Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau et 180 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La chine c'est plus ce que c'etait !!!

Message » 03 Avr 2006 14:39

Il est evident que l'avis des chinois-buisnessman rencontrés dans des aeroports, ou bien ceux quitant leur pays et s'installant dans ce pays de glandeurs qu'est la France est hautement significatif et representatifs de l'ensemble de l'opinion chinoise :mdr: :mdr: :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Avr 2006 14:44

Ca me rappel une reflexion d un pote qui vit et bosse en chine. "punaise, ils ont les meme habitude que les francais, ils glandent ces cons !!!!" :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Avr 2006 14:45

Betekaa a écrit:discussion vendredi avec une chinoise nouvellemnt immigrée en france sur le sujet CNE... perso, 60 h par semaine ne me dérange pas :lol:
et visiblement elle non plus: "vous ne voulez pas travaillez et vous voulez consommer.. pas cher, vous êtes pour le beurre et l'argent du beurre, protectionnsite en social et pas pour profiter des produits chinois pas cher"
(le parrain de mon neveu est chinois ety tient le même discours... 8) )


Ma grand-mère qui est chinoise, trouve que c'est bien con de s'aligner sur le plus pauvre pour se comparer.
Elle trouve ça fort d'avoir fui la misère pour la voir revenir sous motif de concurence.
Elle pense aussi que c'est souvent ceux qui ont de l'argent et des employé qui aimerait bien qu'on cesse de se plaindre des heures et du salaire.
Après avoir vu une partie de sa famille coudre dans des caves pendant plus de 60 heures et mal payé (si il parait que c'est cool et que vaut mieux ça...) elle pense qu'à vouloir gagner plein d'argent sur le dos des mêmes, on est plus trop objectif pou désigner qui veut vraiment le beurre et l'argent du beurre (salée :idee: ).
Laurent M
 
Messages: 180
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 14:39
Localisation: 93
  • offline

Message » 03 Avr 2006 14:48

Kolian a écrit:Ca me rappel une reflexion d un pote qui vit et bosse en chine. "punaise, ils ont les meme habitude que les francais, ils glandent ces cons !!!!" :lol:


8)

comme quoi les réflexions du parrain chinois de Btk... :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Avr 2006 14:49

Sans vouloir te vexer le gars en question était loin d'être un business man :) mais bon tu a l'air de mieux le connaître que moi.

D'autant que je ne limitais aps mon "analyse" à la seule Chine mais bel et bien à pas mal de pays où franchement le nombrilisme franchouillar est loin d'être considéré comme une vertue !

Je suis entierrement d'accords avec toi que les discussions que je peux avoir avec tel ou tel personne ne reflètent en rien la réalité de penser dans un pays mais crois moi quand je te dis que globalement le "frenchie" ne fais plus recette du tout !

Maintenant je ne dis pas que les autres pays sont mieux placés pour emettre un jugement de valeur je dis simplement que de mon point de vue est de loin les mieux placer pour donner des leçons.
David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 03 Avr 2006 14:50

Salvor Hardin a écrit:
Kolian a écrit:Ca me rappel une reflexion d un pote qui vit et bosse en chine. "punaise, ils ont les meme habitude que les francais, ils glandent ces cons !!!!" :lol:


8)

comme quoi les réflexions du parrain chinois de Btk... :mdr:


On va dire que je donne peu de credit a certaine declaration ou l image que vehicule les medias en france.

Rien de tel que l avis d un pote qui vit sur place, bosse avec des chinois et gens du monde entier...Et qui alui meme une copine chinoise.
On comprend mieux d ailleurs certains chose a propos du tibet par exemple.

Bref, je maintien que la chine tiendra pas longtemps a un tel rythme et que ca va faire tres mal sur l economie mondial quand la chine aura une crise economie et sociale majeur !
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Avr 2006 15:12

sdguillet a écrit::) Oui j'ai discuter pendant à peu prés 2h avec un Chinois dans un aéroport et effectivement il était assés impressioné par notre paradoxe Français ! Gagner beaucoup et payer peu tout en gardant des privilèges qui on coûtés parfois la tête à certains :)

Mais bon ce n'est aps un spécificité Chinoise hein à peu près tous le étranger avec qui je suis en relation dans mon travail on une bien piètre opinion des Français !

Côté oenologie on est à la rue, gastronomie on est à la rue, études on est à la rue (et je parle pas des étudiant et lycéens qui manifeste là :)) Mais bon il nous reste encore notre French Kiss !

David


Question gastronomie et oenologie, un petit développement siouplé ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 03 Avr 2006 15:17

sdguillet a écrit:Sans vouloir te vexer le gars en question était loin d'être un business man :) mais bon tu a l'air de mieux le connaître que moi.



Je le connais pas mais un chinois qui prends l'avion ca le classe deja dans une categorie sociale superieure non? combien de % de chinois ont les moyens de prendre l'avion?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Avr 2006 15:31

lasarce a écrit:Question gastronomie et oenologie, un petit développement siouplé ?


Disons simplement que nombre de vins de bordeau "parkerisés" sont largement surévaluer et que le cépage autrefois exportés au US par exemple reviennent en FRance. J'ai égalemtn goûter quelques vins étranger qui n'on rien du tout à envier à certains cru Français. Certes ils nous restent quelque trés bon crus mais la bataile fait rage et les viticulteurs Français ont du mal à revenir sur une production de qualité.

Pour la gastronomie je dirais simplement que l'on se regarde encore un fois trop le nombril et et qu'en plus il s'ouvre de plus en plus de kebab et de mc do que de resto gastronomique sans parler d'usine a bouffe tel l'hippoptamanus léon et autre bistro romain ! Et pis j'adore le steak américain !!!

Maintenant je m'en fiche un peu de tout ça je ne bois que trés trés trés rarement et ma femme est un veritable cordon bleu.

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 03 Avr 2006 15:33

jujulolo a écrit:
sdguillet a écrit:Sans vouloir te vexer le gars en question était loin d'être un business man :) mais bon tu a l'air de mieux le connaître que moi.



Je le connais pas mais un chinois qui prends l'avion ca le classe deja dans une categorie sociale superieure non? combien de % de chinois ont les moyens de prendre l'avion?


C'est sûr tout comme le Français qui prend l'avion !

Sion ramène tout au pourcentage je ne suis pas sûr que l'on soit bien loin des Français et je demande même à voir

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 03 Avr 2006 16:14

sdguillet a écrit:
jujulolo a écrit:
sdguillet a écrit:Sans vouloir te vexer le gars en question était loin d'être un business man :) mais bon tu a l'air de mieux le connaître que moi.



Je le connais pas mais un chinois qui prends l'avion ca le classe deja dans une categorie sociale superieure non? combien de % de chinois ont les moyens de prendre l'avion?


C'est sûr tout comme le Français qui prend l'avion !

Sion ramène tout au pourcentage je ne suis pas sûr que l'on soit bien loin des Français et je demande même à voir

David


ben je sais pas, avec un salaire moyen de 300 € je pense pas que la majorité des chinois puisse prendre l'avion....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Avr 2006 16:41

où franchement le nombrilisme franchouillar est loin d'être considéré comme une vertue !

Et alors vous n'avez jamais entendu parler de "l'Exception culturelle française" très chère à nos intellectuels, artistes (et autres parasites) et aux hommes politiques !
Cela me fait penser à une phrase tirée du film "le Spountz" ou Charpin dit à Fernandel : "Ce n'est pas que tu es un bon à rien, mais tu es mauvais à tout..."
Les Français ne sont pas des bons à rien...
biquinet
 
Messages: 173
Inscription Forum: 01 Sep 2003 23:43
Localisation: Rhone - Alpes
  • offline

Message » 03 Avr 2006 16:41

où franchement le nombrilisme franchouillar est loin d'être considéré comme une vertue !

Et alors vous n'avez jamais entendu parler de "l'Exception culturelle française" très chère à nos intellectuels, artistes (et autres parasites) et aux hommes politiques !
Cela me fait penser à une phrase tirée du film "le Spountz" ou Charpin dit à Fernandel : "Ce n'est pas que tu es un bon à rien, mais tu es mauvais à tout..."
Les Français ne sont pas des bons à rien...
biquinet
 
Messages: 173
Inscription Forum: 01 Sep 2003 23:43
Localisation: Rhone - Alpes
  • offline

Message » 03 Avr 2006 16:44

Désolé pour le doublon.
Un bug sur le réseau...
biquinet
 
Messages: 173
Inscription Forum: 01 Sep 2003 23:43
Localisation: Rhone - Alpes
  • offline

Message » 03 Avr 2006 16:46

Kolian a écrit:Bref, je maintien que la chine tiendra pas longtemps a un tel rythme et que ca va faire tres mal sur l economie mondial quand la chine aura une crise economie et sociale majeur !


D'autant qu'ils sont les plus gros detenteurs de la dette US. :roll:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message