Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'esprit critique sur Internet et les réseaux sociaux

Message » 13 Aoû 2022 9:51

Mais non, puisqu’on nous dit que la peine de mort c’est mal… :oldy:
Faut travailler pour financer le droit de regarder la télé à ces individus très utiles pour la société… :ko:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11491
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 13:14

hyperspace a écrit:Mais non, puisqu’on nous dit que la peine de mort c’est mal… :oldy:
Faut travailler pour financer le droit de regarder la télé à ces individus très utiles pour la société… :ko:

J’ai un voisin qui est gardien de prison à l’Ile de Ré, et il m’a dit qu’un prisonnier coûtait à l’état 100 € par jour. Cette prison est réservée uniquement pour ceux qui ont de lourdes peines ( perpete ) donc irrécupérables…
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 13:19

36,5 k€ / an qui, à mon avis, auraient pu être mieux utilisés ailleurs... m'enfin, ce n'est pas moi qui décide...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11491
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 14:08

Robert64 a écrit:
poilau a écrit:.....
Faut se défendre à l'arme blanche (un bon couteau de la cuisine peut suffire)

Avec une arme à feu tu risques trop gros.

Meunon!
Un vieux 12, avec des cartouches chargées au gros sel.
Tu peux même scier le canon et la crosse, ça tient moins de place. :grad:
Ou alors, comme dit mon voisin, trois coups de godet (tracto pelle) au fond du pré, deux cent kilos de chaux vive et on n'en parle plus...
A+


Un couteau est une arme par destination, c'est même la plus commune à trouver dans une maison.

La légitime dêfense est bien plus simple à justifier avec cet objet plutôt qu'avec une arme trafiquée.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 0:15

Apparemment, l'état de droit s'est arrêté à l'entrée de ce sujet. Vous savez, c'est ce truc qui permet d'éviter de s'entretuer lorsqu'on a un litige ou un quelconque désaccord avec un autre humain ! :idee:
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 0:33

Pas du tout. Le code pénal est rédigé à l'indicatif, pas à l'impératif.
Il n'interdit rien.
Il dispose simplement que tel ou tel acte est puni de telle ou telle peine.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 16 Aoû 2022 21:10

Image

alarme à 3,50 eur , le declenchement assure 130 db pendant 30 minutes , le temps que le voisin appelle les bleus
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema