Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frg, Mr Eric, portenawak, TELLOUCK et 193 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Bretagne, une fois de plus numéro 1

Message » 07 Juil 2005 18:46

Un récent sondage auprès des lycéens a démontré que pour ce qui était de l'alcool, de la cigarette et de la consommation d'herbe, la Bretagne arrivait, et de loin, devant tous les autres départements.

Et dire que j'ai trois filles ici. Image

john
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 07 Juil 2005 19:12

Ca prouve juste que ce n'est pas des bobos ecolos de paris et de certaines banlieux proches. :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 07 Juil 2005 19:29

En bretagne, il y a aussi un certain atavisme des marins-pêcheurs qui ne pouvaient tenir le coup dans leurs conditions de travail epouvantables sans être quelque peu chargés.
Il semblerait que les enfants d'alcooliques soient predisposés à l'ivrognerie.
Tu rajoutes les "traditions" locales, comme la goute de gnole dans le biberon pour faire dormir le moufflet, et le cocktail est prêt à servir.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 07 Juil 2005 22:05

Rapoutzi a écrit:Un récent sondage auprès des lycéens a démontré que pour ce qui était de l'alcool, de la cigarette et de la consommation d'herbe, la Bretagne arrivait, et de loin, devant tous les autres départements.

Et dire que j'ai trois filles ici. Image

john


Tout çà + le sexe, je te plains. :roll: :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 07 Juil 2005 22:38

charlie13 a écrit:En bretagne, il y a aussi un certain atavisme des marins-pêcheurs qui ne pouvaient tenir le coup dans leurs conditions de travail epouvantables sans être quelque peu chargés.
Il semblerait que les enfants d'alcooliques soient predisposés à l'ivrognerie.
Tu rajoutes les "traditions" locales, comme la goute de gnole dans le biberon pour faire dormir le moufflet, et le cocktail est prêt à servir.


T'as dû lire des bouquins sur le 17ème siècle en Bretagne toi ?

John :mdr:
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 07 Juil 2005 22:39

Winchestermann a écrit:
Rapoutzi a écrit:Un récent sondage auprès des lycéens a démontré que pour ce qui était de l'alcool, de la cigarette et de la consommation d'herbe, la Bretagne arrivait, et de loin, devant tous les autres départements.

Et dire que j'ai trois filles ici. Image

john


Tout çà + le sexe, je te plains. :roll: :lol:


Mais sans ça je ne tiens pas...

John :wink:
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 07 Juil 2005 23:34

En tout cas, ça ne les empèche pas de finir régulièrement 1er aux résultats du Bac et du Brevet...Lien de cause à effet ?? :roll:




Nan, c'est pas possible...en Normandie, on est antépenultième régulièrement, et ça chuche (presque) autant qu'en Bretagne..Quoique..:mdr: Y sont forts quand même ces Bretons!!


Blague Classique du soir : Pourquoi un Breton préfère t'il Alzheimer à Parkinson ??????


























Parce que vaut mieux oublier de payer un coup que de le gaspiller en tremblant !!

Cdlmt,
Aloha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 08 Juil 2005 9:28

charlie13 a écrit:En bretagne, il y a aussi un certain atavisme des marins-pêcheurs qui ne pouvaient tenir le coup dans leurs conditions de travail epouvantables sans être quelque peu chargés.
Il semblerait que les enfants d'alcooliques soient predisposés à l'ivrognerie.
Tu rajoutes les "traditions" locales, comme la goute de gnole dans le biberon pour faire dormir le moufflet, et le cocktail est prêt à servir.


Betekaa, tu confirmes ? :lol:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 08 Juil 2005 10:32

alohatifan a écrit:En tout cas, ça ne les empèche pas de finir régulièrement 1er aux résultats du Bac et du Brevet...Lien de cause à effet ?? :roll:


non, ça c'est du à la saine compétition entre école libre et kholkozes de gauchistes :lol:
Dernière édition par Betekaa le 08 Juil 2005 13:03, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Juil 2005 10:35

claram a écrit:
charlie13 a écrit:En bretagne, il y a aussi un certain atavisme des marins-pêcheurs qui ne pouvaient tenir le coup dans leurs conditions de travail epouvantables sans être quelque peu chargés.
Il semblerait que les enfants d'alcooliques soient predisposés à l'ivrognerie.
Tu rajoutes les "traditions" locales, comme la goute de gnole dans le biberon pour faire dormir le moufflet, et le cocktail est prêt à servir.


Betekaa, tu confirmes ? :lol:


cordialement

Jérôme


Ouaip, avec le bébé enfermé dans un lit clos, sur le sol en terre battu de la chaumiere, pendant que les parents dansent en rond avec leurs sabots a la lueur des bougies.

Pierre Jakez Helias.
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline

Message » 08 Juil 2005 10:37

claram a écrit:
charlie13 a écrit:En bretagne, il y a aussi un certain atavisme des marins-pêcheurs qui ne pouvaient tenir le coup dans leurs conditions de travail epouvantables sans être quelque peu chargés.
Il semblerait que les enfants d'alcooliques soient predisposés à l'ivrognerie.
Tu rajoutes les "traditions" locales, comme la goute de gnole dans le biberon pour faire dormir le moufflet, et le cocktail est prêt à servir.


Betekaa, tu confirmes ? :lol:


non.

nous avons une autre technique pour endormir nos moufflets:
nous les prenons délicatement dans les bras, les berçons, chantons une douce berceuse (du style "antisocial" "anarchy in the UK" :oops: ou "j'ai 2 amours, la kanterbourg et la kronenbrau" )puis nous les faisons sauter dans nos bras, de plus en plus haut, jusqu'à ce qu'on entende un grand "boum". Là, en général, ils ne se réveillent plus jamais. :o
Je suis l'exception qui confirme la règle, ceci expliquant certainement beaucoup de choses 8)

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Juil 2005 11:04

Betekaa a écrit:
nous avons une autre technique pour endormir nos moufflets:
nous les prenons délicatement dans les bras, les berçons, chantons une douce berceuse (du style "antisocial" "anarchy in the UK" :oops:

Betekaa


Attends, faudrait savoir ! :lol: Z'êtes Ecole Libre ou Ecole Gauchiste les Breizhou ???
Y sont compliqués ces bretons, mon dieu !
Pouvez pas faire comme nous en Normandie ? Une Haute et une Basse, bien séparée en deux, les bons d'un côté les mauvais de l'autre ?? :mdr:

Régionalement,
Aloha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 08 Juil 2005 11:06

Rapoutzi a écrit:Un récent sondage auprès des lycéens a démontré que pour ce qui était de l'alcool, de la cigarette et de la consommation d'herbe, la Bretagne arrivait, et de loin, devant tous les autres départements.

Félicitations... c'est pas souvent que la Bretagne est à l'honneur... Maintenant gagner c'est bien, garder le titre c'est mieux... Pas de relachement hein !

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 08 Juil 2005 11:09

chai pas, Joyon a du trop boire à mon avis 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Juil 2005 11:33

Yves Communal a écrit:Maintenant gagner c'est bien, garder le titre c'est mieux... Pas de relachement hein !


avec John en avant centre, Yves C latéral, les ronan brothers en défonce, BTK ailier, Epira dans les putes, euh, les buts, pas d'inquiétudes à avoir :mdr:

Une dream team je vous dit :lol:
Dernière édition par Betekaa le 08 Juil 2005 13:04, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message