édité 1 fois.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 24 Juil 2005 4:02

Sinon, j'ai accessoirement une méthode pour perdre très rapidement du poids, mais c'est pas forcément conseillé par les nutritionnistes :mdr:

Efficace, mais demande un moral d'acier :mdr:

10 kg en 2 mois garantis :mdr:
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 24 Juil 2005 4:07

laurent Dd a écrit:P.S : Il faut savoir qu' en competition les réglements et les catégories sont régies par la cylindrée du moteur et le poids du pilote donc une personne concourrant avec un poids de 80kg ne courra pas avec une autre pesant 60kg.


C'est quand même très réducteur, voire faux pour la 2ème partie de la phrase :mdr:

Il y a 2 types de cylindrées en kart (hors circuits routiers) : 100 cm3 et 125 cm3

Les catégories sont régies par :

-L'âge (minime, cadet) pour les petits. Ils ont un type de matériel bien défini (châssis homologué dans la catégorie, moteur unique, 100 cm3 à embrayage)

Le type de matériel pour les "grands" (plus de 15 ans) :
Promo, espoir, elite, etc...
Châssis homologué dans la catégorie, moteur homologué dans la catégorie
Certaines catégorie pouvant faire une sélection également par l'âge (promo junior, promo senior)

Et pour chaque catégorie, un poids minimum (kart + pilote) .

Exemple : Catégorie ICC.

Châssis homologué ICC
Moteur Homologué ICC (125 cc à refroidissement par eau, boite de vitesse, etc...)
Kart + pilote = 165 kg.
Modèle de pneu imposé (pneus pluie comme pneu slick)


Un pilote de 80 kg peut très bien courir avec un pilote de 60 kg.

L'important étant que, accompagnés de leur kart respectif, ils atteigne me poids mini de la catégorie.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 24 Juil 2005 9:28

Pef a écrit:Un pilote de 80 kg peut très bien courir avec un pilote de 60 kg.


Comme, j'imagine, rien n'interdit à un poids coq d'aller boxer avec les poids lourds si ça lui chante :) .

Même si c'est le principe inverse.
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Juil 2005 9:31

Goana a écrit:
Comme, j'imagine, rien n'interdit à un poids coq d'aller boxer avec les poids lourds si ça lui chante :).


Sauf qu'il risque de ne plus jamais chanter !!! :mdr:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 24 Juil 2005 10:26

Pef a écrit:Sinon, j'ai accessoirement une méthode pour perdre très rapidement du poids, mais c'est pas forcément conseillé par les nutritionnistes :mdr:

Efficace, mais demande un moral d'acier :mdr:

10 kg en 2 mois garantis :mdr:


J'ai perdu 8 kg en 2 mois sans trop d'efforts. Il faut dire aussi que mon poids n'avait jamais été avec ces 8 kg en plus :
1h de footing tous les 2 jours, pas de grignotage entre les repas, bcp de crudités et ça se fait tout seul :). Plus le sport habituel qu'on pratique (pour moi muscu 3 fois par semaine)
Je suis à 84kg pour 1m76, mais que du muscle 8)
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 24 Juil 2005 11:07

Matias a écrit:Grave ? non , c'est juste un surpoid leger.
Mais il est sûr que ton poid ideal se situe plutot en dessous des 80 kg. Faudra faire un petit effort.

Tut tut tut, ca c'est encore du grand n'importe quoi.... Avec une taille et un poids tu ne calcule pas un poids idéal. Je te critique pas toi personnellement car un médécin m'a fait le même calcul, vu que j'ai a peu de chose prés les mêmes paramètres (1m80 90Kgs), et m'a sorti un poids idéal de 76kgs. Sauf que je n'ai pas pesé 76kgs depuis que j'avais 12-13 ans.

Et pendant ma scolarité vers 17-18 ansj'etais dans une section Sport étude, j'étais au top de ma forme et je pesais 84 kgs, alors 76kgs à part couper de morceaux je ne vois pas...

Bref tout ca pour dire que ces pseudos méthodes pour calculer un poid "idéal" c'est du grand n'importe quoi. Pour faire ca bien faut une consultation avec un nutritionniste qui calculera ta masse graisseuse et prendra en compte ton age ton activité et ton métabolisme.
Fin de la parenthèse ;-)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message