Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, brugam, BrunoL, domin, Epure63, FGO, gardfield77, griosu, Joich, marc69, marius30, martinst4, papinova, phil974, Recital-Audio, Salamandar, Ultranova et 124 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

L'orthographe des Posts

Message » 09 Oct 2001 17:30

le problème n'est pas de faire des fautes mais d'écrire des phrases qui n'ont aucune construction , alors c'est sûr lorsqu'en plus on fait des abréviations ca devient illisible ou presque.
Une seule choses a faire: se relire.
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline

Message » 09 Oct 2001 18:59

je suit sans pour sans de vautre avis . Y'an a mare des faute d'ortografe d'en laid postes !
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2001 23:07

Pascal tu es bien naif . Ce type faisait de l'humour...enfin , j'espère pour lui .
Personnellement je me débrouilles plutot bien , ma seule hantise c'est les accents . Accent aigu , grave , circonflexe , mais pourquoi donc les gagadémiciens nous font ils suer avec ça ? Aaaah j'aurais du naitre chez les ricains ou les rosbeefs...
Le-Saint
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
Localisation: Face cachée de la lune
  • offline

Message » 09 Oct 2001 23:48

Eh Pascal , mort de rire ! Tu es en train d'encore plus l'humilier à présent !
Le-Saint
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
Localisation: Face cachée de la lune
  • offline

Message » 10 Oct 2001 1:09

On rigole, on rigole ... n'empeche que c'est pénible à la longue. Moi aussi je me considérais comme une grosse tomme en orthographe avant d'avoir internet. Maintenant mon complexe d'inferiorité se porte beaucoup mieux :) :)
C'est un peu triste pour ce membre qui s'est sentit insulté car il est loin d'être le seul à faire des fautes de ce genre. Le Hic c'est que parfois, au lieu de se contenter de lire il faut apres coup relire et re-relire voir carrement déchiffrer certains posts. Quand on à des tonnes de topics à lire c'est clair que c'est pas agréable. La ponctuation par exemple, c'est quand même pas insurmontable . Ce que moi j'aime pas, c'est les gens ( remarquez que normalement on dit ce sont les gens :))qui parlent phonetiquement. Je parle pas d'abreviations, mais de mots plus familiers mis à la place d'autres parcequ'on a pas conscience de ce qu'on dit (comme le "s'est discution" --> ces discutions de notre ami). J'ai été frappé un jour par un post dans un newgroup : "les enceintes X elles mon dessus à l'auditorium ...". Je vous jure que j'ai mis au moins 5 mins à comprendre (elles m'ont deçues ). "et mes cables je les mais ou ?" ça peut être un mot oublié (je les pose, mais oû ?) mais ça peut aussi être une grosse faute de language du mec qui se rend pas compte qu'il s'agit du verbe mettre (9 fois sur 10 c'est le cas), ce qui est quand même plus grave non ?
Allez, j'arrête de ronchoner. J'adore parcourir les forums comme beaucoup d'autre, alors pour le bien de tout le monde : faisons tous un petit effort !!!
gazelle
 
Messages: 122
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: chambéry
  • offline

Message » 10 Oct 2001 6:46

Je suis comme Leussain, fâché avecque les accents.
C'est dommageable, mais c'est ainsi.
tupeutla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 10 Oct 2001 8:53

Pascal, pour l'histoire du post ou tu as "allumé" tu m'avais devancé de quelques minutes, ça m'avait aussi choqué, difficile à lire même. J'ai bien aimé la fin du post : "thread closed" :wink: :)
tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Oct 2001 9:37

Dis-moi Thepie, à propos de ton POST, c'est de l'humour ?
McCoy
 
  • offline

Message » 10 Oct 2001 10:03

Non je l'ai écris comme d'habitude en ferment les yeux !!
voilà tout
S’il y avait encore un moteur de recherche dans le forum tu te fendrais bien la gueule en relisant tout mes post!!
Je suis la plais de la planète orthographe.
a+
thepie
 
  • offline

Message » 10 Oct 2001 10:06

Mon dieu...
En cas de doutes sur un mot: http://www.francophonie.hachette-livre.fr/
Sinon, ne jamais faire confiance à Word. Son dictionnaire est une calamité.
McCoy
 
  • offline

Message » 10 Oct 2001 10:40

he oui, quelques-uns de mes prof de français en on fait des syncopes.
Malgré tout, comme je l'ai déjà dis, la honte ne me ronge plus.
j'm'en tape et pis c'est tout.
Vive l'Internet libéré de l'orthographe.
thepie
 
  • offline

Message » 10 Oct 2001 10:56

Ben, moi je n'aime pas ce post! Je suis fou de home-cinema et je vais sur les forums internationaux. Comme flamand, je parle néerlandais, français, anglais et je me débrouille en allemand.
Malgré que j'habite depuis 1 an la France, c'est impossible de savoir écrire correctement dans toutes les langues, que je sais parler. En plus, il y a aussi des français qui n'ont pas passez leur bac et qu'il ne faut pas ennuyer non plus.
J'ai remarqué, que malgré mes fautes, qu'on me comprends et c'est le principal. Sur les forums anglais visiter par le monde entier, c'est plein de fautes et personne s'en plaint!
Ce post est plein de fautes et tant pis!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 10 Oct 2001 11:15

bravo Indieke

Je me lève et j'applaudis !!
Oui il suffit d'être compris
thepie
 
  • offline

Message » 10 Oct 2001 11:27

Ca lut !!
Moa ge ne fé ja mais de faux te !
Ge su y 1 vrai vais riz fit qu'a t'heure d'or trop gras feu vit vent !
Hum ou re !!
:)
A+ Stiveu
steve r
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message