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L'évacuation des zadistes de notre dame des landes

Message » 16 Avr 2018 18:41

Keron a écrit:
Snatcher a écrit:Très original comme réponse. :hein:


On me l'a tellement servie que de temps en temps, je m'autorise à la replacer :)

Ça m'étonnerait que tu trouves que je l'ai utilisée, ne serait-ce qu'une seule fois et envers qui que ce soit.
Vas-y. Toi, l'expert en fonction "Recherche".

Tilt.
Snatcher
 
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Message par Google » 16 Avr 2018 18:41

 
 
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Message » 16 Avr 2018 18:45

"on", ce n'est pas toi. "On", c'est un con, il ne monte pas la garde ...

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Message » 17 Avr 2018 10:14

Keron a écrit:Même avec les Suisses sur nos routes nous sommes laxistes :)

Comment changer la situation en France ? Je me pose sincèrement la question. Les lois existent. Que manque t'il pour les faire appliquer ? Pourquoi sommes nous si complaisant avec la lie et si dur avec le bon fruit ?


Parce que il est plus facile de maîtriser de bons citoyens qui paient leurs impôts et respectent les lois en général que de gérer des anarcho gauchistes sans casser des oeufs...
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Message » 17 Avr 2018 10:28

marius30 a écrit:
Keron a écrit:Même avec les Suisses sur nos routes nous sommes laxistes :)

Comment changer la situation en France ? Je me pose sincèrement la question. Les lois existent. Que manque t'il pour les faire appliquer ? Pourquoi sommes nous si complaisant avec la lie et si dur avec le bon fruit ?


Parce que il est plus facile de maîtriser de bons citoyens qui paient leurs impôts et respectent les lois en général que de gérer des anarcho gauchistes sans casser des oeufs...
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Message » 17 Avr 2018 10:32

A partir du moment où les tirs de sommations ont été annoncés et que ces gens refusent de quitter la place, à eux d'assumer. Comme si on attaquant la police ils ne risquaient pas d'en tuer. Il faut se poser les bonnes questions et encore une fois cesser de mélanger victimes et coupables.

Mais dans un pays qui interdit la fessée à des gamins... il ne faut plus se poser des questions sur son laxisme. On peut sans doute leur offrir des millions à ces zadistes, non ? Des prostitués ? Des CDI ? Ils ne faut pas les brusquer !
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Message » 18 Avr 2018 20:18

Bientôt la fin de l'anonymat pour les zadistes de Notre Dame des Landes ?
http://www.bfmtv.com/politique/nddl-les ... 22391.html
""On ne cherche pas à rester dans l'anonymat, c'est un faux problème", ont rétorqué les porteurs de projets à l'issue d'une réunion présidée par le ministre de la transition écologique Nicolas Hulot, à la préfecture de Nantes."
Rif hi-fi
 
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Message » 18 Avr 2018 21:02

Et bien, si c'est un faux problème, qu'ils disent leur nom. Ah, mais non, alors ils seraient personnellement responsables des conneries à venir. C'est intolérable, ça, être responsable.
L'anonymat permet n'importe quoi ... personne pour répondre du "n'importe quoi".

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Message » 18 Avr 2018 21:43

C’est du DN 800 l’évacuation ? Voire même un ovoïde, peut-être ?
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Message » 22 Jan 2019 11:01

Un an après...

'"L'aéroport Nantes Atlantique bat encore des records de fréquentation. En 2018, le trafic a dépassé, pour la première fois, les 6 millions de passagers. Plus précisément, il a enregistré une fréquentation de 6,2 millions de passagers, soit une progression de 13 % par rapport à 2017. Un bilan qui, selon Hubert Rouaud, prouve « de manière éclatante » « la supercherie des médiateurs de M. Hulot » qui prévoyaient 6 millions de passagers à l'horizon 2025.

Cet ex-conseiller technique au ministère de l'Environnement (1986-1987) et à la Direction Transports de la Commission européenne (1989-1990) et ex-cadre supérieur à l'aéroport de Paris a été mis à la porte d'EELV pour ses prises de positions pro-aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Avec deux autres militants, Yves Égal, ingénieur écologiste, et un élu de Paris, ils avaient, dès la publication du rapport des médiateurs de Nicolas Hulot sur le développement aéroportuaire du Grand Ouest, en décembre 2017, mis en doute les projections de trafic des experts.

"Escroquerie intellectuelle"

Les trois militants se sont basés sur les chiffres avancés par les médiateurs - 6 millions de passagers en 2025 et 6 000 mouvements à la même date - pour dégager le taux de croissance du trafic passagers, en partant sur le principe d'une progression constante : « Cela nous amène à un taux de croissance de 1,12 % par an ». « C'était une véritable escroquerie intellectuelle que de prévoir un effondrement du trafic à Nantes en utilisant un taux de croissance légèrement supérieur à 1 % alors que tous les indicateurs le situaient au minimum à 7 % », poursuit Hubert Rouaud.

« Un an plus tard, la réalité du trafic témoigne d'une croissance passagers plus de dix fois supérieure à la prévision et une croissance des mouvements six fois plus importante, et elle bouscule donc complètement des conclusions qui dépendaient toutes de l'évolution du trafic ».


Source : https://www.presseocean.fr/actualite/ae ... 019-292096

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Message » 22 Jan 2019 11:38

Robert64 a écrit:Un an après...

'"L'aéroport Nantes Atlantique bat encore des records de fréquentation. En 2018, le trafic a dépassé, pour la première fois, les 6 millions de passagers. Plus précisément, il a enregistré une fréquentation de 6,2 millions de passagers, soit une progression de 13 % par rapport à 2017. Un bilan qui, selon Hubert Rouaud, prouve « de manière éclatante » « la supercherie des médiateurs de M. Hulot » qui prévoyaient 6 millions de passagers à l'horizon 2025.

Cet ex-conseiller technique au ministère de l'Environnement (1986-1987) et à la Direction Transports de la Commission européenne (1989-1990) et ex-cadre supérieur à l'aéroport de Paris a été mis à la porte d'EELV pour ses prises de positions pro-aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Avec deux autres militants, Yves Égal, ingénieur écologiste, et un élu de Paris, ils avaient, dès la publication du rapport des médiateurs de Nicolas Hulot sur le développement aéroportuaire du Grand Ouest, en décembre 2017, mis en doute les projections de trafic des experts.

"Escroquerie intellectuelle"

Les trois militants se sont basés sur les chiffres avancés par les médiateurs - 6 millions de passagers en 2025 et 6 000 mouvements à la même date - pour dégager le taux de croissance du trafic passagers, en partant sur le principe d'une progression constante : « Cela nous amène à un taux de croissance de 1,12 % par an ». « C'était une véritable escroquerie intellectuelle que de prévoir un effondrement du trafic à Nantes en utilisant un taux de croissance légèrement supérieur à 1 % alors que tous les indicateurs le situaient au minimum à 7 % », poursuit Hubert Rouaud.

« Un an plus tard, la réalité du trafic témoigne d'une croissance passagers plus de dix fois supérieure à la prévision et une croissance des mouvements six fois plus importante, et elle bouscule donc complètement des conclusions qui dépendaient toutes de l'évolution du trafic ».


Source : https://www.presseocean.fr/actualite/ae ... 019-292096


Et bien comme d'habitude en France, quelques centaines de perturbateurs ont réussi à faire capoter un projet qui avait été approuvé par un référendum local majoritaire .... lâcheté des politiques qui ont eu peur de quelques bavures afin d'évacuer ces quelques peigne culs...

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Message » 22 Jan 2019 11:51

Alors que nous arrivons à un stade où nous devons diviser l'impact carbone, faut-il encore privilégier l'aérien par rapport aux autres modes de transport ?
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Message » 22 Jan 2019 12:12

La question se pose effectivement :wink:
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Message » 22 Jan 2019 12:15

C'est comme les riverains qui se plaignent du bruit des avions. Il est pas nouveau cet aéroport. Les gens savaient qu'il existait quand ils ont acheté. Tu achètes moins cher pour cette raison.

Après, nous aurons peut-être des avions électriques demain :)
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Message » 22 Jan 2019 12:22

Keron a écrit:Alors que nous arrivons à un stade où nous devons diviser l'impact carbone, faut-il encore privilégier l'aérien par rapport aux autres modes de transport ?

J'en ai déjà parlé. Curieusement, personne n'a répondu:

Autre sujet de méditation:

De mauvais esprits (il y en a toujours) se sont amusés à calculer la consommation énergétique d' Internet dans son ensemble
Les chiffres suivants sont un peu variables selon les sources mais un consensus semble se dégager:
Si on fait la somme des énergies consommées par la machine de l'utilisateur + le réseau lui même + les data centers, on arrive à environ 10% de l'électricité mondiale et 2 à 3% des émissions de CO², soit un peu plus que l'ensemble du transport aérien (2%)
Etant donné que cette consommation double tous les 3 ans, à peu près, vaut-il mieux taxer le kérosène ou les claviers informatiques ?

A+
Edit: ne pas oublier dans vos réponses que l'envoi d'un simple mail correspond à 6 g de CO² :siffle:

C'est toujours le même schéma: on est pour des mesures contraignantes quand on est sûr que cela ne concernera que les autres.
Dans trois ans, l'activité internet émettra plus du double de CO² que l'ensemble du transport aérien, cad 5 à 6 % . Il est urgent d'attendre.... :mdr:
A+
Edit: pour mémoire, un A 380 consomme 3 L /100 km par passager.
Dernière édition par Robert64 le 22 Jan 2019 12:27, édité 1 fois.

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Message » 22 Jan 2019 12:27

Keron a écrit:Alors que nous arrivons à un stade où nous devons diviser l'impact carbone, faut-il encore privilégier l'aérien par rapport aux autres modes de transport ?


Les gens sont-ils prêts à perdre leur journée pour traverser la France et à mettre plusieurs jours voire semaines pour aller à l'étranger ? ...

Serais-tu prêt à délaisser ton lourd et pollueur C8 pour un véhicule plus petit et écologique ? :siffle:
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