Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille et 229 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La belgique a t elle encore sa place ?

Message » 26 Avr 2010 12:38

ben personne n'y a interet donc ca passera par de grand tour de passe passe

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2010 12:38

Quand il pleut, on se mouille. Les pauvres paieront le changement de notre société.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Avr 2010 12:40

ben la société va faire comme d'hab, elle va prendre l'argent où il est, c'est à dire chez les pauvres. C'est vrai ils n'ont pas beaucoup d'argent mais ils sont nombreux... :mdr:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 26 Avr 2010 12:54

astrorock a écrit:Pour revenir a la belgique, la situation des communes peripheriques de bruxelles me semble bien compliqué. J'ecoutais ce matin des avis des populations qui exprimais que ce probleme etais monte en epingle par les politiciens mais que les habitants ne le percevais pas comme un sujet essentiel de nature a compremettre l'existence meme du pays.

Ben ouais, ils se moquent de nous.
Si tu n'as pas vu le lien que j'ai donné page 6, je le remets ;
http://fr.video.yahoo.com/watch/6691965/17383190" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est l'histoire de la Belgique (bien résumée) et l'analyse du phénomène BHV par Jean-Christophe Victor pour l'émission Les dessous des cartes sur Arte. Très bien expliqué. Ça date de début 2008 mais c'est toujours d'actualité.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Avr 2010 12:56

arnuche a écrit:
astrorock a écrit:Pour revenir a la belgique, la situation des communes peripheriques de bruxelles me semble bien compliqué. J'ecoutais ce matin des avis des populations qui exprimais que ce probleme etais monte en epingle par les politiciens mais que les habitants ne le percevais pas comme un sujet essentiel de nature a compremettre l'existence meme du pays.

Ben ouais, ils se moquent de nous.
Si tu n'as pas vu le lien que j'ai donné page 6, je le remets ;
http://fr.video.yahoo.com/watch/6691965/17383190" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est l'histoire de la Belgique (bien résumée) et l'analyse du phénomène BHV par Jean-Christophe Victor pour l'émission Les dessous des cartes sur Arte. Très bien expliqué. Ça date de début 2008 mais c'est toujours d'actualité.

au diable les belges.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Avr 2010 13:03

Enfin, pour l'instant, l'euro résiste plutôt pas mal, malgré "le problème" grec ! 8)
1 euro = 1,33 dollars
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Avr 2010 13:07

Oui mais les obligations envers les états européens du sud s'effondrent... et ça ce n'est pas bon du tout pour personne...
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 26 Avr 2010 13:13

Mais si mais si.
Tout le monde clamait que l'euro était trop fort ! Les européens du Sud (dont la France fait partie) vont comprendre ce que cela implique un euro faible ! 8) :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Avr 2010 13:18

Salvor Hardin a écrit:Mais si mais si.
Tout le monde clamait que l'euro était trop fort ! Les européens du Sud (dont la France fait partie) vont comprendre ce que cela implique un euro faible ! 8) :mdr:

moins de matériel hi fi/info venant des states et des putes un poil ( :mdr: ) plus chéro sur place. 8)

Analo
grand vulgarisateur :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Avr 2010 13:26

:mdr: :mdr: :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Avr 2010 13:34

Bonjour tout le monde,
A la demande de notre ami arnuche et pour plus de clarté, nous allons garder ce fil dédié à son premier contenu, à savoir les problèmes en Belgique.
Pour le problème Grec, je vous propose de créer un nouveau fil.

ICI

Ces deux affaires n'ayant pas les mêmes sources ce sera mieux ainsi

Merci
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 26 Avr 2010 15:34

SEM a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Je ne vois pas en quoi cela serait une solution ! :o


je me suis mal exprimé: ce n'est en effet pas une solution. je voulais simplement qu'il y a eu un cas d'emprunts non remboursés par un pays qui n'était pas en faillite pour autant

ils ont finit par rembourser figure toi 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Avr 2010 15:38

zut, désolé arnuche pour le HS sur les ruskofs 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Avr 2010 15:59

Sous pretexte qu'il sont francophones ont devrait les intégrer dans nôtre pays ?? C'est la meilleure de l'année celle-ci. Pourquoi pas l'afrique francophone tant qu'on y est. Non c'est à eux de régler leurs histoires point barre on peut éventuellement les aider (comment j'en sais rien, appui politiques ou autres) mais c'est tout.Si la scission date officiellement de 2008 ça veut dire que les problèmes sont apparus bien avant..problème structurel j'ose penser ça prendra au moins autant de temps pour régler ça.Concernant leur place dans l'europe je vois pas vraiment on quoi ça remettrais en question quoi que ce soit.
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 26 Avr 2010 16:02

J'imagine le merdier si partition il y a.

Deux nouveaux etats donc procedure d'adhesion a l'UE ou non d'ailleurs, comment gerer entre temps les problemes de monaie, etc, etc... :roll:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message