Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, laurent martiarena, led balloon, mariofan de triangle, Maxwell Sheffield, PETER77, portenawak, Red Adair, TELLOUCK et 282 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'évacuation des zadistes de notre dame des landes

Message » 23 Fév 2018 3:19

Nan la manière forte c'est le filet à Papi gnlons :grad:
P'tain faut suivre un peu Kolian :grr:
Le savon géant c'est la manière propre à les évacuer.
Remarque j'ai un doute...ces gamins à l'air gènent...on parle bien des propriétés d'un savon ou des zadistes ?
Nan parce que la der des der on l'a déjà connue deux fois et je n'aimerais pas que la démocratie soit supplantée par la dermatologie à la faveur d'une éruption culs tané.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Fév 2018 8:15

Ces zadistes méritent la "manière forte", c'est à dire :
- intervention des forces de l'ordre
- destruction et évacuation de leur habitat (tente, cabane, maison), en revenant souvent le faire, car ils auront tendance à revenir s'y installer.

Bref, en finir avec ces zones de non-droit.


Mais je te confirme que l'usage du filet à papillon était de l'humour.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 23 Fév 2018 9:49

Une question me turlupine (de cheval) : pourquoi faire haro sur le baudet, autrement dit sur cette zone-là précisément, de non-droit, alors qu'il y en a des dizaines d'autres un peu partout en France... Ma candeur ou ma perfidie n'auront échappé à personne... :mdr:

Une explication me vient à l'esprit : parmi toutes ces zones de non droit, celle-là est peut-être moins utile que celles en milieu urbain où nos zélites du show-bizz, nos bobos de droite comme de gôche peuvent facilement aller s'approvisionner pour se poudrer le tarin...
Je n'ignore pas que cette explication n'est sans doute pas exhaustive... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Fév 2018 10:31

Rif hi-fi a écrit:Ces zadistes méritent la "manière forte", c'est à dire :
- intervention des forces de l'ordre
- destruction et évacuation de leur habitat (tente, cabane, maison), en revenant souvent le faire, car ils auront tendance à revenir s'y installer.

Bref, en finir avec ces zones de non-droit.

.


que de haine...
ils t'ont fait quelques choses personnellement les zadistes?
parce qu'ils ont tué personnes, volé pas grand chose et occupent un coin ou il y a pas grand monde.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Fév 2018 11:38

Ils ne m'ont rien fait, mais quand j'en entends un être interviewé et dire quelque chose du style "nous on n'a rien fait, on a juste balancé quelques pierres et on ne mérite pas de se faire matraquer en retour", je rigole nerveusement.
kinslayer2
 
  • offline

Message » 23 Fév 2018 12:35

Si on laisse faire ces gens là, aucun projet d'envergure ne pourra voir le jour (autoroute, ligne de train, barrage, parc éolien, zone industrielle...).

Laisser prendre en otage l'avenir du pays pour les lubies de quelques allumés serait une erreur grossière.

Certains peuvent trouver ça bien, mais leur ouverture d'esprit légendaire devrait aussi les pousser à reconnaître que l'immense majorité des gens qui ne partagent pas leur avis a peut être raison.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 23 Fév 2018 13:28

Exactement.
kinslayer2
 
  • offline

Message » 23 Fév 2018 13:55

en ce qui me concerne,je trouve salutaire qu'une frange de la population ait encore des convictions et ne soit pas comme une majorité,assis dans son siege à critiquer et ne rien faire.dans un sens ou dans l'autre
que le "combat" contre l'aeroport stigmatise autant prouve bien qu'il y a une controverse et c'est tout à l'honneur de notre systeme politique de laisser s'exprimer les avis contraires,meme "jusqu'auboutiste".la determination de ces avis montre qu'il ne fallait pas prendre de decision à la legere.
ces jeunes (et moins jeunes) ont eu raison dans leurs actions,trop de choix de vie sont liés à des volontés (de) politiques sans comune mesure avec les besoin reels du citoyen.
au nom d'un pseudo developpement economique qui n'a de raison que la justification des augmentations d'impots et l'enrichissement des "elites" parties prenantes de ses decisions.pensez vous vraiment que le rajout de lignes aeriennes internationales et la creation de salon vip aient autant d'interet que cela à partir de nantes,le tout financé par l'ensemble des français?

la direction de easyjet dit que tout va bien,la direction de veotela idem,par contre l'aeroport est "geré" par vinci et ils disent que ça ne va pas.....mais cela ne doit pas etre le meme vinci,leader du btp et destinataire de l'ex futur aeroport......
https://www.20minutes.fr/nantes/2152967-20171018-nantes-aeroport-sature-pensent-compagnies-aeriennes
les chiffres rapportés par le journal "la croix" disent la meme choses,l'aeroport de nantes est suffisant
https://www.la-croix.com/Sciences-et-ethique/Environnement/Laeroport-Nantes-Atlantique-est-sature-2017-11-28-1200895325

le fond du probleme n'est pas pour ou contre l'aeroport mais plutot jusqu'à quand les citoyens vont accepter de se faire marcher dessus sans reagir.
une premiere reponse a ete donné en mai 2017,reste à voir si les mentalités changereont avec la disparition de nos chers "vieux" decideurs
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 23 Fév 2018 14:06

Y’a un paquet de poncifs dans ton post..
Les vieux contre les jeunes,les elites contre le peuple,les mechantes entreprises v/ s le bon citoyen,developpent economique ( dont les zadistes ont profite,profitent et profiteront) v/s developpement « humain « ...
Y’a des moyens qui existent,plus democratiques,ça s’appelle les urnes.
Bizarrement cette population d’antis tout s’en affranchit.
Phil,positionnement de revoltes permanentes,a la fin ça lasse.
D’ailleurs les dechets nucleaires sont là,on en fait quoi?c’est quoi ta proposition ? On les envoie en Afrique?
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Fév 2018 14:32

Moi j'aurai proposé d'envoyer nos zadistes et autres écolos en afrique.

Mais j'ai trop de respect pour ce continent pour leur infliger cela.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Fév 2018 14:37

gloinfred a écrit:Si on laisse faire ces gens là, aucun projet d'envergure ne pourra voir le jour (autoroute, ligne de train, barrage, parc éolien, zone industrielle...).

Laisser prendre en otage l'avenir du pays pour les lubies de quelques allumés serait une erreur grossière.

Certains peuvent trouver ça bien, mais leur ouverture d'esprit légendaire devrait aussi les pousser à reconnaître que l'immense majorité des gens qui ne partagent pas leur avis a peut être raison.


On est d'accord mais c'est plus du tout le problème parce que maintenant, de toute facon, l’aéroport ne se ferra pas.

Donc je vois pas trop l'interet de s'enerver maintenant contre eux et en faire plus que ce qui a été fait pendant les 10 dernières années.

si il fallait agir et taper fort comme vous le voulez c'etait avant qu'il fallait le faire pas maintenant.

Une punition parce qu'ils ont gagné?

au moins l'avantage de les laisser c'est qu'on peut construire un mur autour et ils iront pas faire ch*r ailleurs.

Mais encore une fois qu'est ce que vous en avez a f*utre?

Il y a des centaines de VRAIS zones de non droits, ou la police ni les pompiers ne vont et qui prennent en otage des milliers de personnes.

Là oui il fuadrait faire quelques choses.

Mais je trouve que taper sur quelques beatniks anachronique qui revendiquent de planter leur choux et fumer leurs chichons c'est pas une priorité.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Fév 2018 14:40

jujulolo a écrit:
gloinfred a écrit:Si on laisse faire ces gens là, aucun projet d'envergure ne pourra voir le jour (autoroute, ligne de train, barrage, parc éolien, zone industrielle...).

Laisser prendre en otage l'avenir du pays pour les lubies de quelques allumés serait une erreur grossière.

Certains peuvent trouver ça bien, mais leur ouverture d'esprit légendaire devrait aussi les pousser à reconnaître que l'immense majorité des gens qui ne partagent pas leur avis a peut être raison.


On est d'accord mais c'est plus du tout le problème parce que maintenant, de toute facon, l’aéroport ne se ferra pas.

Donc je vois pas trop l'interet de s'enerver maintenant contre eux et en faire plus que ce qui a été fait pendant les 10 dernières années.

si il fallait agir et taper fort comme vous le voulez c'etait avant qu'il fallait le faire pas maintenant.

Une punition parce qu'ils ont gagné?

au moins l'avantage de les laisser c'est qu'on peut construire un mur autour et ils iront pas faire ch*r ailleurs.

Mais encore une fois qu'est ce que vous en avez a f*utre?

Il y a des centaines de VRAIS zones de non droits, ou la police ni les pompiers ne vont et qui prennent en otage des milliers de personnes.

Là oui il fuadrait faire quelques choses.

Mais je trouve que taper sur quelques beatniks anachronique qui revendiquent de planter leur choux et fumer leurs chichons c'est pas une priorité.


:thks:

Mais tu fais chier à être sérieux...Je pensais que c'était juste pour troller sur ce topic.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Fév 2018 15:29

+1
Je croyais sincèrement que l'on était sur ce topic pour déconner :lol:
Mais sur ce que je pense sérieusement de ces questions, lire ce qu'en écrivent Papi et Juju, ça m'évitera de pondre mon propre pavé...
Sur le coup je pense exactement comme eux.
Ce forum va me transformer en gauchiste.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Fév 2018 15:50

Boc21 a écrit:+1
Je croyais sincèrement que l'on était sur ce topic pour déconner :lol:
Mais sur ce que je pense sérieusement de ces questions, lire ce qu'en écrivent Papi et Juju, ça m'évitera de pondre mon propre pavé...
Sur le coup je pense exactement comme eux.
Ce forum va me transformer en gauchiste.


mais on peut deconner tout en abordant des sujets de façon plus serieuse :D
pour en revenir aux zadistes,laissons les se lasser de leurs modes de vie cela les regarde.
tant qu'ils ne s'installent pas chez vous,en quoi cela vous genent?

ils ont autant droit que d'autres aux aides de l'etat.et au moins ils font des enfants qui iront à l'ecole et permettront de conserver des classes dans les villages
idem la poste etc etc.
je prefere en tous cas un "baba" qui tire sur son joint issus de sa culture "bio" à un branleur violent qui braque une petite vieille pour s'acheter sa poudre
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 23 Fév 2018 16:07

adpcol a écrit:Y’a un paquet de poncifs dans ton post..
Les vieux contre les jeunes,les elites contre le peuple,les mechantes entreprises v/ s le bon citoyen,developpent economique ( dont les zadistes ont profite,profitent et profiteront) v/s developpement « humain « ...
Y’a des moyens qui existent,plus democratiques,ça s’appelle les urnes.
Bizarrement cette population d’antis tout s’en affranchit.
Phil,positionnement de revoltes permanentes,a la fin ça lasse.
D’ailleurs les dechets nucleaires sont là,on en fait quoi?c’est quoi ta proposition ? On les envoie en Afrique?


un poncif....libre à toi de le penser
mais les faits sont tetus.je ne parle que de vinci,que des "elites":notre histoire fourmillent de societes assassines mais les societes humanistes se font rares.alors oui je revendique mon point de vue.tant que l'argent primera sur l'homme.idealiste?non simplement humain.
les urnes...comme disait desproges,les enfants croient au pere noel,les adultes votent.tu as des chiffres prouvant tes dires en matiere de vote de cette "population d'anti tout" ou bien c'est juste pour parler de ce que tu ne connais pas?
pour les dechets,les anti ont tord,l'enfouissement,meme si cela me revulse,est la seul solution en l'etat actuel des connaissances .
par contre il devient urgent d'accelerer le devellopement de l'eolien et du solaire en accelerant la fermeture du parc nucleaire en prenant de vrais mesures excluant le clientelisme.
des exemples...à foison.et ce n'est pas parce que la centrale de blaye a failli peter à cause de xintia que je dis cela.
ma vie pro ne m'a jamais empeché de regarder ailleurs que dans le fond de mon porte monnaie .peut etre que notre societe se porterait mieux si on pensait un peu plus aux autres qu'à nous meme
rencontrez les,ces fameux zadistes,discutez,ecoutez leurs arguments et ne soyez pas fermé à leurs desirs de vie alternative.c'est justement pour cela que notre pays est si beau.et il n'y en a pas tant que cela.
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema