
Dans cette dépeche de l'AFP de 6h36 http://www.afp.com/francais/news/storie ... 56q0j.html extraits variés :
""Il ne s'agit pas de paroles creuses" pour la Corée du Nord lorsqu'elle avertit qu'elle va "répondre par une vengeance à toute vengeance d'un ennemi, et par une guerre totale à une guerre totale", a ajouté le programme télévisé, citant de manière indirecte le dirigeant nord-coréen.
...
"Au moment où les impérialistes s'agitent bruyamment sur l'effondrement de notre République et tentent de comploter contre nous, le général leur a infligé un coup en déclarant avec fermeté: +n'attendez aucun changement de ma part+. C'est la conviction du général, son désir et son courage, que nous devrions répondre avec une épée, au couteau de l'ennemi, et avec un canon, au pistolet de l'ennemi", a poursuivi la télévision, citant le dirigeant nord-coréen."
Et le Japon a répondu plus tard que malgrè leur constitution pacifique, ils sont prêts à leur mettre sur la gueulle ... d'après cette dépeche AFP de 9h44 : http://www.afp.com/francais/news/storie ... 80nio.html
"Le ministre japonais des Affaires étrangères, Taro Aso, a déclaré que le Japon aurait le droit, en dépit de sa Constitution pacifiste, d'attaquer la Corée du Nord en cas de menace nucléaire directe.
"Il nous est impossible de ne rien faire si nous sommes attaqués par un pays qui dit avoir des armes nucléaires et qui pourrait tirer des missiles contre le Japon", a déclaré à la télévision M. Aso, réputé pour être un "faucon" du gouvernement.""
Sympa le dimanche (la suite dans la nuit avec le décalage horaire)
ALLEZ LES BOLETS, ALLEZ LES BOLETS, ALLEZ LES BOLETS.
