Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], camps, Epure63, Faz13, gardfield77, Joich, oli_vip1213, papinova, portenawak, Velvet et 282 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'homéopathie ... Vous y croyez ?

Message » 18 Jan 2019 16:12

adpcol a écrit:Je prepare une potee pour demain.
Palette,jarret de porc,poitrine...demi sel.
Morteaux.
Choux,patates,navet,carottes,bouquetgarni,oignon et clous de giroffle .
Ecumage en cours.
Choux a blanchir.
Haricots blancs a mettre a blancir,12 heures.
Le tout dans un choudouarn,terme breton pour un truc gigantesque.
3 heuresde cuisson .
On devrait etre 7 avec les parents de la compagne du fiston.
Il va en rester: bouillon.

Je fais une bise aux gilets jaunes,

D’avance ,une pensee pour les ronds points.
vin: croze.

J’ai meme pas honte.

Et un petit feu dans la chemenee,vu qu’il,gele depuis ce matin,pour emmerder Hidalgo.

Bon bemol,je crache mes poumons depuis 3 jours.

Hop,visite du toubib,avec ma carte vitale next week.

Phil


:ohmg:

Moi c’etait la semaine dernière, avec une Garbure :bravo:
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 18 Jan 2019 16:22

adpcol a écrit:Je prepare une potee pour demain.
Palette,jarret de porc,poitrine...demi sel.
Morteaux.
Choux,patates,navet,carottes,bouquetgarni,oignon et clous de giroffle .
Ecumage en cours.
Choux a blanchir.
Haricots blancs a mettre a blancir,12 heures.
Le tout dans un choudouarn,terme breton pour un truc gigantesque.
3 heuresde cuisson .
On devrait etre 7 avec les parents de la compagne du fiston.
Il va en rester: bouillon.

....

Phil

J'ajouterais bien 3 ou 4 blancs de poireaux :grad:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Jan 2019 16:57

Merde,t’as raison j’aioublié :evil: :evil:
Quel c.n...
J’ira ce soir.
Merci :bravo:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Jan 2019 19:12

adpcol a écrit:Effectivement,se glisser 3 doigts dans l’entrejambe,t’ain ça craint.
Mode en vogue chez les bretons? :ane:
Phil

Quelle est la différence entre un gant et Sharon Stone ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 18 Jan 2019 19:16

:wtf:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Jan 2019 19:25

Dans un gant on ne met que 5 doigts :oops:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 18 Jan 2019 19:37

La bretonne affectionne les moufles.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Jan 2019 19:49

J'ai chercé la contrepèterie, pas trouvé :lol:
Sinon, pour info, en mag d'usine et en soldes, le 501 c'est 45€...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 18 Jan 2019 19:53

Zut je cherche aussi :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Jan 2019 23:49

Eradication de la polio en bonne voie?

Trente et un ans après le lancement d'une Initiative pour l'éradication mondiale de la poliomyélite, une maladie infectieuse qui faisait alors 350.000 malades par an, l'objectif est à portée de main mais ne cesse de se dérober. Le virus, dont la circulation est désormais cantonnée à quelques zones d'Afrique et d'Asie centrale, résiste aux campagnes de vaccination. Le programme de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui visait l'extinction de cette maladie d'ici à 2018, vient d'être reconduit pour une durée de cinq ans. Son budget, d'environ un milliard de dollars par an, a été réuni notamment grâce au soutien de la Fondation Bill et Melinda Gates, du Rotary International et de l'ensemble des pays du G7 - à l'exception de la France, qui ne contribue plus depuis 2009. Oliver Rosenbauer, le porte-parole de l'initiative, explique pourquoi il est essentiel de ne pas baisser la garde.

LE FIGARO. - Combien de cas de polio dénombre-t-on aujourd'hui dans le monde?

Oliver ROSENBAUER. - Nous avons recensé 33 enfants contaminés par le poliovirus sauvage en 2018, dans quelques régions de l'Afghanistan et du Pakistan. Ce sont les deux derniers pays où nous observons encore une circulation du virus. On considère aussi qu'il est endémique au Nigeria, même si aucun cas n'a été rapporté en 2018, car notre système de surveillance a des failles dans certaines zones du pays. Comme nous ne pouvons être certains qu'il n'y a plus la polio là-bas, nous continuons d'y mener à bien les stratégies d'éradication.

L'éradication mondiale de la polio avait été fixée à fin 2018. Pourquoi cet objectif n'a-t-il pas été atteint?

On n'a pas réussi. C'est pourquoi nous lançons un plan pour y parvenir d'ici à 2023. La semaine dernière, notre comité scientifique indépendant - composé de virologues, épidémiologistes et experts en santé publique mondialement reconnus - nous a adressé un appel à la mobilisation générale. Responsables du programme, vaccinateurs, donateurs: nous devons tous redoubler d'efforts, sous peine de nous retrouver dans cinq ans au même point qu'aujourd'hui. C'est-à-dire terriblement proches du but, mais pas au but. Nous savons tous que, dans ce genre de programme, il n'y a pas de demi-mesure. La polio est une maladie hautement transmissible. Si nous n'arrivons pas à l'éliminer, elle finira un jour par regagner du terrain. Or, selon ces scientifiques, l'éradication est possible.

Quelles sont les difficultés rencontrées en Afghanistan et au Pakistan?

Le poliovirus ne survit que chez des hôtes humains. Quand son réservoir se réduit, il cesse de se propager et finit par mourir. Le fondement de notre stratégie est donc de vacciner un nombre suffisant d'enfants - entre 80 % et 97 %, selon la situation locale. Une minorité de parents ne veulent pas que leur enfant soit vacciné, et nos équipes ont du mal à accéder à certaines zones en raison de problèmes de sécurité. Mais la plus grande difficulté est liée aux mouvements de populations à travers la frontière poreuse qui sépare l'Afghanistan du Pakistan, longue de 2000 km, que plusieurs millions d'enfants traversent chaque mois, souvent clandestinement. Il s'agit essentiellement de réfugiés et de travailleurs saisonniers pachtouns. Leurs déplacements fréquents compliquent nos efforts pour les vacciner.

Que faire pour surmonter ces obstacles?

Les autorités essaient de mettre en place des stations de vaccination permanentes aux endroits où ces populations franchissent les frontières, en identifiant les périodes de migration. Par exemple, on sait qu'il y a plus de mouvements pendant la saison des pluies. On tente aussi de se positionner en fonction des développements politiques et militaires dans la zone endémique. Ces tactiques ont été mises en œuvre avec succès dans d'autres pays confrontés à des défis similaires: en Syrie, en Somalie ou au Congo. Il s'agit d'un travail fastidieux, mais c'est le seul moyen de resserrer progressivement les mailles du filet.

Et au Nigeria?

Nous progressons peu à peu. La moitié de l'État de Borno, dans le nord-est du pays, est sous le contrôle du groupe Boko Haram, mais, à mesure que des populations parviennent à fuir son emprise, ou que le gouvernement regagne du terrain, nous étendons notre couverture vaccinale. L'an dernier, on estime que 100.000 enfants n'ont pas pu être vaccinés, contre 800.000 deux ans plus tôt.

Il y a donc des motifs d'espoir?

Le dernier pays à avoir été déclaré libre de la polio fut l'Inde, en 2011. Beaucoup de gens doutaient que ce soit possible techniquement d'éliminer la polio dans un pays aussi vaste et aussi densément peuplé. Or nous avons démontré que ça l'était. L'homme est déjà parvenu à éradiquer une maladie: la variole, en 1980. Il doit faire de même avec la polio. Nous avons des indicateurs qui suscitent l'espoir. Au Pakistan et en Afghanistan, la couverture vaccinale, notamment celle des personnes à haut risque, n'a jamais été aussi large. Les familles génétiques du poliovirus déclinent, comme ce fut le cas en Inde avant l'extinction du virus. Nous avons accompli de grands progrès et nous sommes sur la bonne voie. Et on n'a pas d'excuses: si on ne parvient pas à l'éradiquer, ce sera faute de volonté politique ou sociale.

polio.jpg


Si l'éradication du poliovirus sauvage constitue l'objectif prioritaire du programme, l'OMS doit contrôler une autre menace: les paralysies induites chez des enfants par la vaccination orale. En 2018, 103 cas de poliomyélites dérivées d'une souche vaccinale ont ainsi été recensés dans le monde (en République démocratique du Congo, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, au Nigeria et au Niger). Le vaccin oral administré dans ces pays contient en effet une souche vivante atténuée, qui se réplique dans l'intestin et peut se transmettre à d'autres enfants. «Dans les communautés peu vaccinées, cette souche vaccinale circule plus facilement, indique Oliver Rosenbauer, et le virus est susceptible de reconquérir son pouvoir paralysant au gré de mutations génétiques.» D'où la double urgence à laquelle doivent répondre les experts de l'OMS. Leur stratégie repose sur l'utilisation du vaccin oral pour éradiquer le poliovirus sauvage, et sur l'administration du vaccin injecté (qui contient une souche de virus inactivée) lorsque l'objectif est atteint. En France, c'est bien un vaccin produit avec des souches inactivées qui est injecté aux enfants. Il ne peut donc pas provoquer de cas de polio accidentels.

Source : http://premium.lefigaro.fr/sciences/201 ... lanete.php

A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Jan 2019 23:55

SCUDERIA a écrit:
adpcol a écrit:Je prepare une potee pour demain.
Palette,jarret de porc,poitrine...demi sel.
Morteaux.
Choux,patates,navet,carottes,bouquetgarni,oignon et clous de giroffle .
Ecumage en cours.
Choux a blanchir.
Haricots blancs a mettre a blancir,12 heures.
Le tout dans un choudouarn,terme breton pour un truc gigantesque.
3 heuresde cuisson .
On devrait etre 7 avec les parents de la compagne du fiston.
Il va en rester: bouillon.

Je fais une bise aux gilets jaunes,

D’avance ,une pensee pour les ronds points.
vin: croze.

J’ai meme pas honte.

Et un petit feu dans la chemenee,vu qu’il,gele depuis ce matin,pour emmerder Hidalgo.

Bon bemol,je crache mes poumons depuis 3 jours.

Hop,visite du toubib,avec ma carte vitale next week.

Phil


:ohmg:

Moi c’etait la semaine dernière, avec une Garbure :bravo:

Avec du sable ? :hein: :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 30 Jan 2019 9:40

AUx US les etats du Washington et de l'oregon qui experimentaient l'abandon de la vaccination obligatoire pour la rougeole sont face a
une epidemie..... de rougeole.


En 1978 les us avaient decidé d'eradiquer la rougeole grace a la vaccination et en 2000 la rougeole avait été declaré comme éliminée du pays.

Washington a à declaré l'etat d'urgence hier et prepare un loi pour rendre la vaccination obligatoire.

https://edition.cnn.com/2019/01/29/heal ... index.html

https://edition.cnn.com/2019/01/26/heal ... index.html


Enfin, il faut faire attention aux raccourcis faciles : c'est probablement a cause de l'eau qui est devenu moins potable ou le systeme d'egout qui s'est degradé...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Jan 2019 11:15

Une rougeole sur un être humain jeune n'a généralement absolument aucune gravité ni conséquences sur la santé.

Un vaccin hexa(ou plus)valent avec du mercure et/ou de l'aluminium sur un bébé dont le système immunitaire n'est pas formé, potentiellement oui.

Le problème, ce ne sont pas forcément les vaccins eux mêmes dont l'immense majorité des "opposants" ne sont pas contre le principe, mais les adjuvants qu'ils contiennent. Cela pourrait être très facilement contrôlé par la loi (interdiction des métaux lourds dans les vaccins par ex) mais peut être que ça obligerait à d'autres méthodes de fabrication par les labos, et que les marges bénéficiaires en seraient rongées ?
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 30 Jan 2019 11:20

Question :

Comment la grippe parvient à ressortir chaque année en hivers ? Elle ne sort pas du néant. Il faut considérer que le virus est toujours porté par au moins un individu à travers le monde à tout moment ? Puis se diffuse largement à d'autres moment ?

On ne peut jamais envisager qu'une telle cochonnerie disparaisse un jour pour de bon ?
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Jan 2019 11:49

jeffas66 a écrit:Une rougeole sur un être humain jeune n'a généralement absolument aucune gravité ni conséquences sur la santé.

Un vaccin hexa(ou plus)valent avec du mercure et/ou de l'aluminium sur un bébé dont le système immunitaire n'est pas formé, potentiellement oui.

Le problème, ce ne sont pas forcément les vaccins eux mêmes dont l'immense majorité des "opposants" ne sont pas contre le principe, mais les adjuvants qu'ils contiennent. Cela pourrait être très facilement contrôlé par la loi (interdiction des métaux lourds dans les vaccins par ex) mais peut être que ça obligerait à d'autres méthodes de fabrication par les labos, et que les marges bénéficiaires en seraient rongées ?


generalement absolument aucune gravité chez les jeunes :wtf:

c'est le contraire.



les complications les plus graves sont chez les enfants

tableau sur la morbidité de la rougole aux USA entre 1987 et 2000 (la date ou la rougeole avaient disapru...)

Image

sur 67000 cas 177 décés dont 97 chez les moins de 5 ans.


https://academic.oup.com/jid/article/18 ... /S4/823958
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message