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L'art contemporain : Art ou Foutage de gueule ?
A votre place j'y aurais dessiné des bites puis argumenté que ça leur avait donné de la PV .
- poilau
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Il fut un temps aussi ou des freaks (mâles ou femelles) s'extasiaient sur des barbouillis que faisaient des gamins à la maternelle...de l'art pur, quoi...
Nietzsche parlait de gens qui se pensant profond, ne sont finalement que creux...
y'a d'l'idée
Nietzsche parlait de gens qui se pensant profond, ne sont finalement que creux...
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- SEM
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Sinon on peut aussi citer le célèbre canular dit "LE BORONALI"
"Le 8 mars 1910, Roland Dorgelès emprunte Lolo, l'âne de Frédéric Gérard, dit « le père Frédé », tenancier du Lapin agile, un cabaret de Montmartre. En présence d'un huissier de justice, maître Brionne, Dorgelès fait réaliser un tableau par Lolo l'âne à la queue duquel on a attaché un pinceau. Chaque fois que l'on donne à l'âne une carotte celui-ci remue frénétiquement la queue, appliquant ainsi de la peinture
Dans la salle 22 du Salon des indépendants en 1910, le public, les critiques et la presse découvrent l'œuvre intitulée Et le soleil s'endormit sur l'Adriatique, attribuée à un jeune peintre italien dont personne n'a jamais entendu parler : Joachim-Raphaël Boronali (« JR. Boronali, peintre né à Gênes »). Les journalistes rebaptisent le tableau Coucher de soleil sur l'Adriatique1.
Boronali fait connaître aux journaux son Manifeste de l'excessivisme où il justifie ainsi son nouveau mouvement pictural :
« Holà ! grands peintres excessifs, mes frères, holà, pinceaux sublimes et rénovateurs, brisons les ancestrales palettes et posons les grands principes de la peinture de demain. Sa formule est l'Excessivisme. L'excès en tout est un défaut, a dit un âne. Tout au contraire, nous proclamons que l'excès en tout est une force, la seule force... Ravageons les musées absurdes. Piétinons les routines infâmes. Vivent l'écarlate, la pourpre, les gemmes coruscantes, tous ces tons qui tourbillonnent et se superposent, reflet véritable du sublime prisme solaire : Vive l'Excès ! Tout notre sang à flots pour recolorer les aurores malades. Réchauffons l'art dans l'étreinte de nos bras fumants2 ! »
L'âne en train de peindre devant des témoins.
Les critiques d'art s'intéressent à ce tableau, qui fait l'objet de commentaires contrastés.
Le directeur du journal L'Illustration reçoit la visite de Dorgelès qui déclare que le tableau Et le soleil s'endormit sur l'Adriatique est un canular, constat d'huissier à l'appui. Dorgelès révèle que le peintre est un âne dénommé Lolo, et, pour le prouver, montre une photo où l'on voit des plaisantins masqués en train de trinquer derrière un âne à la queue duquel est fixé un pinceau qui applique des couleurs sur la fameuse toile. Dorgelès fait remarquer au directeur que le nom Boronali est l'anagramme d'Aliboron, l'âne de Buridan lequel, hésitant entre la paille et l'eau, finit par mourir. Dorgelès explique sa motivation pour « montrer aux niais, aux incapables et aux vaniteux qui encombrent une grande partie du Salon des indépendants que l'œuvre d'un âne, brossée à grands coups de queue, n'est pas déplacée parmi leurs œuvres. »
Le peintre et sculpteur André Maillos rachète la toile de Boronali 20 louis (soit 400 francs-or, équivalant à 3 500 € de 2013). Dorgelès reverse cette somme à l'orphelinat des Arts4. En 1953, le collectionneur d'art Paul Bédu rachète le tableau. Depuis celui-ci est exposé à l'espace culturel Paul-Bédu de Milly-la-Forêt5 en Essonne"
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... ession.jpg
"Le 8 mars 1910, Roland Dorgelès emprunte Lolo, l'âne de Frédéric Gérard, dit « le père Frédé », tenancier du Lapin agile, un cabaret de Montmartre. En présence d'un huissier de justice, maître Brionne, Dorgelès fait réaliser un tableau par Lolo l'âne à la queue duquel on a attaché un pinceau. Chaque fois que l'on donne à l'âne une carotte celui-ci remue frénétiquement la queue, appliquant ainsi de la peinture
Dans la salle 22 du Salon des indépendants en 1910, le public, les critiques et la presse découvrent l'œuvre intitulée Et le soleil s'endormit sur l'Adriatique, attribuée à un jeune peintre italien dont personne n'a jamais entendu parler : Joachim-Raphaël Boronali (« JR. Boronali, peintre né à Gênes »). Les journalistes rebaptisent le tableau Coucher de soleil sur l'Adriatique1.
Boronali fait connaître aux journaux son Manifeste de l'excessivisme où il justifie ainsi son nouveau mouvement pictural :
« Holà ! grands peintres excessifs, mes frères, holà, pinceaux sublimes et rénovateurs, brisons les ancestrales palettes et posons les grands principes de la peinture de demain. Sa formule est l'Excessivisme. L'excès en tout est un défaut, a dit un âne. Tout au contraire, nous proclamons que l'excès en tout est une force, la seule force... Ravageons les musées absurdes. Piétinons les routines infâmes. Vivent l'écarlate, la pourpre, les gemmes coruscantes, tous ces tons qui tourbillonnent et se superposent, reflet véritable du sublime prisme solaire : Vive l'Excès ! Tout notre sang à flots pour recolorer les aurores malades. Réchauffons l'art dans l'étreinte de nos bras fumants2 ! »
L'âne en train de peindre devant des témoins.
Les critiques d'art s'intéressent à ce tableau, qui fait l'objet de commentaires contrastés.
Le directeur du journal L'Illustration reçoit la visite de Dorgelès qui déclare que le tableau Et le soleil s'endormit sur l'Adriatique est un canular, constat d'huissier à l'appui. Dorgelès révèle que le peintre est un âne dénommé Lolo, et, pour le prouver, montre une photo où l'on voit des plaisantins masqués en train de trinquer derrière un âne à la queue duquel est fixé un pinceau qui applique des couleurs sur la fameuse toile. Dorgelès fait remarquer au directeur que le nom Boronali est l'anagramme d'Aliboron, l'âne de Buridan lequel, hésitant entre la paille et l'eau, finit par mourir. Dorgelès explique sa motivation pour « montrer aux niais, aux incapables et aux vaniteux qui encombrent une grande partie du Salon des indépendants que l'œuvre d'un âne, brossée à grands coups de queue, n'est pas déplacée parmi leurs œuvres. »
Le peintre et sculpteur André Maillos rachète la toile de Boronali 20 louis (soit 400 francs-or, équivalant à 3 500 € de 2013). Dorgelès reverse cette somme à l'orphelinat des Arts4. En 1953, le collectionneur d'art Paul Bédu rachète le tableau. Depuis celui-ci est exposé à l'espace culturel Paul-Bédu de Milly-la-Forêt5 en Essonne"
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... ession.jpg
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lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
- marius30
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Une bite, ça fait toujours son effet .poilau a écrit:A votre place j'y aurais dessiné des bites puis argumenté que ça leur avait donné de la PV .
- Analogeek
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L'arc majeur du plasticien Bernar Venet, sur l'autoroute près de Rochefort, dans la province de Namur.
Génial Une jouissance pour l'esprit.
Copyright Charles Paulicevich/Meta-Morphosis
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- alain_38
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Sinon, tirée du film "The big Lebowski" des frères Coen, une scène parodique....
https://www.youtube.com/watch?v=FuMbc1Q2OQ4
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- SEM
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poilau a écrit:
Boite célèbre, éditée en quelques dizaines d'exemplaires, dont pas mal ont brusquement perdu pas mal de valeur après une fermentation... explosive
edit : 90 boites, la cote actuelle de chaque "survivante" est apparemment de 300 000 euros...
- petitrex
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Pur génie
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- poilau
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Dans la même veine, il y a aussi l'oeuvre dite "CLOACA" ou la machine à caca de l'artiste Belge Win Delvoye....
il a créé une installation capable d'effectuer la même chose que l'intestin humain: digérer et fabriquer de la merde...
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- marius30
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Mosquée du Chah à Ispahan, Perse.
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- alain_38
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Combien de morceaux dans le puzzle ?
Les couleurs sont magnifiques et chargées d'histoire.
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- Keron
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