Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Epure63, Faz13, gardfield77, Grammoux, Joich, laurent martiarena, papinova, portenawak, Velvet et 311 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La chine c'est plus ce que c'etait !!!

Message » 04 Avr 2006 10:53

Salvor Hardin a écrit:Formaté, comme les variétés de pomme que l'on trouve dans les super-marchés :mdr:
Merveilleux avenir que celui là ... :roll:


Tu sais très bien comme moi comment ça se passe. Celui qui vendra est celui qui s'adaptera aux goûts des gens. C'est peut-être triste mais il faut faire la part des choses entre philosophie et commerce.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 04 Avr 2006 10:56

Rapoutzi a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Formaté, comme les variétés de pomme que l'on trouve dans les super-marchés :mdr:
Merveilleux avenir que celui là ... :roll:


Tu sais très bien comme moi comment ça se passe. Celui qui vendra est celui qui s'adaptera aux goûts des gens. C'est peut-être triste mais il faut faire la part des choses entre philosophie et commerce.

John


Qu'il aura lui-même orientés.... On ne s'en sort pas. :mdr:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 04 Avr 2006 10:57

ou alors c'est celui qui adaptera les gouts des gens à ce qu'il vend.

malgré un raccourci argumentatif évident, c'est quand même à ça que sert le marketing...

maintenant, c'est vrai qu'avec les pommes, le marketing, hein... :roll: :wink:


:mdr:
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Avr 2006 10:57

ELECTRE a écrit:
Rapoutzi a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Formaté, comme les variétés de pomme que l'on trouve dans les super-marchés :mdr:
Merveilleux avenir que celui là ... :roll:


Tu sais très bien comme moi comment ça se passe. Celui qui vendra est celui qui s'adaptera aux goûts des gens. C'est peut-être triste mais il faut faire la part des choses entre philosophie et commerce.

John


Qu'il aura lui-même orientés.... On ne s'en sort pas. :mdr:


tiens, on s'a croisé avec la même idée
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Avr 2006 11:16

Hé hé hé ! :wink: :wink:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 04 Avr 2006 11:20

Naother a écrit:ou alors c'est celui qui adaptera les gouts des gens à ce qu'il vend.

malgré un raccourci argumentatif évident, c'est quand même à ça que sert le marketing...


Toute technique de vente même la plus subtile ne fera pas avaler deux fois à un client un produit qui ne plait pas face à un produit qui plait.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 04 Avr 2006 11:25

Rapoutzi a écrit:
Naother a écrit:ou alors c'est celui qui adaptera les gouts des gens à ce qu'il vend.

malgré un raccourci argumentatif évident, c'est quand même à ça que sert le marketing...


Toute technique de vente même la plus subtile ne fera pas avaler deux fois à un client un produit qui ne plait pas face à un produit qui plait.

John


Suffit d'orienter les goûts de façon à ce que ce qui plaît corresponde à ce qu'on a à vendre, non ? Regarde avec les pommes golden, la déferlante que ça a été , et pourtant, il y a franchement mieux comme pomme !
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 04 Avr 2006 11:25

Rapoutzi a écrit:
Naother a écrit:ou alors c'est celui qui adaptera les gouts des gens à ce qu'il vend.

malgré un raccourci argumentatif évident, c'est quand même à ça que sert le marketing...


Toute technique de vente même la plus subtile ne fera pas avaler deux fois à un client un produit qui ne plait pas face à un produit qui plait.

John


Pas aussi affirmatif que toi.
Si je prend l'exemple de Coca versus Pepsi, tous les tests en aveugle montrent que les gens préfèrent Pepsi, mais ils continuent à acheter Coca, pour d'autres raisons que le gout propre (image que véhicule la marque, etc...).
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Avr 2006 11:26

Tres juste, et idem pour le vin ou on a explique qu'un grand vin etais necessairement eleve sous bois neuf, car apportant de la "complexité" et que le gout vanille induit etais normal. :x :x :x :x
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 04 Avr 2006 11:30

On dérive les gars et les filles là. Revenons en à la chine en parlant des ateliers clandestin de fabrication de nems et de bouchées vapeurs :)

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 04 Avr 2006 11:38

Image

john
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 04 Avr 2006 11:48

Salvor Hardin a écrit:Si je prend l'exemple de Coca versus Pepsi, tous les tests en aveugle montrent que les gens préfèrent Pepsi, mais ils continuent à acheter Coca, pour d'autres raisons que le gout propre (image que véhicule la marque, etc...).


Ah non, je suis pas d'accord, le pepsi c'est dégueu. J'en achète de temps en temps histoire de vérifier des fois que je change d'avis et y a rien à faire j'aime pas le gout, le pepsi a le même gout que les faux colas à 10 centimes made in contrefaçon.

Par contre là j'ai testé le pepsi cappucino mazet j'ai jamais bu un truc aussi infect :mdr: mon préféré reste le coca lime (vert), mais bon, je bois ça avec parcimonie parce que vu comme ça nettoye bien mes pièces en métal quand je bricole ça doit être super acide je voudrais pas avoir un trou dans le ventre un jour...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Avr 2006 11:51

FreqResPlot a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Si je prend l'exemple de Coca versus Pepsi, tous les tests en aveugle montrent que les gens préfèrent Pepsi, mais ils continuent à acheter Coca, pour d'autres raisons que le gout propre (image que véhicule la marque, etc...).


Ah non, je suis pas d'accord, le pepsi c'est dégueu. J'en achète de temps en temps histoire de vérifier des fois que je change d'avis et y a rien à faire j'aime pas le gout, le pepsi a le même gout que les faux colas à 10 centimes made in contrefaçon.

Par contre là j'ai testé le pepsi cappucino mazet j'ai jamais bu un truc aussi infect :mdr: mon préféré reste le coca lime (vert), mais bon, je bois ça avec parcimonie parce que vu comme ça nettoye bien mes pièces en métal quand je bricole ça doit être super acide je voudrais pas avoir un trou dans le ventre un jour...

Pascal


Tu as le droit de pas être d'accord...
Mais cela ne s'appelle pas une étude 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Avr 2006 11:57

La bataille qui oppose Pepsi à Coca ressemble trait pour trait à la bataille qui oppose Bonnet-blanc à Blanc Bonnet. Rien à voir avec la différence entre un bordeaux et un vin Australien.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 04 Avr 2006 12:25

Salvor Hardin a écrit:
FreqResPlot a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Si je prend l'exemple de Coca versus Pepsi, tous les tests en aveugle montrent que les gens préfèrent Pepsi, mais ils continuent à acheter Coca, pour d'autres raisons que le gout propre (image que véhicule la marque, etc...).


Ah non, je suis pas d'accord, le pepsi c'est dégueu. J'en achète de temps en temps histoire de vérifier des fois que je change d'avis et y a rien à faire j'aime pas le gout, le pepsi a le même gout que les faux colas à 10 centimes made in contrefaçon.

Par contre là j'ai testé le pepsi cappucino mazet j'ai jamais bu un truc aussi infect :mdr: mon préféré reste le coca lime (vert), mais bon, je bois ça avec parcimonie parce que vu comme ça nettoye bien mes pièces en métal quand je bricole ça doit être super acide je voudrais pas avoir un trou dans le ventre un jour...

Pascal


Tu as le droit de pas être d'accord...
Mais cela ne s'appelle pas une étude 8)


Chui d'accord avec FreqResPlot, le pepsi c'est beurk.... :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message