Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, dave_rzh, marius30, robby_fr, sauce, vecteur6, wopr et 292 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'autoplus du 13/12 et les (anti)radars : excellent.

Message » 15 Déc 2005 20:41

Perso je prefere le régulateur au limiteur... Au moins si on a besoin en cas d'urgence de filer un coup de gaz on est pas bloqué....
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Déc 2005 23:33

Ca détecte les jumelles ton truc ? Parce que ici, à part les fixes, il n'y a que des jumelles.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 15 Déc 2005 23:42

wario-959 a écrit:Ca détecte les jumelles ton truc ? Parce que ici, à part les fixes, il n'y a que des jumelles.


Oui et même le nouveau qui ressemble à un camescope.
Après, il y a mieux, genre 800 voire 1200 m mais c'est 4 à 7 fois plus cher, sans interet à ce prix.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2005 23:57

Parce qu'il me semble que les jumelles utilisent un laser, donc de la lumière, je ne vois pas sur quel principe çà peut fonctionner pour pouvoir prévenir suffisamment à l'avance et que l'on est le temps de lever le pied, à moins que çà ne fonctionne qu'au moment où le laser est sur ta voiture, et là c'est donc trop tard. :-?
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 16 Déc 2005 0:23

wario-959 a écrit:Parce qu'il me semble que les jumelles utilisent un laser, donc de la lumière, je ne vois pas sur quel principe çà peut fonctionner pour pouvoir prévenir suffisamment à l'avance et que l'on est le temps de lever le pied, à moins que çà ne fonctionne qu'au moment où le laser est sur ta voiture, et là c'est donc trop tard. :-?


Là, tu m'en demande trop et je n'ai pas acheté autoplus, je l'ai lu en buvant une 20aine de binouzes avant de reprendre ma voiture.
Ils ont fait les essais avec 2 voitures (à cause de la mise en veille de certains radars je suppose). Donc quand la première voiture est pointée, le detecteur qui est dans l'autre réagit que ce soit laser ou pas laser.
Bizarement les moins bons résultats en distances sont avec les cabines radars : 600 m seulement avec le nouveau "camescope" alors que les jumelles et le mesta kaki c'était 800m.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2005 0:34

cheminais a écrit:elle est absurde ma réponse!Ben oui,faut déjà pouvoir la suivre la porsche :mdr: :wink:


Quasiment n'importe quelle bouze aujourd'hui est capable de rouler à 170 :D
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Déc 2005 1:40

je dois avoir une sous-bouze alors...
dio :wink:
(clio 1,2l)
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 16 Déc 2005 1:52

Et boudze ? Elle a un diesel ?
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2005 1:55

karyboue a écrit:Et boudze ? Elle a un diesel ?

diesel aujourd'hui cela ne veut plus dire grand chose...
dio :wink:
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 16 Déc 2005 2:25

Sauf au niveau du bruit! :mdr:
Clac-Clac-Clac-Clac-Clac-Clac-Clac-Clac-Clac-
- C'est une AX Diesel?
- Non, une 530d!
- Ah bon! Je croyais que c'était une AX Diesel! :mdr:
Exemple véridique, avec la voiture derrière moi. J'ai vraiment cru qu'il s'agissait d'un tacot diesel!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Déc 2005 8:16

karyboue a écrit:A noter qu'ils ont testé un antiradar à 99 € qui dépiste TOUS les radars à au moins 600m, j'ai décidé de m'en payer un.
Et respecter les limitations de vitesse ? Cela serait plus intelligent.

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 16 Déc 2005 9:05

dionysos29 a écrit:
karyboue a écrit:Et boudze ? Elle a un diesel ?

diesel aujourd'hui cela ne veut plus dire grand chose...
dio :wink:

En effet ;)
Audi va participer aux 24h du Mans avec un TDI l'année prochaine :D 650 ch quand même :lol:
Cela dit, avec un 2.0 TDI, tu peux allègrement rouler à 170, mais si la Porsche met les gaz, elle te laisse quand même littéralement sur place :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 16 Déc 2005 9:07

yann- a écrit:Perso je prefere le régulateur au limiteur... Au moins si on a besoin en cas d'urgence de filer un coup de gaz on est pas bloqué....


Si tu mets pied à fond, le limiteur se déconnecte automatiquement. :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 16 Déc 2005 9:08

fafa.dudu a écrit:Sauf au niveau du bruit! :mdr:
Clac-Clac-Clac-Clac-Clac-Clac-Clac-Clac-Clac-
- C'est une AX Diesel?
- Non, une 530d!
- Ah bon! Je croyais que c'était une AX Diesel! :mdr:
Exemple véridique, avec la voiture derrière moi. J'ai vraiment cru qu'il s'agissait d'un tacot diesel!

T'es méchant fafa :mdr: Ca devait être une très vieille BMW alors :lol:
J'ai comparé le 2l TDI et le 2l FSI (140ch et 150ch) de VW, et ben franchement, je préfère très largement le TDI :o le FSI, malgré ses 10ch de plus, il se traîne comme c'est pas permis! Alors certes, il tient bien à haute vitesse, mais qu'est ce qu'on se fait ch.ier en le conduisant :lol: Pas d'accélération, pas de nerf, rien, nada, que dalle :o :roll: Et puis il consomme 2l de plus par 100 km, alors, le choix est vite fait non? ;)
Invité
 
  • offline

Message » 16 Déc 2005 9:08

Yves Communal a écrit:
karyboue a écrit:A noter qu'ils ont testé un antiradar à 99 € qui dépiste TOUS les radars à au moins 600m, j'ai décidé de m'en payer un.
Et respecter les limitations de vitesse ? Cela serait plus intelligent.

Yves


ça c'est une remarque , qu'elle est intelligente, consensuelle et politiquement correcte :D

Ceci dit même en voulant respecter les limitations de vitesse, ça n'empeche pas de se faire avoir
Quand on roule beaucoup, on augmente nos chances: innatention, 4 voie à 70 ou 90 dans un secteur que l'on ne connait pas, panneaux caché par un camion ou un arbre, travaux et vitesse limité momentanément, petit coup d'accélérateur pour doubler, on lève le pied et paf les jumelles

Ces histoires de repression à outrance ont montré leurs limites, il en faut un peu mais point trop, ça devient du harcelement
Ils ne se mettent pas dans des endroits accidentogènes mais rentables
On est vraiment des pompes à fric
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema