Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ChaG, islandman, Joich, laurent martiarena, papinova, sceint, Spacewolf1, TELLOUCK, Velvet, wopr, yasathi et 121 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La bourse en direct - suite

Message » 14 Aoû 2018 7:32

Je suis sur la même ligne, Boc

Demander des loyers exorbitants pour des cagibis, comme à Paris, puis prétendre que c'est le marché, je trouve ça répugnant.
c'est un système qui génère des 2 cotés du manche des comportements lamentables, à 1000 lieues d'une vie en société un minimum harmonieuse.
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 8:02

C'est le marché. Tout le monde veut habiter au même endroit.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 8:28

Ce mot "c'est le marché", c'est juste le cache-sexe de tout les fesse-mathieu et autres usuriers...
facile, c'est pas moi qui encaisse un loyer démesuré, c'est le marché qui veut ça, hein ?
Et c'est le genre de comportement qui fait qu'une bonne partie des gens qui travaillent à Paris ne peuvent plus y habiter
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 9:01

Mais c'est pareil pour tout, en boite aussi tout le monde veut les mêmes nanas.

Il faut bien que la discrimination se fasse sur un critère, et l'argent est encore le plus juste. Sinon l'alternative c'est de favoriser les copains du Parti comme ça s'est fait dans les démocraties populaires (et copme ça se fait encore dans certaines villes chez nous).
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 9:02

poilau a écrit:Mais c'est pareil pour tout, en boite aussi tout le monde veut les mêmes nanas.

dans ma boite c'est pareil :ko:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 9:05

NEUHOF - ROBERTSAU , même combat !
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 13:28

adpcol a écrit: Phil,et pendant ce temps là ben tu rembourses la banque,tous les mois,pendant des années,et eux ils en ont rien a foutre de tes pbs.
Phil


pas que les banques d'ailleurs, même les assurances.

si tu a une fuite chez toi qui occasionne un dégât des eaux chez le proprio du dessous et que le/la locataire est conflit avec ledit voisin du dessous et que c'est quelqu'un qui en rien a foutre de l'entretien de l'appart et ne laisse pas facilement l'accès pour faire les recherches...........ben l'assurance en a rien à faire tu est responsable au premier chef (l'attitude du locataire ne venant que bien après (voire pas prise en compte du tout))
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 13:46

tout depend de l'origine de la fuite , une tuile cassée , un robinet ou une conduite de chauffage collectif changent tout , néanmoins
le locataire est obligatoirement assuré et le bailleur vigilant s'en assure en exigeant chaque année l'attestation.
il est prudent que le bailleur le soit aussi , notamment pour les periodes sans loc .
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 14:00

danieln70850 a écrit:tout depend de l'origine de la fuite , une tuile cassée , un robinet ou une conduite de chauffage collectif changent tout , néanmoins
le locataire est obligatoirement assuré et le bailleur vigilant s'en assure en exigeant chaque année l'attestation.
il est prudent que le bailleur le soit aussi , notamment pour les periodes sans loc .



bien sur que le locataire est assuré, mais en cas de problème ça change rien pour l'assurance de la victime du dégats des eaux. La mise en demeure de réparer c'est le proprio qui la reçoit pas le locataire. Et après c'est à charge du proprio ,de forcer la main de son locataire pour avoir accès à l'appart..............et c'est pas gagné
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 23:08

tchakalakaboum a écrit:
danieln70850 a écrit:tout depend de l'origine de la fuite , une tuile cassée , un robinet ou une conduite de chauffage collectif changent tout , néanmoins
le locataire est obligatoirement assuré et le bailleur vigilant s'en assure en exigeant chaque année l'attestation.
il est prudent que le bailleur le soit aussi , notamment pour les periodes sans loc .



bien sur que le locataire est assuré, mais en cas de problème ça change rien pour l'assurance de la victime du dégats des eaux. La mise en demeure de réparer c'est le proprio qui la reçoit pas le locataire. Et après c'est à charge du proprio ,de forcer la main de son locataire pour avoir accès à l'appart..............et c'est pas gagné

Quand mon fils a quitté son logement d'étudiant (un studio), le proprio a immédiatement reloué à quelqu'un d'autre après l'état des lieux. Mais il comptait retenir une somme sur la retenue de garantie sous prétexte que le nouveau locataire affirmait que la prise TV ne fonctionnait plus (alors qu'elle fonctionnait lorsque mon fils y habitait).

Malgré nos assurances que la prise était dans l'état d'origine et fonctionnait, il exigeait que l'on fasse remettre la prise "en état" (selon lui), sauf qu'il n'y avait pas moyen de contacter le nouveau locataire, toujours aux abonnés absents.

Alors mon fils et moi nous nous sommes rendus au studio. Le locataire n'y était pas. Nous avions conservé un double de la clé que nous devions mettre dans la boîte aux lettres du studio pour le nouveau locataire.

A l'aide de cette clé nous sommes entrés chez lui en son absence. Il y avait déjà un bazar monstre dans ses affaires.
La prise TV n'avait rien. Mais la fiche du cordon de la TV du nouveau locataire s'enfichait mal dans la prise. Avec un autre cordon ça fonctionnait.
Nous avons remplacé le cordon inadapté par un nouveau cordon qui fonctionnait, nous lui avons laissé les 2 cordons et mis le double de la clé d'entrée dans sa boîte aux lettres.

J'ai appelé le proprio pour le lui dire. Il m'a fait un scandale parce que nous nous étions introduits chez le nouveau locataire en son absence et sans son autorisation et il a envoyé un mail de plates excuses au locataire avec un double pour moi, en me demandant de lui présenter aussi des excuses.

Évidemment je n'ai rien envoyé au locataire trop con. Au proprio, juste un mail indiquant "Désolés d'avoir eu raison" et en lui rappelant que sans cette heureuse "intrusion" on serait allé devant un contentieux qui n'aurait pas impliqué le nouveau locataire, alors que c'était lui le responsable. :ane:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 23:36

C'est vraiment le roi des cons. Faire une telle histoire pour un coup de tournevis à donner :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 11:15

adpcol a écrit:1000 balles de loyers hors charges par exemple ...s’il te reste 300 â 400 balles net fiscal avant travaux d’entretien et defauuts de paiement ou attente de locataire ,tu me fais signe :adieu:


question naïve peut-être mais ce n'est pas imposé comme les revenus de ton salaire ?
perso je paie 20% d'impôts sur le revenu, ça me fait déjà mal au cul mais bon, on n'est pas à tes 60/70% non plus ..
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 11:21

Taux marginal+Csg.

Si ton taux marginal est à 30% tu te fais déjà flinguer.

Et si tu ne peux pas bénéficier du forfait charges à 30% tu te régaoes pour calculer le revenu foncier net.

Le seul intérêt d'investir dabs l'immobilier dans une optique autre que la thésaurisation/transmission c'est de faire en permanence des travaux qui sont déductibles.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 11:52

Ygg a écrit:
adpcol a écrit:1000 balles de loyers hors charges par exemple ...s’il te reste 300 â 400 balles net fiscal avant travaux d’entretien et defauuts de paiement ou attente de locataire ,tu me fais signe :adieu:


question naïve peut-être mais ce n'est pas imposé comme les revenus de ton salaire ?
perso je paie 20% d'impôts sur le revenu, ça me fait déjà mal au cul mais bon, on n'est pas à tes 60/70% non plus ..


C’est du foncier.
Declaration specifique a reporter sur la declaration irpp .
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 11:57

ah ok oui, 17% de csg sur le locatif et le reste sur la tranche max :o la vache ..

pour le déductible je viens de regarder, difficile de faire la plupart de ces travaux avec un locataire dedans quand même.
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message