Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, PETER77, portenawak, TELLOUCK et 275 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La bourse en direct - le rebond

Message » 12 Avr 2010 10:18

Salvor Hardin a écrit:
poilau a écrit:On verra, généralement ça commence à baisser avec la fin de la période des dividendes, et pour l'instant on reste dans un cycle très bull. Ce qui est insupportable c'est la surévaluation des produits baissiers à cette époque de l'année :-?.


Tiens au fait une petite question. Vu que j'aimerais consolider mes positions sur FT, et que le versement du dividende doit se faire ce mois-ci, j'ai un petit soucis de noob... Le versement du dividende se fait pour le possesseur des actions à quelles dates ? (en gros, si j'achète just le jour avant la date de versement, je touche les dividendes ?)
oui
Sinon, une fois le coupon versé, l'action chute généralement. En moyenne, vaut il mieux acheter avant ou juste après ? :idee:
ben elle chute du montant du dividende, en moyenne c'est équivalent. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Avr 2010 11:31

Oui tout à fait, l'action chute en théorie du montant du dividende, et souvent en période haussière elle reprend assez vite son retard. Après c'est surtout un choix fiscal, mais pour les petits montants vu les abattements ça revient un peu au même.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 12 Avr 2010 11:44

Salvor Hardin a écrit:
poilau a écrit:On verra, généralement ça commence à baisser avec la fin de la période des dividendes, et pour l'instant on reste dans un cycle très bull. Ce qui est insupportable c'est la surévaluation des produits baissiers à cette époque de l'année :-?.


Tiens au fait une petite question. Vu que j'aimerais consolider mes positions sur FT, et que le versement du dividende doit se faire ce mois-ci, j'ai un petit soucis de noob... Le versement du dividende se fait pour le possesseur des actions à quelles dates ? (en gros, si j'achète just le jour avant la date de versement, je touche les dividendes ?)
Sinon, une fois le coupon versé, l'action chute généralement. En moyenne, vaut il mieux acheter avant ou juste après ? :idee:


Tiens encore des vautours qui viennent se nourrir sur la bête ....

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 12 Avr 2010 11:55

j'ai pas voter "pour" la gestion lors de la dernière assemblée d'actionnaire. Mais je me pose la question, si je devrais pas le faire la prochaine fois, vu ta réaction. :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 12 Avr 2010 12:21

Velvet a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Tiens au fait une petite question. Vu que j'aimerais consolider mes positions sur FT, et que le versement du dividende doit se faire ce mois-ci, j'ai un petit soucis de noob... Le versement du dividende se fait pour le possesseur des actions à quelles dates ? (en gros, si j'achète just le jour avant la date de versement, je touche les dividendes ?)
Sinon, une fois le coupon versé, l'action chute généralement. En moyenne, vaut il mieux acheter avant ou juste après ? :idee:


Tiens encore des vautours qui viennent se nourrir sur la bête ....

A+
Velvet

Est ce que c'est étonnant venant de notre gauchiste petit porteur préféré? :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Avr 2010 13:02

Salvor Hardin a écrit:j'ai pas voter "pour" la gestion lors de la dernière assemblée d'actionnaire. Mais je me pose la question, si je devrais pas le faire la prochaine fois, vu ta réaction. :lol:


Enfin Salvor, ce qui me gêne le plus avec la bourse, c'est typiquement cette attitude.
Je viens la veille du paiement des dividendes, et je me retire dès que le cours a retrouvé sa normale ...
Bref aucunement du capitalisme industriel, juste du gavage sur le dos des chtites nouvriers ...
Faudra pas s'étonner que l'on ait plus d'industrie en France ....

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 12 Avr 2010 13:05

Je me contente d'appliquer une maxime de Warren Buffet : " Investissez dans une affaire que même un imbécile pourrait diriger, car un jour, un imbécile le fera " 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 12 Avr 2010 13:07

Velvet a écrit:
Salvor Hardin a écrit:j'ai pas voter "pour" la gestion lors de la dernière assemblée d'actionnaire. Mais je me pose la question, si je devrais pas le faire la prochaine fois, vu ta réaction. :lol:


Enfin Salvor, ce qui me gêne le plus avec la bourse, c'est typiquement cette attitude.
Je viens la veille du paiement des dividendes, et je me retire dès que le cours a retrouvé sa normale ...
Bref aucunement du capitalisme industriel, juste du gavage sur le dos des chtites nouvriers ...
Faudra pas s'étonner que l'on ait plus d'industrie en France ....

A+
Velvet


Je pense que tes aversions envers le système te fond confondre le métier de trader, et ma position de petit porteur long-terme. Mais bon... à chacun ses fantasmes. :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 12 Avr 2010 13:22

velvet a écrit:juste du gavage sur le dos des chtites nouvriers ...

En quoi le trading (où le petit portage long terme) se gave sur le dos des ouvriers ? Y a juste aucun rapport là. :o
(corrolaire : Si Carrefour n'était pas cotée en bourse (comme Leclerc), les salaires seraient-ils plus élevés ? et les horaires de travail différents ?) :lol:

" Investissez dans une affaire que même un imbécile pourrait diriger, car un jour, un imbécile le fera " 8)

J'aime bien Warren. :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 12 Avr 2010 14:27

Salvor Hardin a écrit:
Velvet a écrit:
Enfin Salvor, ce qui me gêne le plus avec la bourse, c'est typiquement cette attitude.
Je viens la veille du paiement des dividendes, et je me retire dès que le cours a retrouvé sa normale ...
Bref aucunement du capitalisme industriel, juste du gavage sur le dos des chtites nouvriers ...
Faudra pas s'étonner que l'on ait plus d'industrie en France ....

A+
Velvet


Je pense que tes aversions envers le système te fond confondre le métier de trader, et ma position de petit porteur long-terme. Mais bon... à chacun ses fantasmes. :lol:


Dans le fond il n'y que les sommes mises en jeu qui diffère, mais l'idée reste la même ...

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 12 Avr 2010 14:28

Cylon a écrit:
velvet a écrit:juste du gavage sur le dos des chtites nouvriers ...

En quoi le trading (où le petit portage long terme) se gave sur le dos des ouvriers ? Y a juste aucun rapport là. :o
(corrolaire : Si Carrefour n'était pas cotée en bourse (comme Leclerc), les salaires seraient-ils plus élevés ? et les horaires de travail différents ?) :lol:

" Investissez dans une affaire que même un imbécile pourrait diriger, car un jour, un imbécile le fera " 8)

J'aime bien Warren. :mdr:


A ton avis pourquoi FT distribue autant de dividendes ?

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 12 Avr 2010 14:30

pour engraisser ses fonctionnaires via l'intéressement 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 12 Avr 2010 14:36

Betekaa a écrit:pour engraisser ses fonctionnaires via l'intéressement 8)


Ah bon, moi qui pensais que c'était pour renflouer les caisses de l'Etat sur notre dos ... :idee:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 12 Avr 2010 14:46

chui sur que tu profites d'une niche fiscale via ton intéressement 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 12 Avr 2010 14:49

Betekaa a écrit:chui sur que tu profites d'une niche fiscale via ton intéressement 8)


Et non :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message