Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, calova.dts, ccguns, dionysos29, duf666, filip-63, fredouille83, gardfield77, Joich, LeBarr, martinst4, nolemaled, papinova, poilau, portenawak, Squall777, Starbucks777, Thierry.P, tndtnd et 183 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'économie pour les nuls, par Analogeek

Message » 26 Aoû 2011 13:28

Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:Mince je t'ai confondu avec analo, confuse je suis :oops: (analo qui me taquine sur l'endettement depuis 43 ans et 2 mois :zzzz: )

hausser les impots locaux pour essayer de présenter des comptes à l'équilibre n'est pas tenable a long terme, et tu le verras vite. :idee: (et je te parle pas de ton petit patelin de bouzeux où la mairie s'endette sur 20 ans pour remplacer le parterre de géraniums devant l'abribus :ane: )

:o T'es pas fou, on n'a pas d'abris bus, trop cher :oldy:

de toute façon vous avez pas de bus. :lol:

Le truc tiré par les beufs ca compte pas ? :o
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 13:29

Analogeek a écrit:de toute façon vous avez pas de bus. :lol:


Au fait tu en es ou de l'achat de ton manoir à 2h de Lyon sans transports ? :ane:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 13:31

trop pauvre pour pouvoir se le permettre ! :ane:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 13:37

yann- a écrit:
Analogeek a écrit:de toute façon vous avez pas de bus. :lol:

Au fait tu en es ou de l'achat de ton manoir à 2h de Lyon sans transports ? :ane:

Nulle part, c'est trop loin. Par contre j'ai vu des maisons pas loin de chez moi, pas trop mal. Dans a peu près 10 ans je suis proprio de mon bien (un mauvais investissement, je t'en parle pas, 110m² en plein lyon, je vais mettre 13 ans pour le rembourser :-? :-? :-? :ane: ), j'acheterais une baraque de 600m² avec parc, ça coute pas si cher que ça.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 13:38

Salvor Hardin a écrit:trop pauvre pour pouvoir se le permettre ! :ane:

je suis deux fois plus jeune, mon gars. T'en étais ou a mon age, tu bossais a quick pour te payer tes etudes? :idee: :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 13:39

Attention au tacle par derrière :grad:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 13:41

speedfan a écrit:Attention au tacle par derrière :grad:

taratata, si j'avais rajouté "et deux fois plus svelte", y aurait eu penalty, mais là :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 14:10

Analogeek le 21 avril 2009 a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Dis Analogeek, pourquoi les salaires ils baissent en ce moment en France dans certains secteurs ? :o

malgré le ton rouge ( 8) 8) :lol: ) de Marianne que je n'aime pas, je vais te répondre:

les entreprises n'arrivent plus à vendre because of La_crise, elles n'ont d'autre choix que de licencier. (tout ceci était prévisible et maintes fois râbaché sur ce forum)
certaines essaient de trouver un compromis pour baisser leur couts salariaux : chomage technique, partiel, arrêt des contrats interim, non renouvellement ou non embauche des CDD, ou...baisse de salaires, à la bonne volonté des employés. (qui ne peuvent de toute façon qu'accepter sinon c'est coup de pied dans le derche)

ça n'aura qu'un temps, les entreprises auront bientôt fini de destocker (forcément, car elles vendent quand même un peu, mais ne produisent plus) et devront bientôt relancer les chaines de productions pour reconstituer les stocks. Ce qui fera croire à une relance qui n'en est pas une. Cette sortie de crise en "W" (un semblant de reprise, le plongeon bis et la sortie plusieurs années après) devient le raisonnement qui tient le mieux la route aujourd'hui.

sacré belle analyse que j'ai faite y a 2 ans et demi, c'est pile ce qu'il s'est passé :lol: :lol: :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 14:11

Analogeek a écrit:
Salvor Hardin a écrit:J'attends avec impatience la petite pointe du W :lol:

avant la fin de l'année TF1 annoncera la "sortie" de crise, la "reprise".
il n'y a aucune impatience à avoir, car ce ne sera que temporaire.
et, je ne pense pas que Bush a une petite bite. :lol:

quel homme :o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 14:16

Analogeek a écrit:Natixis pévoit le retour de l'inflation dès 2010. 8)

http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=45965" onclick="window.open(this.href);return false;

Salvor Hardin a écrit:Cool avec des experts comme ceux-là on ne risque pas grand chose !

c'est pourtant ce qu'il s'est passé :mdr: :ane:
un visionnaire le salvor :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 14:20

Salvor Hardin a écrit::(

http://fr.news.yahoo.com/4/20090512/tbs-europe-economie-fmi-7318940.html

...
Le FMI demande également que les politiques macroéconomiques continuent de soutenir la demande, "étant donné que le ralentissement va sans doute se prolonger."

L'étude, bouclée le 15 avril (2009), conseille à la Banque centrale européenne "d'exploiter sans tarder les possibilités qui restent d'abaisser les taux d'intérêt" et d'envisager des mesures d'assouplissement non conventionnelles - ce que la BCE a décidé en effet à sa réunion monétaire du 7 mai.

"La politique monétaire doit être utilisée pour faire en sorte que les anticipations inflationnistes restent fermement positives, en empêchant tout risque de déflation," ajoute le FMI. L'étude note que l'inflation "devrait descendre très bas dans un grand nombre de pays" mais estime peu probable le scénario d'une baisse des prix durable et généralisée.
...

en tout cas le DSK il a mené une politique inflationniste avec la Diallo, ça on pourra pas lui enlever :lol: :lol: :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 14:45

je remonte pas tout le topic, c'est trop facile, tous les posts anticipatifs de salvor sont faux :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 14:48

Betekaa a écrit:c'était quoi ta réponse au fait? (la connaissance humaine risquant de ne pas s'en remettre 8) )

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 15:01

Ca c'est moche m'sieur Analo :mdr: :mdr:

A+
Velvet :wink:
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 15:11

:oops:
c'est petit c'est vrai. :oops:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message