Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, beb, brugam, camps, dave_rzh, marius30, robby_fr, sauce, vecteur6, wopr et 352 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'immobilier locatif

Message » 20 Oct 2004 13:21

Bonjour a tous,

j'aimerais savoir si certain d'entre vous on tenté ce placement, j'aimerais connaitre vos avis, et surtout vos conseils. merci d'avance :D
winston
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Oct 2004 14:47

averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 20 Oct 2004 14:55

Done.

et si j'avais plus de thunes et sans cette (maudite?) flambée des prix de l'immobilier, crois moi que j'achete un viel immeuble à renover, je loue et j'arrete de bosser. Crois moi.

fab
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Oct 2004 15:03

toutefois, ne compte sur l'immo pour t'enrichier de suite, c'est du placement à long terme pour gerer la retraite que tu n'auras pas par exemple.

En jouant bien, on se monter un patrimoine sans payer d'impot, et ca c'est pas mal....

Sinon, il est pas mal cet article a kelk trucs pres, il est assez concret en plus.

Fab
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Oct 2004 15:12

Quelque conseils, je suis passe par la.

1) Acheter un immeuble complet et en tres mauvais etat. Ne pas hesiter a faire des propositions de prix tres basses et valables seulement pendant 24 heures.

2) Si tu n es pas du metier imperatif de te faire conseiller par quelqu un de fiable et competent.

3) L Anah pour les subventions jusqu a 45% du montant des travaux ( a l epoque), ensuite mairie egalement subventions au coup par coup facades a repeindre etc...

4) Comptetenu du mode de calcul des loyers conventionnes tu as interet as trouve des logement assez grand.

En ce moment les prix de l immobilier sont haut, quid de la rentabilite ???, alors que il y 8/10ans les rapports pouvaient etre consequent.

Attention L anah te donne la subventions a partir d un dossier. Et te paye celle ci une fois tes factures acquittees. Cela va te demander des liquidees ou alors negocie avec ta banque un pret a court terme pour faire la soudure.

Contact egalement les Adil et les conseil generaux dans certaines regions il peuvent t aider.
JLD
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: Guerande
  • offline

Message » 20 Oct 2004 21:03

c'est tres amusant ce post... cele démontre ce que l'on m'a dit en vrai : les francais ignorent totalement ce type d'investissement. ;)

moi je dis qu'une chose : continuez a jouer en bourse.... ;)

Fab
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 06 Nov 2004 19:36

Un futur investissement pour moi bientôt ;)

Quels villes de l'ouest encore abordable et à bon rendement connaissez vous ?
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 07 Nov 2004 12:42

Up :mdr:
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 07 Nov 2004 13:25

Ouais, et comment on gère le problème du locataire qui paye plus et qu'on met deux ans à expulser, et qui ,en plus, a salopé l'appartement?
Si on possède 50 apparts, on étale sur le tout, mais celui qui n'en a qu'un, ça lui baisse drôlement la rentabilité.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 07 Nov 2004 13:38

charlie13 a écrit:Ouais, et comment on gère le problème du locataire qui paye plus et qu'on met deux ans à expulser, et qui ,en plus, a salopé l'appartement?
Si on possède 50 apparts, on étale sur le tout, mais celui qui n'en a qu'un, ça lui baisse drôlement la rentabilité.


On sélectionne le locataire avec attention, on prends une assurance loyer impayés, et on lui prend sa caution et on porte plainte pour dégradation.

Pour les expulsion, si c'est 2 ans, je le sors manu militari de chez moi...
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 07 Nov 2004 15:55

en plus de l'assurance locative, la protection juridique est indispensable.

Le choix du locataire est l'élément le plus important, d'expérience, ce n'est pas forçément les bons salaires les plus solvables.

Je pense qu'un jeune couple avec enfant(s) en passe de construire ou ayant au moins ce projet à court terme - 3 ans est un bon choix.

En effet l'acceptation de son futur prêt bancaire, est souvent lié a sa capacité à rembourser un loyer. De plus en plus de banques font attention à çela.
winston
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message