Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, diaz029, EricLille, Faz13, magneto, marius30, oli_vip1213, robby_fr, Robson5, Velvet et 285 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'EMAIL : Quel hébergeur choisir ?

Message » 08 Juil 2004 14:33

Bonjour, je résilie mon abonnement ADSL chez wanadoo pour passer en FREE dégroupé :mdr: , j'ai une adresse chez wanadoo et je ne sais pas si je pourrais la garder : cela m'embetterais de devoir changer d'email dans tous les lieux ou je l'ai laissé, n'y a-til pas un moyen de la conserver ?

Autre question : quel est le meilleur hébergeur pour son adresse email, un fiable et qui ne change pas selon l'abonnement et qui soit efficace.... Sur hotmail je suis spammé dès que je créé une adresse, même si je ne la communique pas.... de plus la comptabilité pas très efficace avec outlook me gène...

Merci pour vos réponses 8)
R.Balboa
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Mar 2003 12:45
Localisation: Pluton
  • offline

Message » 08 Juil 2004 15:11

J'ai fait la même chose que toi en passant de Wanadoo à Free

R.Balboa a écrit:Bonjour, je résilie mon abonnement ADSL chez wanadoo pour passer en FREE dégroupé :mdr: , j'ai une adresse chez wanadoo et je ne sais pas si je pourrais la garder : cela m'embetterais de devoir changer d'email dans tous les lieux ou je l'ai laissé, n'y a-til pas un moyen de la conserver ?


Non, elle restera active 1 ou 2 mois après la résiliation, mais pas plus ... .

Autre question : quel est le meilleur hébergeur pour son adresse email, un fiable et qui ne change pas selon l'abonnement et qui soit efficace.... Sur hotmail je suis spammé dès que je créé une adresse, même si je ne la communique pas.... de plus la comptabilité pas très efficace avec outlook me gène...


Et bien Free justement, aucun problème de compatibilité Outlook et tu pourras la conserver.

;)
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 08 Juil 2004 15:32

Merci pour ta réponse.
Je n'arrive cependant pas à m'inscrire sur Free sans devoir m'inscrire à un quelquonque forfait....
R.Balboa
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Mar 2003 12:45
Localisation: Pluton
  • offline

Message » 08 Juil 2004 16:15

Tu plaisantes ?

www.free.fr, en haut il y un bonton s'inscire et tu tombes là dessus:

http://www.free.fr/offres/

Il y a trois offres, je pense que tu verras l'offre à 0 euros, et bien, c'est l'offre gratuite.
electro
 
Messages: 107
Inscription Forum: 06 Déc 2002 14:37
Localisation: Nuits Saint Georges (21)
  • offline

Message » 08 Juil 2004 16:17

Attention un truc chiant avec free (comme les autres remarque) tu peux pas envoyer de mail avec si t'est pas connecté via free, tu ne peux que lire les mails ou envoyer mais à partir de l'interface web, mais pas depuis outlook ou autre truc de mail sur ton pc.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 08 Juil 2004 16:21

FreqResPlot a écrit:Attention un truc chiant avec free (comme les autres remarque) tu peux pas envoyer de mail avec si t'est pas connecté via free
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2004 17:31

FreqResPlot a écrit:Attention un truc chiant avec free (comme les autres remarque) tu peux pas envoyer de mail avec si t'est pas connecté via free, tu ne peux que lire les mails ou envoyer mais à partir de l'interface web, mais pas depuis outlook ou autre truc de mail sur ton pc.

Pascal

Sans compter que le domaine free.fr est pourri par le spam (j'en recois 30/j sur mon adresse "privee" que je ne donne nulle part)...
Et sans compter aussi que le webmail marche un peu aussi quand il veut...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Juil 2004 17:35

pedro a écrit:
Sans compter que le domaine free.fr est pourri par le spam (j'en recois 30/j sur mon adresse "privee" que je ne donne nulle part)...
Et sans compter aussi que le webmail marche un peu aussi quand il veut...


A mon avis, c'est le cas pour tout le monde en ce moment :-?
Et en 3 mois chez free, jamais eu aucun problème de messagerie ...

;)
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 08 Juil 2004 17:35

Que pensez vous de Yahoo! ??
Je viens de me créer un compte, cela semble pas mal...

Mon but est de trouver un serveur sur lequel je puisse passer quelques années tranquille, avoir une adresse professionnelle que je ne communique que pour des occasions professionnelles... et qui puisse donc durer.

Pour free, je viens aussi de m'inscrire, on verra
R.Balboa
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Mar 2003 12:45
Localisation: Pluton
  • offline

Message » 08 Juil 2004 17:42

Une autre soluc. consiste à re router tes mails : www.ulimit.com : tu diffuses une seule adresse et tu es indépendant de ton fournisseur d'accès.
magtim_fr
 
Messages: 264
Inscription Forum: 11 Sep 2002 11:16
  • offline

Message » 08 Juil 2004 17:43

FreqResPlot a écrit:Attention un truc chiant avec free (comme les autres remarque) tu peux pas envoyer de mail avec si t'est pas connecté via free, tu ne peux que lire les mails ou envoyer mais à partir de l'interface web, mais pas depuis outlook ou autre truc de mail sur ton pc.

Pascal


Rien ne t'empeche d'utiliser le serveur SMTP de ton FAI, et le serveur POP de Free ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Juil 2004 17:53

Rien ne t'empeche d'utiliser le serveur SMTP de ton FAI, et le serveur POP de Free


+1, ca marche entre libertysurf et mamadoo, pourquoi pas avoir free !!?
PatricePDM
 
Messages: 745
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 08 Juil 2004 18:16

Je confirme que cela marche, j'utilise cela depuis que Free existe 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Juil 2004 18:35

Prend toi une adresse mail chez Yahoo .Tu peux aussi bien recevoir et emettre quel que soit le Fai . plus de probleme de SMTP et POP
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 08 Juil 2004 21:01

yann- a écrit:
FreqResPlot a écrit:Attention un truc chiant avec free (comme les autres remarque) tu peux pas envoyer de mail avec si t'est pas connecté via free, tu ne peux que lire les mails ou envoyer mais à partir de l'interface web, mais pas depuis outlook ou autre truc de mail sur ton pc.

Pascal


Rien ne t'empeche d'utiliser le serveur SMTP de ton FAI, et le serveur POP de Free ;)

Salut +1 je balance mes mails free depuis le wanadoo du boulot :D

Sinon tu as Hotmail qui sera intéressant avec ces 250MO de stockage et ces 10Mo par envoi. Bon par contre il faut supporter ces pubs sinon leur antispam est bon ainsi que leur AV.
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema