Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

L'économie pour les nuls, par Analogeek

Message » 13 Mai 2009 9:43

170 salariés c'est psa une petite structure ;)

De plus, je ne vois pas le rapport entre les benef de 2008 et faire des augmentations de salaire...ou alors, ne va jamais gérer uen société :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Mai 2009 9:45

Kolian a écrit:170 salariés c'est psa une petite structure ;)

De plus, je ne vois pas le rapport entre les benef de 2008 et faire des augmentations de salaire...ou alors, ne va jamais gérer uen société :mdr:

le rapport, c'est que quand la boite va bien (fait des bénéf) ça veut dire que t'as des marchés et une possiblité de croissance, donc de travail en plus, donc tu peux mieux payer tes salariés car tu en as plus les moyens. c'est tout.
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Mai 2009 11:58

:(

http://fr.news.yahoo.com/4/20090512/tbs-europe-economie-fmi-7318940.html

...
Le FMI demande également que les politiques macroéconomiques continuent de soutenir la demande, "étant donné que le ralentissement va sans doute se prolonger."

L'étude, bouclée le 15 avril, conseille à la Banque centrale européenne "d'exploiter sans tarder les possibilités qui restent d'abaisser les taux d'intérêt" et d'envisager des mesures d'assouplissement non conventionnelles - ce que la BCE a décidé en effet à sa réunion monétaire du 7 mai.

"La politique monétaire doit être utilisée pour faire en sorte que les anticipations inflationnistes restent fermement positives, en empêchant tout risque de déflation," ajoute le FMI. L'étude note que l'inflation "devrait descendre très bas dans un grand nombre de pays" mais estime peu probable le scénario d'une baisse des prix durable et généralisée.
...
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Mai 2009 12:14

8)

> :lol:

:wink:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Mai 2009 12:20

Je te rappelle juste que c'est un conseil à la BCE. Si conseil il y a, cela signifie qu'aux yeux du FMI, actuellement, les mesures prises jusqu'à ce jour n'ont nullement permis de réduire fortement le risque déflationniste en Europe.

Et cela fait quand même un petit moment que la crise a débuté.... :(
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Mai 2009 12:24

Salvor Hardin a écrit:Je te rappelle juste que c'est un conseil à la BCE. Si conseil il y a, cela signifie qu'aux yeux du FMI, actuellement, les mesures prises jusqu'à ce jour n'ont nullement permis de réduire fortement le risque déflationniste en Europe.

Et cela fait quand même un petit moment que la crise a débuté.... :(

je sais; les liquidités sont bloquées en banque ou détruites. Quand les taux seront à 0 et que la monnaie va recirculer, on va s'en payer une bonne tranche, faudrait qu'ils fassent gaffe quand même, car quand c'est parti... :-?
je t'avais dit que c'était le seul moyen et qu'ils s'y résoudraient tôt ou tard. :wink:
pinaise, gueule de bois + sms censored + choix de l'inflation, ma journée commence bien! :lol:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Mai 2009 12:56

me too :wink:
Keron
 
Messages: 23457
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Mai 2009 13:09

t'es bourré aussi? :o
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Mai 2009 13:19

Non, ivre à l'idée de l'inflation prochaine :wink:
Keron
 
Messages: 23457
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Mai 2009 23:15

Analogeek a écrit:Le jeu est simple, ce concours est ouvert jusqu'à la fin de l'année et récompensera les 3 plus grosses bétises économiques jamais sorties. (le concours s'annonce serré, mais je préviens Salvor, seules les citations à partir de maintenant comptent. Ton avance est donc perdue. -je te taquine)

Je vous préviens d'ores et déjà qu'il va être dur de battre USB qui analyse les résultats des politiques avec les courbes macro économiques selon leur ° d'inclinaison.


USB a écrit: Comme je suis visé, je cite ce que j'ai écrit: l'accroissement de la dette publique quand la gauche était au pouvoir grimpe selon une ligne à 30° de 1981 à 1995. Je suis certain que tu le sais, donc ça sert à rien d'incriminer la droite, c'était pareil avec la gauche.

Je n'ai rien analysé du tout, c'était juste une image. Si j'avais dit que la ligne était droite mois aprés mois de 1981 à 1995, ça aurait voulu dire à l'évidence que le montant de la dette était stable...


D'abord je voulais dire que je me tape d'être critiqué par des "économistes", je n'ai jamais eu la prétention d'en être un.

J'ai retrouvé le graphique dont je parlais et où on peut voir le tracé de la dette année aprés année. Comme les enfants vous avez besoin d'un dessin pour comprendre où je voulais en venir...

Image
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mai 2009 0:11

Anal critiquait plus ton vocabulaire que le fond : on ne peut pas parler d'angle de la courbe car il est complètement dépendant des échelles du graph : si j'étire l'axe vertical, les "angles" augmentent ;)

Par contre je n'aime pas ta courbe, qui est en % du PIB, car elle donne l'impression que la dette a diminué en 98-2001, ce qui n'est pas le cas (on le voit d'ailleurs avec les 2 autres valeurs, les dépenses étant toujours supérieures aux revenus).

Comparaison des deux:
Image
Et c'est là que l'on voit que 28 ans de politique n'ont servi à rien à part transformer une dette relativement petite en un abysse gigantesque.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 14 Mai 2009 0:42

tfpsly a écrit:Et c'est là que l'on voit que 28 ans de politique n'ont servi à rien à part transformer une dette relativement petite en un abysse gigantesque.

Et cela n'est pas prêt de s'arranger :-?
Histoire de remettre une pièce dans le bastringue, faut-il mieux une déflation ou une inflation pour corriger le tir ? 8)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 14 Mai 2009 0:50

Une forte inflation : la monnaie perdant de la valeur, la dette le ferait aussi ; ainsi que le patrimoine de tous les Français :(
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 14 Mai 2009 7:29

Quel intérêt d'avoir un gros patrimoine quand tout le reste se casse la gueule où que même ce capital n'est que de la poudre aux yeux et qui se dévalue (exemple de l'immo) car personne ne veut ou peux mettre l'argent équivalent sur la table ?

:roll:
Keron
 
Messages: 23457
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Mai 2009 23:15

tfpsly a écrit:Anal critiquait plus ton vocabulaire que le fond : on ne peut pas parler d'angle de la courbe car il est complètement dépendant des échelles du graph : si j'étire l'axe vertical, les "angles" augmentent ;
Par contre je n'aime pas ta courbe, qui est en % du PIB, car elle donne l'impression que la dette a diminué en 98-2001, ce qui n'est pas le cas (on le voit d'ailleurs avec les 2 autres valeurs, les dépenses étant toujours supérieures aux revenus).

Et c'est là que l'on voit que 28 ans de politique n'ont servi à rien à part transformer une dette relativement petite en un abysse gigantesque.


Je reconnaîs mes tords, totalement :-? . Je ne voulais pas dire que la courbe avait grimpé en flêche (sous la gauche) donc j'ai dit qu'elle grimpait selon un angle de 30° ce qui est conforme au graphique que j'ai publié et à lui seul à l'évidence.

Maintenant si on veut bien m'attribuer un prix pour m'avoir mis en défaut pour incohérence ou autre, je suis preneur...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message