Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, BrunoL, carribou, domin, FGO, fredouille83, John Tatane, lolo05, martinst4, olivier74, papinova, patriceonkyo, portenawak, Squall777, ssebs, tpeltier, Ultranova, wopr et 124 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'industrie du disque baisse les prix, vend plus, pleure !

Message » 06 Sep 2005 9:48

Trouvé en info :

"... pour tenter de relancer les ventes. Une fuite en avant pour une industrie en déliquescence. Parmi les chiffres publiés hier par le syndicat de l'édition musicale, il y a une bonne surprise : les ventes qui repartent : + 5 % au premier semestre. Le nombre de disques vendus est en hausse. C'est suffisamment rare pour être souligné. Oui, mais c'est bien la seule bonne nouvelle, car tout le problème, c'est que, pour vendre, les maisons de disques sont obligées de casser les prix. En moyenne, le prix d'un CD a ainsi baissé de 18 %. On voit même maintenant des CD offerts gratuitement, dans les journaux du week-end. Si bien qu'au final, la hausse de 5 % des ventes ne suffit pas à compenser la chute des prix. Résultat, les recettes des maisons de disques continuent de baisser inexorablement. Alors, c'est vrai, il y le téléchargement musical payant dont les revenus ont doublé. Tous les jeunes ne piratent pas sur Internet. Certains payent. Mais enfin, on n'est très loin du compte : aujourd'hui, le téléchargement musical payant ne représente qu'à peine 2,6 % du chiffre d'affaires des revenus de la musique en France. Du coup, pour réduire les coûts, les maisons de disques sont obligées de se séparer de leurs artistes les moins rentables. C'est le catalogue local qui trinque en priorité. Les chanteurs français qui ne vendent pas assez. Et attention car cette tragédie pourrait se répéter dans le cinéma. Aujourd'hui ce sont les CD qu'on télécharge, mais demain ce seront les DVD. Or c'est là une source de financement majeure pour le cinéma. Les ventes de DVD et vidéo génèrent deux fois plus de recettes que les entrées en salles. Et voilà comment après la musique, le cinéma se retrouve, à son tour, en grand danger face à la menace du piratage de masse. "


C'est bien la première fois que l'on voit des conclusions tirées aussi vite au sujet d'une mesure.

Quand cela va mal pour un artiste on dit qu'il a besoin de trouver son public.

Mais quand une mesure qui profite aux clients marche mal c'est que c'était pas une bonne mesure :mdr:

Pour mon cas personnel, avec des albums qui se trouvent enfin en dessous de 20 euros, je commence à en racheter un peu. Sur le net. Au meilleur prix. Soit souvent moins de 10 euros pour une nouveauté d'un an. 15-16 euros pour un album tout neuf.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Sep 2005 10:27

La faute aux graveurs de graveurs, euh, de cd, encore, ça...
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 06 Sep 2005 10:43

Ben forcément, l'industrie ne sait pas comment réagir et elle tape sur le petit gars qui met ses CD sur son baladeur mp3 comme nous le faisions il y a 25 ans avec nos K7 et nos Walkmans.

On en achetait pas plus d'albums à l'époque.

Mais aujourd'hui les industries du disques pensent que leurs ventes doivent toujours se bonifier. Sans compter que le marché est saturé de grosses daubes commerciales et que le client n'a pas un budget extensible.

Selon eux, si tu aimes un film, il faut le voir 3 fois au ciné, acheter le DVD Director Cut à 35 euros avec le poster du réalisateur en short, acheter la BO, racheter le DVD Collector qui sortira 6 mois plus tard et acheter déjà en pré commande la suite du film qui sortira dans deux ans !
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Sep 2005 10:49

Keron a écrit:Trouvé en info :

"... pour tenter de relancer les ventes. Une fuite en avant pour une industrie en déliquescence. Parmi les chiffres publiés hier par le syndicat de l'édition musicale, il y a une bonne surprise : les ventes qui repartent : + 5 % au premier semestre. Le nombre de disques vendus est en hausse. C'est suffisamment rare pour être souligné. Oui, mais c'est bien la seule bonne nouvelle, car tout le problème, c'est que, pour vendre, les maisons de disques sont obligées de casser les prix. En moyenne, le prix d'un CD a ainsi baissé de 18 %. On voit même maintenant des CD offerts gratuitement, dans les journaux du week-end. Si bien qu'au final, la hausse de 5 % des ventes ne suffit pas à compenser la chute des prix. Résultat, les recettes des maisons de disques continuent de baisser inexorablement. Alors, c'est vrai, il y le téléchargement musical payant dont les revenus ont doublé. Tous les jeunes ne piratent pas sur Internet. Certains payent. Mais enfin, on n'est très loin du compte : aujourd'hui, le téléchargement musical payant ne représente qu'à peine 2,6 % du chiffre d'affaires des revenus de la musique en France. Du coup, pour réduire les coûts, les maisons de disques sont obligées de se séparer de leurs artistes les moins rentables. C'est le catalogue local qui trinque en priorité. Les chanteurs français qui ne vendent pas assez. Et attention car cette tragédie pourrait se répéter dans le cinéma. Aujourd'hui ce sont les CD qu'on télécharge, mais demain ce seront les DVD. Or c'est là une source de financement majeure pour le cinéma. Les ventes de DVD et vidéo génèrent deux fois plus de recettes que les entrées en salles. Et voilà comment après la musique, le cinéma se retrouve, à son tour, en grand danger face à la menace du piratage de masse. "


C'est bien la première fois que l'on voit des conclusions tirées aussi vite au sujet d'une mesure.

Quand cela va mal pour un artiste on dit qu'il a besoin de trouver son public.

Mais quand une mesure qui profite aux clients marche mal c'est que c'était pas une bonne mesure :mdr:

Pour mon cas personnel, avec des albums qui se trouvent enfin en dessous de 20 euros, je commence à en racheter un peu. Sur le net. Au meilleur prix. Soit souvent moins de 10 euros pour une nouveauté d'un an. 15-16 euros pour un album tout neuf.


+1, j'en ai acheté 4 en 2 mois...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 06 Sep 2005 11:16

Keron a écrit:

Selon eux, si tu aimes un film, il faut le voir 3 fois au ciné, acheter le DVD Director Cut à 35 euros avec le poster du réalisateur en short, acheter la BO, racheter le DVD Collector qui sortira 6 mois plus tard et acheter déjà en pré commande la suite du film qui sortira dans deux ans !


et un fois de plus en version UMD sur ta PSP :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Sep 2005 11:17

J'aimerais bien savoir quel est le journaliste qui a osé écrire ça et le journal qui a osé le publier.

C'est puant de mauvaise foi !
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 06 Sep 2005 11:21

moi j'achete mes albums sur Paris je les payent neuf maxi 15 euros pour les nouveautés et encore souvent c'est 12 euros enfin faut dire j'en achete pas beaucoup ...

cette année c'est la fete j'en ai acheter 3 ... :mdr:

ben oui j'achete que ce qui me plait vraiment le reste je tire un trait dessus ...
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 06 Sep 2005 11:24

Cela vient de Yahoo actualité. Selon une source Europe1.

http://fr.biz.yahoo.com/050906/214/4kj41.html

Y'a même un lien pour l'émission.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Sep 2005 11:51

Keron a écrit:Ben forcément, l'industrie ne sait pas comment réagir et elle tape sur le petit gars qui met ses CD sur son baladeur mp3 comme nous le faisions il y a 25 ans avec nos K7 et nos Walkmans.

On en achetait pas plus d'albums à l'époque.

Mais aujourd'hui les industries du disques pensent que leurs ventes doivent toujours se bonifier. Sans compter que le marché est saturé de grosses daubes commerciales et que le client n'a pas un budget extensible.

Selon eux, si tu aimes un film, il faut le voir 3 fois au ciné, acheter le DVD Director Cut à 35 euros avec le poster du réalisateur en short, acheter la BO, racheter le DVD Collector qui sortira 6 mois plus tard et acheter déjà en pré commande la suite du film qui sortira dans deux ans !
mais comment acheter plus avec moins d'argent, vu que tout augmente considerablement sauf les salaires, on achete vraiment que ce qui est essentiel, l'achat d'un disque n'est pas vital alors que la nourriture si, donc quite a choisir le choix est vite fait, l'argent aujourd'hui ne suffit pas forcement pour faire tout ce que l'on a envie, ceci peux expliquer cela

il vendent plus en telechargeant rien de bien etonnant vu que le prix d'un disque peut etre 50% moins cher en le telechargeant legalement sur le net.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 06 Sep 2005 11:54

Un bonhomme avec de tels jugements ne me donne pas vraiment envie de l'écouter.

C'est gavé de politiquement correct à en pleurer.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 06 Sep 2005 12:11

Oz-WereWolf a écrit:Un bonhomme avec de tels jugements ne me donne pas vraiment envie de l'écouter.

C'est gavé de politiquement correct à en pleurer.
tu parles pour moi??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 06 Sep 2005 12:25

Mais non, il parle de l'auteur de l'article. ;-)
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Sep 2005 12:45

Keron a écrit:Mais non, il parle de l'auteur de l'article. ;-)
ouf j'ai eu chaud aux miches :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 06 Sep 2005 12:57

aldiallo a écrit:
Oz-WereWolf a écrit:Un bonhomme avec de tels jugements ne me donne pas vraiment envie de l'écouter.

C'est gavé de politiquement correct à en pleurer.
tu parles pour moi??


Je n'aurais pas osé, on n'est pas assez intimes :wink:
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 06 Sep 2005 13:03

C'est bienfait pour leurs troches , il ont la solution pour relancer le marcher mais il ne veulent pas le faire car sur chaque compil ou album il n'y as que 3 bonnes zic et le reste c'est de la daube , comme sur les compils !
La solution consiste a faire comme au States une borne ou tu selectionne les zics que tu veut et tu mets a chaques zics une piece d'un $ , la machine et relier a l'adsl et ton cd et enregistrer et totalement legale , puis ton cd graver avec impression et n° de serie .

neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message