Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ccguns, corail 86, Fafa, Franck1, gardfield77, gloinfred, Kwak61, marius30, pasender, Red Adair, sleboz, TELLOUCK, wopr et 183 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'homéopathie ... Vous y croyez ?

Message » 25 Juil 2017 8:47

filip-63 a écrit:Quand il meurt une personne peut-être suite au vaccin antigrippal, il meurt 50 000 personnes de la grippe à coup sûr. Quand c'est celui qui l'a décidé qui en meurt ça n'est pas bien grave après tout. Mais quand tu décides pour quelqu'un d'autre (des enfants par exemple ...), c'est dramatique de bêtise et d'aveuglement ...


Et à quoi pense un parent dont l'enfant meurt des suites de l'injection d'un vaccin ?
Mourir c'est terrible... il y a pire, beaucoup vont avoir des séquelles plus ou moins graves leur vie durant, des milliers.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Juil 2017 9:05

Ci-dessous le médicament qui m'a fait passer à l'homéopathie en 89.
Il était fréquemment prescrit par les dentistes et c'est mon dentiste qui me l'a prescrit. J'avais oublié le nom mais ma femme s'en est souvenu et pour cause...
1 semaine après la prise journalière alors que j'étais en parfaite santé j'ai eu une stomatite ulcéreuse, j'vais l'impression d'avoir de la braise dans la bouche et mes gencives se sont abaissées on commençait à voir les racines des dents. J'ai été hospitalisé après avoir été aux Urgences.

TANDERIL : effets isecondaires

Troubles du systeme nerveux :
ACOUPHENE / BOURDONNEMENT D'OREILLE
CAUCHEMAR
CEPHALEE
CONCENTRATION BAISSE
CONFUSION MENTALE
CONVULSION
DEPRESSION
INSOMNIE
PSYCHOSE
SOMNOLENCE
VERTIGE / ETOURDISSEMENT

Troubles de la peau et des appendices :
ACNE
BRULURE LOCALE
DERMATITE
DOULEUR
ECZEMA
ERUPTION CUTANEE
ERUPTION MACULO-PAPULEUSE
ERYTHEME POLYMORPHE
ERYTHRODERMIE / DERMATITE EXFOLIATIVE
LYELL SYNDROME
OEDEME CUTANE
PHLYCTENE / VESICULE
PHOTOSENSIBILISATION MEDICAMENTEUSE
PICOTEMENT
PRURIT
PSORIASIS
REACTION ALLERGIQUE
STEVENS JOHNSON SYNDROME
ULCERE CUTANE
URTICAIRE

Troubles du systeme immunitaire :
ALOPECIE
ANAPHYLAXIE
BRONCHOSPASME / ASTHME
BRULURE LOCALE
CHOC ANAPHYLACTIQUE
DERMATITE
DYSPNEE
ECZEMA
ERUPTION CUTANEE
ERYTHEME
ERYTHEME POLYMORPHE
EXANTHEME
HYPOTENSION ARTERIELLE
LICHEN
LYELL SYNDROME
OEDEME DE QUINCKE / ANGIOEDEME
OEDEME FACIAL
PHOTOSENSIBILISATION MEDICAMENTEUSE
PNEUMOPATHIE
PRURIT
PURPURA
REACTION ALLERGIQUE
RHINITE
SECHERESSE CUTANEE
STEVENS JOHNSON SYNDROME
TOUX
TOXIDERMIE BULLEUSE / PEMPHIGUS
URTICAIRE
VASCULARITE

Troubles systemes sanguin et lymphatique :
ASTHENIE
EPISTAXIS
FIEVRE

Troubles des organes des sens :
DIPLOPIE
NEVRITE OPTIQUE
OEDEME PAPILLAIRE
VISION FLOUE

Troubles gastro-intestinaux :
ANOREXIE
COLITE
CONSTIPATION
DIARRHEE
DOULEUR ABDOMINALE
DOULEUR HYPOCONDRE
DYSPEPSIE
EPIGASTRALGIE
FLATULENCE / METEORISME
GASTRALGIE
GASTRITE
HEMORRAGIE DIGESTIVE
NAUSEE VOMISSEMENT
OESOPHAGITE
PERFORATION DIGESTIVE
RECTORRAGIE
STOMATITE
ULCERATION DUODENALE
ULCERATION GASTRIQUE

Troubles hepato-biliaires :
ATTEINTE HEPATIQUE
CHOLESTASE
HEPATITE
ICTERE
NECROSE HEPATIQUE

Troubles renaux et genito-urinaires :
ATTEINTE RENALE
FLUSH
HYPERTENSION ARTERIELLE
INSUFFISANCE RENALE AIGUE
NECROSE PAPILLAIRE RENALE
NECROSE TUBULAIRE RENALE
NEPHRITE INTERSTITIELLE
OEDEME CUTANE
OEDEME DES MEMBRES INFERIEURS
OLIGURIE
PALPITATIONS
SYNDROME NEPHROTIQUE
Dernière édition par onovno le 25 Juil 2017 9:56, édité 2 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Juil 2017 9:13

canaille17 a écrit:bonjour.
mon petit grain d'humeur sur l'homeo
en parcourant les post j'ai relevé qu'un "medicament homeopathique" semblait efficace ,au moins pour son utilisateur.et bien que ses propos soit encourageant envers l'homeo,je suis allé voir chez boiron la notice de ce fameux medicament homeo "contre " la toux(page 2 de ce fil).
desolé mais à lire la composotion,je ne suis pas etonné de son efficacité qui n'a rien à voir avec de l'homeo.

"Que contient STODAL, sirop ?
Les substances actives sont :
Pulsatilla 6 CH 0,95 g
Rumex crispus 6 CH 0,95 g
Bryonia 3 CH 0,95 g
Ipeca 3 CH 0,95 g
Spongia tosta 3 CH 0,95 g
Sticta pulmonaria 3 CH. 0,95 g
Antimonium tartaricum 6 CH 0,95 g
Myocarde 6 CH 0,95 g
Coccus cacti 3 CH 0,95 g
Drosera TM 0,95 g
Sirop de Tolu 19,00 g
Sirop de Polygala 19,00 g


vous remarquerez les differences dans la poso....1g de ci 1 g de ça et 20 g de tolu et autant de polygala et comme vous etes ,comme moi,curieux vous irez voir ce qu'est le tolu et le polygala.....je me trompe peut etre mais j'ai comme l'impression que le tolu et le polygala sont nettement plus efficace pour traiter les pb respiratoire que de l'eau et du sucre.

"Le polygala est un expectorant et un fluidifiant (toux grasses) : - Les racines de polygala renferment des saponosides, parmi lesquelles la sénégine II, qui a fait l'objet de nombreuses études. - Ces saponosides entraînent notamment une irritation locale de la muqueuse gastrique, provoquant une stimulation réflexe de la sécrétion bronchique ayant pour conséquence une dilution du mucus bronchique, dont la viscosité diminue simultanément. - Des oligo- et des polysaccharides (sucres simples ou complexes) ont également été isolés.- La plante renferme en outre des traces d'huile essentielle, responsables de l'odeur aromatique (salicylate de méthyle). - L'ensemble de ces composés permet à la plante de fluidifier les viscosités des muqueuses bronchiques, favorisant l'expectoration en cas de bronchite."

tolu: "Les indiens l’utilisaient par exemple (et l’utilisent toujours) en le faisant brûler avant de le faire respirer aux malades souffrant d’affections respiratoires, de migraines ou de douleurs articulaires. Chez nous il est surtout connu pour ses actions fluidifiantes des sécrétions bronchiques en cas d’infestions des voies respiratoires de type obstructives avec toux sèche et difficultés respiratoires. Il entre aussi souvent dans la composition de pommades pour nourrir le derme et soigner les affections de la peau."

je vous laisse tirer vos propres conclusions.
ce n'est pas moi qui le dit c'est boiron donc ça doit etre vrai. :siffle:


Il y a des millions de personnes à travers le monde qui se sont et se soignent avec des plantes. Les chimistes tentent depuis des années de copier les propriétés de ces remèdes. Ce n'est un secret pour personne.

Perso, je me fous des septiques. Tant que cela a un effet notable sur moi et mes enfants et que la maladie est bénigne, je ne vais pas m'en priver. D'autant que c'est mon argent et que je ne passe pas par une ordonnance.

Plus jeune, mes grands parents me collaient une gousse d'ail dans le derrière pour lutter contre les vers. Je n'en suis pas mort :). J'ai aussi connu les cataplasme de moutarde.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Juil 2017 9:53

Je me soigne aussi avec les plantes...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Juil 2017 9:59

Moi aussi, je me soigne avec les belles plantes...ça retarde l'effet du vieillissement...
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 25 Juil 2017 10:06

USB a écrit:Je me soigne aussi avec les plantes...


C'est bien. Mais il ne faut pas confondre phytothérapie et homéopathie... Dans un cas il y a des principes actifs, dans l'autre des sucrettes :hehe:
Beaucoup de médicaments très actifs sont issus de plantes.
Par contre on peut mourir de l'absorption de plantes (digitale, belladone etc ... etc ...). Et tu en prends quand même ???????
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 25 Juil 2017 10:39

USB a écrit:Ci-dessous le médicament qui m'a fait passer à l'homéopathie en 89.
Il était fréquemment prescrit par les dentistes et c'est mon dentiste qui me l'a prescrit. J'avais oublié le nom mais ma femme s'en est souvenu et pour cause...
1 semaine après la prise journalière alors que j'étais en parfaite santé j'ai eu une stomatite ulcéreuse, j'vais l'impression d'avoir de la braise dans la bouche et mes gencives se sont abaissées on commençait à voir les racines des dents. J'ai été hospitalisé après avoir été aux Urgences.


Et à l'hôpital, ils t'ont soigné avec quoi ?
A+
Dernière édition par Robert64 le 25 Juil 2017 10:44, édité 1 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Juil 2017 10:43

Keron a écrit:
Perso, je me fous des septiques. Tant que cela a un effet notable sur moi et mes enfants et que la maladie est bénigne, je ne vais pas m'en priver. D'autant que c'est mon argent et que je ne passe pas par une ordonnance.


Et pourquoi cette condition ?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Juil 2017 10:44

Nick Cave a écrit:Moi aussi, je me soigne avec les belles plantes...ça retarde l'effet du vieillissement...

Attention au burn in ! :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Juil 2017 11:27

USB a écrit:Je me soigne aussi avec les plantes...


moi aussi je mange des colchiques tout les matins.....

Je me trompe peut etre mais la medecine allopathique est faite de principes actifs chimiques ou de principes actifs initialement purifiés à partir de plantes. Il y a meme une branche de recherche pharmacologique qui s'appelle l'etnopharmacologie et des journaux scientifiques associés. Le but c'est d'identifier de nouveaux principe actif à partir du savoir ancien sur les produits naturels.
Cela n'en reste pas moins des médicaments... et non de l'homéopathie.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 25 Juil 2017 13:18

Keron a écrit:
canaille17 a écrit:bonjour.
mon petit grain d'humeur sur l'homeo
en parcourant les post j'ai relevé qu'un "medicament homeopathique" semblait efficace ,au moins pour son utilisateur.et bien que ses propos soit encourageant envers l'homeo,je suis allé voir chez boiron la notice de ce fameux medicament homeo "contre " la toux(page 2 de ce fil).
desolé mais à lire la composotion,je ne suis pas etonné de son efficacité qui n'a rien à voir avec de l'homeo.

"Que contient STODAL, sirop ?
Les substances actives sont :
Pulsatilla 6 CH 0,95 g
Rumex crispus 6 CH 0,95 g
Bryonia 3 CH 0,95 g
Ipeca 3 CH 0,95 g
Spongia tosta 3 CH 0,95 g
Sticta pulmonaria 3 CH. 0,95 g
Antimonium tartaricum 6 CH 0,95 g
Myocarde 6 CH 0,95 g
Coccus cacti 3 CH 0,95 g
Drosera TM 0,95 g
Sirop de Tolu 19,00 g
Sirop de Polygala 19,00 g


vous remarquerez les differences dans la poso....1g de ci 1 g de ça et 20 g de tolu et autant de polygala et comme vous etes ,comme moi,curieux vous irez voir ce qu'est le tolu et le polygala.....je me trompe peut etre mais j'ai comme l'impression que le tolu et le polygala sont nettement plus efficace pour traiter les pb respiratoire que de l'eau et du sucre.

"Le polygala est un expectorant et un fluidifiant (toux grasses) : - Les racines de polygala renferment des saponosides, parmi lesquelles la sénégine II, qui a fait l'objet de nombreuses études. - Ces saponosides entraînent notamment une irritation locale de la muqueuse gastrique, provoquant une stimulation réflexe de la sécrétion bronchique ayant pour conséquence une dilution du mucus bronchique, dont la viscosité diminue simultanément. - Des oligo- et des polysaccharides (sucres simples ou complexes) ont également été isolés.- La plante renferme en outre des traces d'huile essentielle, responsables de l'odeur aromatique (salicylate de méthyle). - L'ensemble de ces composés permet à la plante de fluidifier les viscosités des muqueuses bronchiques, favorisant l'expectoration en cas de bronchite."

tolu: "Les indiens l’utilisaient par exemple (et l’utilisent toujours) en le faisant brûler avant de le faire respirer aux malades souffrant d’affections respiratoires, de migraines ou de douleurs articulaires. Chez nous il est surtout connu pour ses actions fluidifiantes des sécrétions bronchiques en cas d’infestions des voies respiratoires de type obstructives avec toux sèche et difficultés respiratoires. Il entre aussi souvent dans la composition de pommades pour nourrir le derme et soigner les affections de la peau."

je vous laisse tirer vos propres conclusions.
ce n'est pas moi qui le dit c'est boiron donc ça doit etre vrai. :siffle:


Il y a des millions de personnes à travers le monde qui se sont et se soignent avec des plantes. Les chimistes tentent depuis des années de copier les propriétés de ces remèdes. Ce n'est un secret pour personne.

Perso, je me fous des septiques. Tant que cela a un effet notable sur moi et mes enfants et que la maladie est bénigne, je ne vais pas m'en priver. D'autant que c'est mon argent et que je ne passe pas par une ordonnance.

Plus jeune, mes grands parents me collaient une gousse d'ail dans le derrière pour lutter contre les vers. Je n'en suis pas mort :). J'ai aussi connu les cataplasme de moutarde.


bonjour.
j ai aussi connu et je connais toujours les vertus medicinales de certaines plantes.je fais un usage de l'ail pour les memes raisons(et d'autres ).
je ne remets pas en cause les traitements à base de plantes mais j'attirais votre attention,entres autres,sur le melange des genres.les posts sautent allegrement de l'homeopathie à la medecine par les plantes puis aux vertus(ou non) de la vaccination.
ce sont des sujets qui n'ont strictement rien à voir entre eux.
le seul point commun est que ces pratiques s'adressent à un meme type de clientele.j'ecris clientele parce que dans ces domaines nous ne sommes plus dans de la patientele.

encore une fois l'homeopatie c'est une chose( à debattre) les plantes sont d'autres choses.et là je suis entierement d'accord avec vous quant à leurs vertus.
pour avoir plusieurs fois rencontré le dr lemoine(psy lyon reconnu pour ses travaux sur l'effet placebo) et discuté avec lui de ces sujets,il a une tres bonne definition de cet effet.il le nomme l'effet blouse blanche ce qui signifie dans son esprit (!) que quiconque enfile une blouse blanche aura un "pouvoir de guerison" quantifiable d'un point de vue scientifique.essayez un jour pour voir.vous serez surpris de ce pouvoir sur la psyché
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 25 Juil 2017 13:22

Robert64 a écrit:
USB a écrit:Ci-dessous le médicament qui m'a fait passer à l'homéopathie en 89.
Il était fréquemment prescrit par les dentistes et c'est mon dentiste qui me l'a prescrit. J'avais oublié le nom mais ma femme s'en est souvenu et pour cause...
1 semaine après la prise journalière alors que j'étais en parfaite santé j'ai eu une stomatite ulcéreuse, j'vais l'impression d'avoir de la braise dans la bouche et mes gencives se sont abaissées on commençait à voir les racines des dents. J'ai été hospitalisé après avoir été aux Urgences.


Et à l'hôpital, ils t'ont soigné avec quoi ?
A+


Surveillance, un produit pour enlever la douleur et sauf erreur 18 injections de quoi ?? + bains de bouche avec un produit rouge dont j'ai oublié le nom...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Juil 2017 13:29

filip-63 a écrit:
USB a écrit:Je me soigne aussi avec les plantes...


C'est bien. Mais il ne faut pas confondre phytothérapie et homéopathie... Dans un cas il y a des principes actifs, dans l'autre des sucrettes :hehe:
Beaucoup de médicaments très actifs sont issus de plantes.
Par contre on peut mourir de l'absorption de plantes (digitale, belladone etc ... etc ...). Et tu en prends quand même ???????


D'après toi il n'y a pas de plantes dans l'homéopathie ? Il y a aussi de l'opium, du venin de serpent et d'araignées et bien d'autres choses....
Dernière édition par onovno le 25 Juil 2017 13:32, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Juil 2017 13:30

USB a écrit:Ci-dessous le médicament qui m'a fait passer à l'homéopathie en 89.
Il était fréquemment prescrit par les dentistes et c'est mon dentiste qui me l'a prescrit. J'avais oublié le nom mais ma femme s'en est souvenu et pour cause...
1 semaine après la prise journalière alors que j'étais en parfaite santé j'ai eu une stomatite ulcéreuse, j'vais l'impression d'avoir de la braise dans la bouche et mes gencives se sont abaissées on commençait à voir les racines des dents. J'ai été hospitalisé après avoir été aux Urgences.

TANDERIL : effets isecondaires

Troubles du systeme nerveux :
ACOUPHENE / BOURDONNEMENT D'OREILLE
CAUCHEMAR
CEPHALEE
CONCENTRATION BAISSE
CONFUSION MENTALE
CONVULSION
DEPRESSION
INSOMNIE
PSYCHOSE
SOMNOLENCE
VERTIGE / ETOURDISSEMENT

Troubles de la peau et des appendices :
ACNE
BRULURE LOCALE
DERMATITE
DOULEUR
ECZEMA
ERUPTION CUTANEE
ERUPTION MACULO-PAPULEUSE
ERYTHEME POLYMORPHE
ERYTHRODERMIE / DERMATITE EXFOLIATIVE
LYELL SYNDROME
OEDEME CUTANE
PHLYCTENE / VESICULE
PHOTOSENSIBILISATION MEDICAMENTEUSE
PICOTEMENT
PRURIT
PSORIASIS
REACTION ALLERGIQUE
STEVENS JOHNSON SYNDROME
ULCERE CUTANE
URTICAIRE

Troubles du systeme immunitaire :
ALOPECIE
ANAPHYLAXIE
BRONCHOSPASME / ASTHME
BRULURE LOCALE
CHOC ANAPHYLACTIQUE
DERMATITE
DYSPNEE
ECZEMA
ERUPTION CUTANEE
ERYTHEME
ERYTHEME POLYMORPHE
EXANTHEME
HYPOTENSION ARTERIELLE
LICHEN
LYELL SYNDROME
OEDEME DE QUINCKE / ANGIOEDEME
OEDEME FACIAL
PHOTOSENSIBILISATION MEDICAMENTEUSE
PNEUMOPATHIE
PRURIT
PURPURA
REACTION ALLERGIQUE
RHINITE
SECHERESSE CUTANEE
STEVENS JOHNSON SYNDROME
TOUX
TOXIDERMIE BULLEUSE / PEMPHIGUS
URTICAIRE
VASCULARITE

Troubles systemes sanguin et lymphatique :
ASTHENIE
EPISTAXIS
FIEVRE

Troubles des organes des sens :
DIPLOPIE
NEVRITE OPTIQUE
OEDEME PAPILLAIRE
VISION FLOUE

Troubles gastro-intestinaux :
ANOREXIE
COLITE
CONSTIPATION
DIARRHEE
DOULEUR ABDOMINALE
DOULEUR HYPOCONDRE
DYSPEPSIE
EPIGASTRALGIE
FLATULENCE / METEORISME
GASTRALGIE
GASTRITE
HEMORRAGIE DIGESTIVE
NAUSEE VOMISSEMENT
OESOPHAGITE
PERFORATION DIGESTIVE
RECTORRAGIE
STOMATITE
ULCERATION DUODENALE
ULCERATION GASTRIQUE

Troubles hepato-biliaires :
ATTEINTE HEPATIQUE
CHOLESTASE
HEPATITE
ICTERE
NECROSE HEPATIQUE

Troubles renaux et genito-urinaires :
ATTEINTE RENALE
FLUSH
HYPERTENSION ARTERIELLE
INSUFFISANCE RENALE AIGUE
NECROSE PAPILLAIRE RENALE
NECROSE TUBULAIRE RENALE
NEPHRITE INTERSTITIELLE
OEDEME CUTANE
OEDEME DES MEMBRES INFERIEURS
OLIGURIE
PALPITATIONS
SYNDROME NEPHROTIQUE


parce que tu pense que la medecine par les plantes a aucun effet secondaire?

Envoi un peu la liste des preparations phytotherapeutiques que t'avales qu'on se marre ...

Avec les criteres d'aujourd'hui :IL N EXISTE AUCUN MEDICAMENT SANS EFFET SECONDAIRE.

l
Dernière édition par jujulolo le 25 Juil 2017 13:36, édité 1 fois.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Juil 2017 13:30

bug
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message