Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albundy, athoriac, brugam, fredouille83, gardfield77, JO95, LeBienHeureux, P.LM, papinova, poilau, poupafaya, ssebs, vfr2002 et 127 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'homéopathie ... Vous y croyez ?

Message » 12 Juil 2019 10:37

Bah on va fermer Bla-bla si on ne peut pas remettre dans le droit chemin Analo :hehe:
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2019 11:14

Robert64 a écrit:
SCUDERIA a écrit:
Pour les 2...
Fonctionnaire de la médecine dans ce cas, veux dire fainéant, pour qui le travail est mâché...

Oui, mais enfin, les discussions avec Analo, faut vraiment n'avoir rien d'autre à faire. :grad:
A+


C'est pas gentil ça :oldy:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 12 Juil 2019 11:14

oyo a écrit:
Robert64 a écrit:Oui, mais enfin, les discussions avec Analo, faut vraiment n'avoir rien d'autre à faire. :grad:
A+


C'est pas gentil ça :oldy:
An non c'est pas très charlie ça
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 12 Juil 2019 11:27

:lol:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 12 Juil 2019 11:32

oyo a écrit:
Robert64 a écrit:Oui, mais enfin, les discussions avec Analo, faut vraiment n'avoir rien d'autre à faire. :grad:
A+


C'est pas gentil ça :oldy:

Mais si, c'est gentil. Perso, ça me rappelle des discussions avec mon fils quand il était ado. Bon, il avait 15 ans, et là aussi il fallait avoir du temps à perdre. :oldy:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Juil 2019 11:59

Les années ados, c'est là que l'on apprend beaucoup... sur soi :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Juil 2019 18:33

De toute façon, comme disait l'autre, tout ce qui est excessif est insignifiant ... :roll:
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 12 Juil 2019 18:49

Non au bout d'un moment il faut arrêter de tourner autour du pot et dire la vérité sur le déremboursement de l'homéopathie

Toute cette triste histoire est l'œuvre du lobbying de sombres groupuscules et confréries de diabétiques qui veulent empêcher les honnêtes gens de se faire péter le bide de ces petites billes de sucre comme ça leur chante
Ils sont infiltrés partout dans les plus hautes sphères de l'État
D'où croyez vous que sort la taxe soda, hein ?! Complot !!! :evil: :grr: :grr: :grr:

Ok je sors ====>>>>>>>> :ko: :mdr: :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Juil 2019 21:14

Darkhan a écrit:Non au bout d'un moment il faut arrêter de tourner autour du pot et dire la vérité sur le déremboursement de l'homéopathie

Toute cette triste histoire est l'œuvre du lobbying de sombres groupuscules et confréries de diabétiques qui veulent empêcher les honnêtes gens de se faire péter le bide de ces petites billes de sucre comme ça leur chante
Ils sont infiltrés partout dans les plus hautes sphères de l'État
D'où croyez vous que sort la taxe soda, hein ?! Complot !!! :evil: :grr: :grr: :grr:

Ok je sors ====>>>>>>>> :ko: :mdr:
Tant qu'il n'y a pas de taxe sodo...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 12 Juil 2019 21:27

Sont cons les homéopathes, ils auraient fait comme Coca-Cola ils auraient préservé leur business, qui lui ne vend que du sucre mais se défend de nuire à la santé... et pour se faire, finance tout un tas d'organismes plus ou moins bidons pour la recherche sur la santé... Ces Organismes étant financés par la fameuse boisson ne vont pas en dire du mal, et les chercheurs qui ne sont pas tous cons mais qui aiment aussi tout ce qui brille, finiront bien par trouver (ne riez pas, ça arrive des fois) une vertu à ce liquide... même principe qu'autrefois Monsanto qui arrosait tous azimuts... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 13 Juil 2019 8:24

papinova a écrit:Sont cons les homéopathes, ils auraient fait comme Coca-Cola ils auraient préservé leur business, qui lui ne vend que du sucre mais se défend de nuire à la santé... et pour se faire, finance tout un tas d'organismes plus ou moins bidons pour la recherche sur la santé... Ces Organismes étant financés par la fameuse boisson ne vont pas en dire du mal, et les chercheurs qui ne sont pas tous cons mais qui aiment aussi tout ce qui brille, finiront bien par trouver (ne riez pas, ça arrive des fois) une vertu à ce liquide... même principe qu'autrefois Monsanto qui arrosait tous azimuts... :mdr:


Ne t'en fais pas, les labos homéo savent faire pareil sinon cela fait longtemps que l'homéo ne devrait plus être remboursée... Mais ils n'ont pas les mêmes moyens financiers que le lobby Coca Cola, c'est tout :siffle:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 771
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 13 Juil 2019 13:18

Analogeek a écrit:
Darkhan a écrit:Non au bout d'un moment il faut arrêter de tourner autour du pot et dire la vérité sur le déremboursement de l'homéopathie

Toute cette triste histoire est l'œuvre du lobbying de sombres groupuscules et confréries de diabétiques qui veulent empêcher les honnêtes gens de se faire péter le bide de ces petites billes de sucre comme ça leur chante
Ils sont infiltrés partout dans les plus hautes sphères de l'État
D'où croyez vous que sort la taxe soda, hein ?! Complot !!! :evil: :grr: :grr: :grr:

Ok je sors ====>>>>>>>> :ko: :mdr:
Tant qu'il n'y a pas de taxe sodo...

:ko:
c'est un peu le propre de toute taxe, non ?! :siffle: :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Juil 2019 13:27

Sauf qu'il ne faut pas être en rupture de vaseline... l'exercice peut être plus ou moins bien ressenti... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 13 Juil 2019 13:49

En fait les marges des laboratoires d'homéopathie sont loin d'être délirantes. Boiron, pourtant en situation de trésorerie nette, est valorisé en Bourse moins de 1,2 fois le CA contre près de trois fois pour Sanofi. Finalement ça rapporte pas tant que ça de vendre du sucre.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 13 Juil 2019 16:27

Tu parles de sa valorisation maintenant ou avant le débat sur l'homéopathie?
Parce que le cours s'est quand même pris une belle claque depuis 1 an.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message