Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gardfield77, gloinfred, julien goutret, martinst4, ozomoseur, papinova, sauce, SEM, TELLOUCK, Thierry.P et 148 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

L'autoplus du 13/12 et les (anti)radars : excellent.

Message » 22 Déc 2005 12:17

lcartau a écrit:
RENZO a écrit:
Yves Communal a écrit:
RENZO a écrit:Même 70 c'est trop si l'on s'en tiens à ce critère (en ville). Crétin :lol: !

Renzo :wink:
Tu as vraiment un pb de lecture... Heu "Crétin" c'est pour quoi... Déjà que l'autre jour tu me traitait de co.n puis quelques jours avant tu voulais me casser la gueule... C'est ta façon d'être, une sorte de pleinitude de la médiocrité ?

Yves

On va dire que tu as mal intérprêté mon "crétin :lol: " qui répondait à ce que je pensais être une blague de ta part.

Mais il est possible que j'ai surestimé ton sens de l'humour tout en ayant sous-estimé ta capacité de pêtage de plomb ... et de désinformation bien que j'y sois un peu habitué.

Renzo :wink:


Tiens c'est encore la faute de l'autre :mdr: ... rien sur ce qui aurait peut être pu s'apparenter à de la maladresse :wink: ?

Amicalement Loïc :D


Contrairement à ce que Yves voudrait faire croire, je n'attaque jamais les personnes mais toujours leurs écrits : je ne l'ai jamais traité de con, ne l'ai jamais menacé de lui casser la gueule et encore une fois, quand je mets un :lol: après le mot crétin, c'est évidemment sur le ton de la plaisanterie ... alors que lui (il n'y a qu'à lire son dernier post), comme d'autres, ne se privent pas de m'insulter quand je m'oppose à ce qu'ils écrivent.

Mais il est vrai que, comme je m'opose souvent aux écrits émanant de forumeurs se disant "de gauche" en les traitant - je l'avoue - de gauchistes :mdr: , je suis en retour catalogué par ces mêmes forumeurs comme étant un affreux libéral et donc, quoi que je puisse écrire, ça me retombe sur la figure.

C'est un peu dommage mais je n'y peux rien.

Sinon, à Angers, on roule à 130 sur l'autoroute, sauf pour la portion limitée à 70, j'aurais dû sans doute le préciser, toutes mes excuses à Yves pour cet oubli médiocre :) .

Renzo :wink:
Dernière édition par RENZO le 22 Déc 2005 12:46, édité 1 fois.
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 22 Déc 2005 12:20

shacard a écrit:
Betekaa a écrit:compter les carootes et les choux ne permet pas de faire une soupe :lol:


Oui, evitons les comparaisons, ca permet de mieux faire passer la pillule de la graaaande lutte contre l'alcool au volant :roll:

je n'ai jamais dit cela, mais les coparaisons ciomme tu les as indiqué n'avaient aucun sens

je constate que tu n'as aucune notion du coût des routes :mdr: :mdr:


Tu fais souvent des constats comme ca en ayant aucune information sur laquelle te baser ?

j'extrapole comme tu le fais :lol:

Je t'ai parle de cette depense par rapport au cout d'un km de route quelque part ? Je ne crois pas. Neanmoins, il semble qu'avec 6 millions d'euros, on arrive a faire un kilometre d'autoroute... (http://management.journaldunet.com/doss ... eres.shtml)

Mais si tu penses qu'avec 10 millions d'euros par an, tout ce qui est faisable c'est de pondre des campagne de pub style 'un verre ca, trois verres...', je ne te confierai pas mon budget nourriture mensuel. J'aurais peur qu'en retour tu ne me donnes que le depliant du super-marche me montrant ce que j'aurai pu avoir en m'occupant moi-meme de mes courses.


si tu le dis, maintenant prouver une baisse stat vis à vis d'un sul type d'éction (pub, entretien du réseau, contrôle alcool...) est impossible et tu le sais bien

le budget prévention est faible en france comparé aux autres pays, mais les choses évoluent

libre à toi d'estimer qu'il faillle faire plus de pub anti alcool (ou moins) que ces pubs ne servent à rien, mais je ne vois aps d'arguments sur la mesure de leur efficacité :wink:

sinon, je ne vois pas en quoi les stats trompent les gens, c'est justement par ce que tu ne sais pas comment elles sont fabriquées et analysées que tu dis ça :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Déc 2005 12:21

RENZO a écrit:
Betekaa a écrit:
RENZO a écrit:
Mais de toute façon, la code de la route stipule de rouler à droite sur autoroute ou sur route à 2 voies, et de se déporter sur une voie plus à gauche uniquement pour dépasser.

Mais comme l'a souligné quelqu'un, cette infraction partagée par une grande majorité d'automobilistes n'est jamais sanctionnée.


faux et achi faux, les flics sanctionnent sur autoroute, y compris via les avions/hélicos
(et ausi les distances de sécurité, notamment des camions... comme quoi :lol:


Tu plaisantes :lol: ? les hélicos qui sanctionent les boulets plantés à 110 sur la file du milieu :lol: :lol: ?

Je croyais que les hélicos et les voitures de gendarmerie étaient là pour les excès de vitesse, on m'aurait menti :mdr: ?

Renzo :wink:


je ne plaisante pas, tu devrais regarder plus souvent la TV :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Déc 2005 12:25

Betekaa a écrit:
RENZO a écrit:
Betekaa a écrit:
RENZO a écrit:
Mais de toute façon, la code de la route stipule de rouler à droite sur autoroute ou sur route à 2 voies, et de se déporter sur une voie plus à gauche uniquement pour dépasser.

Mais comme l'a souligné quelqu'un, cette infraction partagée par une grande majorité d'automobilistes n'est jamais sanctionnée.


faux et achi faux, les flics sanctionnent sur autoroute, y compris via les avions/hélicos
(et ausi les distances de sécurité, notamment des camions... comme quoi :lol:


Tu plaisantes :lol: ? les hélicos qui sanctionent les boulets plantés à 110 sur la file du milieu :lol: :lol: ?

Je croyais que les hélicos et les voitures de gendarmerie étaient là pour les excès de vitesse, on m'aurait menti :mdr: ?

Renzo :wink:


je ne plaisante pas, tu devrais regarder plus souvent la TV :lol:


Ca c'est de l'argument :lol:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 22 Déc 2005 12:27

RENZO a écrit:Ca montre surtout amha qu'un boulet qui se traine à 110 sur la file du milieu oblige tous les autres automobilistes qui roulent normalement à changer leur trajectoire, alors qu'un type qui roule à 150 sur la file de gauche n'emmerde pas ceux des autres files :idee:


euh, excuse moi, mais les crétins qui roulent à 150 ME gène, moi qui respecte les limites de vitesse sur autoroote, et induisent un stress à ma conduite, puisque je suis obligé de regarder bcp plus le rétro pour conduire et écventuellemnt doubler un camion ou un boulet à 110, sachant que leur vietsse élevée, bien qu'illégale, m'oblige à anticiper bcp plus mes dépassemnts... bref, c'est plus fatiguant de conduire à cause de gens comme toi, mais visiblement tui ne comprends toujours pas que TU N'ES PAS SEUL SUR LA ROUTE :mdr:

de plus, ces mêmes crétins doivent aller aussi sur la file de droite et donc slalomer à grande vitesse pour doubler, puisque pas plus eux que les boulets à 110 (qui eux sont dans la légalité) n'ont le droit de rester sur la file de gauche ad vitam eternam 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Déc 2005 12:30

Il y a certes des boulets qui roulent à 110km/h mais malheureusement il y a aussi des boulets qui roulent à 150km/h et qui ne comprennent rien et qui mettent en danger la vie des autres...

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 22 Déc 2005 12:33

Betekaa a écrit:
RENZO a écrit:Ca montre surtout amha qu'un boulet qui se traine à 110 sur la file du milieu oblige tous les autres automobilistes qui roulent normalement à changer leur trajectoire, alors qu'un type qui roule à 150 sur la file de gauche n'emmerde pas ceux des autres files :idee:


euh, excuse moi, mais les crétins qui roulent à 150 ME gène, moi qui respecte les limites de vitesse sur autoroote, et induisent un stress à ma conduite, puisque je suis obligé de regarder bcp plus le rétro pour conduire et écventuellemnt doubler un camion ou un boulet à 110, sachant que leur vietsse élevée, bien qu'illégale, m'oblige à anticiper bcp plus mes dépassemnts... bref, c'est plus fatiguant de conduire à cause de gens comme toi, mais visiblement tui ne comprends toujours pas que TU N'ES PAS SEUL SUR LA ROUTE :mdr:

de plus, ces mêmes crétins doivent aller aussi sur la file de droite et donc slalomer à grande vitesse pour doubler, puisque pas plus eux que les boulets à 110 (qui eux sont dans la légalité) n'ont le droit de rester sur la file de gauche ad vitam eternam 8)


MP.
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 22 Déc 2005 12:34

Betekaa a écrit:je n'ai jamais dit cela, mais les coparaisons ciomme tu les as indiqué n'avaient aucun sens


Alors je te laisse faire la comparaison en lui donnant du sens ...

j'extrapole comme tu le fais :lol:


Pour extrapoler, encore aurait-il fallu que je te donne un debut d'information sur le sujet, ce qui n'etait pas le cas.

maintenant prouver une baisse stat vis à vis d'un sul type d'éction (pub, entretien du réseau, contrôle alcool...) est impossible et tu le sais bien


Heu... tu peux me la re-ecrire avec toutes les lettes manquantes ?

libre à toi d'estimer qu'il faillle faire plus de pub anti alcool (ou moins) que ces pubs ne servent à rien, mais je ne vois aps d'arguments sur la mesure de leur efficacité :wink:


Moi je vois que tu ne reponds pas beaucoup aux questions.

sinon, je ne vois pas en quoi les stats trompent les gens, c'est justement par ce que tu ne sais pas comment elles sont fabriquées et analysées que tu dis ça :wink:


Je compte sur toi pour m'expliquer comment on ose nous annoncer 2% d'inflation annuelle et un chomage en baisse avec moins de 10% de chomeurs.
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 22 Déc 2005 12:37

RENZO a écrit:Mais si : tu considères que la vitesse est le critère à retenir pour la sécurité routière, hors le site gouvernemental du même nom dit que les 3/4 des accidents ont lieu à proximité du domicile. En outre tu as recconnu sur la fillière "begag", ce dont je te sais gré, que les boulets plantés à 110 sur la file du milieu sur l'autoroute étaient également dangereux.


arrête de détourner nos propos: on a jamais dit que la vitesse est le seul factuer, merci :roll:

Enfin ... il me paraît évident que la limite légale de vitesse à 130 sur l'autoroute est calculée afin que le pire conducteur au volant de la pire voiture puisse rouler à 130 sans danger sur l'autoroute, et que par voie de conséquence, un bon conducteur roulant dans une bonne voiture sera moins dangereux à 140 ou 150 que le précédent.

certes, mais la loi est pour tous, et c'est 130 point.
et à 150 le conducteur autoproclamé "bon" (sur quels critères? :lol: ) est plus dangereux qu'à 130 pour lui et pour les autres

Encore une fois : les lois et règles sont faites pour tous, chacun doit prendre ses responsabilités en fonction de ses forces et faiblesses, et pour ma part je préfère rouler à 150 sur autouroute dans ma voiture qui est en bon état, quitte à me faire choper pour excès de vitesse, plutôt que de rouler à 130 et risquer de tuer ma famille et d'autres conducteurs parce que je me serais endormi au volant.

l'un n'empèche pas l'autre :roll:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Déc 2005 12:41

kinslayer a écrit:
1) Les clignotants aux ronds points:
Une grande partie des usagers ne les utilisent pas, ou les utilisent mal... Tiens d'ailleurs, en rentrant du travail. Je regarde, j'attends, le mec met son clignotant pour sortir du rond point, il en prend vraiment le chemin, je décide d'y aller, et non, le mec continue son p'tit tour... D'ailleurs, ce qui a empéché l'accident est ma bonne reprise qui m'a permis de dégager plus vite, au lieu de sauter sur les freins.... C'est un exemple parmi d'autres, mais grosso modo, il m'arrive un truc comme ça par jour.... :roll:

t'as qu'à prendre plus de distance plutôt que de coller au cul des autres et no problemo :lol:

2) Les mecs à gauche sur l'autoroute et les contrôles de police
C'est une bonne blague ça :lol: Ou alors vraiment, je suis méga hyper chanceux, et sur tous les km que je fais, les flics sont TOUJOURS AILLEURS :lol: Tiens, je vais aller jouer au loto moi :lol:
Jamais vu personne se faire arrêter pour une infraction de la sorte.. Par contre, quand il s'agit de se mettre sur le dernier pont au bout d'une ligne droite juste avant le péage avec des jumelles, ça, c'est sûr, y'a toujours des volontaires :roll:


j'en ai déjà vu, même si ce n'est pas évident à mettre en place.

Non seulement on perd du temps, mais c'est tellement frustrant dès le matin en allant au travail que ça met de mauvaises humeur, on en devient d'autant plus agressif au volant....

quand on dit qu'il faut être zen sur la route, y'a du progrès à faire :lol:

Il y a donc tellement de choses à faire pour sécuriser les routes, pour améliorer le confort des usagers et les empêcher de s'énerver et de devenir agressifs. Des lois et réglements existent certes, mais soit ils sont mal foutus, soit personne n'est là pour les faire appliquer...

euh, je circule dans les mêmes conditions, mais je ne m'énerve pas c'set toute la différence de comportement entre nous
(en même temps, je roule en Humvee, et de temps à autre je sens des vibrations et entends des bruits de voitures écrasées sous mon 4x4 :lol: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Déc 2005 12:43

Yves Communal a écrit: il y a aussi des boulets qui roulent à 150km/h et qui ne comprennent rien et qui mettent en danger la vie des autres...


Surtout en plein ligne droite d'autoroute deserte et en plein jour :lol:
Les boulets a 150km/h mettent donc sys-te-ma-ti-que-ment la vie des gens en danger selon toi. Tu mets ce meme 'boulet' sur une autoroute allemande non limitee. Tu le qualifies toujours de 'boulet' ?

Mais a part ca, tu ne fais pas une fixation sur la vitesse, Yves :mdr:
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 22 Déc 2005 12:44

Betekaa a écrit:euh, excuse moi, mais les crétins qui roulent à 150 ME gène, moi qui respecte les limites de vitesse sur autoroote, et induisent un stress à ma conduite, puisque je suis obligé de regarder bcp plus le rétro pour conduire et écventuellemnt doubler un camion ou un boulet à 110, sachant que leur vietsse élevée, bien qu'illégale, m'oblige à anticiper bcp plus mes dépassemnts... bref, c'est plus fatiguant de conduire à cause de gens comme toi, mais visiblement tui ne comprends toujours pas que TU N'ES PAS SEUL SUR LA ROUTE :mdr:

Rhoooo, le méchant qui a oublié ses cours d'auto-école. Il faut savoir que, selon les moniteurs, tu dois jeter un coup d'oeil dans tes rétros à intervalle régulier, tout le temps et de manière fréquente.

Et puis, si tu roules sur la voie de droite, les "chauffards" ne doivent pas beaucoup te déranger puisqu'ils ne fréquentent pas cette voie.

Enfin, tant que tu n'as pas besoin de changer de direction (dépassement) ou de vitesse (freinage), je ne vois pas en quoi ils te gênent vu qu'il est peu probable qu'ils te foncent dedans par derrière (à part Winch, bien entendu). Et ces deux manoeuvres doivent toujours être précédées d'un contrôle dans les rétroviseurs.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 22 Déc 2005 12:46

roby.91 a écrit:
Yves Communal a écrit:
roby.91 a écrit:vache a lait , voila se que nous somme :x :evil:
Ah j'ai jamais donné un euro, cela doit etre un choix alors.... :lol:

Yves


pour tout :wink: , l'essence , les tickets de metro, tout augmente , surtout l'essence tva 19.6% + tipp 80% de taxe .

vache a lait :evil:


et tu es né hors d'un établissment de santé, tu ne roules jamais sur des routes payées par l'Etat, n'a pas été à l'école, n'est pas protégé par la police, la justice, ne bénéficie pas d'un Etat de droit? :mdr: tu vis dans un grotte ddu Larzac? 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Déc 2005 12:47

Yves Communal a écrit:
ELECTRE a écrit:Pis d'un autre côté, les excès de vitesse avec un Berlingo à mazout.... :wink:
Le coté positif c'est que tu sais que ta berlingo monte à 84km/h...

yves


PA : vends pour un forumeur une Golf GTI, couleur granit :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Déc 2005 12:51

juan66 a écrit:
Les critères de choix resteront les mêmes - les radars doivent être implantés là où le risque d'accident est le plus grand, là où la route est la plus dangereuse -,

Dixit Nicolas sarkozy ici : http://www.senat.fr/seances/s200312/s20 ... 02001.html

Franchement, il a pas du venir vers chez moi regarder où ils sont placés!! Quand un mec raconte de telles conneries, je ne vais pas m'amuser à croire toutes les statiques bidons qu'il nous livre sur la sécurité routière!

Allez, pour rire un peu : http://www.radars-auto.com/humour_radar_rates.php

Sans polémique quelqu'un peu me dire qui décide de positionnement de tel ou tel radar fixe... ? Gendarmerie/police, préfecture, autre ?


http://www.radars-auto.com/a1-choix-emp ... r-fixe.php

"le préfet définit l'implantation des radars selon des critères arrêtés au niveau national "

Apperement, chez moi il sait pas lire le prefet!!


ce n'est pas parce qu'il y a des loupés (tracteurs and co, qui aura surtout permis de se rendre compte que de nombreuses fausses plaques étaient en circulation... 8) ) que la mesure n'est pas pertinente, vous êtes en plein délire là :lol:
pour ce qui est de l'implantation, si vous lisez les liens vous verrez qu'elles obéissent à un certain nombre de contraientes, notamment techniques 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema