Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Epure63, Franck1, gardfield77, griosu, Joich, marc69, marius30, martinst4, no_on, papinova, phil974, Recital-Audio, Salamandar, sceint, SEM, Thierry.P et 139 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

L'économie pour les nuls, par Analogeek

Message » 12 Mai 2009 14:53

Salvor Hardin a écrit:Tu as raison, Analo, et surtout il n'a rien à te vendre Monsieur Bill Gross ! :lol:

ce Mr Bill Cross, s'il se plante, peut fermer boutique. :idee: Je te parle juste des anticipations actuelles, c'est tout...comme tu le vois, un peu différentes des tiennes. Ouvre ton esprit. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 12 Mai 2009 14:57

La situation actuelle, c'est une inflation modérée voir nulle ou négative, un crédit crunch, des millions de chomeurs en plus et des baisses de salaires aux US. Tu as raison, nous devons craindre une forte inflation en 2010. :roll:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 12 Mai 2009 15:02

Salvor Hardin a écrit:La situation actuelle, c'est une inflation modérée voir nulle ou négative, un crédit crunch, des millions de chomeurs en plus et des baisses de salaires aux US. Tu as raison, nous devons craindre une forte inflation en 2010. :roll:

Je vais pas te répéter ce que je t'ai déjà dit. A trop verser de liquidités et à trop baisser ses taux, l'inflation va revenir en force bientôt.
Et je te dirais, "je te l'avais dit". :lol:
Change rien.
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 12 Mai 2009 15:08

Mais ce que tu n'arrives toujours pas à comprendre Analogeek, c'est que le déversement de liquidité est exceptionnellement fort (les US craignent vraiment un scénario à la Jap), mais que la destruction de valeur aux US a été aussi formidablement exceptionnelle !

Le crédit n'est toujours pas reparti, donc, les liquidités nouvelles sont dans les banques, mais pas dans le circuit économique réel ! Je me demande même si la poussée de fièvre boursière de ces dernières semaines n'est pas due en partie au fait que les banques recommencent à jouer fortement sur les marchés avec les sous qu'on leur prête, au lieu d'irriguer l'outil de production ou la consommation à crédit. Si c'est le cas, va pas falloir que cela dure trop trop longtemps, parce qu'une fois que les emplois industriels ou de services sont détruits... :-?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 12 Mai 2009 15:11

tu as parfaitement raison, pour l'instant les banques n'irriguent pas le marché par les prêts aux ménages et aux entreprises. (en France aussi d'ailleurs)
mais ça ne durera pas, et c'est là que les choses vont se corser.
moi je dis, wait and see. (un scénario à la japonaise étant improbable car non voulu, il reste que l'inflation comme sortie de crise. à moins de rester en crise ad vitam eternam. c'est logique, non?)
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 12 Mai 2009 15:28

en fait le problème Analo, se situe pour moi sur la durée durant lequel ce crédit crunch va durer. Si les acteurs économiques se mettent à anticiper que demain sera moins cher, on n'est pas sorti de l'auberge ! :-?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 12 Mai 2009 15:31

les Etats vont finir par taper sur les doigts des banques, il faut de l'argent frais dans le circuit sous peine d'asphyxie. In Nico I trust. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 12 Mai 2009 15:55

Oui ils ont déjà lancé un projet de chasse aux sorcières aux gens qui auraient deux livrets A :roll:

On laisse courrir en liberté les traders qui ont jeté l'économie à bas et on va coller au trou un pauvre gars qui a oublié qu'il avait eu un livret A ouvert chez l'écureuil à sa naissance :evil:
Keron
 
Messages: 23457
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Mai 2009 16:06

moi j'ai recu le relevé de compte d'un livret A cloturé depuis 10 ans , y'a 1.67€, la classe :lol:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 12 Mai 2009 16:20

Spéculateur !!!! :evil:



8)
Keron
 
Messages: 23457
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Mai 2009 8:52

Vous voyez bien que les entreprises ou l'état n'ont nul besoin d'augmenter les salariés ! :lol:

L'indice des prix à la consommation a progressé de 0,2% en avril après une hausse de 1,1% le mois précédent, a annoncé mercredi l'Institut national de la statistique et des études économiques. Dans son communiqué, l'INSEE précise que sur un an, l'indice des prix s'accroît de 0,1%. Il faut remonter à 1957 "pour trouver une progression annuelle aussi faible", souligne l'INSEE. AP
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Mai 2009 9:23

+1 8)

(de toute manière, les entreprises n'ont pas la capacité d'augmenter les salariés ;) )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Mai 2009 9:24

Kolian a écrit:+1 8)

(de toute manière, les entreprises n'ont pas la capacité d'augmenter les salariés ;) )

si si. toutes les boites sont pas moribondes, faut pas déconner. :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 13 Mai 2009 9:40

Analogeek a écrit:
Kolian a écrit:+1 8)

(de toute manière, les entreprises n'ont pas la capacité d'augmenter les salariés ;) )

si si. toutes les boites sont pas moribondes, faut pas déconner. :mdr:



Oui, c'est juste faire abstraction que la majorité des gens employés e nfrance le sont dans des petites structures très très loin d'avoir les moyens financiers de le faire...Mais bon, c'est bien francais d'oublier ce "détail".
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Mai 2009 9:42

Kolian a écrit:
Analogeek a écrit:
Kolian a écrit:+1 8)

(de toute manière, les entreprises n'ont pas la capacité d'augmenter les salariés ;) )

si si. toutes les boites sont pas moribondes, faut pas déconner. :mdr:



Oui, c'est juste faire abstraction que la majorité des gens employés e nfrance le sont dans des petites structures très très loin d'avoir les moyens financiers de le faire...Mais bon, c'est bien francais d'oublier ce "détail".

je suis dans une petite structure, on est 170. t'as pas fait de bénéf en 2008?
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message